da laetitia3k » Wed Sep 19, 2012 6:54 pm
Coucou, pour que tu y vois plus clair je vais t'expliquer plus en détail,
J'ai commencer la formation le 4 juin, on est 12 filles dans le groupe, bien soudé, ça aide, seulement notre formatrice est peu présente, elle nous file des polycopier, nous montre une fois l’exercice pratique et se casse dans son bureau, du coup entre fille on essaie de se remémoré l'exo mais en fessant des erreurs, on est dans un appartement pédagogique ou il manque la moitié du matos pour faire la pratique et y'a même pas d'eau chaude ( très pratique pour la pratique du bain bébé), et quand on va demander a la formatrice de nous remontré l'exo on se fait rembarré, motivant hein ,?
On a 3 modules, aide a domicile, enfant et structure d’accueil, le module enfant est très lourd, on doit connaitre toutes les maladies infantiles alors que notre titre d'assistante de vie ne nous donne pas accès aux crèches, a quoi bon alors ?
Nous avons 3 stages a faire de 3 semaines, j'ai fais mon 1er en structure (l’hôpital), le 2eme a domicile ( mon stage actuel) et le dernier en crèche (que je n'ai pas trouvé), si je ne trouve pas mon lieu de stage avant novembre je suis viré de la formation.
Tout ça me casse le moral, d’où ma fatigue moral et en plus l'examen final en décembre qui me stresse déjà, ce sont des mises en situation réel avec jury et comédien
Pour chaque stage on doit faire un rapport de stage, avec les horaires que je fais plus ma fille a m'occuper j'ai pas la tête a un rapport, d'autant plus qu'on doit les rendre fini et relié a chaque reprise des cours, mon 1er était nickel puisque j'ai aimé mon stage et on a eu 15 jours de vacances après le stage pour finir le rapport, par contre pour le stage actuel je vais marqué "ménage, ménage,ménage" dans mon rapport, super
Par rapport a mon stage actuel j'ai téléphoné a ma formatrice, sa réponse : je continue ou je stoppe la formation. Super je me crève a faire le max pour se stage pourri mais elle s'en fiche.
Avec toutes ces mauvaises conditions réunis me font me posé plein de question et je me demande si je perd pas mon temps alors que justement je pourrais avoir un poste a l’hôpital.
En plus ma fille qui a 3 ans en a marre d’être levée a 7h du mat chaque jours donc ça me casse encore plus le moral de la levée le matin pour aller en formation ou stage pourri.
Voilà j’espère que tu comprendras mieux la situation et toutes mes questions précédentes.
Merci, bonne soirée:)