Changer école langue ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer école langue ?

Messaggioda Apprendre » Sun Sep 23, 2012 11:28 am

Peu satisfait du niveau de mes cours de langue de l’année dernière, j’ai passé un test de niveau dans une autre école pour progresser davantage. Le résultat de ce test me fait sauter une classe au sein de cette nouvelle institution ! (J’ai donc fantasmé, le niveau du premier institut était bon.)
Je me demande maintenant si changer de cours est opportun.

« Devrais-je m’inscrire dans cette nouvelle école ? »

:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je sais que je n'ai pas mis de carte avant l'impératrice, mais on a quand même le corps de la question.

Que faut-il comprendre ?
Changer d'école ? La XIII au-dessus du Pape à l'envers.
Ou plutôt ne pas changer ? Le Pendu suivi de l'Impératrice, assise, au-dessus du Chariot à l'envers.

J'ai eu comme unique écho que le professeur de cette nouvelle école n'est pas qualifié. Est-ce le Pape à l'envers précédant la Lune ?
Je sauterais un niveau, serait-ce visible dans le tirage ? Est-ce la XIII suivie de l'Hermite (labeur) ?
Apprendre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer école langue ?

Messaggioda omicron » Sun Sep 23, 2012 11:58 am

salut Apprendre,

si je me fie pour commencer à la carte de La lune au futur, comme perspective du changement d'école, le changement ne semble pas positif, il pose problème.

il y a une notion de transformation dans les solutions en effet, mais ce n'est pas certain que s'applique au fait de changer d'école car comme je disais, le changement dans la lune est montré comme problématique par le tarot.

est-ce que ce problème pourrait être le fait que l'on ne te laisse pas changer d'école comme ça ?
il semble y avoir une désapprobation dans le Pape envers, quelqu'un pourrait t'empêcher ce changement ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer école langue ?

Messaggioda Apprendre » Sun Sep 23, 2012 12:54 pm

Merci Omicron.
J’avais en effet omis de parler de la Lune, le grand décevoir.
Quelqu’un pourrait-il me bloquer ? Le résultat du test de niveau m’a été communiqué par l’institution. Le classement européen est « universel » et ne dépend pas des écoles, qui organisent un test d’entrée pour savoir dans quel groupe envoyer ses étudiants. (Cependant, cette nouvelle école me surclasse, selon moi.) Mais je me suis aussi demandé si après quelques cours le professeur ne pouvait pas faire une demande de déclassement en interne. A niveau égal, je préfèrerais rester où je suis ; un déclassement me désappointerait donc, ce que pourrait indiquer la Lune.
Si je comprends bien le scénario : inscription nouvelle école > malaise (Lune) > retour ancienne école (Jugement).
Apprendre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN