Comment passer de 1 à 2?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment passer de 1 à 2?

Messaggioda Floria Tosca » Thu Aug 23, 2012 12:48 pm

Bonjour :D ,

j'ai construit ma vie ces dernières années, pour plein de raisons, sur une base une, c'est à dire sur moi-même. J'ai grandi, expérimenté, voyagé, construit, évolué. J'avais besoin de liberté, d'autonomie, j'avais besoin sûrement de faire les choses en solitaire même si quelques hommes ont croisé ma route je suis consciente de ne pas leur avoir laissé réellement la place dans ma vie.
J'ai envie aujourd'hui de passer à autre chose, un autre cycle, j'ai envie d'ouvrir mon monde à un homme mais je ne sais pas réellement comme m'y prendre, bien que je pense être prête pour ça.
J'aimerais que le tarot m'aide à y voir plus clair et lui demander comment faire pour entrer dans un nouveau cycle, à deux, comment m'ouvrir au partage avec un amoureux?
Je demande ça car je crois qu'il y encore des blocages en moi vis à vis de la vie à deux, mais pas très conscients, et que malgré une volonté affichée de rencontrer quelqu'un avec qui partager ma vie je continue toujours de raisonner en solo... or je fais de la musique et j'aspire au duo ... :wink:

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar06U:
:TppfFR:
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Comment passer de 1 à 2?

Messaggioda omicron » Sat Aug 25, 2012 7:46 am

hello floria,

je dirais regarder ce qui s'est passé dans ta famille au niveau du couple et de l'amour.
le tirage parle de débloquer dans le passé, la papesse regarde clairement dans le passé, avec son livre, on pourrait imaginer quelque chose en rapport avec des croyances concernant le couple et l'amour.
le jugement peut évoquer la famille notamment -> d'où l'idée de voir dans tes modèles familiaux.

est-ce que pour toi couple rime avec fonder une famille ?
si oui, est-ce que c'est une notion avec laquelle tu es en accord ? (ça veut pas forcément dire avoir des enfants d'ailleurs, c'est vraiment la notion même de famille je dirais, les personnes les plus "proches", les personnes avec qui on a un lien affectif, les personnes avec qui on vit peut-être sous le même toit etc..)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Floria Tosca » Sat Aug 25, 2012 12:54 pm

Bonjour Omicron, et merci de te pencher sur mon tirage.

La papesse qui regarde le passé, oui ça me parle, bien évidemment. Mais plus en ce qui concerne ma propre vie de couple que ma famille. J'ai des parents qui vont fêter leur 50 ans de mariage, disons que j'ai des schémas plutôt stables de ce côté là, je n'ai pas une image déplorable du couple.

omicron ha scritto:est-ce que pour toi couple rime avec fonder une famille ?

Pour répondre à ta question, à priori je dirais oui, mais je me rend compte en y réfléchissant, que je n'ai pas vraiment considéré les hommes avec qui j'ai été comme des membres potentiels de ma famille. C'était comme des histoires parallèles à ma vie familiale, des relations que je gardais pour moi, comme un plus dans ma vie que je gardais "à part". La famille que je me suis faite, ce sont mes amis. Un groupe solide, depuis de nombreuses années, mes frères et sœurs. Et aussi par rapport à eux, je n'ai guère jeté de passerelles avec mes partenaires amoureux.
Mais je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi .

Je demande donc au tarot de me préciser ce que cette papesse regarde, ce qui bloque pour moi dans le passé et m'empêche de fonder une famille avec un homme?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de te lire,
amicalement,
Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Sep 01, 2012 11:13 am

hello floria,

excuse moi pour le temps de réponse j'étais absente quelques jours.

par rapport à l'image du couple, je ne parlais pas forcément d'une image déplorable, ou pas, mais plutôt juste de l'image.
inévitablement tes parents donnent une image de couple. par exemple celle du couple qui dure 50 ans :mrgreen:
donc potentiellement d'un engagement à vie, trèèèèèèès long, donc de quelque chose de très sérieux ?
enfin bref, je te laisse voir par toi-même ce que ça évoque, si tu regardes le couple de tes parents simplement en cherchant quelle image du couple ça te donne, en positif comme en négatif, et que ça soit déplorable ou pas, mais ce que ça véhicule en termes de croyances potentielles sur le couple.

par rapport à la famille, est-ce que fonder une famille est un besoin et une aspiration profondes en toi ? ou bien puisque tu en as déjà une (tes amis), tu aimerais plutôt envisager le couple autrement ?
où se situe le désir de fonder une famille en toi ? à quelle strate ? quel est son ancrage ? est-ce une aspiration profonde et réelle ou pas ? (ce sont des vraies questions hein, pas de la rhétorique de forme pour t'amener vers une réponse ou un autre).

pour ton dernier tirage, est-ce que pour toi à partir du moment où tu serais en couple pour fonder une famille avec quelqu'un, il y aurait comme l'idée de quelque chose de figé qui s'installe ?
le tirage est "rigide" en quelque sorte, comme si l'aspiration au couple se heurtait à des barrières de fixité, comme si construire un couple ça allait t'obliger ou te maintenir dans quelque chose pour toujours, quelque chose qui ne bougerait et ne changerait plus jamais.

qu'en dis-tu ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Floria Tosca » Sat Sep 01, 2012 1:51 pm

Bonjour Omicron,
ravie de te lire, et ne t'inquiète pas pour le délai de réponse, je ne peux que te remercier pour tes lectures...

L'idée du couple comme quelque chose de rigide et d'immuable, oui, je crois qu'il y a du vrai là- dedans et que du coup j'ai bien une certaine trouille à m'engager... sûrement une idée ancrée en moi que le couple est synonyme de fermeture, de limitation. En tout cas ce que tu décris
Omicron ha scritto:pour ton dernier tirage, est-ce que pour toi à partir du moment où tu serais en couple pour fonder une famille avec quelqu'un, il y aurait comme l'idée de quelque chose de figé qui s'installe ?
le tirage est "rigide" en quelque sorte, comme si l'aspiration au couple se heurtait à des barrières de fixité, comme si construire un couple ça allait t'obliger ou te maintenir dans quelque chose pour toujours, quelque chose qui ne bougerait et ne changerait plus jamais.

ressemble bien à une image que j'ai cultivée en quelque sorte. C'est tellement juste que ça me fait bizarre de le lire...

Mais je crois qu'il est temps pour moi de considérer le couple aussi comme un espace de liberté et d'épanouissement, car aujourd'hui je ressens les limites que je me suis moi-même créée en évoluant dans une logique individuelle. C'est comme si je n'y trouvais plus mon compte. j'ai envie de passer à une autre étape et de partager vraiment. Et puis j'ai rencontré quelqu'un il y a peu et je me dis que si je ne travaille pas sur mes représentations du couple, je ne vais que reproduire un comportement passé qui mènera automatiquement à une rupture par manque d'ouverture de ma part. Cet homme est plus jeune que moi, il est adorable, j'ai l'impression que cette rencontre est une chance que je ne dois pas laisser filer... je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi....

J'ai donc réellement envie d'offrir à cette relation une chance de durer, ou tout au moins d'être vécue pleinement, sincèrement, sans la trouille d'y perdre ma liberté.

Comment dois-je m'y prendre pour aborder cette relation naissante de manière positive, en m'engageant vraiment et dans l'enthousiasme ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar02U:

Comment désamorcer mes blocages intérieurs et considérer cette relation comme une ouverture, comme une liberté nouvelle?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar16U:

Merci pour ton aide, au plaisir de te lire,
Floria
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Sep 01, 2012 5:01 pm

hello,

as-tu pris comme "modèle" plutôt un modèle masculin ? (de type paternel)
on dirait que ton premier tirage évoque le passage du père à la mère, comme s'il fallait alle rplus vers ta mère, te rapprocher d'elle ou plus chercher à la comprendre, son chemin de femme, à prendre un modèle plus féminin aussi dans ton approche du couple.

le tirage commence par quelque chose de très très yang, et chemine vers une logique plus yin.
ce qui va dans le sens de ce que tu dis, fermeture / ouverture.
développer l'énergie féminine, et t'intéresser de plus près à la vie de ta mère je dirais.
chercher à la rencontrer plus, dans ce qu'elle peut avoir à dire, à raconter, l'observer, voir ce qu'il en est de son côté à elle dans le couple.

est-ce que tu étais un peu "garçon manqué" ?
dans ton deuxième tirage on a aussi l'idée d'arrêter d'être "le fils de papa" (façon de parler hein).
tu as développé les qualités yang, entreprenante, audacieuse, autonome, libre, individuelle etc....
mais ton tirage parle de débloquer du côté yin, la carte de l'étoile, celle qui ose se montrer toute nue et vulnérable.
on pourrait aussi y voir des modèles féminins qui t'ont blessée ou fait peur dans justice et papesse envers, une femme un peu "cloîtrée" (ta mère ?), très habillée, dont on n'a pas trop envie de suivre le modèle et c'est compréhensible.

globalement il me semble que le travail ici pourrait se situer au niveau de ta mère et des modèles féminins que tu as eus.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Floria Tosca » Sun Sep 02, 2012 2:36 pm

Bonjour Omicron,,

que de choses justes dans cette lecture...
Oui bien sûr, j'ai toujours été plus proche de mon père, mon complice de toujours....
Garçon manqué, oui, mais seulement dans l'enfance, jusqu'à 10 ans environ.
Quant à l'image de la mère, oui oui cela ressemble à ce que tu décris, les relations ont été très houleuse jusqu'à ce que je devienne adulte, ça a même été la source chez moi d'une grave dépression
pour moi il y a neuf ans.
Mais maintenant les relations sont apaisées, même si le dialogue n'est pas toujours simple. Disons que j'ai une mère avec laquelle tout va très bien quand je suis en forme, par contre, dans les moments de faiblesse, pas facile de capter son écoute... En tout cas c'est quelqu'un qui pense que c'est très bien d'être célibataire, et qui me regarde comme quelqu'un qui est vouée à le rester toujours. (je ne suis pas assez "simple "à ses yeux).
L'énergie de l'étoile, ça me parle beaucoup en ce moment, je ressens le besoin de développer mon côté féminin ça c'est certain, pas physiquement car je suis très féminine en ce sens, mais dans l'attitude. Et notamment dans la relation à l'autre. Mais le vouloir ne suffit pas, malgré toutes tes indications je ne saisie pas réellement comment cela peut se réaliser de manière concrète.

Je demande au tarot comment développer chez moi mes qualités féminines? Quelles formes cela peut-t-il prendre?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar10U:

Et comment puis-je me servir de cela pour développer une relation amoureuse harmonieuse avec L.?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 05, 2012 10:00 am

hello floria,

pas mal de choses dans ce que tu écris là, je rebondis un peu "en vrac".

Disons que j'ai une mère avec laquelle tout va très bien quand je suis en forme, par contre, dans les moments de faiblesse, pas facile de capter son écoute...

L'écoute fait partie des "qualités yin", enfin de manière globale et sans non plus caricaturer cette classification entre yin et yang.
Si ta mère ne sait pas faire ça, alors elle ne l'a pas transmis non plus, dans le sens où tu as peut-être à reconstruire, réinventer, ton propre féminin, en allant au-delà des schémas et des attitudes même inconscientes et involontaires de ta mère.

Qui plus est, le schéma de "c'est bien quand tout va bien mais la faiblesse est mal vue", c'est très "masculin" comme truc ça. Enfin ça fait partie des schémas collectifs liés au masculins, pas de faiblesse, pas de vulnérabilité, il faut toujours être fort et performant.

Il serait intéressant de savoir si ta mère en tant que femme mariée depuis 50 ans s'est sentie "faible", elle, dans un couple.
A-t-elle réalisé ce qu'elle voulait dans sa vie ? a-t-elle été épanouie, heureuse, libre, y compris dans les domaines professionnel et tout ce qui est hors du couple et de la famille ?

Si non, penses-tu possible que sa "projection" sur toi de te voir toujours célibataire puisse venir du fait qu'elle souhaite que tu ne reproduises pas son exemple en tant que femme ?

Mais le vouloir ne suffit pas, malgré toutes tes indications je ne saisie pas réellement comment cela peut se réaliser de manière concrète.

Déjà en allant doucement ;) ;)
Par essence même le féminin n'est pas ce qui prend le taureau par les cornes pour changer les choses.
Dans le développement de l'énergie yin, il y a l'acceptation, l'écoute de soi, de son intériorité, le respect de ses émotions, une sorte "d'abandon intérieur", qui n'est pas le renoncement ou l'abandon total, mais surtout le fait de laisser se vivre ce qui vit en soi, et aussi autour de soi.

ce qui est "drôle", c'est que je relis le titre initial de ton post, passer de 1 à 2, le 1 est un chiffre yang, le 2 est un chiffre yin :D
on est en plein dedans, c'était même déjà écrit dans ton titre :D

L'idée n'est pas de la lutte intérieure, de développer le féminin contre le masculin, ou en réaction, ou en faisant l'inverse.
L'idée peut être plutôt de partir du point de yin qui existe dans le yang, pour le faire grandir et nourrir ton aspect féminin.
Tu connais l'énergie yin quelque part, mais peut-être que tu ne l'identifies pas comme telle.
Dans toutes les actions, il y a une part de non-action, cela tout le monde le connait et l'expérimente, mais pas toujours consciemment.

Dans ta relation avec L, il semble que l'idée soit surtout de ne pas te forcer à quoi que ce soit, mais pas non plus de te forcer à être forte à tout prix.
Lui as-tu déjà fait part de tes ressentis ? sentiments ? sur diverses choses simples, pas forcément sur des choses très "dramatiques", mais simplement dans le quotidien, quelle place ont tes états intérieurs dans ta relation ? quelle part de toi est-ce que tu peut accepter de montrer, même celles que tu considères comme des "faiblesses" ?

On a l'idée de quelque chose qui pourrait aussi venir de ta mère là, si ta mère ne t'écoute pas quand tu montre des faiblesses, est-ce qu'il y a une croyance qui dit en toi que personne ne t'écoutera, ou que tu n'as pas le droit de les exprimer ? de les manifester ?
Est-ce que tu es quelqu'un qui, notamment en relation avec ta mère, t'applique un principe de "je veux pas me plaindre, je veux pas avoir l'air de m'apitoyer sur mon sort" ?

A te lire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 05, 2012 10:04 am

PS : peut-être qu'un des accords toltèques pourrait t'aider aussi dans la recherche du féminin, c'est le dernier, celui qui dit "Faire de son mieux".
Sachant que notre mieux change d'instant en instant, et que l'important n'est pas de faire moins ou plus que son mieux de l'instant, mais simplement, sobrement, de faire de son mieux.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT