surpoids.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

surpoids.....

Messaggioda taebosan » Mon Jul 23, 2012 8:52 pm

Bjr,
j'ai, depuis 7 ans, grossi de 25 kg.. Je me suis mise en couple, avec une personne qui ressemble fortement à mon père (s'adonne régulièrement à outrance à la boisson), me respecte peu et avec qui je reste. J'ai commencé à grossir après 2 ans, j'ai dû prendre de la cortisone pour mes sinusites chroniques (avec polypes). J'ai dû suivre 5 cures => 25 kg au total. J'ai déjà suivi plusieurs régimes scrupuleusement sans succès, même la nutritionniste m'a envoyé chez le dr pour bilan sanguin après 8 semaines de régime stricte pas 1 gr en moins !!!! J'ai TOUT tenté, les thérapies, les régimes dissociés ou pas..(tjs suivi médicalement par nutrithérapeute, nutritionniste....) très sérieusement à chaque fois. J'ai toujours pesé 58 Kg pour 1 m64, je n'ai jamais été grosse, étant sportive, j'étais relativement bien musclée sans être mince pour autant. Je suis désespérée !!

Ma question est que signifie mon poids pour moi (puisqu'apparemment je veux le garder) ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: surpoids.....

Messaggioda Arcane » Tue Jul 24, 2012 8:10 am

Bonjour Taebosan,

taebosan ha scritto:Ma question est que signifie mon poids pour moi (puisqu'apparemment je veux le garder) ?

taebosan ha scritto:Je me suis mise en couple, avec une personne qui ressemble fortement à mon père (s'adonne régulièrement à outrance à la boisson), me respecte peu et avec qui je reste. J'ai commencé à grossir après 2 ans,

Je crois que tu donnes toi-meme la reponse...Tu as commencé à prendre du poids peu de temps apres t'etre mise en couple avec cet homme...Tu le supportes (= c'est un poids) comme tu supportes ta vie où tu n'est pas respectée ( c'est un poids).

Je ne juge pas, simplement on oublie que nous sommes restés des animaux avec une memoire animale qui se met en place pour repondre à ce qu'on vit...Pour certains, le corps grossis pour aider à affronter les epreuves, d'autres corps perdent du poids (pour disparaitre devant le danger ? ).

D'autre part, quand on regarde ton tirage, on voit cet homme, l'Hermite tient une bouteille. Toi, on peut te voir soit dans l'Etoile au present en train de le regarder, soit dans Temperance à l'envers, en train de le regarder au lieu de regarder la Justice si Temperance etait à l'endroit, ce qui veut dire que tu es trop laxiste d'une certaine façon, car :

1)Temperance envers = trop conciliante = probleme.
2) Justice endroit = regarder la verité en face = s'accorder ce qu'on merite et prendre les decisions pour ça = ce qui est bon de faire.
Ce sont les 2 opposés, vois tu et le tarot te les mets expres cote à cote avec cette inversion pour t'expliquer où se trouve le probleme.
Ceci dit, c'est dans le passé, alors peut etre est-ce aussi lié à ton histoire familiale ?

Je continue : aujourd'hui, tu es l'Etoile à genoux à le regarder, donc aussi au service de l'Hermite qui tient sa bouteille...

Le service , soit Temperance et l'Etoile sont repétées 2 fois dans ton tirage....mais ça semble plutot "etre au service de l'autre qui tient la bouteille...à tes propres depens.

D'autre part, il y a bcp d'eaux...soit en retension soit retension de graisse, ça je ne saurais te le dire...ton corps fait comme une compensation, c'est curieux c'est comme un vase communiquant autours de cet hermite...Il est en surpoids ton ami ou il est plutot maigre ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Fri Jul 27, 2012 12:38 pm

Très juste dans les déductions/interprétations, mon ami est de corpulence normale "82 Kg pour 1 m 78. (un peu de ventre suite gavage de bière à ces certains moments).

Je suis effectivement laxiste au niveau de me respecter.. j'accepte effectivement beaucoup et ton interprétation de la bouteille tenue pour les autres (dans son histoire, mon homme a ENFIN été reconnu comme un homme par son père quand il a pris sa première cuite, avant il était le fifi de sa mère).

J'ai effectivement des soucis à faire ce qui est bon pour moi, je pense d'abord aux autres, mais j'ignore la raison.

Peut-être dans ma fille concernant les femmes qui se sont tjs sacrifiées (métier, ou autre) pour leur mari.. Et effectivement toutes les femmes sont quasiment en surpoids.. Raison pour laquelle j'aimerais me débarrasser des cette loyauté..

Je peux peut-être voir de ce côté là... d'où vient cette loyauté de sacrifice, de penser aux autres en espérance être importante... ?

:Tar13U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Jul 27, 2012 1:26 pm

Bonjour Taebosan,

taebosan ha scritto:Je peux peut-être voir de ce côté là... d'où vient cette loyauté de sacrifice, de penser aux autres en espérance être importante... ?

alors, c'est un peu ce que je voulais te dire par :

christine7 ha scritto:Ceci dit, c'est dans le passé, alors peut etre est-ce aussi lié à ton histoire familiale ?

je reviens à ton 1er tirage : dans le passé, il y a un couple, la Justice et l'Hermite et ce qui fait le lien, c'est Temperance envers/Pendu. Je me demande si ce n'est pas ton rôle de lien entre le couple de tes parents...Temperance , elle fait le lien sacrificiel entre les 2 personnes...quel rôle as-tu eu au sein du couple de tes parents ? Inconsciemment, tu revis peut-etre la meme chose finalement...

D'autre part, cela peut etre aussi le role que tu as eu dans la constitution du couple de tes parents, le role que tu as joué dans la cristallisation de leur couple...le foetus a t il intégré dans son inconscient que son père ou sa mère s'est sacrifié pour le bébé ou pour le couple (au depens de ce que la personne voulait faire de sa vie avant l'arrivée du bébé ) ? Alors tu re-joues le meme scenario pour fidelité sacrificielle : mon pere s'est sacrifié pour moi, pour mon arrivée, je fais donc la meme chose pour l'homme = père (inconsciemment, par fidelité , vision de l'amour de l'enfant pour ses parents :arrow: si ils ont vecu ça alors je ne merite pas mieux... )...
Si c'est la mère qui s'est sacrifié, alors idem = ma maman n'a pas été heureuse dans sa vie de femme, elle s'est sacrifié à mon arrivée, je ne merite donc pas mieux dans ma vie de femme...c'est une vision de l'enfant bien sur, mais nous gardons souvent une "fidelité " inconsciente envers ces vieux schémas...

Je peux me tromper mais franchement, c'est un truc qu'il me semblait percevoir dans ton 1er tirage...à toi de me dire tes ressentis ...

Je reviens analyser un peu plus tard ton dernier tirage... :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Fri Aug 03, 2012 10:18 pm

C'est une très bonne réponse, j'en ai analysé déjà une partie mais je n'avais jamais pensé à la notion de sacrifice.
En fait mes parents ne pouvaient pas se marier (véto mis par le Gd père paternel qui souhaitait que son fils fasse son service militaire AVANT, lui devant se marier le dimanche et le vendredi il a été mobilisé et parti à la guerre, il ne s'est jamais marié avec sa promise, il a été prisonnier de guerre 5 ans en allemagne => donc faut pas prévoir de se marier AVANT le service !!).

Donc pour empêcher que mon père ne fasse son service à l'étranger et pour pouvoir se marier quand même, ils ont décidé d'avoir un enfant (moi !!). Je pense en réfléchissant "la notion de sacrifice du couple, de leur liberté, de leur amusement pour pouvoir se marier".. Sacrifice pour avoir un mieux.

Ma mère est tombée enceinte et le mariage à été prévu.. Je suis donc née pour que mon père reste en Belgique et qu'ils puissent se marier.

Mes parents ne m'ont pas élevés, travaillant tous les deux à des heures (aubes) comme agent des postes. J'ai été mise chez mes grands parents paternels la semaine et je retournais parfois le we (du vendredi au samedi).
Peut-être que ma mère estime avoir sacrifié sa vie de mère en devant suivre mon père et me placer chez mes gd parents ???
je n'ai pas de réponse.

Mais c'est une bonne piste !! MMERCIIII :mrgreen:
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Mon Aug 13, 2012 9:33 am

bjr christine, si tu pouvais continuer le deuxième tirage, ce serait SUPER sympa.. merci beaucoup déjà de ta première interprétation.. bonne journée
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Aug 13, 2012 2:45 pm

Hello,

je suis désolée, je ne parviens plus à me concentrer pour le moment, je viens d'apprendre que mon papa est tres malade, ça me perturbe beaucoup...
je te conseille d'ouvrir un nouveau post avec ton tirage entretemps, tu auras plus de chance d'avoir des reponses...

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Sun Aug 19, 2012 3:25 am

je suis désolée pour ton papa.. Je compatis de tout coeur.. Je t'envoi si tu veux bien toute l'énergie la plus positive pour t'aider et aider ton papa.. Courage !
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Sun Aug 26, 2012 10:28 pm

Quelqu'un d'autres peut-il m'aider ou compléter l'excellent début de Arcane.. (selon ses conseils je reposte mon 2ème tirage sur le sujet). MERCI....

taebosan ha scritto:Très juste dans les déductions/interprétations, mon ami est de corpulence normale "82 Kg pour 1 m 78. (un peu de ventre suite gavage de bière à ces certains moments).

Je suis effectivement laxiste au niveau de me respecter.. j'accepte effectivement beaucoup et ton interprétation de la bouteille tenue pour les autres (dans son histoire, mon homme a ENFIN été reconnu comme un homme par son père quand il a pris sa première cuite, avant il était le fifi de sa mère).

J'ai effectivement des soucis à faire ce qui est bon pour moi, je pense d'abord aux autres, mais j'ignore la raison.

Peut-être dans ma fille concernant les femmes qui se sont tjs sacrifiées (métier, ou autre) pour leur mari.. Et effectivement toutes les femmes sont quasiment en surpoids.. Raison pour laquelle j'aimerais me débarrasser des cette loyauté..

Je peux peut-être voir de ce côté là... d'où vient cette loyauté de sacrifice, de penser aux autres en espérance être importante... ?

:Tar13U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Fri Aug 31, 2012 8:38 pm

Personne ne sait m'aider... bonne soirée..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Tue Sep 04, 2012 8:01 pm

je tente encore une fois après tant pis ... bonne soirée.. si vous savez m'aider ce serait sympa ..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Wed Sep 05, 2012 6:40 am

Bonjour Taebosan,

Votre tirage m'a interpellé, je pars en voyage cette semaine mais à mon retour j'essaierai d'y regarder de plus près afin de trouver des pistes de réflexion pour vous.

Bonne journée,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Mon Sep 10, 2012 3:45 pm

C'est très gentil.. un grand merci.. Bonnes vacances :D
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Tue Sep 11, 2012 5:21 am

Bonjour,

Je suis rentré de voyage mais quelque peu débordé... :?

Je pense à vous, j'ai regardé de nouveaux vos tirages ce matin.

Je reviendrais vers vous.

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 1:44 pm

Bonjour,

Dans l'interprétation que j'ai fais il est plus important d'observer se qu'il se passe chez toi au niveau de ton corps et de ton émmotionnel, puisque ton conscient n'a peux-être pas accès à ce que j'écris.

Dans ton premier tirage, il y a la tempérance à l'envers solutionner par le pendu. En plus 14 - 12 = 2 la papesse, la fécondité, la maman.

Ca me fait penser aux anges, qu'il faut aller chercher dans ta généalogie, les anges, ca sont les foetus, bébés qui sont mort dans la généalogie, qu'elle bébé n'a pas pu vivre et à qui on a pas encore donner justice, comme la justice fait et qu'on n'a pas encore mis en lumière comme l'hermite le fait.

De ce faite tu te retrouve au présent dans la carte de l'étoile, une femme qui est symboliquement enceinte de cette enfant actuellement.

5 cures, 5 le pape, le papa, mais aussi cures et 7 ans, âge = curetages, en plus tu as le chariot en fin de tirage.

La mémoire de ce bébé peux remonter au alentour de la guerre, voir les militaires, mais il y a pu déjà avoir eu une répétition entre temps.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN