Bonjour Zosha,
C'est génial!! Un rêve qui guérit c'est super.Oui, ca m'es déjà arriver quelques fois et avec des bon résultat.
On voit bien avec ton oncle disparu qui n'avait pas de cercueil que quelque part il n'était pas libéré (et d'ailleurs il était pris prisonnier). Quelqu'un n'a pas dû le pardonner et dans ton inconscient maintenant il y a eu réconciliation et tu as sû lui donner une place avec l'image de sa tombe, tu as pu lui rendre son âme, comme ton ordinateur suggérait de le faire en "rendant l'âme".
Le cercueil me donne vraiment l'image de quelque chose de résolu, de complet, une place.Oui, j'ai téléphoner au Ministère de la Défence
( pour moi il y a un lien avec le poste different ou j'avais besoin qu'on me défend et c'est très parlant maintenant avec toute cette histoire, voir plus bas
different-t43632.html )
pour optenir son acte de décès, on m'a diriger dans un autre service et la j'ai juste donner son nom et ils m'ont dit qu'ils allaient voir si il avait un dossier à son nom et qu'ils allaient le photocopier et me l'envoyer et tout ca sans même avoir du donner une preuve de lien de parenté. Parfois dans ces dossiers on a aussi des détails sur leurs morts, ou des témoignage d'autres prisonniers qui était avec lui. Ci jamais ils ne trouvent pas de dossier ils me tiennent au courant et ils informent à ce moment la ou je pourrais éventuellement encore trouver des renseignements à son sujet. En plus, je leurs ai demander vers quel date je pouvais recevoir ce dossier et il m'ont dit vers le 15/10, le jour exacte qu'il à été pris prisonnier. Donc sa m'encourage dans ma démarche.
Pour moi ton tirage parle d'une révélation et même d'un secret dévoilé. C'est quoi ce secret de famille avec ton grand-oncle? Il ne s'entendait pas bien avec ta mère, il y a eu un problème entre eux?Chez ce grand oncle, Il y a eu trahison entre frères et c'est ma mère qui me la dit, après le stage.
On voit bien le corps qui a pris place dans la tombe et les deux autres personnages qui prient pour son salut dans la carte du jugement. La justice renvoie bien à l'idée de verité révelée et à la justice qui est faite, il y a aussi l'idée que tu as rencontré l'âme de ton oncle.
La justice peut aussi représenter pour moi quelque chose maintenant qui est "en ordre".Oui, je compte faire faire une messe pour lui dans son village natale dans l'église Sainte Barbara, lui était né le 4/12, donc à la Sainte Barbara.
Mais dis-moi avec cette question de cercueil et de lien avec l'argent, ton oncle a eu un emplacement dans un cimetière? sais-tu s'il a été enterré avec sa famille? Ta mère était impliquée dans quelque chose lié aux funérailles lors de son décès? D'une manière financière par exemple? Je vois un problème entre ta mère et ton grand-oncle...ça te parle?Ma mère n'avait que 9 ans à son décès, cela a du avoir un impacte sur ca vie. En plus elle a fait une fille, moi, qui est né le 9/9. Donc la date de naissance de ce grand oncle, est ma date de conception en psychogénéalogie c'est révelateur. En plus mon grand père donc son frère qui ce sentais coupable de pas avoir pu protèger son frère à l'époque et il était présent dans la salle d'accouchement, pour protèger ma mère quand je suis né.
Son corps ne serait pas revenu, à vérifier, donc lui serait enterrer en Allemagne de la facon qu'on faisait avec les prisonniers et même ci il y a eu cerémonie et enterrement ici c'était d'un cercueil vide en principe. Et je ne suis même pas sur que cela a été fait. La je vais devoir aller chercher plus loin également.
La femme du grand oncle aurais recu de l'aide financier de mon arrière grand père et mon grand père, mais je ne sais pas à quel mésure. Puisque en 1945 les pensions de veuve n'éxistait pas. D'ailleurs quand j'ai téléphoner pour avoir le dossier il m'ont demander si c'était pour régulariser une pension d'invalide. Ce qui est surprenant, puisque en même temps mon dossier a été accepter pour obtenir un pourcentage d'invalidité lier à ma maladie, qui a débuter comme date officiel le 9/10 . En généalogie on accepte l'écart d'une semaine sur les dates.
En plus il a été prisonniers de 19 43 jusque 19 45.
Quand moi j'avais 19 ans ma mère 43 ans ( 1943 ) et mon père 45 ans ( 1945 ) mes parents ont acheter un appartement à la mers comme 2 ieme résidence, dans l'avenue des "Invalide de Guerre".
Et je peux faire plein de lien comme ca, c'est fou de le voir aujourd'hui.
En ce qui concerne l'enterment même, je vais faire un acte symbolique pour qu'il soit réunis avec sa famille.
Bises,
Marie Madeleine