croisée des chemins

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

croisée des chemins

Messaggioda Blast » Wed Aug 15, 2012 10:05 am

Bonjour, je suis actuellement dans un état assez spéciale. L'impression de ne plus avancer dans la vie, un sentiments de blocage. le tarot peut -il m'aider ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar08D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: croisée des chemins

Messaggioda passepartout » Wed Aug 15, 2012 6:22 pm

Bonsoir,

La croisée des chemins est tout à fait la bonne expression.

Vous avez vécu (e) (je ne suis pas si vous êtes un homme ou une femme) une période trouble particulière sûrement liée à des problèmes familiaux ou relationnels avec des proches, il y a peut-être eu une séparation.

Suite à cette période vous avez du rentrer dans une voie de guérison, essayer de guérir en essayant de comprendre mais il est possible que vous ayez découvert ou perçus des éléments en cours de route qui vous ont enfoncé dans une crise plus profonde. La période a été dure car elle a bousculé vos paramètres identitaires.

Actuellement vous êtes encore fragile mais vous ressentez en vous quelque chose qui migre, vous grandissez et entre l'ombre que vous souhaitez quitter et la lumière qui commence à pointer, vous ne savez pas trop ce qui se passe. Vous êtes sur une position encore craintif(ve) quand à vos relations et ce qui change en vous.

Vous êtes en train de tourner la page, c'est en cours, c'est cela que vous ressentez, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand j'ai lu votre tirage, la croisée des chemin et c'est quand j'ai regardé le titre de votre post que cela ma interpellé.

Vous avez tout à gagner à donner de l'ampleur à votre confiance car vous allez petit à petit passer dans une période plus faste où certes vous garderez encore des mémoires du passé mais où vous commencerez petit à petit à prendre votre vraie place dans le monde.

Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Aug 15, 2012 6:37 pm

Bonjour Blast,

OUI Blast le tarot peut t' aider, mais toi aussi tu peux t' aider à vaincre ces états mentals de manque de confiance en tes possibilités. Le blocage est là, à la JUSTICE à l' envers, où donc tu ne sembles pas en ce moment être confiante à la vie, en toi.

Autorise toi à devenir toi même !!! :)

Cordialment.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Blast » Thu Aug 16, 2012 9:25 am

Merci pour vos réponses.
@ passepartout.
C'est tout à fait cela :wink: , je suis assez impressionnée, car je n'avais rien dévoiler de moi (et je suis une femme ;-), mais vous avez résumé exactement la période que je viens de vivre.
@ Anna...
Oui, j'y travaille ;-)
Blast

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Thu Aug 16, 2012 5:05 pm

Explication rapide :

La Lune montre une famille qui s'écorche,
Tempérance regarde cette famille, elle veut guérir,
L'hermite vous éclaire sur cette guérison et vous trouvez des éléments qui provoquent une crise plus aiguë,
Le Diable invite à surmonter celle-ci,
Le blocage comme dit Anne c'est la justice à l'envers, (c'est injuste) la solution c'est le Chariot qui regarde le Diable donc vous êtes en train de surmonter l'épreuve, c'est ce que vous ressentez, la croisée des chemins.
L'étoile : vous passé le cap et trouvez votre place.

Vous êtes dans la bonne voie, ne lâchez pas le bout, ayez confiance.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Thu Aug 16, 2012 5:27 pm

Observez les regards de l'ensemble des cartes, ils sont tous tournés vers le passé sauf le Diable (ce que vous devez surmontez c'est actuel) et la Justice (ce que vous devez trancher c'est actuel) et y compris l'Etoile.

Il est très clair que ces évènements du passé font partie d'une vécu difficile, le Tarot exprime bien qu'il est important pour vous de solutionner ces évènements, mentalement ou par des actes symboliques afin de vous détacher de ceux-ci.

D'un point de vue pratique il serait utile de réfléchir à "renverser la vapeur" et à vous construire sur des actions engageant une réflexion et une projection mentale sur le futur, des projets. Même des petits projets programmés ou des actions qui vous paraissaient impossibles il y a quelque temps et qui peuvent maintenant vous aider à vous concentrer sur d'autres actions. Quand je pense à me construire je ne pense pas à me détruire.

Ce que je pense arrive, ce que je demande vient.

Réfléchissez aussi sur "ce qui est à moi, ce qui n'est pas à moi", les problèmes des autres sont leurs problèmes, les pensées des autres sont leurs pensées, leurs actions sont leurs actions, vous n'avez pas en subir les conséquences, se laisser envahir c'est se laisser vampiriser et perdre son identité, avoir le sentiment de ne plus exister.

Il y a vous et...il y a les autres.

L'Etoile vous invite à construire votre identité et sa présence explique que vous en avez le potentiel, c'est une carte à forte valeur positive, c'est l'Etoile, il y a des étoiles au dessus de sa tête, elle à une grande valeur spirituelle et symbolique, elle est à l'oeuvre sur la terre et sait se laisser aller dans les étoiles tout en conservant les pieds sur terre. Elle regarde avec beaucoup de compassion la tête de la Justice.

L'Etoile est le 2ème élément de guérison de votre tirage ce qui confirme que vous êtes dans la bonne voie, elle attend que la Justice fasse sont travail pour vous aider dans votre processus de guérison.

Vous avez tout à gagner à aller de l'avant car elle vous attend et elle vous aidera sur votre chemin en vous apportant des réponses.

Donc avancez et ayez confiance.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Blast » Fri Aug 17, 2012 11:57 am

Autant de justesse dans vos propos passepartout...
passepartout ha scritto:Explication rapide :

La Lune montre une famille qui s'écorche,

Enfin, pour être tout à fit exacte, c'est moi qui veux guérir de cette famille là

passepartout ha scritto:L'hermite vous éclaire sur cette guérison et vous trouvez des éléments qui provoquent une crise plus aiguë,

C'est exactement ainsi que cela c'est passé
passepartout ha scritto:Le Diable invite à surmonter celle-ci,
Le blocage comme dit Anne c'est la justice à l'envers, (c'est injuste).

réellement le sentiment qui m'a le plus assiégé ces derniers temps: "c'est injuste"!!!
passepartout ha scritto:la solution c'est le Chariot qui regarde le Diable donc vous êtes en train de surmonter l'épreuve, c'est ce que vous ressentez, la croisée des chemins.

Cela parait si simple finalement :wink:
passepartout ha scritto:L'étoile : vous passé le cap et trouvez votre place.

Vous êtes dans la bonne voie, ne lâchez pas le bout, ayez confiance.

Je pense réellement commencer à prendre confiance :D
Blast

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Blast » Fri Aug 17, 2012 12:14 pm

passepartout ha scritto:Observez les regards de l'ensemble des cartes, ils sont tous tournés vers le passé sauf le Diable (ce que vous devez surmontez c'est actuel) et la Justice (ce que vous devez trancher c'est actuel) et y compris l'Etoile.

Il est très clair que ces évènements du passé font partie d'une vécu difficile, le Tarot exprime bien qu'il est important pour vous de solutionner ces évènements, mentalement ou par des actes symboliques afin de vous détacher de ceux-ci..

C'est en quoi, j'ai besoin d'aide...car je ressent également le besoin de solutionner ces événements par un acte symbolique.
Pour faire court...le problème étant dans la famille, enfin avec mes parents, je les plus ou moins éviter ces derniers temps. je ne les vois que très rarement et l'avant dernière fois, cela m'a mise par terre pendant un petit moment. c'est toujours une période difficile pour moi , la période durant laquelle je sais que je dois aller les voir. C'est dans ces périodes là qu'il y a parfois régression ou blocage.
J'ai revu mes parents, cette semaine. Et contrairement à la fois précédente, je n'en suis pas sortie dévastée...
L'impression que quelque chose c'était modifié (pas dans mon comportement envers eux cependant, mais dans la prise de conscience du pourquoi de mon comportement (je suis totalement silencieuse et hostile en leur présence). L'impression qu'enfin j'avais fait le deuil de quelque chose, de quelque chose que je ne peux pas attendre d'eux. mais je pense qu'une action symbolique, pas seulement mentalement serait utile.

passepartout ha scritto:D'un point de vue pratique il serait utile de réfléchir à "renverser la vapeur" et à vous construire sur des actions engageant une réflexion et une projection mentale sur le futur, des projets. Même des petits projets programmés ou des actions qui vous paraissaient impossibles il y a quelque temps et qui peuvent maintenant vous aider à vous concentrer sur d'autres actions. Quand je pense à me construire je ne pense pas à me détruire.

Oui, c'est à quoi je travaille, en ce moment..me construire un futur , enfin me construire , moi. (et pas me détruire, là dessus également vous avez raison). Mais je ressent encore des blocages, des peurs, des refus d'évoluer, des refus d'agir...C'est toujours une sorte de lutte intérieure.

passepartout ha scritto:Ce que je pense arrive, ce que je demande vient.

Réfléchissez aussi sur "ce qui est à moi, ce qui n'est pas à moi", les problèmes des autres sont leurs problèmes, les pensées des autres sont leurs pensées, leurs actions sont leurs actions, vous n'avez pas en subir les conséquences, se laisser envahir c'est se laisser vampiriser et perdre son identité, avoir le sentiment de ne plus exister.

Il y a vous et...il y a les autres.

Je sais cela, j'en suis de plus en plus consciente :wink: et j'y réfléchis depuis déjà un certain bout de temps...Tout cela envahi parfois un peu tout. Et j'ai parfois l'impression que de penser aussi intensement, m'empêche d'agir sur la durée.

passepartout ha scritto:L'Etoile vous invite à construire votre identité et sa présence explique que vous en avez le potentiel, c'est une carte à forte valeur positive, c'est l'Etoile, il y a des étoiles au dessus de sa tête, elle à une grande valeur spirituelle et symbolique, elle est à l'oeuvre sur la terre et sait se laisser aller dans les étoiles tout en conservant les pieds sur terre. Elle regarde avec beaucoup de compassion la tête de la Justice.

L'Etoile est le 2ème élément de guérison de votre tirage ce qui confirme que vous êtes dans la bonne voie, elle attend que la Justice fasse sont travail pour vous aider dans votre processus de guérison.

Vous avez tout à gagner à aller de l'avant car elle vous attend et elle vous aidera sur votre chemin en vous apportant des réponses.

Donc avancez et ayez confiance.

Merci infiniment Passepartout pour toutes ces explications qui m'aide réellement à y voir plus clair. 8)
Blast

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Sat Aug 18, 2012 1:04 pm

Passepartout ha scritto:La Lune montre une famille qui s'écorche,

Blast ha scritto:Enfin, pour être tout à fit exacte, c'est moi qui veux guérir de cette famille là

"C'est moi qui veux guérir de cette famille là" : Oui absolument Tempérance te symbolise à ce moment là ou symbolise ta prise de décision, ton action.

On te retrouve un peu plus loin aussi dans le tirage : La Justice, c'est à la fois toi et ce que tu ressens "c'est injuste".

Nous pouvons nous retrouver plusieurs fois dans un tirage.

Amicalement

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Sat Aug 18, 2012 1:12 pm

passepartout ha scritto:la solution c'est le Chariot qui regarde le Diable donc vous êtes en train de surmonter l'épreuve, c'est ce que vous ressentez, la croisée des chemins.

passepartout ha scritto:Cela parait si simple finalement :wink:

Le Tarot exprime une voie, quand il y a des blocages, il le dit, quand il y a des bonheurs aussi, dès fois il nous embarque dans le passé ou dans un futur proche, parfois il reste fortement dans le présent. Il n'est pas émotionnel dans son expression, c'est nous qui ressentons l'émotion car nous comme des êtres doués d'émotion.

Par exemple il n'existe pas de peur dans le Tarot, c'est nous qui la ressentons comme telle car des symboles peuvent l'exprimer et font écho à notre vécu, au vécu social et collectif et aux archétypes.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Blast » Tue Aug 21, 2012 8:52 am

Merci Passepartout.
Le tarot, comme moyen de connaissance de soi , m'intéresse de plus en plus. je trouve cela pasionnant, en fait :wink:
Je découvre et j'ai découvert depuis peu, un an à peine. J'ai mes propres cartes, j'étudie leurs symboliques et leurs associations mais je suis encore loin de l'interprétation (et je ne connais pas les dispositions)...J'apprends.
Je vais me permettre un autre tirage ici. J'ai , depuis toujours peut-être,( mais l'envie devient de plus en plus forte et j'essaye de lever mes blocages , mes appréhensions et mon manque de confiance) d'activités créatrices. Dans ce but, j'ai aménager mon temps de travail (enfin, je l'ai reduis d'une journée, pour me consacrer à ces activités). je pense que c'est un bon moyen pour moi, d'apprendre à me connaître et à me faire confiance. A essayer de parvenir au "vrai" moi.
J'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie...

:Tar03U: :Tar14U: :Tar02U:
:TppfFR:
Blast

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Aug 21, 2012 10:27 am

Oui il semble que tu ets dans la bonne voie Blast, avec cet ange au milieu de ton tirage qui t' aide à harmoniser ces deux aspects en toi, celui de terrestre et celui de celeste, pour qu' ils soient en vrai syntonie avec ton être.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Tue Aug 21, 2012 1:23 pm

Bonjour,

Oui absolument c'est une bonne voie.
Vos 3 cartes sont très claires et affirmatives.

L'Impératrice est une femme qui a des idées (l'aigle sous son sein droit) et qui souhaite les mettre en application, Tempérance à une haute valeur de guérison, elle était d'ailleurs dans votre premier tirage et regarde L'Impératrice ce qui confirme et La Papesse ne demande qu'à apprendre et à avancer, elle exprime une situation de gestation, de l'énergie qui doit éclore et s'épanouir.

La Papesse regarde Tempérance qui regarde l'aigle, vos idées.

Cette activité est-elle en lien avec d'autres personnes ?

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Blast » Tue Aug 21, 2012 6:42 pm

Merci à vous ,Anna et passepartout :D
Pourquoi cette question, passepartout ?
Non, enfin peut-être..
Disons que je suis fortement encouragée dans cette activité par un ami qui a un travail créatif et qui est artiste (c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir le tarot)...mais pas de lien vraiment direct cependant.
Blast

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Thu Aug 23, 2012 5:43 pm

Bonjour,

Je disais cela simplement car tout ce qui est lié à la créativité est en lien avec notre moteur s.exuel...et même si votre question n'était pas posée dans ce sens là spécifiquement la présence de notre Papesse peut, dans certaine situation, évoquez le sujet.

Comme vous êtes intéressée par une activité créative, je m'interrogeais sur ce sens là aussi..mais je suis peut-être allé trop vite.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT