mes amitiés

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mes amitiés

Messaggioda harry » Mon Sep 17, 2012 12:25 pm

Bonjour à toutes et à tous, :wink:

Je souhaiterais proposer à une ancienne amie de nous revoir afin de tirer au clair une série de points qui ont eu pour conséquence que l'on a cessé de se voir depuis un bon moment maintenant. Je préfère faire les choses en deux temps : d'abord, poser une question au Tarot sans trop entrer dans le détail de la situation, ensuite revenir sur le ou les tirages en donnant plus de détail ... la raison étant que j'espère ainsi ne pas trop orienter les lectures en fonction de mes présupposés quant à ce qui a pu faire problème dans cette relation.

Ma question : Tarot, qu'est-ce qui a mis à mal la relation amicale qu'A. et moi entretenions encore il y a de cela quelques années ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je précise qu'A. et moi, nous nous sommes rencontrés il y a de cela bien 20 ans maintenant et que nous ne nous sommes plus vu depuis plus de 5 ans je crois, peut-être plus ...

A vous lire si cela vous inspire !

Un tout grand merci déjà ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mes amitiés

Messaggioda La Renarde » Wed Sep 19, 2012 10:06 am

Bonjour Harry,

Le fait que tu ne sois pas libre...! enfin à l'époque de votre amitié, je ne sais pas.....il y a 3 couples dans ton tirages, le couple terrestre pose problème! et en solution, sort le couple spirituel!
Il y a comme quelque chose d'enfermé... et en même temps la totalité du couple parfait!!!!! ça serait peut-être bien d'éclaircir les zones d'ombres avec de la douceur, mais pas sûr, l'étoile verse ses jarres en direction de l'océan (10).... a-t-elle des soucis de boissons, à moins qu'elle ne travaille dans un bar....! comme j'ai de drôles d'impression ces jours-ci à prendre avec du recul....

:D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Sep 20, 2012 5:02 pm

coucou harry,

tu as encore ses coordonnées ? elle est facilement joignable ou "trouvable" ?
sais pas pourquoi, j'avais l'impression dans ton tirage qu'il faudrait peut-être la chercher un peu "loin". ou fouiller un peu pour la retrouver.

ce qui a mis à mal l'amitié : un divorce ?

je vois comme la renarde, une histoire de couple.
mais difficile d'en dire plus là comme ça.

elle t'avait demandé un conseil par le passé, et ce que tu lui aurais dit lui aurait déplu ?

on dirait qu'il peut y avoir des retrouvailles amicales, dans le soleil, mais y'a quelques trucs au-dessus du soleil, quelques empêchements possibles.
peut-être qu'il s'agit simplement d'une difficulté à la joindre, sais pas...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Thu Sep 20, 2012 7:43 pm

Bonsoir Harry

Vous avez choisi des chemins différents, un désaccord dans la façon de voir la vie spirituelle. Elle plus dans la recherche religieuse théorique extérieure, toi plus dans la recherche intérieure, les profondeurs, inconscient, et les fluides.
Pas la même notion dans l'éducation des enfants aussi.

Je peux me planter mais j'y vois pas une histoire d'amour au sens physique :oops:

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Sat Sep 22, 2012 11:48 am

Hello,

Comme pour Alysa, ce qui m'a sauté aux yeux c'est un très fort lien spirituel.
De passer du couple Impératrice-Empereur à celui du Pape et de la Papesse, sans parler du couple Force-Bateleur à peine séparé par une grosse crise... Cela me fait dire Whaaaoou ! Que de beaux et profonds couples. Y'avait énormément de connivences dans votre amitié et ce n'est pas une amitié banale.

On passe du début de l'histoire à la fin par Chapitre I : un peu austère, rigoureux et très sage (Justice-Pape) à une finale sous le signe de l'amitié rayonnante, de la joie, des fluides et de la jouissance de la vie. Beaucoup moins cérébral, plus nature spontanée.

Belle re rencontre Harry !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Tue Sep 25, 2012 10:16 am

Bonjour La Renarde, omicron, Alysa et Kim, :wink:

Merci à vous quatre d'avoir pris le temps de vous pencher sur ce tirage et d'avoir risqué aussi une lecture avec finalement si peu d'informations de ma part ... Comme je vous le disais, donner peu d'info était volontaire car j'ai voulu éviter l'écueil de mes présupposés ...

Je vous livre une réponse globale en espérant que cela vous convienne ... en commençant tout d'abord par vous communiquer un peu plus de détails sur le contexte du "problème".

Les choses pour moi sont devenues problématiques dans cette amitié à partir du moment où cette amie s'est retrouvée en difficulté dans son travail ... je vous passe les détails ... juste pour faire simple : nous étions tous les deux, avec une troisième personne, responsable chacun d'un centre thérapeutique au sein de la même asbl (trois centres au total donc dans cette asbl) et cette amie se retrouvait de plus en plus critiquée par le président de notre conseil d'administration, voire par l'ensemble des administrateurs ... Ce qui lui était reproché ? Je dirais une attitude perçue par ce CA (conseil d'administration) comme trop intransigeante, trop "rigide" face à des impératifs de réalité ... une attitude susceptible de mettre en danger la survie même du centre dont elle avait la responsabilité ... J'ai tenté à deux ou trois reprises de voir si je pouvais l'aider ... mais ce n'était pas simple ... car elle se retranchait derrière des principes, je dirais, très "bétonnés", c'était du moins mon impression ... "plus catholique que le pape", j'ai envie de dire ... enfin, c'est une perception de ma part ... et j'ai découvert à cette occasion cette amie sous un jour pas forcément "plaisant", même si au fond de moi, je pouvais comprendre son point de vue ... mais je me disais par ailleurs qu'elle allait droit au casse-pipe ... et elle a d'ailleurs fini par se faire agresser (verbalement) par le directeur administratif de son unité qui se sentait agressé par elle ... et s'est retrouvée en burn-out et en arrêt de maladie pour finalement se faire licenciée par le CA ... bon, je fais vraiment là au plus simple.

J'ai reçu après toute cette période pénible pour elle une carte de sa part dans laquelle elle me remerciait du soutien que je lui avais donné ...

Quelques temps plus tard, lors de réunions de notre asbl, j'ai rencontré une personne de son ex-équipe qui m'a fait entendre qu'elle (la collègue de mon amie) trouvait que je ne m'étais pas suffisamment opposé au CA dans toute cette histoire ... et j'ai commencé à me demander si l'amie pour laquelle je fais ce tirage finalement n'éprouvait pas un certain ressentiment à mon égard ... et ça m'a trotté dans la tête pendant pas mal de temps ... sans que je ne puisse en parler directement avec elle car je n'avais plus trop envie de la voir ... car ce côté très "carré" qui avait été le sien lors de la crise au boulot m'avait par moment comme qui dirait glacé en fait ... j'avais perdu ce côté humour, un peu mordant certes, qui chez elle me plaisait auparavant ... mais les circonstances étaient ce qu'elles étaient ...

Il y a quelques mois, j'ai dû adresser une des personnes dont je m'occupais à un thérapeute et j'ai pensé à elle ... je l'ai appelé à cette occasion et je l'ai sentie assez contrôlée ... pas le reflet de la carte de remerciements en somme ... et j'ai mis les pieds dans le plat en lui demandant si tout ce qui s'était passé dans cette crise professionnelle avait eu une répercussion sur notre amitié ... et elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas "comment il serait possible que cela n'ait pas eu de répercussion" ... Bon, là, c'est moi qui me suis cabré ... je lui ai quand même proposé d'aller manger un jour un bout ensemble pour pouvoir mettre les choses à plat ... elle a accepté le principe ... mais je n'ai pas encore lancé l'invitation en question car je n'avais pas l'énergie de faire face à plus de négativité dans ma vie à ce moment-là je suppose ...

Bon, toujours est il, maintenant, je me dis qu'il peut être important pour moi de tirer au clair toute une série de choses dans ma vie pour me libérer de certaines charges ... et cette amitié fait partie de ces charges ... d'où le tirage Tarot ...

Voilà, pour vous en dire un peu plus sur le contexte ...

Je reviens sur vos lectures plus en détails par après ! Promis !

A bientôt ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Tue Sep 25, 2012 7:54 pm

Oki doki Harri hi hi
Mais..tu nous racontes l'histoire à partir du chapitre 5/5. Tu débutes par "une amie", comment est-elle devenue amie ? Franchement, si tu voyais ce tirage pour qq d'autre que toi tu en dirais quoi ?
Je te titille, mais les lames sorties sont plus profondes qu'une amie dans un milieu professionnel me semble-t-il du moins.

Merci de la confiance que tu nous témoigne
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Sep 29, 2012 2:11 pm

Salut La Renarde, :wink:

La Renarde ha scritto:Le fait que tu ne sois pas libre...!

Tu parles de quel type de liberté, là ?

La Renarde ha scritto:il y a 3 couples dans ton tirages, le couple terrestre pose problème! et en solution, sort le couple spirituel!

Oui, les fameux "couples parfaits" ... étrange que cela sorte dans une question ayant trait à l'amitié ...

Bon, on s'est cassé la gueule sur des problèmes pratico-pratiques bien terrestres ... Quant à ce couple pape-papesse ... bon, je ne sais pas ... cette amitié gagne à ne pas se situer sur un plan trop terrestre et fleurirait sur un plan plus spirituel ... reste à voir ce que pourrait être une amitié "spirituelle" ?

La Renarde ha scritto:ça serait peut-être bien d'éclaircir les zones d'ombres avec de la douceur, mais pas sûr, l'étoile verse ses jarres en direction de l'océan (10)....

La douceur, je ne sais pas ... parce que justement, c'est un côté "dur" chez elle qui m'a refroidit ... bon, ce n'est pas un monstre de dureté non plus ... alors pourquoi pas la douceur ... en tout cas, le calme, ça oui !

Merci La Renarde ! :wink: :D

P.S. : elle n'a pas de problème de boissons. :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Sep 29, 2012 2:12 pm

Salut omicron, :wink:

omicron ha scritto:tu as encore ses coordonnées ? elle est facilement joignable ou "trouvable" ?
sais pas pourquoi, j'avais l'impression dans ton tirage qu'il faudrait peut-être la chercher un peu "loin". ou fouiller un peu pour la retrouver.

Bien vu ! Quand j'ai essayé de la contacter il y a quelques mois, je ne retrouvais pas sa trace parce qu'elle avait déménagé ... mais elle vit toujours dans la même ville, qui est aussi la mienne.

omicron ha scritto:ce qui a mis à mal l'amitié : un divorce ?

Pas de problème de ce côté-là ; mais, comme mentionné plus haut, un gros problème côté boulot.

omicron ha scritto:je vois comme la renarde, une histoire de couple.
mais difficile d'en dire plus là comme ça.

Là, je ne vois pas ...

omicron ha scritto:elle t'avait demandé un conseil par le passé, et ce que tu lui aurais dit lui aurait déplu ?

Elle n'est pas vraiment du genre à demander conseil ... plutôt du genre à se positionner en se référant à des principes forts ... et en les défendant de manière "stricte" ... Je lui avais proposé de "mettre de l'eau dans son vin" ... Elle m'avait dit l'avoir déjà fait, ce que j'ai cru et était probablement vrai ... mais, voilà, elle s'est comme qui dirait pour moi enfermé dans ses principes et ça s'est mal terminé.

omicron ha scritto:on dirait qu'il peut y avoir des retrouvailles amicales, dans le soleil, mais y'a quelques trucs au-dessus du soleil, quelques empêchements possibles.

Le tirage se termine sur l'eau de la roue,de l'étoile, de tempérance et du soleil ... curieux quand même ... La parole à l'émotion ? :?:

Merci beaucoup omicron ! :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Sep 29, 2012 2:14 pm

Salut Kim, :wink:

Kim ha scritto:Mais..tu nous racontes l'histoire à partir du chapitre 5/5. Tu débutes par "une amie", comment est-elle devenue amie ? Franchement, si tu voyais ce tirage pour qq d'autre que toi tu en dirais quoi ?

La présence de ces couples parfaits m'a surpris, certainement ... maintenant, je ne sais pas ce qu'il y a lieu d'en penser ... surtout que cette relation n'a jamais été vraiment "facile" au sens où peuvent l'être certaines relations ... ni difficile non plus ... je ne sais pas ...

Kim ha scritto:Je te titille, mais les lames sorties sont plus profondes qu'une amie dans un milieu professionnel me semble-t-il du moins.

Oui, bon, possible mais de quelle type de profondeur s'agirait-il ?

Merci beaucoup, Kim ! :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Sep 29, 2012 2:15 pm

Salut Alysa, :wink:

Alysa ha scritto:Vous avez choisi des chemins différents, un désaccord dans la façon de voir la vie spirituelle. Elle plus dans la recherche religieuse théorique extérieure, toi plus dans la recherche intérieure, les profondeurs, inconscient, et les fluides.

Je ne sais pas grand chose de sa vie spirituelle ... peut-être est-ce une piste à explorer ... et, qui sait, une piste de "retrouvailles" ?

Alysa ha scritto:Je peux me planter mais j'y vois pas une histoire d'amour au sens physique

Tu ne te plantes pas ... pas d'attrait de ma part de se côté-là et je ne suis pas du genre à apprécier les amitiés "colorées" ... pour moi, c'est l'un ou l'autre et pas un mélange des deux.

Merci beaucoup, Alysa ! :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Sep 29, 2012 2:17 pm

Je suis frappé par la présence des cartes d'eau à la fin du tirage ... pas un hasard, je crois ... Philippe Camoin utilise souvent les cartes de fin de tirage comme des cartes "solution", c'est en tout cas ce que j'ai perçu de sa méthode lors de ses cours ... Vous en pensez quoi, vous ? Surtout que le tirage est aussi dominé en haut droite par des cartes d'eau, solution à des arcanes à l'envers ... Bon, si jamais vous aviez des idées à ce sujet ...

Merci beaucoup à vous quatre en tout cas ! Toujours précieux d'avoir un coup de main ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Sun Sep 30, 2012 1:23 pm

Oui, bon, possible mais de quelle type de profondeur s'agirait-il ?

Pour moi, un lien d'âme à âme, voire karmique. Le mot de spiritualité me vient aussi mais il a malheureusement tellement de sens divers selon les personnes qu'il m'est difficile de préciser.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Oct 01, 2012 11:07 am

Salut Kim, :wink:

Kim ha scritto:Pour moi, un lien d'âme à âme, voire karmique.

Oui, ça me parle beaucoup ce que tu dis là ! :P Il y a comme qui dirait des "charges" associées à cette relation et je dirais des charges qui préexistaient au problème rencontré sur le lieu du travail et dont j'ai déjà parlé. Et je me demande même si j'ai jamais connu une amitié "légère", c'est à dire débarrassée ou libre de ces charges ... d'où probablement le titre de mon post au pluriel "mes amitiés" ... choix délibéré même si je ne traite ici que d'une seule relation ... Mais je pense que c'est juste ce que tu proposes là pour cette amitié en particulier du moins (et peut-être pour d'autres, qui sait ?) ... Merci pour ça ! En fait, ça me soulage un peu ... comme s'il y avait en jeu des aspects qui nous "dépassent" ...

Je ne sais pas si je peux risquer une autre question, pour toi ou pour celles et ceux qui seraient intéressés ...

Tarot, qu'en est il des enjeux karmiques qui interviennent dans la relation pour laquelle j'ai déjà posté un premier tirage ici plus haut ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Et peut-être cette autre question :

Tarot, quels sont les enjeux karmiques qui me limitent dans mes amitiés ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar06D: :Tar07D: :Tar12U:
:TppfFR:

Un tout grand merci déjà à celles et ceux qui se sentiraient inspiré(e)s ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Oct 06, 2012 2:13 pm

Just un "up" au cas où ... :wink:

H.
harry
ancien élève
ancien élève