strelizia ha scritto:
Peux tu m'expliquer plus en détails s'il te plait ce que tu entends par danger physique concernant la non prise en compte de ma détresse ?
Ainsi que ta phrase un thérapeute ( un homme) peut il m'aider à renaître ?
Vois tu je ne vois pas de renaissance par rapport à ma situation actuelle dans les temps à venir .J'ai vécu 25 ans avec un homme que j'aimais de façon intense, sincère et inconditionnelle et comment pourrais je vivre ( je parle sentiments amoureux biensûr) une histoire aussi belle, aussi enrichissante à tous points de vue ?
Ne me reste que les souvenirs de nos années d'exception que je ne pourrais plus partager avec personne puisque cette aventure amoureuse ne nous concernait que tous les 2 .Notre vécu en commun je ne pourrais le faire revivre à travers personne d'autre , seules les images qu'il me reste de cette époque seront les témoins de ce passé révolu.
J'ai quelquefois peur de perdre la mémoire plus tard et de ne plus me rappeler cette période de ma vie que je n'aurais cédé à qui que ce soit .
Strelizia
Pour ce qui est des choses que tu as vécu avec ton mari, je vais te donner si tu le veux bien mon point de vue comme je le ferai avec une amie.
Ceci n'a rien à voir avec ce tirage même si certaines cartes m'y font penser.
Dans ce monde rien n'est comparable, ni deux pommes qui viennent du même arbre, ni deux gouttes d'eaux, ni deux jumeaux etc....
Rien n'est l'exacte réplique d'une autre chose, puisque rien n'est parfait, et ce n'est d'ailleurs que l'esprit humain qui compare, qui cherche la perfection.
Si tu recherches l'exacte similitude de deux choses qui existent ou qui sont ressenties, tu ne les trouveras pas car elles n'existent pas.
Tu vis chaque seconde différemment de la précédente si tu veux les comparer, mais rien n'est comparable car tout est en mouvement.
Tout se transforme dans le mouvement.
Cela me fait penser à une parole d'eckart tolle :
" La mort n’est pas le contraire de la vie. La vie n’a pas de contraire. Le contraire de la mort est la naissance. La vie est éternelle."
Bien sûr que tu ne vivras pas les mêmes choses avec d'autres personnes, tu vivras des choses différentes car tout est différent de tout et cela, tout le temps.
D'ailleurs tous les moments que tu as passé avec lui étaient différents entre eux, car ils n'étaient même pas comparables entre eux.
La femme du monde se tourne vers la souffrance, mais cette souffrance se retourne contre elle.
Il y a un message d'alerte, de danger physique, avec cette carte inversée.
Que devrait regarder cette femme ? la maison dieu.
La maison dieu c'est le jeu, la cabriole, c'est aussi la joie, la grâce dont tu as pût peut-être déjà bénéficier avec cette relation et dans ta vie ?
C'est peut-être la miséricorde aussi ?
Peut-être as-tu déjà senti que tu as bénéficié des bienfaits de la vie jusqu'ici ?
Peut-être as-tu déjà rendu grâce, des choses que la vie t'avait donné, comme cette relation ?
Peut-être peux tu encore avoir confiance, si tu l'avais déjà, en cette écoute qui peut te consoler dans ton chagrin ?
Si tu as peut-être déjà cru en cette bienveillance, en ces bienfaits, peut-être le peux tu encore ?
C'est arcane XIII c'est une immense souffrance, cette souffrance c'est aussi ce trou béant que tu vois dans le futur et qui te détournes de cette grâce passée, c'est peut-être aussi ta propre peur, la peur de ta propre mort ?
Tempérance indique que tu pourras aider les autres qui sont dans la souffrance mais uniquement lorsque tu auras soigné cette souffrance en toi.
Comment montrer la voie d'un chemin que l'on a pas parcouru ?
Peut-être qu'au delà de les écouter tu pourrais peut-être les guérir, leur redonner l'envie de la cabriole, puisque tu sauras ce que c'est, que de renaître à une nouvelle vie.
Le thérapeute dont je te parlais c'est peut-être l'hermite qui soigne. Cet hermite est en solution pour que la femme regarde la cabriole de la maison dieu.
Il éclaire la tombe, il montre ce que c'est.
En même temps il représente une crise de conscience par rapport à la mort.
Il représente aussi le temps qui est peut-être nécessaire pour renaître ou sortir de cette tombe.
L'hermite c'est quelqu'un qui éclaire qui guide et qui aide, il est sage, il enseigne, peut-être si tu sens en avoir le besoin, tu peux chercher quelqu'un de ce type.
Il y a un homme derrière cet hermite.
Peut-être est-ce cet homme qui est hermite, qui soigne, dont c'est le métier ou la compétence.
L'hermite éclaire la tombe, fais renaître, ramène à la vie, à la cabriole.
L'homme fait que cette naissance se réalise, et que la souffrance devienne un changement, une transformation qui te donne peut-être l'aptitude à soigner la souffrance.
Oui tu peux peut-être aider les autres dans la souffrance, peut-être que tu le pourras lorsque tu reviendras à la vie.