La vie avec mon mari ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La vie avec mon mari ???

Messaggioda veronique056 » Sun Sep 16, 2012 12:03 pm

Bonjour,
Je tente à nouveau une réponse sur l'évolution de mon couple avec mon mari avec qui je suis mariée depuis 3 ans.
Merci beaucoup.
a bientot,
Véro

:Tar00U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar15D:
:TppfFR:
veronique056

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: La vie avec mon mari ???

Messaggioda Arcane » Sun Sep 16, 2012 1:11 pm

Bonjour Veronique,

la situation presente n'a pas l'air joyeuse effectivement...les energies actuelles sont "basses" si je puis dire.... :?

Vous avez des disputes ? L'un de vous 2 est en depression ?

Vous travaillez ? Pensez vous qu'aller vers un travail qui vous plaise, qui vous apporte de la joie dans votre quotidien pourrait vous aider ? Le Bateleur (travail) regarde le Mat (les voyages ? )

Sur un autre plan, ressentez vous la necessité imperieuse de "vider votre sac" vis à vis de votre compagnon ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique056 » Sun Sep 16, 2012 4:36 pm

Bonjour Arcane et merci de m'avoir répondu

Vous voyez juste : on se dispute très souvent, et je commence à en avoir assez... même si je pense que nous nous aimons malgré tout.

Je ne peux pas dire s'il est en dépression : en tous les cas, mon mari consulte un psy (sur mes conseils). Il est très rigide, et colérique.

J'ai fait une petite déprime "en début d'année, sans doute du à son caractère mais aussi à ses absences (il travaillait à l'étranger). Cette année, il a repris les études (nous avons la quarantaine tous les 2), pour un changement de poste;

J'ai un travail depuis ... 20 ans !!! mais j'envisage une reconversion professionnelle (dans la relation d'aide).

Voilà pour la petite biographie.

Oui j'aimerais lui dire ce que j'ai sur le coeur, mais .... j'en ai tellement assez des disputes, que je n'ose plus parfois parler de peur d'en provoquer !!! pfff... que faire, va t il changer avec la thérapie.... ???

:Tar08U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar07D: :Tar10D:
veronique056

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Sep 16, 2012 5:29 pm

veronique056 ha scritto:J'ai fait une petite déprime "en début d'année, sans doute du à son caractère mais aussi à ses absences (il travaillait à l'étranger). Cette année, il a repris les études (nous avons la quarantaine tous les 2), pour un changement de poste;

un changement de voie n'est jamais smple...peut etre que votre mari ne le vit pas forcement tres bien en tant qu'homme ? Plus comme une contrainte de l'existence, se retrouver piégé à un moment donné et obligé de changer de voie pour contribuer à "faire vivre" sa famille egalement ? Si il est orgueuilleux, il peut considerer ça comme humiliant en quelque sorte...Sait il clairement vers quoi il va se diriger ensuite professionnellement ? La Lune envers peut aussi vouloir dire qu'on ne voit pas encore clairement le changement et cela peut generer pas mal d'angoisses et de tensions internes et externes...l'ambiance peut vite devenir infernale...

Vous meme, quel type de profession avez vous (sans entrer dans les details), je vous demande tout ça pour voir des pistes dans votre tirage et en ecarter certaines...

IL semble en tous cas important de retrouver une idée de joie dans votre monde (la Maison dieu) en solution à des contraintes (Diable).....

veronique056 ha scritto:Oui j'aimerais lui dire ce que j'ai sur le coeur, mais .... j'en ai tellement assez des disputes, que je n'ose plus parfois parler de peur d'en provoquer !!! pfff... que faire, va t il changer avec la thérapie.... ???

:Tar08U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar07D: :Tar10D:

bon, si c'est votre mari, effectivement on dirait qu'il se trouve piégé, qu'il se voit comme une victime en quelque sorte, il a un réel probleme de reussite profesionnelle qui le bloque actuellement...la therapie comme la formation peut etre utile pour le sortir de là....La Lune en solution à ce pbl de reussite peut indiquer un changement à faire, ce peut etre un changement de voie comme aussi un demenagement.... :?: Mais c'est au futur....l'Empereur en solution indique bien en effet qu'il est quand meme fait pour des fonctions de "chef" si je puis dire, comme un chef qui dirige un "troupeau" en quelque sorte...(vous m'excuserez de la comparaison :wink: ), ou de se deplacer souvent à nouveau... là il aura la sensation de sortir de l'impasse où il se trouve....
(ou alors, une autre piste, le temps que cette transition se fasse, peut etre va t il devenir envisageable que votre mari fasse sa formation ailleurs qu'à la maison ? dans une autre ville ? Je ne sais pas du tout si cela est envisageable ou non ? La Lune peut indiquer un "chacun chez soi" temporaire le temps qu'il recupère son statut social de "chef" à nouveau).

En attendant, il va quand meme falloir que vous trouviez un moyen de mieux vivre votre quotidien....vivre au cotés d'un tel homme pdt cette periode de blocage pour lui, ce n'est pas simple... :? Il va falloir que vous trouviez des activités ou une formation qui vous apporte de la joie , voire que vous trouviez pdt cette periode des choses à faire ensemble vous et votre mari qui vous apporte de la joie à tous les deux, qui vous fassent plaisir à tous deux....histoire de contre-balancer cette transition difficile...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique056 » Mon Sep 17, 2012 7:22 pm

Bonjour Arcane et merci pour de m'avoir répondu si vite !

Mon mari suit une formation en alternance à 200 km de la maison : il a donc pris un appart et ne revient que le week end, j'espère que les choses vont s'apaiser par ce biais.
Oui, c'est un chef né... ancien militaire, très indépendant pourtant, il aime diriger et pas subir.
Sa formation devrait le mener à un poste de cadre.

Moi aussi j'ai des choses à me prouver, et je me rends compte que le domaine de la gestion n'est pas forcément ce qu'il me convient le mieux. Je me dirige plutot vers la sophrologie. J'aime à penser que je peux être utile aux autres.
Que pensez vous de ma reconversion ?
Bien à vous, Véro
:Tar12U: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar10U: :Tar04D: :Tar15D:
veronique056

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Sep 17, 2012 8:07 pm

Bonsoir Vero,

veronique056 ha scritto:Mon mari suit une formation en alternance à 200 km de la maison : il a donc pris un appart et ne revient que le week end, j'espère que les choses vont s'apaiser par ce biais.

ça me semble effectivement judicieux, le tarot mettant cela en solution :wink:

veronique056 ha scritto:Oui, c'est un chef né... ancien militaire, très indépendant pourtant, il aime diriger et pas subir.
Sa formation devrait le mener à un poste de cadre.

OK, effectivement l'Empereur est un chef qui dirige d'autres personnes...

veronique056 ha scritto:Que pensez vous de ma reconversion ?

Je ne suis pas là pour penser Véro, je ne suis pas dans vos bottes, dans votre vie, si je vous donne mon opinion je ne vois les choses qu'à travers mon prisme personnel... :wink: Il me parait plus sage que vous demandiez au tarot si votre choix est judicieux ou bon pour vous, qu'en pensez-vous ? :wink:

Sinon, comment vous definiriez la sophrologie selon vous ? (afin que je retrouve votre vision de ce metier dans les cartes ?)
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique056 » Mon Sep 17, 2012 8:29 pm

Bonsoir Arcane,
Oui je me suis mal exprimée : je voulais dire comment voyez ma reconversion... à travers mon tirage :lol:

Pour moi, la sophrologie est un complément thérapeutique à la psycho. Elle permet d'aller "à l'intérieur de soi-même" et d'aider à lacher prise, d'accéder au bien être.
Pouvoir aider au mieux être des autres, voilà ce qui me plairait vraiment.

Merci Arcane pour votre réponse !
veronique056

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT