Bonjour Passepartout,
je me dois de faire une réponse vraie, ciblée, et cela va me prendre du temps...
Je dois vous dire que je suis sciée. vos mots sont justes, tombent justes, et je suis sans voix.
première chose : le cycle, les quatre ans... en gros, depuis plus de dix ans, j'ai des amoureux importants avec qui je construis, sauf que tous les trois ou quatre ans, je rejette, quitte et cherche ailleurs le nouveau... je commence à me dire que c'est vraiment le même scénario qui se répète...!
Ensuite, deuxième "sciage" dans votre interprétation, c'est tout ce passage :
Je dis cela car il est pour moi assez clair que vos relations avec le masculin doivent vous poser des difficultés entre, d’une part, un besoin très profond de vous fondre dans l’homme que vous aimez, comme si vous vous raccrochiez à lui comme à une bouée de sauvetage et d’un autre côté un sentiment incompréhensible de malaise, voir de rejet.
Entre les deux vos sentiments s’entrechoquent.
Entre "j’aime à la folie" et "je rejette" vous êtes perdue, vos émotions vous envahissent, vous déstabilisent. Ceci de façon cyclique, des fois ça va pas trop mal, vous avez sûrement du vivre des années sympa, mais, de façon récurrente, sans savoir pourquoi, ça dérape.
Voilà ça c'est vraiment ciblé, c'est vraiment moi. je me fonds quand je suis amoureuse, et cycliquement je me retrouve perdue au bout d'un temps et rejette en bloc et violemment ce moule dans lequel j'ai reposé tout ce temps. En général, l'homme me fait subitement vaguement penser à mon père, plus ou moins selon mes histoires. Pour mon ex, c'était vraiment impressionnant et violent, il ne pouvait plus me toucher! son odeur était devenue celle de mon père, et ses réactions étaient vraiment les mêmes à mes yeux!
Donc oui le père, éternel, biologique, etc...
Par ailleurs j'ai bien repensé, cherché au fond de moi, je ne crois pas avoir reçu des attouchements de mon père.
Mon père est décédé quand j'avais treize ans, ma mère l'avait quitté six ans avant, il était malheureux et reportait tout ça sur ma soeur et moi...
J'ai eu un père que je voyais peu, mais qui me couvrait de "je t'aime", "tu es belle", enfin je sens bien que j'ai oublié exactement parce que j'étais enfant. Mais honnêtement je ne crois pas... c'était un homme honnête, droit, sans déviances ou perversions, au contraire, il aspirait à une vie simple et sereine, pas forcément palpitante.
mais demandons au tarot :
Qu'est ce que mon père m'a fait subir pour que j'aie ce rapport là aux hommes?
Je me permets de poser une autre question...
Voilà les choses se pressent, et je tourne autour de ce sujet depuis mes seize ans, j'en ai 29. Les psys, les thérapeutes, les amis, les lectures, la philosophie, l'écriture, tout ça n'a pas vraiment aidé à me faire changer d'attitude avec les hommes...
Aujourd'hui je me trouve dans une situation plus que délicate, et quand je dis aujourd'hui, c'est vraiment aujourd'hui.
J'ai un chéri depuis 4 ans et demi, un enfant qui va avoir deux ans, une maison. La crise il y a un an, je tombe amoureuse de mon meilleur ami (grand classique, je n'y ai pas échappé) il y a six mois je quitte mon chéri sans lui dire, j'essaye quelque chose avec le meilleur ami, je remarque que je me suis totalement plantée, et pour le coup, il me fait penser à mon père, vraiment. je réalise que j'aime le père de mon fils, je fais tout pour revenir. Il se passe quatre mois d'attente, je vis le cauchemar, je commence à supplier que quelqu'un me sorte de là et qu'il m'arrive quelque chose de beau pour lâcher prise. Demandé, écrit, un jour plus tard, c'est là, devant moi, il est allemand, il s'appelle M. et j'en tombe amoureuse. Je le revois une fois, deux fois, c'est de mieux en mieux. (j'essaye de faire court..)
Et là bien sûr, le père de mon fils est enfin prêt, il me propose de revenir. Je suis perdue, j'y retourne. Heureuse d'être de nouveau chez moi, auprès de lui, mon fils baigne dans le bonheur, ça dure quatre jours. Quatre jours où je me sens bien, et M. revient à la charge dans mon esprit, dans mon coeur. Et c'est vrai que, maintenant je m'en souviens, le premier baiser après six mois de séparation avec le père de mon fils, je me suis quand même dit en moi même "mais c'est les baisers de M. que je veux!" enfin bref j'ai du enfouir ça en me disant que ça passerait..
un mois que je vis une double vie, un mois que je ne dors plus, un mois que je suis mal, ma tête explose!
Il faut savoir que le père de mon fils était au courant que j'avais rencontré M. et que ça s'était très bien passé, mais quand il me demandait où ça en était, comment ça allait se passer la prochaine tournée (on bosse ensemble de temps en temps à l'étranger en fait) j'évitais le sujet...
C'est avant hier que tout a pété. Le père de mon fils a fouillé mes affaires et découvert l'histoire de mon meilleur ami, la raison de mon départ, etc...
Il m'a demandé d'être sincère, je l'ai été, il m'a demandé pour M., je lui ai dit qu'il était dans ma tête depuis nos retrouvailles, que je n'arrivais pas à faire une croix dessus.
Aujourd'hui il veut nous laisser une chance, mais veut que j'éclaircisse cette situation avec M.
Alors tenez vous bien Passepartout, parce que le roman ne s'arrête pas là...
M. a eu une aventure quelques semaines avec une fille de chez lui, il l'a quitté il y a trois semaines parce qu'il n'était pas amoureux d'elle, et elle vient de lui annoncer il y a quatre jours qu'elle est enceinte de lui, et qu'elle ne veut pas avorter, elle veut le garder! et lui veut assumer, être un bon père, en tous cas il ne veut pas le rejeter, ce qui est tout à son honneur.
Mais j'ai l'impression de vivre dans une pièce de théâtre de Feydeau, et aujourd'hui je suis perdue, plus que jamais.
J'aime le père de mon fils, d'un amour profond mais tranquille, qui ne me suffit pas.
Je suis éperdument amoureuse de M., mais je ne le connais pas, et j'ai peur que ce soit totalement illusoire.
Ma question est donc sur ce sujet, j'en ai tellement qu'il faut que je trouve la bonne, celle qui peut m'aider. Mais j'avoue que je ne sais pas quel est le plus important dans tout ça...
Et si vous aviez une idée pour cibler la bonne question qui dans ma situation pourrait me faire avancer vers ma réalité, mon chemin, ma voie?
Je ne sais pas comment agir avec M., ne sais pas comment agir avec le père de mon fils non plus, et j'ai trois jours pour réfléchir et prendre une décision.
autant vous dire que j'ai besoin d'aide...
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire farfelue sans fin...
Mais vous avez mis les pieds dans ma réalité avec votre interprétation, et je me devais de vous expliquer pourquoi vous avez vu juste.
Merci infiniment Passepartout
(ps : dois je ajouter que dans ma numérologie il me manque le chiffre 4 ? il n'apparait nulle part... ni le 2 d'ailleurs...!)
Fanny