Bonjour,
Toute carte à sa carte pendante en référence à la numérologie. Par exemple la carte pendante de La Lune 18 est la Justice 8, ou la carte pendante du 2 La Papesse est 12 le pendu… ce repère permet d'obtenir des informations complémentaires pour un tirage sur des cartes non présentes.
Il arrive bien sur que l'on trouve dans un tirage des cartes pendantes présentes. C'est le cas dans votre tirage et de façon répétitive ce qui étonnant et riche d’informations symboliques quand on recherche le sens caché du Tarot, son sens ésotérique.
La carte pendante de La Lune 18 c'est la Justice 8
La carte pendante de La Maison Dieu 16 c’est l’amoureux 6
La carte pendante du Diable 15 c'est le Pape 5
Ce qui donne ceci :
Ces 6 cartes sont présentent dans votre tirage, comme des cases qui ont un sens, et quand on soustrait la valeur numérologique de chaque carte en référence avec sa pendante nous obtenons 10
18 – 8 = 10
16 – 6 = 10
15 – 5 = 10
On obtient la Roue de Fortune,
10 étant une valeur de référence dans votre tirage puisqu’elle revient 3 fois, c’est significatif.
Reste de son côté, l’arcane 13, l’Arcane sans Nom, si je déduis 10,
j’obtiens 3, L’impératrice
Quand on observe votre premier tirage il y a deux références qui apparaissent que j’ai déjà évoqué : la référence familiale et le principe masculin.
Vous êtes représentée par la Lune, en besoin de changement.
La Justice à gauche qui confirme le besoin de couper avec le passé mais qui pourrait être aussi une mère sèche, castratrice avec une forte personnalité et croyante.
La Maison Dieu, ce à quoi vous aspirerez spirituellement mais aussi un principe masculin, un père bouillonnant qui exulte, actif et qui bouge beaucoup à droite, à gauche, présent et absent et qui "abandonne" la gestion de la famille à son épouse.
Le fait que la Lune se présente ici est qu’elle exprime peut-être l’expression d’un choc émotionnel suite à une rupture que vous auriez vécu pendant votre adolescence et qui vous à bloqué dans votre évolution de vie au regard de votre rapport avec les hommes.
C'est peut-être inconscient la Lune symbolise l'inconscient.
Ce que vous recherchez chez l’homme c’est leur côté protecteur, des bras accueillant et qui protège la famille, le côté paternel que vous recherchez chez votre père absent/présent. Vous avez besoin d’être rassurée dans une relation comme un père rassure sa petite fille.
Vous avez du assurer de votre côté sur le plan familial comme votre mère à du assurer et vous recherchez une spiritualité car votre mère était croyante, mais vous ne souhaitez pas pratiquer dans le même esprit qu’elle car en rupture avec ses principes religieux, c'est ce besoin que vous exprimez dans le principe de l’Ange que vous sollicitez.
Ange que vous voudriez bien qu’il se réveille car en fait vous ne percevez pas dans votre vie des éléments concrets qui manifesterait sa présence et vers quelle voie vous dirigez.
Que donne 10 la Roue de Fortune et 3 l’impératrice ?
Une femme face à son blocage
Un blocage et une femme qui fuit celui-ci
Suite à ce choc émotionnel ce blocage inconscient, ce frein, vous avez essayé de le fuir, de le rejeter, puis avec le temps il revient face à vous, nous retrouvons bien là l’expression du premier niveau de votre tirage, le blocage étant exprimé par la Lune à l'envers.
Sur le deuxième niveau observons l’action que demande l’Arcane sans Nom, sur la partie haute son regard, son cerveau observe de façon marquée le Pape et sur le partie basse sa faux souhaite faucher les deux personnages du bas comme si il était temps de passer à autre chose que de s’occuper de la famille, des enfants sûrement qui deviennent grands et de la gestion quotidienne.
Le Pape c’est une école spirituelle qui confirme votre besoin mais c’est aussi l’archétype paternel, ce père rassurant que vous recherchez à travers les hommes mais qui devraient être aussi des guides spirituels, ce qui ne fonctionne pas ou rarement et que vous transmutez de façon archétypale sur votre Ange.
Toute cette problématique s’exprime bien dans le Diable qui révèle bien votre situation actuelle ce que je voulais exprimer par remettre les cases dans le bon ordre.
Votre Ange est à votre écoute, il n’a pas besoin d’être réveillé il est là de toute façon à travers l’Amoureux, il vous apportera toute l’aide nécessaire dont vous avez besoin, il apporte des signes à percevoir pour dissoudre des nœuds ou des problèmes à résoudre et vous apporte des solutions quand vous êtes dans la bonne voie.
Si vous ne percevez pas ces signes c’est que vous n’êtes pas à l’écoute car votre esprit est trop imprégné de votre problématique, on le perçoit bien dans la façon dont vous avez gérez votre départ suite à votre séparation et comme vous le dites si bien mais de façon ambiguë : j’ai réagi pour ne pas souffrir sans espoir de me reconstruire et...j’ai repris contact sur des sites de rencontres (j'ai à nouveau besoin de trouver des bras accueillant et un homme qui me comprenne enfin).
On le perçoit aussi dans la façon dont vous êtes satisfaite des messages qui vous sont adressés sur des sites de rencontres qui confirme l’aspect cosmique de votre personnalité, vous êtes heureuse de recevoir des messages car ils vous rassurent comme le papa doit rassurer et comme le Père spirituel rassure. Ce n’est pas parce que je vous adresse un message merveilleux que je suis merveilleux, c’est la façon dont vous le percevez à un moment donné et comment il vous touche qui caractérise son aspect merveilleux.
De plus il est normal que vous receviez des messages qui vous conviennent puisque, face à la masse de prétendants, il en est qui forcément qui sont en résonance avec vous, ce qui n'était plus le cas avec votre ex compagnon, la nouveauté vous saute aux yeux.
Cet aspect cosmique vous détache de la réalité, de la Terre Mère qui symbolise la Mère Universelle mais aussi votre mère ce qui tend à confirmer qu’il y a là quelque chose à comprendre.
L’Amoureux vous invite aussi à vous questionner sur votre vie émotionnelle et sur l’ambigüité de vos relations masculines reflété par le mélange : mari-amant-père-guide spirituel.
Pour moi, et cela reste mon interprétation, votre tirage vous mets face à une réalité lié à vos relations parentales, il y a là quelque chose à comprendre qui doit faire écho en vous (ou pas si c'est enfouit dans les profondeur de l'inconscient), puis il vous accompagne dans votre désir de vous élever spirituellement mais en faisant la part des choses, un homme d’un côté, une école spirituelle ou un guide d’un autre côté.
Il vous invite aussi à revenir sur terre pour vous ancrez un peu plus dans la réalité, comme disait St Exupéry « Les pieds sur terre la tête dans les étoiles »
Enfin il suscite beaucoup d’espoir car vous avez tous les éléments en main pour pouvoir diriger votre vie dans le sens que vous souhaitez et là où elle doit vous mener.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift