da tango » Sat Aug 18, 2012 10:25 pm
merci Wonderpanda ! non tu ne te plantes pas complètement, loin de là !!
quelques éléments de contexte pour répondre à tes interrogations :
1) nous nous sommes séparés il y a 6 mois, après une période très difficile , tu vois juste concernant l'enchainement dans le passé, moi très dépendante de lui après une longue maladie, et lui épuisé pris dans trop de contraintes
2) je pense que l'empereur et l'étoile, c'est bien nous : suite à cette rupture, j'ai fait un travail pour grandir affectivement, fait beaucoup de chemin vers lui .... lui est resté sur une position très autoritaire, sur la défensive, mais tout en acceptant de me revoir, en me sollicitant même parfois, et nous avons eu des moments très complices, intimes, mais sans reprendre une vraie relation. Mon sentiment est même que dès qu'il se laisse aller à des sentiments ou de la tendresse avec moi, il reprend le lendemain une posture sévère...
mais, petit à petit je me détache, je me justifie de moins en moins, et j'arrive de mieux en mieux à garder une attitude positive et constructive malgré tout, et entre deux rencontres, j'arrête de l'attendre, je rencontre d'autres personnes.
il y a 3 semaines, nous avons passé 4 jours ensemble, le dernier soir, il était proche et affectueux comme avant... mais après, il a repris son masque à nouveau, m'a reproché des "détails"... et repris ses distances.
j'espère arriver à lui montrer que j'ai changé en profondeur et que je suis sincère, et que dans ce temps de transition, tout ce qui faisait la magie de notre relation n'aura pas disparu en fumée....
3) quand nous nous sommes connus, il n'était pas disponible, la situation que tu décris est donc plutot celle du passé, un homme entre deux femmes, et il est parti de chez lui 1 an avant notre séparation, il a mis très longtemps à partir, et il est maintenant en cours de divorce. Je ne crois pas qu'il ait rencontré quelqu'un depuis notre séparation.
en tous cas, merci de tout coeur de ton attention. J'apprécierai beaucoup que tu me donnes ton point de vue sur mon tirage d'aujourd'hui.
A bientôt,
tango.