Bonjour Passepartout,
Tout d'abord, je voudrais te dire que depuis deux nuits j'ai des rêves lucides, qui me font comprendre et réparer en moi certaines choses.
Dans ce tirage ton schéma psychologique féminin, le côté maternel et réceptif est associé à La Justice, tu as du avoir une mère (je suis pas sur que tu en ai eu une car je vois un établissement mais je fais comme si...pour avancer.J'ai eu une mère oui, mais qui m'a laisser à ma naissance chez les nonne pendant 40 jours. Après elle m'a récuperer, mais est rester absent affectivement.
Donc je disais que tu as du avoir une mère assez sèche pas très maternelle pas très douce et toujours en recherche d'équilibre, une maman qui assurait sur tout, c'est assez intéressant comme symbolique maternel.Moi, je me reconnais aussi assez bien dans ce que j'ai souligner et je me rends compte aussi que si je me mets dans le rôle, c'est moi qui doit faire en sorte que les choses reste en équilibre et que j'assure tous, je perds aussi ma douceur et je deviens sèche.
Bon cela peut être aussi une maman qui sait peser les choses, savoir peser le pour et le contre tu est un peu comme cela aussi mais ce symbole navigue entre l'idée de la perfection que ta mère ta surement transmise, tout doit être parfait ou l'indécision ou voir même les deux.Oui elle m'a également transmis ca le sens de la perfection , mais même à l'extrème, tend que ce n'est pas parfait, ca ne vas pas, la aussi j'ai pris de plus en plus connaissance de schéma depuis un petit moment et je m'autorise déjà un lacher prise à ce niveau là par moment. Puisque la perfection je me rends compte, n'est qu'une illusion.
C'est à dire qu'une trop forte pression sur "tout doit être parfait et juste" peut créer le sens inverse c'est à dire l'indécision et donc le gel de la volonté. J'ai l'impression que tu as déja reçu une pression éducative forte de ce côté là.On tout les cas, je devais être parfait, le moindre écart lui posait problème et la mettais dans un deséquilibre. Donc elle essayait de m'imposser son désir de la perfection, mais moi j'ai été vers mon désir de perfection, malheureusement à ce moment là, je n'ai pas encore pu laisser tomber la perfection, pour aller que vers mon désir tout courts.
Mais bon la Justice me fait penser à un pensionnat...qui se dessine là.Je n'ai pas été au pensionnat, mais je l'ai fait à ma naissance.
Et ton schéma psychologique masculin est L'Impératrice une carte féminine, je pense que tu as du recevoir aussi une pression masculine forte de ton père ou de la personne qui t'a éduquée qui a du projeter sur toi un idéal de femme qui doit réussir et s'imposer dans la vie.Mon père à toujours été fière de moi, et pour moi c'est un homme brillant et quelque part je me rends compte que moi aussi j'ai voulu être brillant comme lui et c'est vrais qu'il admire m'a force interièure, mais il ne m'a jamais rien imposer, de lui c'était à moi de choisir dans quoi je voulais être brillant.
Là encore je vois un père mais je le vois pas il est assez absent...Oui, mon père était assez absent par son travail, mais même quand il était présent ma mère ne lui laissait pas beaucoup de place auprès de ces enfants.
J'ai l'impression que l'on te demandait beaucoup de choses mais que l'on te donnait pas grand chose...voire rien du tout. Ce qui confirmerait un peu mon ressenti de pensionnat.J'ai l'impression que depuis toute petit, ils attendais de moi de savoir exister par moi même, c'est pour ca que j'ai culitiver un caractère très indépendant depuis tout petit, très difficile après d'apprendre qu'on n'est pas obliger de faire toujours tout soi même, voir aussi de ne pas être obligé de faire toujours tout tout seul.
Je te vois seule, souvent seule, toujours seule, encore seule...Oui, en générale oui, c'est comme ca.
...et surtout dans une situation où tu ne sais plus très bien comment avancer, ton schéma psychologique est trop féminin et tu ne sais pas comment recevoir parce que tu n'as rien reçu. Tu n'as aucune assurance de ce côté là ce qui te bloque dans tes prises de décisions.Oui, pour moi recevoir est étrange et en plus quand je recois je le sens comme un danger.
Pour toi recevoir n'est pas normal, on ne t'as pas laisser d'espace pour vivre et t'exprimer.On tout les cas, pas comme moi je l'aurais souhaiter, donc j'ai été occuper un autre éspace.
"Ils" ont envahit ton espace.J'ai envahit le leurs et eux ils ont envahit le mien, je suis sur que tu comprend de quoi je parle.
A mon sens il y a peut être une piste à voir de ce côté là mais je pense que tu dois le savoir ou le pré-sentir.Oui, je pense que c'est la bonne piste puisque je vais aller faire dans une bonne semaine mon weekend sur les deuil, je devais lire un livre sur le sujet comme préparation et c'est la ou tout mes douleurs sont sortis.
Alors, j'ai envie de demander au tarot, si ce weekend sur les deuil va me donner des réponses d'avantage
Et si mes douleurs sont lier au faite que j'ai été occuper un autre éspace puisque je suppose que les vibrations de cette espace et de mon corps physique sont incompatible
Je demande ca puisque j'ai l'impression que mon corps vie à un endroit et mon esprit ailleurs. Il y a quelque choses à équilibrer la.
Que en pense tu, ca me ferais plaisir de te lire à ce niveau là.
Merci beaucoup,
Marie Madeleine