Question sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sentimentale

Messaggioda PetiteEtoilee » Sun Oct 04, 2009 4:21 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Re-bonjour à tous !

Je poste une question, pour une amie cette fois. Peut-être ce tirage"parlera"-t-il à quelqu'un ? :oops:

Le contexte : Elle vit une relation avec un homme plus âgé qu'elle. Cet homme a une compagne depuis de nombreuses années (qui a d'ailleurs découvert l'existence de mon amie.)
Sa question : Sa relation va-t-elle évoluer vers un engagement officiel ?

La conclusion en soleil pourrait inviter à l'optimisme. Mais le nombre de personnages me donne du fil à retordre...
Un grand merci à vous, par avance !

Etoilée
PetiteEtoilee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messaggioda neeve » Sun Oct 04, 2009 8:17 pm

Mais le soleil n'est qu'une carte solution... Et pire : la dernière de toutes les cartes solution ; il faut que toutes les étapes se passent "au mieux" pour l'atteindre. C'est un vrai parrcourt du combattant, ce tirage:) Il va y avoir beaucoup de chambardements dans le futur. ^^

En particulier, les femmes ont du mal... Presques toutes à l'envers sauf... la force, en conseil. Bref, il faudra qu'elle soit aussi solide et souple que la force. Main de fer dans un gant de velours, lucidité, instinct,... Il faudra aussi savoir faire le deuil de certains espoirs (ce qui ne signifie pas qu'elle ne vivra pas avec au bout du compte...) et savoir se réjouir des moments de pause où elle ne saura pas faire avancer la situation elle même (pendu - soleil).

Je lui conseille de bien s'occuper d'elle !! Elle !! Pcq les hommes n'auront pas de problemes réels dans cette histoire, semblerait-il, c'est surtout une guerre de femme. Et de bien savoir ce qu'elle veut et de prendre le chemin le plus court pour y parvenir. Ca va être un vrai parcours du combattant pour les 6 prochains mois au moins, même si tout se déroulera sous des dehors respectables.

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda PetiteEtoilee » Sun Oct 04, 2009 9:01 pm

Encore merci à toi, Neeve :D

Quand tu parles de chambardement, il s'agit véritablement d'action à venir ? De la part de la compagne officielle ? Ou plutôt une guerre psychologique...?
Car il est vrai que l'homme ressort surtout sur le passé-présent et que l'avenir semble dévolu aux femmes...Excepté le pendu. C'est frappant d'ailleurs ! :o

Je comprends mal l'association papesse envers et diable... La papesse me ferait penser à une rigidité psychique et/ou physique, un manque de lucidité. Mais le Diable en solution chamboule cette femme pour la ramener vers une libération ?
Je serais assez curieuse de connaître ton avis là-dessus, si tu le veux bien, naturellement. :D

Bonne soirée à toi
PetiteEtoilee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neeve » Sun Oct 04, 2009 9:15 pm

La papesse inversée, je la verrais un peu comme "n'essaie pas de résoudre le probleme avec ta science, ne cherche pas, vis, explose d'énergie" C'est un conseil comme un autre, parce qu'après tout, on ne peut "deviner" quelle tactique est la plus efficace... mais voilà, heureusement, Tarot-sama est là pour nous guider ^^ Perso, je ne m'explique pas ce conseil comme LA seule possibilité :) Je ne peux que constater que dans les mois à venir, la papesse sera mise en échec... Effectivement, ce peut être un manque de lucidité, comme si le livre dans lequel liait la papesse était embrouillé. Quelque chose dans son organisme l'empechera d'utiliser la papesse en elle. Pensées embrouillées, schéma psycho ancien qui se sera transformé et remontera modifié, environnement nouveau, etc....

Pour répondre à ta première question, je sens plutôt une guerre psychologique. Je ne pense pas que ça se fera en confrontation physique. D'ailleurs, elles n'ont pas vraiment de raison de se taper dessus l'ne l'autre. Le gars il y est aussi pour quelque chose, hein :) Mais lui, le vivra mieux que ces dames.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda PetiteEtoilee » Mon Oct 05, 2009 7:32 pm

neeve ha scritto:La papesse inversée, je la verrais un peu comme "n'essaie pas de résoudre le probleme avec ta science, ne cherche pas, vis, explose d'énergie" C'est un conseil comme un autre, parce qu'après tout, on ne peut "deviner" quelle tactique est la plus efficace... mais voilà, heureusement, Tarot-sama est là pour nous guider ^^ Perso, je ne m'explique pas ce conseil comme LA seule possibilité :) Je ne peux que constater que dans les mois à venir, la papesse sera mise en échec... Effectivement, ce peut être un manque de lucidité, comme si le livre dans lequel liait la papesse était embrouillé. Quelque chose dans son organisme l'empechera d'utiliser la papesse en elle. Pensées embrouillées, schéma psycho ancien qui se sera transformé et remontera modifié, environnement nouveau, etc....

Bonsoir Neeve !

Merci pour cet éclaircissement. J'arrive à comprendre peu à peu la construction de ce tirage qui me donne plus de mal que celui de l'autre post.
A vrai dire, je bute sur un point : comment identifier les protagonistes parmi les personnages du tirage ? Il y a en effet trois personnes : mon amie, son amoureux et la compagne officielle...

Voici mes idées, pourrais-tu me corriger si je fais erreur ou si des ambiguités existent ? :D

L'homme est peut-être le plus simple : il est le pape du passé (homme plus âgé, professeur), l'Empereur et sans doute le pendu, bloqué entre son couple officiel et sa relation extra-conjuguale.

Mon amie : la Force, l'Etoile inversée qui connaîtra des déceptions... Peut-être Tempérance, que regarde l'Empereur. Mais est-elle l'impératrice inversée du futur ? Cette impératrice a perdu son assurance, son sens de la parole et de l'échange. Sa solution réside dans l'Empereur : se reposer sur l'épaule virile ? :P

La compagne officielle : du point de vue de l'âge, elle est plutôt la papesse inversée... Mais le conseil : vivre, se fier à son instinct, lui correspond-il dans la situation ?

Beaucoup de questions dans mon message, mais je débute tout juste avec la méthode Camoin : j'ai l'impression de tout redécouvrir !
Bonne soirée,

Petite Etoile
PetiteEtoilee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neeve » Mon Oct 05, 2009 8:32 pm

Coucou petite étoile,

jsui un peu paf, mais je vais essayer de te répondre :)

L'homme, c'est le pape et l'empereur, c'est clair. Mais je pense que toutes les femmes sont ton amie. Parce que tu as posé le tirage en demandant qqch au sujet de ton amie. Donc c'est la manière dont elle colore le monde que les cartes rendent :) Il n'y a pas de vérité, il y a des millions de visions différentes... La sienne en est une et le tarot décrit uniquement la sienne : comment elle va le vivre. C'est une question subjective typique "comment vais je vivre tel événement" mais on peut aussi poser des questions du type " quels éléments rencontrerai-je sur mon chemin" et alors les femmes peuvent prendre l'aspect de diverses femmes rencontrées au fil de la route, ou simplement d'ambiances rencontrées (genre impératrice ou jugement à l'endroit = une soirée bonne enfant, sympathique, franche,... diable = soirée avec un gars qui drague ou parmi des artistes, étoile = soirée autour d'un don, vernissage,...) Ces seconds tirages sont (pour moi du moins ^^) plus délicats car ils ne peuvent être interprétés par la seule "logique" : en effet, l'impératrice = je vais rencontrer une femme? ou bien, je vais me retrouver dans une ambiance pleine d'énergie et bonne enfant ou encore je vais être pleine d'énergie (quitte à ce qu'aucun élément extérieur ne le présage)... C'est pourquoi ce genre de questions s'aborder généralement selon plusieurs techniques. J'en emploie couramment deux, selon mon degré de fatigue,
- des "sous questions" posées sur le vif pour préciser telle ou telle énergie. COmme par ex, si le mat apparait, on met souvent la première carte masculine tirée dessus pour connaitre la nature du transport d'énergie. Ou bien si l'amoureux apparait et qu'on l'interpréte comme un choix, ion peut demander entre quoi et quoi et tirer deux cartes supplémentaires. Jodo en parle pas mal dans son book, de ne pas rester "figé" dans le fil conducteur
- si je suis très en forme, en fixant les cartes plusieurs minutes, apparaissent des flash. Généralement, c'est plus précis mais on se court un peu après (pas laisser le flash prendre le pas sur le présent). A manier avec précaution chez certains.

Mon amie : la Force, l'Etoile inversée qui connaîtra des déceptions... Peut-être Tempérance, que regarde l'Empereur. Mais est-elle l'impératrice inversée du futur ? Cette impératrice a perdu son assurance, son sens de la parole et de l'échange. Sa solution réside dans l'Empereur : se reposer sur l'épaule virile ?

Je dirais plutôt que c'est de trouver l'empereur en elle qu'il s'agit. Par ce genre d'interprétation, on rend les renes de sa vie au consultant. Il est assez important - à mon sens - de trouver une solution demandant le minimum d'éléments extérieurs de manière à ce qu'elle soit viable. Ainsi, le consultant reste maitre de sa vie et ne devient pas dépendant. :)

La compagne officielle : du point de vue de l'âge, elle est plutôt la papesse inversée... Mais le conseil : vivre, se fier à son instinct, lui correspond-il dans la situation ?

Le conseil est subtil, en effet ! Mais comme le tirage est pour ton amie, le conseil est adressé à ton amie : si la papesse peut etre la compagne officielle, le conseil est bel et bien adressé à ton amie. Je pense d'ailleurs que cette papesse peut etre
- la compagne officielle
- ton amie
- une étape qu'elle vivra
en effet, les trois sont liés. Ton amie vivra des étapes provoquées entre autre par la compagne officielle. Et si ton amie les vit en papesse (ce qui est certain puiske le tirage lui est d'abord adressé ! ), c'est que quelque part en elle, elle a l'écho de la papesse, cette facette existe en elle. Ainsi, si elle ressent l'extérieur papesse c'est parce que la papesse est d'abord en elle et qu'elle fait écho à la situation. :) Mais là encore, on ne peut agir sur l'extérieur... donc la seule papesse "soignable" est celle de l'intérieur, cad celle de ton amie ! On revient au point de départ :) CQFD ^^

Beaucoup de questions dans mon message, mais je débute tout juste avec la méthode Camoin : j'ai l'impression de tout redécouvrir !

A vrai dire, j'ai plus l'impression d'avoir répondu à des questions de "déontologie" et philosophie qu'autre chose :) Mais je suppose que tlm n'a pas le même cheminement du tarot et donc pas la même philosophie :) Ainsi, ça serait peut etre intéressant que tu demandes aussi aux autres tarologues de te raconter un peu leur point de vue ^^ Sinon, je trouve ton regard sur le tirage camoin très neuf et tes questions tres pertinentes :)

Bonne soirée,

Neeve
neeve

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda PetiteEtoilee » Mon Oct 05, 2009 9:50 pm

Merci de répondre alors que tu n'as pas la tête à ça, j'apprécie. :roll:

Tes axes de réflexion sont vraiment très intéressants... ça m'ouvre des horizons !
Car il y a la façon de placer les cartes, les regard, la solution, mais je suis surtout impressionnée par la capacité de cette méthode à déclencher du sens.

Ce que tu dis sur la papesse, représentant les deux femmes différentes et une situation à vivre est un point clé dans ma nouvelle perspective de lecture. Chercher l'Empereur "dans" l'Impératrice, également... Je réalise que j'étais loin d'exploiter le tarot au maximum de ses possibilités, c'est très stimulant. Et la déontologie-philisophie est sans doute ce que j'ai le plus intérêt à explorer... de manière à me forger ma petite idée à moi :D

Encore plein de mercis, donc !

:D
PetiteEtoilee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neeve » Mon Oct 05, 2009 10:11 pm

ar il y a la façon de placer les cartes, les regard, la solution, mais je suis surtout impressionnée par la capacité de cette méthode à déclencher du sens.

Oui, je trouve aussi que c'est une méthode qu'on prend très vite en mains. Du moins pour les bases. :) Avant, j'étais fort pour les cartes uniquement à l'endroit (raison : c'est pas parce que je me mets la tet een bas que je deviens négative), cependant, en acceptant cette politique endroit/envers, les tirages deviennent limpides, je trouve. Pour ma part, j'ai bcp plus de flash :)

Biz
neeve

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT