Une fuite certainement. Mais ce n'est pas là que je voulais en venir...
Ce transfert est une "fausse" relation. L'idée, c'est que le patient projette sur le psy une "puissance" comme une figure parentale. Mais comme cette figure "puissante" est saine (ou du moins sensée l'etre...), elle permet de réparer les dégats causés par l'éducation, par ex. En permettant à la personne d'assimiler les nouvelles infos que donne le psy car il la croit de source sûre. Ca c'est un transfert "réussi".
Bon, là apparemment, le transfert a foiré, parce que tu ne devrias pas te sentir mal, ni piétiner dans ta thérapie. Et je trouve aussi étrange qu'il te dise de continuer avec lui alors que tu te sens mal avec... Il aurait dû retourner à la première étape d'approche pour réinstaurer un climat de confiance.... Donc là, il y a vraiment un truc pas net...
Je dis tout ça hors tarots.
Maintenant effectivement, comme tu n'es plus sous l'emprise de cette relation, il faudrait voir keski chez toi a fait que tu aies contribué à la créer et que tu te sois laissée envahir.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.