Tirage manuel - sauts d'humeur

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage manuel - sauts d'humeur

Messaggioda Chani » Mon Jul 30, 2012 5:24 pm

Bonsoir à tout le monde,

Je me suis fais un tirage manuel pour essayer de comprendre que signifient mes colères/explosions presque hystériques ces temps-ci... :? Je sens bien que je me subis moi-même pour le moment - une bête dispute avec mon compagnon et je fond en larmes comme jamais et ça peut durer des heures... Je m'inquièterais pas si ça ne durait pas déjà depuis un petit moment... J'imagine que ces émotions extrêmes essaient de me faire comprendre quelque chose mais :?:

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Question était: Quelle est la cause de ces sauts d'humeurs extrêmes? Et voilà la réponse de Tarot - assez simple, mais je n'arrive pas à comprendre :?: :?:

:Tar19U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar08U:

Bon, impossible de hisser le soleil sur la papesse, mais c'est donc bien évidemment sa place :roll:

Merci en avance et une excellente soirée :wink:
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Tirage manuel - sauts d'humeur

Messaggioda omicron » Wed Aug 01, 2012 1:49 pm

Bonjour chani,

as-tu des enfants ?

Pour moi dans ton tirage il y aurait une problématique maternité / enfants, à moins que ça ne soit en relation avec ta mère, (mais les deux peuvent être liés ceci dit).

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Aug 01, 2012 1:59 pm

Bonjour Chani,

Le problème c' est LA PAPESSE à l' envers.
Es que tu ne te sents pas bien comprise pour ceux qui t' entourent? On ne te rend toute la valeur donc tu crois mèriter? Tu n' as pas sufissant aide de la part des autres?
... et tout cela ensemble fait que tu ne te sentes pas bien du tout et pour cela ces sauts d' humeur, parce que tu as besoin d' un peu plus de comprension, d' aide, de chaleur humain.

Ça réssonne en toi Chani?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Wed Aug 01, 2012 8:51 pm

Bonsoir Omicron et Anna,

En fait, en voyant le tirage au début, je pensais aussi quelque chose lié à la maternité et aux enfants (j'ai 2 enfants)... Mais ça ne résonnait pas en moi dans le sens où je suis vraiment (même dans les plis de mon inconscient :wink: ) épanouie dans mon rôle de maman :wink:

En fait, Anna, ça résonne vraiment très fort en moi ce que tu dis. Je suis en pleine période où j'ai l'impression d'avancer beaucoup beaucoup dans ma personne, j'essaie de vraiment devenir une meilleur personne vis-à-vis de tout le monde, et je prend des fois trop de choses sur mes épaules (même si j'essaie vraiment éviter ce piège)... Je pense que tu interprète très justement que des fois je suis en colère parce que je n'ai pas le retour que je crois "mériter" :roll: J'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir du tout partager assez mes "nouvelles idées" ou la voie spirituelle sur laquelle je chemine et ça me manque terriblement.

Je travaille déjà pas mal par rapport à mes attentes vis-à-vis des autres - de ne pas en avoir justement, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas encore à trouver le juste milieu je pense. Ces émotions me bouffent de l'intérieur des fois - c'est comme si tout s'emballait et que rien au monde n'arrive à les arrêter. Je n'ai jamais été autant en colère de ma vie, ni pour une période aussi long :( Est-ce que tu pense Anna, que c'est transitoire? Est-ce que le Tarot donne une indication?

Et Omicron: C'est possible évidemment qu'à la base de cette colère et ce manque de reconnaissance actuelle il y a une histoire de mère... :wink: J'en suis même assez certaine...

Une excellente soirée à toutes les 2,

Chani
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Aug 02, 2012 5:43 am

Bonjour Chani,

OUI Chani, LE MAT avance, mais c' est pas nécessaire de charger trop sur les épaules!!! Le chemin est plus lèger. :wink: :D Observe LE MAT comme il va lèger, il porte seulement le nécessaire pour suivre sa route.
LA JUSTICE à la fin du tirage invite à l' équilibre, à savoir trancher ce que ne luisert pas déjà, elle retient seulement ce donc elle a besoin.
Tout dans sa juste mesure!!!

Ces états de colère sont transitoites et intèressants à vivre. Il faut rester observatrice de qui/ que te produit cette colère, quand, pourquoi, avec qui, à quel moment, dans quelles circonstances tu te montres ainsi.
Il y a tout un aprentissage fort intèressant en ces moments là, qui vont t' aider à te connaître encore un peu plus, à vivre mieux ta voie spirituelle.

Et OUI les autres sont là, dans la carte du SOLEIL. Ils sont tes maîtres. l ne faut pas les oublier.
Tu dois être présent pour ceux à qui convient ta prèsence, ta parole, ton savoir faire, ton énergie.... mais n' attends rien des autres. Ça c' est l' amour inconditionnel. S' il t' arrive quelque remerciment OK, c' est bien, sinon tant pis. Tu dois te sentir satisfaite avec toi même, parce que tu auras fait de ton mieux, le maximum donc tu peux à chaque moment.

C' est comme ça que cette PAPESSE que maintenant ne se trouve pas bien dans sa position, va se retourner et vivre de forme plus équilibrée, plus en concordance avec ce qu' elle est dans sa nature la plus intime.

LE SOLEIL brille là haut pour toi. Pose un peu de clarté dans ta vie!!! Chani. 8)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Thu Aug 02, 2012 8:22 am

Bonjour Anna,

Ce sont les paroles de sagesse ma foi 8) ça me fait beaucoup de bien de les lire - c'est exactement à quoi j'aspire...! Même si j'ai encore du chemin à faire..! Avancer plus léger... ça me parle bien - j'ai une tendance à m'encombrer moi-même (par crainte de ne pas être aimée je crois :roll: ) et même si je m'en rends compte, je dois me le rappeler régulièrement pour ne pas tomber dans le piège :wink:

Amour inconditionnel, la justesse... En fait, dans le Tarot est sorti tous mes questionnements du moment... C'est quand même fort 8)

Un tout tout grand merci - je te souhaite une très belle journée,

Chani
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Aug 02, 2012 3:48 pm

Hello Chani,

je ne suis pas sûre qu'on puisse arriver à l'absence totale d'attentes. Certaines attentes sont plutôt légitimes d'ailleurs.
La Justice dans ton tirage parle de juste milieu, donc peut-être notamment par rapport à ce travail sur les attentes, trouver le discernement intérieur qui te permet de savoir quand tes attentes sont légitimes (et qu'alors tu peux te positionner plus fermement si une personne ne se comporte pas d'une manière juste avec toi), ou quand elles non légitimes c'est à dire le fruit de projections ou de manques purement personnels.

Sinon par rapport à la communication, ça semble un truc important en effet à débloquer, le soleil en solution peut signifier cela.
Est-ce que tu ne peux pas te rapprocher de certaines personnes avec qui tu pourrais partager ces choses importantes pour toi ?
Quitte à aller plus vers des endroits où tu pourrais rencontrer des personnes comme ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Thu Aug 02, 2012 4:58 pm

Bonsoir Omicron,

Tu as entièrement raison; je ressens l'importance de cette partage. Sinon, c'est comme si je ne vivais pas une partie de moi qui prend de plus en plus de place...! Evidemment je ne peux pas trop attendre (justement :wink: ) de mes proches qu'ils évoluent tout à coup dans le même sens que moi. Je fais du Reiki et je participe des fois à des soirées autour de Reiki+spiritualité et j'ai quelques personnes que je vois plus ou moins régulièrement là-dedans. Chaque fois ça me fais un bien fou :!:

J'ai 2 blocages: je manque du temps :wink: et je suis un peu timide encore :oops: Je n'arrive pas à m'intégrer facilement dans différents groupes :oops: même si ça va beaucoup mieux - avant c'était catastrophe.

Est-ce que tu serais d'accord de voir avec moi si je demande juste à Tarot:

Qu'est-ce que je peux faire pour vivre au mieux le partage de la spiritualité?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar10U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Si jamais ça t'inspire cher Omicron ou Anna :wink:

Une très bonne soirée :wink:

Chani
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Aug 04, 2012 12:11 pm

Hello Chani,

tu as un guide ou un maître en reiki ? (ou dans une autre "discipline" que tu pratiquerais)
ton tirage semble indiquer un besoin de conseils, de quelqu'un qui t'éclaire régulièrement, l'hermite est un enseignant, un guide, un maître, quelqu'un de bienveillant qui éclaire la route, et à qui l'impératrice (toi) peut demander conseils et éclairages, ainsi qu'exprimer ce qui a besoin d'être exprimé.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sat Aug 04, 2012 3:22 pm

Hola à toutes les deux, :)

Ce que dit Omicrom c' est bien. L' HERMITE est un guide qui peut t' éclairer, mais au même temps que tu reçois de l' aide tu peux aussi practiquer avec les autres. Et que mieux qu' au sein de ta famille? L' ambiance familiale est toujours propice pour la practique et en plus c' est proche de soi même.

Tu sais Chani,
on reçoit, on donne; on donne, on reçoit.
on change, et tout autour aussi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sat Aug 04, 2012 4:36 pm

Salut les filles 8)

Je me disais aussi que le conseil de Tarot est de me faire 'guider' par les plus sages que moi. Omicron, j'ai un enseignant Reiki que je vois régulièrement - je crois que je ne le sollicite pas encore assez - je vois tellement de ses élèves qui le font et je me suis dit que ce n'était pas encore assez grave :roll: Mais ça fait un petit moment que je cherche avoir un peu de temps tranquillement devant moi pour lui écrire plus longuement. Donc, c'est certainement une bonne idée.

Anna, le jugement à l'envers représente la famille? Si je comprends bien, c'est dans la famille pour le moment que je pourrais vivre la spiritualité pour le moment? D'autant plus que c'est difficile... Ces expériences sont là pour me faire grandir...

C'est si simple et si compliqué à la fois :wink: Avec toute cette montagne russe pour le moment, je pense que je suis en train de prendre de sacrés leçons de vie... J'espère les saisir...

Un énorme merci à toutes les deux,

Bonne soirée,

Chani
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Mon Aug 06, 2012 3:19 pm

Salut les filles 8)

J'ai contacté mon enseignant reiki; on a correspondu sur pas mal de choses. Il a dit quelque chose qui me paraît très juste: qu'il y a peut-être une synchronicité dans la situation actuelle avec une colère ancienne, et avec le "nettoyage" de Reiki, cette colère sort. Je pense que c'est tout à fait ça. Depuis j'y penses et j'essaie d'en trouver l'origine. Je pense bien que c'est dans mon enfance, mais j'aimerais demander à Tarot (si jamais vous passez encore par là :wink: ):

Quelle est l'origine de cette colère qui est en moi pour le moment?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Toutes les cartes à l'endroit :?: :!:

Si jamais ça vous inspire, je vous souhaite une excellente soirée :wink:

Chani
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Aug 07, 2012 12:38 pm

salut chani,

simple piste comme ça : tu as eu des problèmes de jalousie dans ton enfance ? ou de sentiment d'inégalité dans ta fratrie ou bien avec d'autres enfants ?

on pourrait avoir l'idée dans amoureux/monde d'une sorte de "mise à l'écart".
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Tue Aug 07, 2012 2:05 pm

Salut Omicron,

J'étais un enfant unique jusqu'à mes 9 ans, mais ton idée de 'mise à l'écart' me parle. Mes parents étaient tellement englués dans leur problèmes et leurs conflits que je pense bien que j'étais mise à l'écart de leur couple tout simplement. J'étais un enfant très seule. Tu crois que ça pourrais être ça?

Qu'es pense-tu de ce Bateleur au bout?

Merci :wink:

Chani
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN