Collaboration enrichissante ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Collaboration enrichissante ?

Messaggioda peaceandlore10 » Thu Aug 23, 2012 3:16 pm

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar18D:
:TppfFR:

Bonjour,

Je fais appel à une personne que je ne connais pas personnellement mais qui m'a été recommandée pour m'aider à mener à bien un nouveau projet professionnel très important pour moi. Cette personne est rémunérée pour ce travail.
Aussi je souhaiterais savoir si cette personne est la bonne personne, aussi bien concernant ces compétences créatives que relationnelles puisqu'il va nous falloir échanger un grand nombre d'idées et conceptions ?

Merci beaucoup pour votre aide......
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Collaboration enrichissante ?

Messaggioda peaceandlore10 » Thu Aug 23, 2012 11:23 pm

Quelques précisons sur l'importance de cette situation...

Pour pouvoir faire appel à cette personne je suis obligée d'emprunter l'argent nécessaire, or je suis déjà dans une situation précaire puisque vivant seule avec ma fille et au RSA. J'ai longtemps étudié pour ce projet qui me tient énormément à coeur et je ne peux pas me permettre de me tromper. Cette personne habite loin et je ne peux pas la rencontrer, la rentrée scolaire approche alors qu'elle est encore en vacances. Nous sommes censés commencer à travailler début Septembre.

La Lune de mon tirage m'inquiète !

Merci encore à qui voudra bien m'éclairer......
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Aug 24, 2012 9:18 am

bonjour,

il me semble en effet que la lune c'est pas génial là, le tarot indique en solution de partir sur du concret, du solide, donc à mon sens une rencontre réelle déjà, et une discussion en réel, pour bien poser les choses.

il n'y a pas quelqu'un de plus proche de chez toi avec qui monter cette collaboration ?
la lune envers pourrait parler du fait que l'éloignement géographique peut être un problème dans cette collaboration.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Fri Aug 24, 2012 12:06 pm

Bonjour Omicron,

Merci pour ta réponse!
Je ne connais personne autour de moi ayant les compétences en ce domaine que l'on m'a décrite concernant cette personne. De plus, étant une connaissance de la famille, il est prêt à faire ce travail à un coût moins élevé que d'autres professionnels. Je sais que cette personne est "voyageur"... Alors je vais vais poser la question autrement:

Sera-t-il prêt à venir ici ?

:Tar18U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar09U:

L'Empereur et L'Etoile renversés suivis de l'Hermite indiqueraient-ils que mon espoir que l'Empereur se déplace dans ma région est impossible?
Quelle précision dois-je voir dans le Soleil placé ainsi ?

Merci encore de m'éclairer sur ces 2 questions...
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Aug 24, 2012 12:24 pm

hello,

sais pas, c'est pas super limpide là encore comme tirage.
peut-être qu'il te demanderait de financer son trajet, ou qu'il ne pourrait pas venir rapidement, en tout cas il y a des obstacles, c'est pas très fluide comme énergie là.

est-ce que tu l'as au moins eu au téléphone ? tu lui as parlé ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Fri Aug 24, 2012 12:54 pm

Bonjour Omicron,

Oui oui je lui ai parlé fin juin avant qu'il ne parte en voyage jusque Septembre. Il m'a dit être intéressé par le projet, mais nous ne sommes pas entrés dans les détails techniques. A l'époque ces 2 mois me paraissaient même très pertinents, car pour ma part je me remettais d'une séparation (déstabilisante). J' ai appris entre temps qu'il était lui aussi à l'époque un peu "perdu" suite à des évènements que je ne connais pas. En ce qui me concerne j'ai réussi pendant ce temps à me reconstruire psychologiquement et c'est pourquoi je sens qu'il est plus que temps pour moi de m'investir au plus vite dans ce travail. Mais lui qu'en sera-t-il de son évolution?
je voudrais préciser que cette personne porte le même prénom qu'un compagnon dans le passé mort d'un accident. Cette perte a "bouleversé" ma vie qui n'a repris son cours "normal" (bien que transformée) que 7 ans plus tard. Me voici pour la première fois depuis confronté à ce prénom.Ceci est une parenthèse, mais ça me fait du bien de le préciser... (N'empêche que mes mains tremblent).

J'avoue avoir du mal à entrer "librement" en contact, dans le sens "d'investissement dans la relation", ce souvenir est omni-présent et effrayant pour moi. Par exemple il serait peut-être temps de lui envoyer un message pour savoir s'il est rentré de voyage, et je sens bien que la peur est là !

Ces précisions peuvent-elles éclairer le "flou" du tirage? Il y a tellement d'émotions de ma part que je préfère me fier à ta lecture.
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Fri Aug 24, 2012 5:08 pm

Est-il temps d'envoyer un message à Thomas?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oups !!! Que de têtes en bas !!!
Suppositions que j'aimerais approfondir et partager......

Je passe en ce moment beaucoup de temps avec mon père (L'Empereur? que je ne connais que depuis quelques années. Je lui ai pardonné son absence et j'essaie de construire avec lui une relation malgré son caractère "ténébreux"... A un tel point qu'il m'arrive de douter du bien-fondé de ma décision parfois. C'est une relation douloureuse avec des hauts et des bas. Il ne connaît rien de mes projets. Je me protège ainsi de son mépris.

L'argent que je dois emprunter viendrait de ma grand-mère (La Papesse?) via ma mère (La justice?) car je ne peux pas partager avec ma grand-mère mes problèmes, elle ne comprendrait pas. C'est une femme très rigide. Rigidité dont a hérité ma mère, en partie, mais est, elle, au courant de ma situation et de mon projet et m'a proposé de m'aider. Ce qui m'a beaucoup surprise au départ. Elle est pourtant "la tête en bas"???
Ma mère doit bientôt venir passer quelques jours avec moi car elle me ramène ma fille. Ce sera la première fois depuis de longues années que nous passerons une semaine ensemble. Ma fille est le lien entre elle et moi, sans elle rien de tout ça n'existerait...

Mais Thomas et mon projet dans tout ça?.....
Je ressens des énergies positives dans les cartes des solutions et même, Soleil / Chariot / MaisonDieu, enfin un projet qui avance et laisse s'exprimer un nouvel élan, une nouvelle joie, voir même une stabilité.

Merci beaucoup de partager avec moi l'interprétation de ce tirage.
J'attends impatiemment un approfondissement, un enrichissement de la lecture.
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Aug 25, 2012 7:18 am

hello,

possible alors que ton premier tirage avec la lune envers parlait non pas de la distance mais des émotions que tout cela soulève en toi.

pour le fait de lui envoyer un message, est-ce que tu aurais préféré que ce soit lui qui te contacte d'abord ?

tu es la tête pensante de ce projet semble-t-il, est-ce que tu te positionnes comme telle ?
lui si j'ai bien compris il te rend un service moyennant finances, il est donc "employé" par toi, mais c'est toi qui dirige non ?

je lis les tirages à un niveau assez basique pour l'instant, c'est pour essayer de relativiser aussi puisque ça te fait sortir beaucoup d'émotions.
simplement essayer de rester pragmatique, puisque ton projet est quand même un projet pro à la base.

ton tirage sur le fait de lui envoyer un message, pourrait signifier que tu ne prends pas clairement la tête de ton projet, alors que c'est à toi de sortir de l'ombre.
-> à voir s'il y a un lien là pour le coup avec cette mémoire liée à ce prénom, sortir de l'ombre, ça peut être sortir pour de bon de l'ombre créée par la mort d'un proche ? je ne sais pas.
mais ce sont des cartes énergiques en solution de ton tirage, donc communication, action, avancée, prise en main, etc etc...

bon par ailleurs, que peux-tu déjà commencer sans lui ? il y a des choses que tu peux déjà démarrer sans son concours ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Sat Aug 25, 2012 3:03 pm

Je suis désolée, je viens de passer plus d'un heure avec beaucoup d'émotions à reprendre point par point chacune de tes réflexions....Malheureusement au moment d'envoyer le message "on" m'a demandé de me connecter. Et alors tout avait disparu. j'avoue ne pas avoir le coeur de reprendre tout ça maintenant. Je te remercie infiniment pour ton interet. Nos échanges m'ont été très bénéfiques et plein de clairvoyance. Si j'en ai le temps je reprendrai plus tard. Je te dois des réponses.....

Merci.
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Sat Aug 25, 2012 5:34 pm

omicron ha scritto:hello,

possible alors que ton premier tirage avec la lune envers parlait non pas de la distance mais des émotions que tout cela soulève en toi.
- Oui je le ressens ainsi.

pour le fait de lui envoyer un message, est-ce que tu aurais préféré que ce soit lui qui te contacte d'abord ?
- je n'ai pas la date précise de son retour de voyage. Alors un signe de lui me prouverait sa motivation.

tu es la tête pensante de ce projet semble-t-il, est-ce que tu te positionnes comme telle ?
- Je sui l'initiatrice du projet, et la t^te pensante de ma partie de ce projet. Seul lui peut peut construire l'autre partie de ce projet, seul lui en a les compétences professionnelles.
lui si j'ai bien compris il te rend un service moyennant finances, il est donc "employé" par toi, mais c'est toi qui dirige non ?
- Une fois les bases financières établies et saines, je considère que nous formons une équipe avec tous deux la mission de mener au mieux ce projet à terme. La hiérarchie ne doit pas intervenir dans nos relations.

je lis les tirages à un niveau assez basique pour l'instant, c'est pour essayer de relativiser aussi puisque ça te fait sortir beaucoup d'émotions.
simplement essayer de rester pragmatique, puisque ton projet est quand même un projet pro à la base.

ton tirage sur le fait de lui envoyer un message, pourrait signifier que tu ne prends pas clairement la tête de ton projet, alors que c'est à toi de sortir de l'ombre.
-> à voir s'il y a un lien là pour le coup avec cette mémoire liée à ce prénom, sortir de l'ombre, ça peut être sortir pour de bon de l'ombre créée par la mort d'un proche ? je ne sais pas.
Je ne me suis jamais sentie dans l'ombre de Thomas. Par contre mentionné son nom me perturbe, cela réveille la souffrance qui a suivie sa mort. Mais seulement ça.
Mais par contre je me sens l'ombre de moi-même depuis mon retour en France. J'ai voyagé en Asie puis m'y suis installée ces dernières années. M'adapter à vivre ici implique de laisser de côté ma spiritualité au quotidien pour pouvoir communiquer et éventuellement créer des liens avec mon entourage. J'avoue avoir lâché prise et m'être beaucoup isolée. Afin de pouvoir respirer librement. Je suis originaire de Paris et suis à présent installée dans le Sud de la France.

mais ce sont des cartes énergiques en solution de ton tirage, donc communication, action, avancée, prise en main, etc etc...
Je pourrais ressentir dans la Papesse et la Justice renversées ce manque de confiance en moi pour trop vouloir maîtriser parfaitement mon sujet. J'ai déjà beaucoup attendu et reculer ce démarrage, il faut que j'accepte que j'en saurai encore plus dans 10 ans, et que j'en sais déjà beaucoup aujourd'hui.
L'Empereur renversé pourrait être un manque de stabilité et sécurité, ma situation étant tellement précaire, et comme je l'ai mentionné auparavant j'ai besoin d'emprunter l'argent necéssaire à ma grand-mère. Ou peu-être aussi l'absence totale d'interêt que mon père a pour ma situation. Ou bien encore une instabilité géographique, car je suis impatiente de pouvoir, quand je serai prête repartir vivre en Asie.

bon par ailleurs, que peux-tu déjà commencer sans lui ? il y a des choses que tu peux déjà démarrer sans son concours ?

Oui j'ai déjà commencé à rassembler des informations qui lui seront nécessaires, à lui ou un autre, et qui seront du temps gagné pour plus tard.

Les réponses sont plus beaucoup plus brèves que dans mon ancien courrier, c'est peut-être mieux ainsi.

Ce projet donne une raison d'être à tout mon parcours de vie. Il est l'aboutissement de beaucoup de travail. C'est un nouveau souffle ! Le jour où j'ai décidé de le mener à bien, je me sentie Tempérance..... J'avais enfin trouver ma place, je pouvais enfin mettre à profit mes multiples expériences de la vie. Il s'agit maintenant de le rendre concret, de lui faire voir le jour !

Merci de me donner ton ressenti après cette lecture.
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Aug 27, 2012 6:47 am

hello,

je ne t'oublie pas mais je vais être en déplacement cette semaine, et pas d'accès internet, je reprendrai le fil de ces lectures à mon retour ;)
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Mon Aug 27, 2012 11:29 am

Bon déplacement !!!

Avec le recul, je voulais juste revenir sur ce point:

- je n'ai pas la date précise de son retour de voyage. Alors un signe de lui me prouverait sa motivation.

Bien sûr que l'ordre des choses serait que ce soit moi qui rappelle, c'est effectivement moi qui suis en demande et qui doit apporter l'énergie de départ. Ce "prétexte de mauvaise foi" est motivé par mon hésitation dû à la peur de ce prénom. A ce propos, je soupçonne que cette épreuve ne soit pas là par hasard dans ma vie en ce moment, et qu'il est effectivement temps que je sache où j'en suis avec ce passé.

A bientôt...
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Sep 01, 2012 4:55 pm

hello,

bon déjà, tu as eu du neuf depuis ?
un contact avec lui ?

il semble que beaucoup de choses tournent autour de ce prénom, puisque finalement d'après ce que je comprends, c'est essentiellement le fait qu'il porte le même prénom que cette personne de ton passé qui pose problème, et qui te crée des doutes, des émotions, ou des angoisses.

donc peut-être qu'il faudrait surtout voir ce qu'il en est par rapport à cela ?
je veux dire, as-tu une idée de pourquoi tu as peur de ce prénom ?
le deuil est-il fait ? qu'est-ce que touche en toi cette peur ?

comment as-tu ressenti le contact avec lui quand tu l'avais eu au téléphone ? sympa ? direct ? franc ? rassurant ?

à te lire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Wed Sep 05, 2012 10:26 pm

Bonsoir Omicron,

Long time no news… Une sinusite s’est emparée de mon cerveau, puis arrivée de ma mère et de ma fille, preparation pour la rentrée au college, etc…

-"bon déjà, tu as eu du neuf depuis ?
un contact avec lui ?"
Oui, je l’ai appelé. Nous nous sommes parlés une fois. Nous avons repris où nous en êtions restés. J'étais rassurée qu'il soit toujours partant. Il faut maintenant que je lui envoie les details du projet pour qu’il puisse travailler. Après ce coup de fil, je me suis sentie envahie par la mélancolie. Puis heureusement que ma fille est rentrée, l’action aide dans ces cas là !

-"donc peut-être qu'il faudrait surtout voir ce qu'il en est par rapport à cela ?
je veux dire, as-tu une idée de pourquoi tu as peur de ce prénom ?
le deuil est-il fait ? qu'est-ce que touche en toi cette peur ?"
Je pense que le deuil est fait. Je ne saurais dire vraiment car je suis surprise moi-même que ce nom me ramène à un état aussi “mélancolique”. Il y a maintenant 18 ans que Thomas est mort. Le deuil a duré 7 ans; 4 ans que je décrirais comme 4 ans d’enfer (le néant ou le vide) puis 3 ans de “reinsertion” à la vie. Pour enfin pouvoir envisager de reconstruire ma vie. Alors j’ose espérer que le deuil a été fait !!! Quand je pense à lui, des larmes coulent, non pas que je pleure, c’est plutôt comme de cligner des paupières. Réflexe. Et ça passe à la seconde où je pense à autre chose.
Mais face à cette nouvelle “étape” je ne sais trop que penser. C’est comme si il ne pouvait y avoir qu’un seul Thomas. Alors quand je parle à Thomas, je parle à Thomas.
J’ai tout simplement peur de la souffrance. Or je ne souffre plus aujourd’hui, je me sens envahie par la tristesse, je pleure dès que je pense à lui, et forcément en ce moment je pense souvent à lui. Alors je suis ailleurs à nouveau, mélancolique, dans cet espèce de monde parallèle où il est encore là. J’avoue avoir toujours pensé que je le recroiserai, un peu de lui par ci par là. J’ai demandé à ce que l’on m’accorde ça. Je sais que je peux paraitre “insensée”, mais je crois que cet espoir m’a beaucoup aidé. Alors, pourquoi pas ? Sauf qu’aujourd’hui, du coup, je ne fais plus la part des choses. Je en me raisonne pas, je suis dans la confusion quand je parle à Thomas, pourtant inconnu.

-"comment as-tu ressenti le contact avec lui quand tu l'avais eu au téléphone ? sympa ? direct ? franc ? rassurant ?"
Oui, sympa. Il m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas que je me soucie trop du budget, qu’il se montrerait “généreux”. Oui, quelqu’un de direct. Oui, franc bien que distant et secret. Nous n’évoquons absolument rien d’autre que le travail. Ce qui le rend pour moi rassurant car pour le moment je suis incapable de garder mon sang-froid. Un detail m’a fait comprendre qu’il était dans une période instable dans sa vie à l’époque, au mois de Juin. Je ressens depuis le début une grande sensibilité chez lui, c’est pour ça que je tiens à faire ce travail avec lui. Mais Je peux dire à present que je suis rassurée par cette distance géographique car je ne pourrais pas le rencontrer, trop d’émotions prendraient le dessus que je ne pourrais pas controler. Rien que d’y penser je ne vois plus rien tellement les larmes coulent. Je crois que, ce que je realise aujourd’hui, est que cette mélancolie ne me quittera jamais. Je pense que j’ai toujours eu peur d’accepter ce fait.

Voilà une rude épreuve à surmonter et que je tiens absolument à affronter dans l’espoir de dépasser cette “panique”. Et aussi parce qu’elle doit bien être là pour une raison qu’il me reste à découvrir. Mais peut-être as-tu des indices que je ne sais pas voir grace à mon tirage ? Je dois préciser que du peu que je connaisse Thomas "l'inconnu", il n'a aucun point commun avec Thomas.

Impatiente...
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda peaceandlore10 » Wed Sep 05, 2012 11:28 pm

Omicron,

Re...

Ma première question concernait un enrichissement professionnel.

J'aimerais compléter ma première question avec celle-ci à présent... Sans oublier la première.

Cette "collaboration" va-t-elle m'aider à retrouver un équilibre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar16D:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:

Ce qui serait aussi un enrichissement...

Merci beaucoup.
peaceandlore10

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN