Que dois-je mettre en œuvre pour l'obtenir ?
---/---
Bonjour Marine,
Je reviens vers toi à propos de ce tirage.
Nous avons au premier niveau 3 cartes :
1ère question : Quel est l'aspect sous jacent de la question que tu poses ?19 + 12 + 9 = 40 = 4 Nous obtenons L'Empereur
Nous avons donc une première réponse qui reflète un grand besoin de stabilité, d'autant plus que l'Empereur sort deux fois dans tes cartes sous jacentes.
2ème question : quel est l'aspect extérieur de ta question (ce que tu reflètes, comment tu est perçue, ton image extérieure) : 19 + 9 = 28 = 10 On obtient La Roue de Fortune
La Roue de Fortune ici reflète bien ta situation bloquée, confirmée par le Pendu qui symbolise une situation d'immobilisation et le Di-able qui di-vise, qui sépare et qui sous entend une invitation à surmonter cette immobilisation.
3ème question : quel est l'aspect réceptif et/ou l'aspect maternelle de ta question 19 + 12 = 31 = 3 + 1 = 4 L'Empereur
Là je m'interroge : une carte masculine sur ce côté de ta personnalité.
4ème question : quel est l'aspect actif et/ou l'aspect masculin de ta question ? 12 + 9 = 21 = 2 + 1 = 3 L'impératrice
Là je m'interroge aussi : une carte féminine.
---/---
Nous avons Le Soleil retourné qui représente le lieu familial que tu as quittée (mais aussi le passage au niveau de tes études) et la Lune en réponse, les deux maisons qui correspondent aux 2 lieux du déménagement, mais aussi une invitation à aller chercher des réponses dans cette carte mystérieuse et énigmatique qui représente l'inconscient.
Il est tout à fait clair que la situation que tu vis actuellement est difficile, plus tu avances vers l'échéance du concours plus la pression monte, ce qui n'est en fait que le reflet de la pression familiale, notamment paternelle accumulée avec la pression du concours. Si encore "ce n'était" que les efforts à effectuer pour étudier tu pourrais gérer la pression mais le tout cumulé c'est TRES difficile à supporter pour toi.
D'autant plus que la pression masculine que tu reçois est symbolisée par l'Impératrice, ce qui est en fait une projection de ce que ton père souhaite pour toi, il décide à ta place de ce que lui à décidé qu'il voulait que tu deviennes, une femme qui va obtenir un diplôme et qui va rentrer dans la vie, qui va réussir avec toute la fierté qu'il va en retirer. Certes tu aimes tes études (quoique tu aimerais bien que ça se finisse) tu as donné ton aval, mais cet aspect le concernant est très marqué.
D'un autre côté la pression maternelle est symbolisée par l'Empereur, une carte masculine, ta mère te transmets une valeur hautement masculine, ce qu'elle souhaite pour toi c'est que tu te stabilises dans la vie que tu arrives à constituer un foyer, que tu maîtrises ta vie et que tu assures aussi sur ce plan matériel, que tu sois indépendante, que tu ne dépendes pas d'une homme.
Depuis ta naissance tes parents ne font que te transmettent, des valeurs qui leurs appartiennent, qu'ils ont eux aussi reçu en héritage et qui reflète leurs personnalité et leur façon de vivre ainsi que leurs désirs qu'ils projettent sur toi.
Ton père doit avoir une personnalité féminine marquée sans pour autant que cela se voit de prime abord, c'est
sous jacent, il doit s'occuper de tout un tas de trucs à la maison (jardin, bricolage...), ta maman doit le solliciter pour tout un tas de trucs à faire mais en ce qui concerne les choses importantes, il doit avoir l'assentiment de ta mère qui est en fait la gardienne du couple, celle qui gère derrière et qui donne l'absolution. En fait c'est elle qui a le pouvoir, ton père est soumis même si de façon sociale cela ne se voit pas, il faut bien s'adapter au moule social.
Comment cela se répercute sur toi ?
Toutes les informations que tu reçois et notamment dans le cadre de tes études tu dois les analyser de façon très rationnelle, tu dois tout décortiquer de façon analytique, ranger dans des boites, des dossiers, des sous dossiers chercher et trouver des relations dans tout ça, réfléchir, comprendre les tenants et aboutissants, tout doit être bien rangé, bien classé...il y a en fait assez peu d'affectif dans ce que tu reçois de ta maman, c'est un amour étouffant lié un excès de surprotection.
Ce que tu reçois du côté féminin c'est des valeurs masculines donc forcément cela doit te poser des problèmes dans le monde relationnel avec les hommes, c'est logique, y compris dans tes relation physiques, dans la façon de te donner et de recevoir. Tu dois apparaître assez "froide" mais c'est une apparence uniquement, en fait tu es paumée dans tes relations avec les mecs de façon générale, tu dois avoir plus de copines que de copains et ceux que tu as, tu ne faits qu'échanger de façon rationnelle, il y a une retenue qui est présente et...qui te retient.
Tout ce que reçoit le cerveau droit, notre côté féminin réceptif nous l’échangeons en nous pour le retransmettre donc ce que tu transmets c'est du masculin maternel.
D'un autre côté ce que tu reçois du côté de ton père c'est une pression féminine symbolisée par l'Impératrice donc c'est on ne peut troublant, d'un côté du masculin du côté de maman et d'un autre côté du féminin du côté de papa.
Ce qui chauffe en toi c'est ça une inversion des pôles inscrite dans l'inconscient et donc plus tu avances vers une échéance plus ça chauffe, d'ailleurs tu as du déjà sûrement ressentir cela au cours d'autres échéances lors de ta scolarité, les premiers diplômes ça va mais en grandissant ta personnalité n'arrive pas à émerger, tes rapports avec les garçons ce n’est pas ça, tu n'arrives plus (pas) à trouver tes repères. Quand tu appelles maman au téléphone elle te transmet ses valeurs masculines et te rassure et quand tu as papa il te transmet ses valeurs féminines de projection et te booste..mais l'affectif là dedans...
Tu n'as pas la possibilité de transmettre tes propres émotions, tu as face à toi deux murs, tu es écoutée mais tu n’es pas entendue, tout ce que tu exprimes est détourné mis dans un sac et le discours récurrent "je te rassure et je te mets la pression" revient tout le temps.
L'Hermitte dans tout ça nous indique bien qu'il y a
quelque chose à éclaircir avant d'aller plus loin et reflète bien la grande solitude dans laquelle tu te trouves et la crise intérieure que tu vis.
Si tu te retrouves dans ces explications il va falloir que tu travailles avec ton inconscient et lui transmettre un message symbolique pour renverser les pôles, on peut en profiter aussi pour réduire la pression paternelle.
Tout un programme !
A toi de me dire si tu penses que c'est une bonne piste.
A bientôt,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift