boulot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

boulot

Messaggioda zinawane » Mon Sep 10, 2012 3:05 pm

Bonjour à tous,

je suis toujours en attente d'une affectation pour cette année
en même temps ça me plaît parce que je pense sérieusement changer de boulot
donc j'y vois là une occasion qu'en fait je souhaite

qu'est ce qui m'attends pour cette semaine avec mon employeur ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tar20U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:

est ce que c'est l'occasion pour moi de quitter l'educ. nat. ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

zinawane
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: boulot

Messaggioda omicron » Tue Sep 11, 2012 12:10 pm

hello ;)

tu as quel type de contrat avec l'éducation nationale ?
fonctionnaire titulaire ? ou contrats ponctuels qui se renouvellent chaque année ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 11, 2012 12:21 pm

Coucou Omi :D

c'est drôle que tu me répondes maintenant parce que je viens d'avoir un message du rectorat
je suis contractuelle en cdi, sorte de statut bidon mais qui à priori garantie la reconduction chaque année

bon,
là le rectorat veut m'affecter dans deux bahuts à 1H30 minimum de chez moi
qui plus est ça me ramène dans une banlieue que je deteste, pour y avoir vécue longtemps
2 bahuts difficile, et je sais que je ne tiendrai pas le coup cette année avec ce genre de public, trop violent pour moi,j'ai pas la fibre
je dois les rappeler, je pense leur demander "autre chose", si tant est que je puisse dire non à cette proposition...
faut que je fasse vite...

tarot, je dit non à cette propostion, est ce que je peux obtenir une meilleur affectation ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

bon, tes conseils sont les très bienvenus !!!!!! merci
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 1:03 pm

Bonjour,

Premier tirage le bateleur est à l'envers et en plus il y a l'arcane sans nom à l'envers qui pointe vers lui, donc comme tu exprime un ralebol complèt, la tu en a plus que marre.

Deuxième tirage bateleur au future à l'endroit, donc il y a pas photo, à choisir entre les deux, le choix est vite fait.

Ton troisième tirage avec l'arcane sans nom au présent tu nettoye ton ralebol et la roue de fortune du destin tourne.

Je pense que ne pas accepter le poste va te permettre à être plus ouvert pour aller vers ce que ton âme aspire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 11, 2012 1:25 pm

Hello Marie Madeleine,

merci
gros ras le bol oui,

Deuxième tirage bateleur au future à l'endroit, donc il y a pas photo, à choisir entre les deux, le choix est vite fait.

veux tu dire qu'il me faut suivre cette idée de changement maintenant ?
si c'est moi qui rompt le contrat je n'aurai pas droit au chômage
c'est prendre un risque intéressant mais carrément fou matériellement !! un saut dans le vide ...

donc mon idée c'est peut être de tenir encore le coup cette année, je poursuis des démarches de formations depuis l'an dernier et il me faut encore un peu de temps pour me préparer professionnellement à autre chose
poursuivre mon boulot actuel je le vois comme un compromis le temps de mettre en place autre chose

3ème tirage, oui je m'aprête à refuser leur proposition, mais je ne sais pas ce qu'ils pourront me proposer d'autre, pour l'instant j'arrive pas à les joindre...
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 11, 2012 1:27 pm

et bien je demande conseil au tarot:

est il bon de rompre mon contrat avec l'éducation nat. ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar02D: :Tar06D:

alors là, vos éclairages m'intéressent !!
Merci
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 4:23 pm

Coucou,

Tu as le droit de refuser sans rompre ton contrat ou pas.

J'ai l'impression qu'il y a certaines choses qu'isl ne peuvent pas t'obliguer, faut voir ton contrat et que à ce moment là, c'est à eux de te trouver autre choses.

Moi je ne vois pas que c'est toi qui rompe le contrat, mais je vois une issue favorable pour toi.

Que ce passe t'il s'y il ne trouve pas de travail pour toi, existe il une sorte de chômage "technique", ou c'est eux qui peuvent ou qui doivent te licencier.

Connait tu toutes tes droits à ce niveau là, c'est comme ci il te manque des information, dans la lune les choses sont encore trouble et dans le soleil tous devient claire.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 11, 2012 8:16 pm

Merci pour ta réponse :D

oui je trouve aussi que les tirages présagent une bonne issue

j'ai passé la soirée à essayer d'en savoir plus sur les articles du contrat,
j'ai rien de trouvé de clair concernant la possibilité de refus
j'ai passé tout l'après midi à téléphoner au rectorat qui n'a pas répondu
je remets ça demain matin, et je pense au final contacter les établissements et leur dire ma déconvenue en espérant que par leur biais le rectorat voudra bien me re contacter
je pense aussi contacter un syndicat pour mieux connaître mes droits ( hum il serait temps :mrgreen: )

je pense que je peux dire que ça ne me convient pas, mais suivant les besoins du rectorat possible aussi qu'il me dise "c'est ça ou rien"
j'ai demandé comment ça allait se passer demain avec le rectorat
:Tspace: :Tar10U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar06D:

qu'en penses tu ?

bises
zinawane
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 11, 2012 8:19 pm

est ce que je vais être obligé d'aller à cette première affectation ?

:Tar11U: :Tar13U: :Tar07U:
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Wed Sep 12, 2012 9:41 am

Re: test

ça se profile comment aujourd'hui ?
:Tar08U: :Tar20U: :Tar01U:

j'ai prévenu les collèges de mon désaccord avec l'affection, qu'est ce qui va se passer ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar15D:

ou est ce que je vais être affectée ?
:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quelle attitude me conseilles tu avec le rectorat ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Wed Sep 12, 2012 9:53 am

Bonjour Zinawane,
"'ai prévenu les collèges de mon désaccord avec l'affection, qu'est ce qui va se passer ?".
Le Pape (lame sous-jacente) bénit ton comportement, en tout cas, l'approuve.
La SN s'étoffe pour arriver au MAT (bout de son parcours) en passant par la réflexion de l'ERMITE (temps, durée, de la réflexion), avant d'observer que le DIABLE se cassera la figure dans l'avenir proche (DI-ABLE : le Rectorat ?)

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Wed Sep 12, 2012 10:01 am

Merci Francine :D

ces tirages me rassurent dans le sens ou il semble refléter que pour l'instant je fais de bons choix
en tout cas dans ces choix j'y traduis un meilleur respect de moi et les tirages me renvoient que c'est juste, cool

mais bon, gloups avec le Diable, le rectorat sait super bien tirer profit de chaque situation.. alors difficile d'imaginer qu'il se casser la figure, en général c'est les autres qui trinquent
mais bon..

si tu as d'autres impressions elles sont les bienvenues
merci encore

zinawane
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Wed Sep 12, 2012 1:22 pm

Bonjour,

quelle attitude me conseilles tu avec le rectorat ?

Avec la papesse au bout, je dirais surtout faire respecter ton contrat et régarder tes sous, tes économies, tempérance à l'envers, solutionner par l'étoile.

On peux aussi bien voir que tu en as un ralebol d'être une enseignante de la facon que eux il veulent que tu sois. Mais en te dit de garder foi, puisqu'il y a un renouveau pour toi, qui correspond mieux avec la personne que tu es actuellement.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 12, 2012 3:45 pm

coucou,

je t'ai pas oubliée mais j'étais "un peu" préoccupée ;)

alors je reviens sur tes tirages, te donne mon regard sur l'ensemble, après tu tries comme d'hab, ce qui te parle ou pas ;)

pour le premier, à quoi t'attendre, bon ben on l'a déjà eu la réponse mais ça colle avec le tirage, boulot qui ne te convient pas, endroit que tu connais et qui est trop violent pour toi (maison-dieu asn envers, effectivement c'est plutôt pas cool).

en solution de ce tirage il y avait trois cartes, roue de fortune, diable qui tourne la manivelle, et ensuite jugement.

peut-être l'idée d'une solution en deux temps, et en "élévation", genre d'abord exprimer un désaccord (diable), et ensuite rechercher une solution plus "élevée", à voir avec ta hiérarchie si c'est possible ?

peut-être leur dire que tu ne tiendras pas le choc dans cet environnement ? sais pas si c'est possible de dire ça au rectorat, mais a priori ils ont aucun interet à avoir un de leurs profs qui laisse tomber en plein milieu ou qui se met en arrêt maladie parce que c'est trop difficile, non ?

c'est pas tout à fait gagné que tu puisses avoir autre chose en disant non à cette affectation, asn et roue, ça met en mouvement la roue, mais de manière pas très douce non plus.

le problème semble être que de par ton type de contrat, tu n'as pas le choix des affectations non ?
on dirait qu'il y a ce problème de choix dans tes tirages, le truc que tu subis plutôt que de pouvoir le décider.

question bête mais, il n'est pas possible de te faire titulariser ? et du coup d'avoir à terme un poste plus stable dans un endroit qui te convienne ?

quitter l'éduc nat, ça semble à la fois une idée, à la fois bloqué.
il faudrait que tu aies un projet je pense, la maison-dieu au présent pourrait représenter la "maison" qui te paye actuellement, et le pendu envers au-dessus le fait d'en être en quelque sorte dépendante pour le moment.

tu n'as jamais envisagé de donner des cours par toi-même ?
ou de bosser pour une autre boîte que l'educ nat ? genre boîte de soutien scolaire, ou école privée, ou.... je sais pas, peut-être à réfléchir ?
(enfin là je dis ça, ça serait pas forcément pour tout de suite, mais peut-être un projet plus long terme ? )

pour finir, il me semble que l'attitude avec le rectorat serait quelque chose comme la force tranquille, et bien connaître et s'appuyer sur les termes du contrat que tu as avec eux.
la papesse tient les contrats, comme un rempart à toutes ces cartes un peu "hard" du bas, asn, tempérance envers.

tu as bien lu et relu ton contrat ? est-il écrit quelque part que tu peux refuser une affectation et en demander une autre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 12, 2012 3:45 pm

désolée ma réponse est un peu décousue, parce que j'ai repris chacun des tirages un peu séparément...
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN