Bonjour Eric,
je suis désolée d'avoir tardé à répondre mais j'ai été prise dans un tourbillon depuis plus d'un mois.Repartir en formation en alternance à 47 ans,c'est comme changer de monde.On pense devoirs,révisions,exposés,cours,stage,rapports de stage,tenir 8 h assise,et dormir pour tout assimiler.On fait les courses ,la vaisselle,le ménage le weekend .Exit la famille et les amis.Plus le temps.
Là je suis en vacances,et j'en profite pour enfin vous répondre.
C'est vrai que j'étais perplexe lors de ce tirage car rien ne bougeait puis tout s'est décanté,j'ai trouvé deux lieux de stage,un de 15 jours que j'ai terminé et l'autre que je commence lundi prochain pour une période de 7 semaines en discontinu
.Ouf.C'est le soleil en fin de tirage comme vous l'aviez souligné qu'il fallait regarder.
Et je me mets dès maintenant en quête d'un troisième stage pour couvrir la fin de ma première année,il n'est jamais trop tôt vu la galère pour en décrocher un.Je ne sais pas à quoi c'est dû : mon âge ? la crise ? la formation choisie ( BTS Économie Sociale et Familiale ) qui n'est pas très connue ? Pourtant je ne demande pas à être rémunérée puisque ma formation est entièrement financée dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
Vais je décrocher un troisième stage pour ma fin d'année ?
A quoi est du cette difficulté de trouver un stage ( même non rémunéré ) ?
En ce qui concerne le collègue de travail que je ne souhaite pas croiser,il est délégué du personnel de la maison de retraite dans laquelle je travaille et ne m'a pas du tout aidé pour ma reconversion,cela aurait plutôt été l'inverse...donc,le terme d ' " ironique " est plutôt gentil .
Voilà,je ne suis pas dans l'enseignement mais dans les soins et je fais cette formation pour ne plus avoir de charges à porter si je parviens à décrocher ce diplôme dans deux ans et que je décroche un emploi....
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et encore merci pour vos réponses.
Natacha