Le mal à l'âme...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le mal à l'âme...

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 9:23 am

Bonjour,

Je me demandais...On peut guérir d'une blessure physique, on guérit d'une blessure du coeur avec le temps...mais peut -on guérir de blessures à l'âme , et si oui, comment y arriver ?

:Tar08U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar16U:

:Tspace: :TppfFR:

Le Mat aspire au Pape...( argh...j'avais écrit au papa, très révélateur :mrgreen: )

Oui, le Mat bien sûr...sauf qu'à force d'avancer sans savoir où il va , j'ai le sentiment malgré tout le chemin parcouru, ces derniers temps qu'il n'avance pas...pire , la nostalgie le tire par tous les fils du passé vers l'arrière, je pense que l'impératrice ev qui regarde l'asn le montre , et le chariot le détachement nécessaire...mais justement quand la douleur est très profonde et touche à l'essentiel ...et l'apprentissage de la solitude totale aussi qui est quand on est privé de tous ceux qu'on aime...

Bref je n'ai pas envie de m'étaler sur tout ça , au contraire, il n'est plus le temps de l'introspection, je l'ai faite en son temps...j'ai fait ce que je pensais juste et nécessaire aussi pour moi ,et là est l'essentiel ,je crois...

Reste cette douleur qui me paralyse en ce moment, car ce sont des racines que j'avais plantées qui sont coupées ,et les racines que je plante , (et non celles que la vie m'a donnée par naissance ) sont très importantes pour moi ( le pape trouve sans doute son essence là, outre le fait que j'ai du mal à me détacher du besoin d'un homme père aussi , je le sais , mais je progresse de ce côté à grand pas :mrgreen: , je dirai donc plutôt que j'ai besoin d'un homme solide comme compagnon, oui...mais je crois que le Pape est plus général que ça , c'est tout le " rassurant" qui a disparu de ma vie dans tous les domaines, et le Mat , ça lui coupe les jambes par moments...La communication aussi peut-être, car si être seule , ne me dérange pas , la solitude ressentie ,c'est autre chose...mais sortir pour m'étourdir, voir du monde , tout en moi se refuse à ce genre de rapport superficiel, d'autant que c'est l"overdose dans ma vie de tous les jours et professionnelle...en fait c'est la solitude de l'âme...on en revient à ça encore une fois...même le Ciel, c'est brouillé en ce moment... )

Reste la Maison-dieu...et là je sèche...Tout comme la réponse à ma question... :?

Si ça vous inspire ... :wink:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Le mal à l'âme...

Messaggioda ANNA » Sun Jul 22, 2012 10:22 am

Bonjour réalité,

Le mental prend de l' inmportance dans ton tirage.
L' IMPERATRICE n' a pas les bonnes pensées en ce moment, elle regarde en arrière et dans sa mauvaise position, elle observe les blesures que lui a produit cet arcane XIII. Mais tient!!! Tout est possible!!! LA JUSTICE aparaît comme solution et coupe ce passé, se monte au CHARRIOT de la vie et va vers l' avant. LE MAT part radiant vers autre chose, vers LA MAISON DIEU.

N' oublies pas réalité, que Dieu c' est la joie. :D La celebration d' avoir réussit au Karma.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Jul 22, 2012 10:39 am

Hello réalité,

et bien, c'est curieux mais avec ce tirage, j'ai bien l'impression que tu vas guerir, peut etre plus tot que tu ne le crois ou alors tu vas comprendre comment guerir...Le Mat et la MD associées sont des lames de rapidité habituellement...

Sinon, pour ta question, ta femme dans la matière est plutot mal incarnée quelque part, elle regarde le deuil, le depouillement un peu radical quelque part j'ai l'impression, l'ascèse...

le Mat va vers la joie, vers quelque chose de festif, ça m'evoque comme un saltimbanque qui rit et fait la fête, qui célèbre la vie....Là où il y a de la joie, il y a du divin et le divin guérit un peu l'âme, non ? :wink:
Bref, c'est un peu tout l'inverse de cette Imperatrice qui regarde le deuil au passé mais de ce fait, cela l'empeche de vivre sa femme de façon bien incarnée dans la matière...

Ceci dit, le Mat au present s'est mis en route vers autre chose, ton âme cherche autre chose maintenant, il y a quand meme un mouvement interieur on dirait ?

Sur un autre plan, ton père est il tjs de ce monde ? quel trait de caractere positifs a t il selon toi ?

Bises

ps : depuis que mon disque dur a crashé, j ai perdu ton e-mail (avec d'autres :mrgreen: ), donc si tu peux me recontacter par ce biais de façon à ce que je retrouve tes coordonnées... Mais bon, uniquement si tu le souhaites, pas de soucis ! :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 11:05 am

Coucou,

Merci pour vos réponses sur lesquelles je vais me pencher...

Mais déjà pour Christine :
ps : depuis que mon disque dur a crashé, j ai perdu ton e-mail (avec d'autres :mrgreen: ), donc si tu peux me recontacter par ce biais de façon à ce que je retrouve tes coordonnées... Mais bon, uniquement si tu le souhaites, pas de soucis ! :wink:

Je comprends alors pourquoi il y a quelques temps ,je t'ai envoyé un message et il m'est revenu en disant que ton serveur le refusait...J'ai cru que tu avais changé d'adresse mail... ;) Je vais ressayer alors, on verra bien...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 1:10 pm

Coucou Anna,

ANNA ha scritto:Bonjour réalité,

Le mental prend de l' inmportance dans ton tirage.
L' IMPERATRICE n' a pas les bonnes pensées en ce moment, elle regarde en arrière et dans sa mauvaise position, elle observe les blesures que lui a produit cet arcane XIII. Mais tient!!! Tout est possible!!! LA JUSTICE aparaît comme solution et coupe ce passé, se monte au CHARRIOT de la vie et va vers l' avant. LE MAT part radiant vers autre chose, vers LA MAISON DIEU.

N' oublies pas réalité, que Dieu c' est la joie. :D La celebration d' avoir réussit au Karma.

ANNA

Oui, le mental mais le coeur aussi me ramène à tous ceux dont je suis privée...et me fait occulter le négatif pour me souvenir avec nostalgie des moments heureux...et ça saigne ,oui...

Peut-être qu'il le fallait...J'ai avancé, avancé...Peut-être que cette étape est nécessaire pour ne pas enfermer de squelette dans les placards, et je sais le mal que ça fait quand ils ne ressortent que des années plus tard...Mais je suis fatiguée moralement par tous mes combats, donc c'est dur de positiver...

Alors la joie de Dieu, je n'arrive pas à m'y reconnecter, je ne la trouve pas en ce moment... Tenir, oui ,c'est ce que je fais , mais je me demande combien de temps si rien de tangible n'aboutit vraiment...J'ai tout déconstruit, c'était nécessaire , oui , et le baluchon du mat, c'est ce que j'ai aujourd'hui ...mais je ne vois rien venir de rebâti...et si c'est le cas, je ne m'en rends pas compte en tout cas... Et j'y aspire, oui...

Merci ;)

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Jul 22, 2012 1:37 pm

Pourrais tu poser une carte au dessus du MAT pour voir à quoi aspire ton âme, réalité?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Jul 22, 2012 1:44 pm

réalité ha scritto:
Alors la joie de Dieu, je n'arrive pas à m'y reconnecter, je ne la trouve pas en ce moment...

Tu raisonnes avec ton mental là encore... :wink: La joie ça ne se raisonne pas, ça se ressent...En clair , il n'y a pas une joie du Divin, il y a la joie tout court, le Divin etant dans la joie, de quelque type de joie que ce soit !
En clair : qu'est ce qui te rend heureuse, qui te fait plaisir, qui te fait ressentir de la joie ? des emotions de joie ? La nature, les enfants, le plaisir de jardiner, de cuisiner de se maquiller, de t'eclater au boulot ? bref n'importe quoi pourquoi que ça t'apporte des emotions de joie.

C'est ce que ton âme cherche pour guerir et aller de l'avant...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 1:46 pm

Coucou Christine,

et bien, c'est curieux mais avec ce tirage, j'ai bien l'impression que tu vas guerir, peut etre plus tot que tu ne le crois ou alors tu vas comprendre comment guerir...Le Mat et la MD associées sont des lames de rapidité habituellement...

Je l'espère parce que c'est plutôt déprime en ce moment ,je m'aperçois...Difficile de repartir, épuisée ...Si le Mat avance, il ne s'en aperçoit pas...J'ai l'impression d'être engluée dans ma situation présente où tout n'est que transitoire et de ne pas arriver à m'en sortir...J'ai tout défait et je ne me vois rien reconstruire de tangible, rien n'avance de positif, en tout cas dans la fatigue ,c'est comme ça que je le vois...

Sinon, pour ta question, ta femme dans la matière est plutot mal incarnée quelque part, elle regarde le deuil, le depouillement un peu radical quelque part j'ai l'impression, l'ascèse...

Dépouillement radical est le mot...Divorce, loin de mes enfants, amis, largué tout le matériel , tout ça pour la liberté d'être moi , et je ne regrette rien de mon chemin, mais le fait que ça n'aboutit pas actuellement dans aucun domaine , ni sentimental, ni professionnel , ni le lieu de vie...et la fatigue ,elle, se fait bien sentir, plus mes changements intérieurs de femme aussi...bref , sentiment d'être enlisée , oui ,et comme rien , du coup c'est le passé qui me rattrappe par ses fausses nostalgies ...et je me sens dans une solitude comme un puits sans fond, et c'est en ça que j'éprouve ce mal à l'âme, très profond...

le Mat va vers la joie, vers quelque chose de festif, ça m'evoque comme un saltimbanque qui rit et fait la fête, qui célèbre la vie....Là où il y a de la joie, il y a du divin et le divin guérit un peu l'âme, non ? :wink:
Bref, c'est un peu tout l'inverse de cette Imperatrice qui regarde le deuil au passé mais de ce fait, cela l'empeche de vivre sa femme de façon bien incarnée dans la matière...

Oui mais la joie ,je ne vais pas l'inventer...La réalité est dans ces arrachements douloureux du passé, et rien de positif ne vient me donner envie de rire, de la légèreté à laquelle j'aspire , en plus tout au contraire, j'ai un travail qui me plombe... je ne demande que ça le Mat dans ce sens, c'est ce à quoi j'aspire...enfin...mais voilà , je ne peux pas me forcer, d'ailleurs tout ça pour qu'il y ait de la joie ne peut qu'être spontané ...
Enfin superficiellement si, j'échange, je ris, je suis chaleureuse, mais en moi ,c'est le trou, sans ceux qui me sont chers , les miens, mon hermite, une réalisation où je m'épanouis, un logement ( je ne vois même pas où faire mon nid futur ) , je me sens au fond de moi plombée de tristesse ,et même si la surface semble un lac serein , par moment , l'énergie fuit de tous côtés et juste envie de pleurer...

Ceci dit, le Mat au present s'est mis en route vers autre chose, ton âme cherche autre chose maintenant, il y a quand meme un mouvement interieur on dirait ?

Le mouvement intérieur est fait, je crois...J'y aspire , oui , à cet autrement ,de tout mon Moi, mais rien ne suit dans le concret...

Sur un autre plan, ton père est il tjs de ce monde ? quel trait de caractere positifs a t il selon toi ?

Non, il n'est plus là et, c'est curieux, son décès a été le début de la prise de conscience par moi de tout ce qui n'allait pas...Il n'y a pas de hasard ;-)... C'est vrai que j'ai été en conflit pas mal, avec lui , on ne se comprenait pas et il n'a pas joué le rôle que j'en attendais , c'était un présent-absent...Ce n'est qu'aujourd'hui , avec l'apaisement que je retrouve mes racines , le positif de sa lignée...En récupérant mon nom de jeune fille aussi, ce n'est pas anodin je crois... :mrgreen:

Son positif était , et je m'aperçois aujourd'hui que c'est quelque chose de très important pour moi , que malgré tous ses défauts, maladresses, , c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter... C'est drôle ,je m'aperçois aujourd'hui qu' il n'a jamais été dans l'image de père tel que je l'espérais , laissant toute la place à ma mère qui l'avait prise de toute façon, mais il n'a rien fait pour que ça change, et je lui en ai beaucoup voulu de ça parce que j'ai cherché longtemps un père dans les hommes de ma vie après ça, ( c'est terminé, aujourd'hui j'aspire juste à un homme, un complice dans le rire et la joie, un soutien dans les peines aussi mais dans un rapport à égalité ) mais il a été toujours là quand j'ai eu besoin de lui...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 1:48 pm

Re,

Je viens de voir ton message rajouté , Christine ;)

Tu raisonnes avec ton mental là encore... :wink: La joie ça ne se raisonne pas, ça se ressent...En clair , il n'y a pas une joie du Divin, il y a la joie tout court, le Divin etant dans la joie, de quelque type de joie que ce soit !

Oui ,c'est ce que je dis dans celui au dessus, ça ne se raisonne pas, et je ne la ressens pas ,non...

En clair : qu'est ce qui te rend heureuse, qui te fait plaisir, qui te fait ressentir de la joie ? des emotions de joie ? La nature, les enfants, le plaisir de jardiner, de cuisiner de se maquiller, de t'eclater au boulot ? bref n'importe quoi pourquoi que ça t'apporte des emotions de joie.

C'est ce que ton âme cherche pour guerir et aller de l'avant...

L'amour d'un homme...et pas que spirituel... :mrgreen:
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Jul 22, 2012 1:53 pm

Il ne faut pas regretter le passé realité. On formait part d' autre realité, d' autres circonstances, d' autres situations, d' autres moments.
Sûrement maintenant avec toutes cettes transformations que tu as fait intèriorment ne serait pas la même chose.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 2:20 pm

C'est très juste Anna... Je sais que c'est un miroir trompeur que mon mental me tend là...Par contre, la douleur de l'absence de ceux que j'aime ,ca c'est une réalité qui fait mal, et qui dure, même quand on a changé...

Comme je 'l'ai dit ,le mat aspirait au Pape ;)

Merci Anna

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Jul 22, 2012 2:31 pm

Ohhh, excuse-moi, je n' avais pas bien compris que LE PAPE c' était l' aspiration du MAT.
Aussi peut signifier la transmission de tout ce que ton âme est, de cette expression divine que tu ets, réalité, de cette explosion que peut éclater dans LA MAISON DIEU.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 2:48 pm

Aucun problème Anna, je l'ai juste précisé comme tu le demandais :D

C'est moi qui te remercie de te pencher sur mes tirages avec toujours ce souffle divin qui me fait tant défaut ces derniers temps ...

Oui ,c'est vraiment ce à quoi aspire mon âme , je crois , cette transmission...Et dans la joie ...Je me rends compte que la tristesse plombe ma vie depuis des lustres, la mienne mais aussi celle des autres que j'aide ,et j'ai envie de joie, oui mon âme aspire à ça ...et ça ne se commande pas , non...et j'espère vraiment que la Vie va m'en donner les possibilités...

Tout à l'heure , j'ai répondu sous forme de boutade à Christine , un homme, même si c'est vrai, mais ça va au-delà de ça, c'est la chaleur des rapports humains dont j'ai besoin...en fait j'ai beaucoup pensé aux autres , même quand ça m'apportait, je ne suis pas une sainte non plus :mrgreen: , mais j'ai égoïstement envie que ça s'inverse aujourd'hui, dans mon entourage...

Et j'ai terriblement envie de rire pour évacuer tout ça, mais on en revient au , ça ne se commande pas , et rien ne vient alléger ...

Le jardinage , tous les petits plaisirs, oui, avant...le ressort est cassé aujourd'hui, je n'ai plus envie...et je ne me force pas, c'est au moins ma victoire , ça , ne plus me sentir obligée à rien et surtout pas à faire semblant...Mais c'est là qe je mesure la profondeur de mes blessures...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Galie » Sun Jul 22, 2012 2:56 pm

Coucou Réalité,

Je ne suis pas experte des tarots mais je voulais t'apporter mes encouragements et mon réconfort. On est un peu dans la même quête même si nous avons des chemins de vie différents :wink:

j'ai remarqué que dans tes tirages, tu avais souvent l'impératrice à l'envers et j'ai été surprise de la retrouver à nouveau aujourd'hui dans ton tirage. Comme le disent Christine et Anna, c'est ton côté "mental" (tu marches sur la tête en ce moment :wink: ) qui prend trop d'importance et peut être du coup que tu te concentres trop sur ce souhait de changer de vie sans passer à l'action (impératrice à l'envers avec le chariot en solution). En fait, ce que je veux dire c'est que tu cogites trop :mrgreen:

Le mât qui se dirige vers la maison de dieu me fait penser à un compagnon de France qui va construire une bâtisse (solide) en enlevant de cette bâtisse tout le négatif (les personnages qui tombent par les fenêtres).

Le chariot qui regarde la justice : il faut que l'impératrice arrête de cogiter pour passer à l'action et se diriger vers une harmonie et un équilibre pour elle.

Autre chose me vient à l'esprit : Est-ce que cette maison de dieu ne représenterait pas ton travail également, ce dont tu dois t'occuper à changer en premier lieu ? Inutile de bousculer tout les domaines de ta vie en même temps car un changement positif dans un domaine de la vie fait souvent boule de neige avec les autres domaines (tu remarqueras que l'on retrouve les boules de neige sur la carte de la maison de dieu :mrgreen: ).

Je te comprends à tout vouloir changer car je suis au même point que toi et isolée également par rapport aux gens que j'aime... mais comme on dit "c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid" :wink: :mrgreen:

Lance toi... :wink: Comme dit Christine, de quoi as-tu envie d'abord ? Qu'est-ce qu'il est plus facile en 1er lieu de changer "positivement" dans ta vie ? Le travail ? Que mettre en oeuvre pour y arriver ?

Je te souhaite une belle réussite.
Je trouve ton tirage très encourageant et il va dans le sens de la construction et de l'harmonie :D

Biz
Galie
Galie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Jul 22, 2012 3:33 pm

Coucou Galie,

Merci de te pencher sur mon tirage... :wink:

L'impératrice ev représente sans doute aussi mon mental , comme tout le monde l'a dit, mais honnêtement , il ne cogite pas trop, il a même arrêté vu mes journées bien remplies et l'épuisement, et c'est au moins le point positif, trop fatiguée pour cogiter...

Pour moi l'impératrice ev ,c'est la femme qui est blessée en moi, blessée en ses attachements, en son impuissance à concrétiser tout ce qu'elle voudrait...car je sais très bien enfin ce que je voudrais, mais ne sait juste pas comment y arriver...et la confiance que j'avais dans le Ciel pour m'éclairer le chemin, vacille ces temps ci...La lampe s'obscurcit et je ne vois plus rien... Mais ça vient du fond de moi, il n'y a pas le mental là dedans, j'ai assez fait de travail sur moi pour le reconnaitre quand il vient me parasiter. Je ne parle pas d'une impression mais de ce que je vis...la solitude, la coupure avec mes enfants etc, ce n'est pas mon mental qui l'invente, c'est une réalité que je vis ...

Quant à passer à l'action, je n'ai fait que ça depuis des mois , j'ai tout démoli... à la grenade... :mrgreen: Il n'y avait pas d'autre choix ou possibilité, donc le petit à petit , c'était impossible...

Ce que j'essaye d'expliquer ,c'est que je n'ai plus la force et l'envie de me lancer à ce stade...Je survis , c'est tout...car trop ,trop longtemps...Alors peut-être qu'en émergera le renouveau comme semble vouloir le dire la maison-dieu , mais moi en l'état ,quand je parle de blessure à l'âme , c'est le mot parce que c'est comme dire à un paralysé; fais l'effort, lève-toi... Je vis , je fais ce que j'ai à faire, j'assume ce que je juge devoir faire, et parfois je me demande comment j'y arrive tant je me sens vide ...mais la tristesse ne me quitte pas...

J'ai fait tout ce que j'avais le sentiment et l'envie de faire...et au moment où ça y est, j'ai brisé les chaines, et je devrais me réjouir...je ne sens que désolation en moi... et je ne comprends pas... :|

Merci pour tes souhaits, j'espère que la maison-dieu va venir me libérer, oui...

Mais tu m'incites à demander...

Qu'est ce qui se passe en moi ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar08U: :Tar17U:
:TppfFR:

Justice étoile :shock: je ne m'attendais pas à ça...On dirait qu'il faut que je sois patiente, et laisse le temps guérir les ruptures...mais le temps et moi :? je suis une fidèle... comme je l'ai dit ,les racines que j'ai plantées, même coupées, je n'arrive pas à les oublier, des années après la douleur est toujours tapie au fond de moi...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN