La vie vient vraiment me chercher...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La vie vient vraiment me chercher...

Messaggioda Desriaux » Wed Sep 05, 2012 11:10 am

Bonjour,

Quel été!!, qui me pousse sans doute à de grands changements... Ma mère qui a fait une hémorragie cérébrale, ma petite soeur décédée d'un AVC, ma fille qui divorce à 24 ans après 8 ans de vie commune et 2 de mariage (elle s'est rendue compte que mon gendre avait une double vie) juste après leur départ pour le Canada pour la fin de leurs études, et moi qui ai profité d'un mois d'immobilisation par une hernie discale et une sciatique aiguë de la folie pour commencer à jeter tous les papiers, lettres, consignations de séances de régression, etc... qui représentaient le passé auquel je me raccrochais...
J'ai appuyé sur la touche "nouveau tirage" en demandant au Tarot une sorte de "bilan", de vue d'ensemble de "là-haut", et un encouragement ou une indication du chemin à suivre pour le futur. Merci par avance pour vos décodages, vos lumières, bien amicalement,
Desriaux

:Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar01U:
:TppfFR:
Desriaux

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: La vie vient vraiment me chercher...

Messaggioda omicron » Fri Sep 07, 2012 10:33 am

Bonjour Desriaux,

effectivement... quel été...
(ça a l'air d'être un peu pareil partout en ce moment, je ne vois que ça autour de moi, des gens pour qui ça bouge fort, gros gros passages de transformation...)

Bon pour ton tirage de bilan.
je te note ce que je perçois un peu en vrac, il me semble qu'il y a plusieurs choses "mêlées" dans ce tirage.

un cycle passé qui a pu bloquer et qui "veut" se libérer.
ça semble en rapport à la famille notamment.
l'ambiance familiale, ou la cohésion familiale.

ton père est-il toujours vivant ? si oui, comment ça se passe avec lui ?

est-ce que tu vis proche de ta mère, ta soeur ? ta famille en général ?

à te lire
je commence doucement à décoder le tirage parce que si c'est un bilan global, il y a peut-être plusieurs niveaux de sens et de lecture, à découvrir progressivement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Desriaux » Sat Sep 08, 2012 7:19 pm

Bonsoir Omicron, et merci de m'avoir répondu. Pour ce qui est de mes parents, nous avons eu un père castrateur (énorme) et une mère absente (terrible). Aujourd'hui, je ne leur en veux plus, je leur trouve des qualités à côté desquelles je suis forcément passées, mes rapports avec eux sont amicaux bien que je n'éprouve pas plus de sentiments pour eux que ça, j'essaye de faire ma vie (j'essaye, en renouant avec mes rêves d'enfant), je suis très liée avec mes frères et soeurs, les cousins-cousines forme une équipe fabuleuse très unie, nous avons chacun choisi des outils de thérapie et développement personnel différents et échangeons beaucoup, mais j'avais surtout un rapport très fusionnel (et confusionnel, visiblement) avec ma fille, qui essaye, du coup, un peu par force à l'heure actuelle, de faire elle aussi sa vie.
Cela vous aide-t-il à continuer votre interprétation? Merci beaucoup par avance,
Desriaux
Desriaux

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Sep 10, 2012 10:27 am

bonjour desriaux,

cela semble un "schéma" de force en effet, force-diable, pour s'en sortir.
est-ce un schéma familial ?
ta famille est-elle une famille où il faut lutter pour vivre sa vie, ses rêves, ses aspirations ?

cela peut-il venir notamment de l'ombre de ton père, dont il resterait quelques traces aujourd'hui dans la manière de fonctionner ?

je dis cela parce que toi aussi tu dis "j'essaye de vivre ma vie", essayer, notion d'effort j'ai l'impression, en tout cas de quelque chose de pas forcément évident et facile (ou perçu comme tel).

tu es née aux forceps ? ou bien ta fille ?

le tirage est couronné par ça, force-diable, peu de douceur là-dedans, une énergie "ambiante" de force et d'affrontement.

dans le bas du tirage, notion d'empêchement à avancer.
mais c'est peut-être un cycle à clôturer justement de ce point de vue.
pour arriver au Bateleur, qui est un gros souffle de soulagement à la fin de ce tirage.
tout ça débouche sur du neuf et du bon.
mais il y a effectivement ce passage de transmutation / clôture / transformation, qui semble devoir être fait maintenant.

sortir du schéma "à la dure" ? sortir des empêchements à vivre et à avancer ?
ça pèse là sur la tête de ce chariot, qui essaye d'avancer, entouré de trois cartes à l'envers, le "karma" à l'envers, la roue de fortune, la famille à l'envers, le jugement, et la désapprobation ou la critique (du père ?) dans le pape.
hum.

le tirage montre une libération, dans le bateleur au final, libéré des engagements du genre de ceux que l'on n'a pas pris, mais que l'on nous a imposés.
c'est vraiment positif, mais il faut vivre le truc en conscience le plus possible, prendre conscience des schémas répétants, y compris d'une génération à l'autre, et se laisser traverser par les ressentis associés, oser imaginer que ça puisse être autrement après.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Desriaux » Thu Sep 13, 2012 5:29 pm

Cher Omicron,

Merci pour ces commentaires qui sont vraiment très pertinents, très parlants. C'est exactement ça, et on dirait que mon corps n'en peut plus de ces rapports de force, il va falloir que j'apprenne à fonctionner autrement. Est-ce que ça pourrait aussi vouloir dire "apprendre à dompter le mental", en reprendre les rênes? Au niveau professionnel, si je sens bien que je dois aussi changer de branche (je suis peintre-décoratrice et avec mes problèmes de dos...), j'ai du mal à voir vers quoi m'orienter. Plus jeune, je voulais faire du cinéma, un de mes livres ferait sans doute un bon film, tout cela est si loin... Le tarot a-t-il un avis là-dessus? Merci encore pour votre aide, et si vous ne répondez pas à ce post, je vous remercierai directement sur un autre message à votre nom, merci encore,
Desriaux

:Tar11U: :Tar08U: :Tar09U:
Desriaux

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Sep 13, 2012 6:00 pm

hello desriaux,

le mental fonctionne en partie sur les empêchements ou les émotions passées, je ne sais pas s'il y a tant à le dompter qu'à guérir certaines choses, plutôt laisser sortir, et ensuite le mental est en paix, "naturellement" si j'ose dire. ou tout du moins beaucoup plus facile à canaliser.

je crois que tu as déjà dû dompter suffisamment de choses, faudrait pas t'en rajouter encore une couche, avec ton propre mental.
le mental fait ce qu'il a à faire et dès lors qu'on a compris sa fonction (sécuriser, etiqueter, décrire, maintenir une certaine réalité), on est déjà plus en paix avec lui.

peut-être essayer d'entendre ton mental comme une voix qui parle, et qui dit des choses, il n'est pas négatif en soi, il est ce que la vie en a fait, et cela n'est pas inéluctable, ça peut s'apaiser.

tu dis que tu es peintre décoratrice, c'est ton métier, tu dois le connaître bien j'imagine.
pourquoi ne pas l'enseigner ? ou former des plus jeunes ?
mettre à profit l'expérience acquise déjà ?

c'est une idée comme ça, d'après ton dernier tirage avec l'hermite et la justice, la notion d'aller de l'avant mais pas forcément de gros changement de cap, plutôt continuer un chemin dans la sagesse, aller jusqu'au bout, pousser ce que tu sais faire jusqu'au bout ?
à voir... si cela peut te parler.

à moins que tu n'en aies marre de ce métier, auquel cas, on essayera de lire le tirage sous un autre angle.

ne te décourage pas, mais ne lutte pas trop non plus, là c'est lâcher du lest surtout.
tu as aussi le droit de ne pas maintenir des structures familiales qui cherchent à s'écrouler.
c'est douloureux quand certaines choses s'en vont, se déconstruisent, mais les retenir ne fait qu'être épuisant.

qu'est-ce que tu "maintiens à bout de bras" ?

ton tirage me fait penser à un mot : échappatoire.
tu as le droit de tout simplement sauter par dessus, comme on joue à saute-moutons, certains schémas familiaux.
genre je m'échappe, c'est pas une fuite ici, c'est une prise de distance saine.
a priori la survie de ta famille ne dépend pas de toi.

on va essayer un truc si tu veux bien "jouer le jeu", on va reprendre ton tirage petit à petit, en déconstruisant les solutions qui ont été trouvées par le passé.

essaye de regarder les cartes, peu importe que tu les connaisses ou pas, que tu puisses les analyser ou pas.

essaye de voir ce que tu ressens avec le tirage un peu allégé, si on remet la maison-dieu à l'endroit et que donc il n'y a plus à lutter force-diable en haut :

:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar01U:

va doucement, et regarde simplement les cartes, essaye de sentir la différence avec le tirage d'avant.
juste ça pour l'instant.

le tarot aide à guérir aussi...

à te lire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT