que faire pour etre heureuse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que faire pour etre heureuse ?

Messaggioda Arcane » Wed Sep 26, 2012 6:33 am

Bonjour,

apres des années où je n'aboutis à rien dans ce domaine et où je continue à aimer un homme en vain. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de m'en detacher et si je m'en suis detachée dans les faits, rien n'y fait, il est tjs dans mon coeur, la distance, l eloignement, la non communication ne change rien à l'affaire...dans 20 ans, je me vois bien au meme stade, toujours seule, je connais des femmes dans la meme situation que moi... :?

alors, que dois je faire pour être heureuse en amour ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar19U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: que faire pour etre heureuse ?

Messaggioda francine letoile » Wed Sep 26, 2012 6:51 am

Bonjour Arcane,

Le Temps... laisser couler le Temps.
"Entre-temps", le MAT proposerait bien de se mettre en route comme s'il entreprenait un "pèlerinage" (pas nécessairement Compostelle...). Il en existe une multitude autour de Paris (ça peut durer 1 ou 2 jours, le Temps d'un WE par exemple ?)

10 lames sont sorties : une mise en route est à l'oeuvre.
Tu serais en année personnelle 1, donc en mois personnel 2 (11) en octobre.

Voilà en lecture ultra-rapide.
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Sep 26, 2012 6:54 am

Bonjour Crhistine, :D

N' attends pas qu' un homme te rend heureuse. :mrgreen: Par contre tu dois travailler sur toi même pour devenir heureuse et c' est alors que tu pourras partager avec l' autre tout ce que tu ets, tout ce que tu sais, tout ce que tu as.

Au soleil il y a les deux parties ensemble de toi même, réunies dans la joie. Mais après une pèriode de crise en solitude se produit pour faire une prise de conscience en profundité, comme si tu ne termines pas de croire en tout se bonheur qu' arrive, pour après te diriger radiant vers LA MAISON DIEU où l' on la joie aparaît à nouveau.

Dans un premier moment il y a des larmes de tristesse et après les larmes sont de joie.

Aime toi d' abord et après pourras aimer l' autre.

Bisess.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Roses » Wed Sep 26, 2012 7:12 am

Bonjour, Arcane ( avec nom?)

tout d'abord tu ne dois rien, tu es maitre de ta vie et la carte de la force dis bien que tu as la force de t'attaquer à la connaissance du livre de ta vie.
Au début du tirage, au passé, on voit bien le mauvais choix amoureux avec la carte de l'amoureux à l'envers.
Au présent tu es à invitée briller, tu à prendre ta place, le soleil est une carte positive, très positive... mais tu es seule et cela prends du temps avec l'hermite à l'envers, tu vis de l'isolement, et de la dépression, aussi sans doute avec la lune, de la tristesse..
Le mat te dis de faire confiance à la vie, d'oser, rencontrer des nouvelles opportunités, il y a de la joie au futur...

Comment reçois-tu cela?

Roses
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Sep 26, 2012 7:20 am

Bonjour Francine,

francine letoile ha scritto:10 lames sont sorties : une mise en route est à l'oeuvre.
Tu serais en année personnelle 1, donc en mois personnel 2 (11) en octobre.

oui, c'est exact...
Je croise les doigts pour que tu vois juste... :idea:

Merci pour ta lecture ...

ANNA ha scritto:N' attends pas qu' un homme te rend heureuse. :mrgreen:

Hello Anna,

C'est juste que pour la 1ere fois où j'aime vraiment un homme, il me fuit, il ne veut rien construire avec moi...et pourtant, avant meme de le rencontrer, avant meme de savoir à quoi il ressemblait, je "savais" que c'etait lui que j'etais venue retrouver dès le 1er contact virtuel, j'aimais son âme depuis tres longtemps sans meme savoir qui il etait, des trucs magiques ont debarqué dans ma vie, des visions, des reves premonitoires, tout ça...c'est comme si mon âme m'avait trahi quelque part, comme si le ciel m'avait trahi...Je sais depuis enfant que j'allais souffrir enormement en amour et je l'ai donc fuit toute une partie de ma vie ...mais cet amour m'a rattrapé quand meme et j'ai vécu que je redoutais...vois tu, depuis que je suis enfant, je sais que je suis venue pour "reconnaitre" les hommes/âmes qui font partie de ma vie mais ils sont rares (2 :mrgreen: ), et les autres ne m'interessent pas, je n'y peux rien, je suis ainsi faite...mais vivre l'amour ne me rend pas heureuse pour autant car à quoi bon, si c'est pour rester seule ad vitam eternam ?

J'espere connaitre cette joie que je n'ai jamais connu de ma vie...etre heureuse seule, je sais faire (depuis longtemps) mais ce n'est pas la finalité de l'incarnation selon moi, partager la vie à deux, les joies comme les peines, c'est plus chouette...

J'espere que tu as raison...

Bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Sep 26, 2012 7:35 am

Roses ha scritto:tout d'abord tu ne dois rien, tu es maitre de ta vie et la carte de la force dis bien que tu as la force de t'attaquer à la connaissance du livre de ta vie.

Bonjour Roses :wink:

alors le coup d'etre maitre de sa vie, c'est tout relatif...à 48 ans, le belier que je suis à force de combattre sait que c'est parfois illusoire...l'etude et la pratique de l'astrologie humaniste et karmique tout comme de la numerologie depuis des années m'a enseigné bcp d'humilité par rapport à ça... :idea:
Roses ha scritto:mais tu es seule et cela prends du temps avec l'hermite à l'envers, tu vis de l'isolement, et de la dépression, aussi sans doute avec la lune, de la tristesse..

je suis tres emotionnelle tout à fait ! mais c'est au futur alors que ça fait des années que je suis dans cette situation... :?: Mais c'est dans ce cas une solitude interieure de femme car je sors pas mal, je vois bcp d'amis...

Roses ha scritto:on voit bien le mauvais choix amoureux avec la carte de l'amoureux à l'envers.

ce n'est pas un mauvais choix, c'est le choix de mon âme... reconnaitre une âme que tu aimes avant meme de rencontrer la personne et de savoir à quoi elle ressemble, as tu deja eprouvé ça ? c'est un veritable choc...
Le chariot envers et l'amour envers, je pense que ça indique un pbl de reussite en amour, je suis née avec ça au fond de moi, difficilement explicable...
Roses ha scritto:Le mat te dis de faire confiance à la vie, d'oser, rencontrer des nouvelles opportunités, il y a de la joie au futur...

merci, je me bats quotidiennement pour ça mais je commence à fatiguer....c'est un marathon :mrgreen: Vivement le 42eme kiliometre... :wink:

Merci pour ton regard en tous cas...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Roses » Wed Sep 26, 2012 8:20 am

On peux se sentir seule dans la foule, il y a sans doute un manque de profondeur de tes relations.
Le choix amoureux, n'a pas été un choix d'après ce que tu écris...mauvais choix, quoique tu en dise puisqu'il te rends malheureuse.
La vie n'est pas une fatalité, sinon à quoi bon vivre! Le libre arbitre existe heureusement. Tu as le choix.
Tu es en crise ( l'hermite le confirme), une crise ça passe...lache-prise, fais confiance en la vie.
Le tarot c'est toi, et c'est ton inconscient qui sait.

Belle journée d'automne.

Roses
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Wed Sep 26, 2012 8:46 am

Bonjour à toutes,

Je suis de passage sur le forum et comme on ne peut toujours pas envoyer de messages privés, je tiens à déposer mon regard en mots
et vous exprimer combien je trouve le regard d'Anna et celui de Roses sur ce tirage magnifique, intéressant et si juste !
une merveille pour pousser plus loin sur le chemin.... - De tout ♥ Merci pour ces interprétations remplies de graines.
reg
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Wed Sep 26, 2012 8:48 am

oupssssssss et celui de Francine ;-))
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 26, 2012 9:09 am

coucou Arcane,

bon je vais peut-être te faire répéter, je suis désolée, est-ce que tu as essayé de lui parler vraiment à coeur ouvert ? est-ce qu'il est possible de discuter avec lui en prenant vraiment un moment ensemble, vous voir et parler ?

connais-tu ses sentiments envers toi ? est-ce qu'il te fuit parce qu'il a peur d'une relation amoureuse ? ou qu'il ne veut pas s'engager ?

tu as essayé de lui écrire (force-papesse) un peu tout ce que tu ressens, et lui demander que vous tiriez tout ça au clair ensemble ?

je rejoins ce que dit francine letoile, le temps va aider, et on a encore comme dans un tirage précédent sur une question sur le concernant, la maison-dieu au futur.
ce qui signifie une libération.
de laquel il s'agit précisément je ne sais pas, mais quelque chose peut se libérer à terme.

est-ce qu'une relation charnelle avec lui est possible, sans parler de notion d'engagement ou de construction pour le moment ?

dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il y aurait des choses à discuter, parler, pour sortir de la position d'attente qui bloque l'énergie.

quel serait le choix de ton coeur là, le truc le plus important en toi vis à vis de lui ?
je veux dire, si tu n'avais plus qu'un dernier moment sur terre à vivre, que c'était la dernière chose qu etu ferais, que déciderais-tu de faire vis à vis de lui ?
irais-tu le voir ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Sep 26, 2012 11:54 am

Hello Omicron,

omicron ha scritto:bon je vais peut-être te faire répéter, je suis désolée, est-ce que tu as essayé de lui parler vraiment à coeur ouvert ? est-ce qu'il est possible de discuter avec lui en prenant vraiment un moment ensemble, vous voir et parler ?

Pas de soucis, je sais que decoder un tirage, ça demande de debroussailler pas mal de choses...

difficile...c'est quelqu'un qui ne se livre pas, a des grosses difficultés lié à son enfance pour se livrer quant à ses emotions (il m'a avoué avoir appris à s'en couper pour se sauvegarder)...et puis, j'ai supprimé son numero de portable... :?

omicron ha scritto:connais-tu ses sentiments envers toi ? est-ce qu'il te fuit parce qu'il a peur d'une relation amoureuse ? ou qu'il ne veut pas s'engager ?

C'est tout le soucis...je n'en sais rien ! oui, je sais qu il a peur des emotions et de la souffrance (une mere qui n'en voulait pas, qui lui dit jusqu à recemment qu elle n'a jamais voulu de lui, qui l'a fait élever par ses gouvernantes parce qu'elle ne voulait pas s'en occuper, et qui l'a "castré" psychologiquement à 14 ans , franchement une mere tres violente interieurement, perverse avec une vraie violence envers les hommes et son unique descendance masculine je suppose...je pense qu'elle a meme essayé ou franchement penser à avorter quand elle etait enceinte de lui..

Il s'engage avec des femmes qu'il a "sous la main" si je puis dire, c'est plus facile pour lui...(il me l'a avoué dans le passé) mais avec qui il n'est pas heureux (suffit de le voir :mrgreen: ). Je n'ai plus de news depuis avril, il vivait alors avec une femme...

sinon, je lui au ecrit "à coeur ouvert" (fin avril ) pour moi aussi, l'expression affective est difficile , alors tu penses, face à un type pareil... :? ) , j'ai trouvé le courage de lui dire tout l'amour que je ressentais à son egard et l'etat de fragilité dans lequel j'etais , mais aussi combien je me sens forte quand il est là, (à n'y rien comprendre...), que c'est le seul homme qui me fait sentir "femme"...et j'ai fini par lui ecrire que je l'attendais quand il serait pret à vivre heureux à mes cotés...

wala, tu sais tout...
omicron ha scritto:est-ce qu'une relation charnelle avec lui est possible, sans parler de notion d'engagement ou de construction pour le moment ?

difficile...je ne me sens plus capable de "partager" avec une autre femme (quand je l'ai connu, il etait marié, il a quitté sa femme 1 mois apres que j'ai rompu, mais je ne l'ai su que 1 an et demi apres etre revenue vers lui...il voyait deja cette autre femme je pense...il n'y a pas eu reprise de relation charnelle entre nous, moi je voulais qu'il s'engage de suite mais j 'ai compris (trop tard) qu'il n'etait pas pret...en plus, son ex n'arretait pas de le culpabiliser d'avoir foutu en l'air sa vie de femme et utilise ça pour l'empecher d'avoir la garde alternée de ses fils... :? De plus, elle savait que j'existais, elle connaissait mon prenom et m avait une fois appelé de son portable...sans oser me parler.
Du coup, j'ai rompu à nouveau...je suis un peu ecorchée vive en la matière... :mrgreen:

Mais j'ai recommencé à communiquer avec lui des mois apres car je "sentais" qu'il allait tres mal...intuition confirmée par la suite car je lui ai meme lu le tarot pour l aider (je lui avais proposé et il a accepté apres reflexion)....il avait beau etre deja avec cette femme, je sentais bien qu'il etait depressif (il etait en pleine therapie) , il parlait de vouloir connaitre les conditions de sa mort, etc ...j'ai fait de mon mieux pour l'aider en suivant les conseils du tarot , c'etait il y a 1 an.

Depuis, nous avons juste echangé quelques messages par sms car je "sens " tjs quand il se passe un truc important dans sa vie, ça lui fait meme peur je pense...il m'appelle la magicienne ou la sorcière...ça n'a pas arrangé les choses... :?

Mais si il avait quitté cette femme entretemps , oui ne serait ce que vivre une relation charnelle avec lui, ce serait le top ! Pour lui comme pour moi , c'est un truc qui nous a depassé meme cette relation charnelle tellement c'etait fort mais lui il y voyait aussi son coté "diable" (grace à l'implant de sa mere à ses 14 ans :arrow:" le charnel = c'est mal, c'est sale et ce n'est pas de l'amour !" . De fait, il n'est qu'avec des femmes pour qui le charnel, c'est "sale" ou c'est vraiment pas leur truc...contrairement à ses pulsions profondes qui sont tres passionnées voire tres fortes egalement (comme moi).

Mais avec mon dernier message, je pense que j ai placé la barre trop haute... :?

Et de toute façon, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis avril...

omicron ha scritto:quel serait le choix de ton coeur là, le truc le plus important en toi vis à vis de lui ?
je veux dire, si tu n'avais plus qu'un dernier moment sur terre à vivre, que c'était la dernière chose qu etu ferais, que déciderais-tu de faire vis à vis de lui ?
irais-tu le voir ?

ah ben oui, of course. mais bon, là, je ne vais pas mourir et j'ai tout déballé tu vois, je me suis mise à nue...et meme pas une reponse de sa part, meme pas un :"c'est gentil, mais non, ça va pas le faire..." ou un truc comme ça ! Quand j ai envoyé ce message, c etait vital pour moi de parvenir à etre transparente quant à ce que je ressentais, de sortir de cette image de la "femme forte", tant les gens pensent que je vais bien , bizarrement, il semble que rien ne transparait de ma souffrance, de mon mal-être ou de mon manque de confiance...il parait que les gens voient inscrit " reussite" sur mon front... :? Mdr !
Bref, je savais que c 'etait aussi important pour moi que pour lui (meme encore plus pour moi paradoxalement parlant).

Mais là, c'est peut etre de l'orgueuil mais je ne me vois du tout pas le recontacter ...Il n'a pas repondu car il ne le veut pas, voila tout...meme pas un seul mot. quand un homme ne veut pas s'engager , ben il ne repond pas, et c'est bien ce que j'ai compris...j'eusse préféré un "non", un message meme negatif (ce que j'esperais secretement tellement que j'y croyais pas non plus moi-meme ), cela m'aurait aidé...

Excuse tout ce roman-fleuve, mais j ai essayé de donner tous les elements...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 26, 2012 12:21 pm

coucou,

bon écoute je sais que c'est pas forcément évident, mais il me semble que tu pourrais tenter le tout pour le tout là.
je veux dire que tu n'as pas eu de réponse, et je comprends très bien que tu n'aies pas envie de faire encore un pas.
mais ce silence te fait souffrir, et d'autant plus que tu ne sais pas réellement et totalement pourquoi il ne répond pas, même si tu peux imaginer ou supposer des choses.

pour moi le soleil ça dit de parler encore.
je sais que c'est pas forcément facile.
mais ça ne signifie pas pour autant remettre en cause ta dignité.

lui parler par exemple justement pour lui expliquer que ton message précédent méritait une réponse, et que c'est très blessant pour toi de ne pas en avoir eu.
que tu en attends une, et que tu penses que c'est justifié (parce que ça l'est !!).
même si c'est pour te dire qu'il ne veut pas.

tu exprimes que "quand un homme ne veut pas s'engager , ben il ne repond pas"
oui mais non, pas forcément, je pense qu'il peut y avoir du vrai là parfois, mais ça ressemble quand même à une croyance ce que tu exprimes, quelque chose tu sais qui dit "quand il se passe ça alors ça veut dire ça", de manière générale.
ça peut provenir de x expériences où il s'est passé ça, effectivement, mais transformé en généralité, ça peut être limitant, ça bloque ton expression et la libération de l'énergie peut-être de penser ça.
et puis de toute manière ça serait mieux que s'il ne veut pas s'engager pour de bon, alors il te le redise très clairement, pour lever tous les doutes, mais en même temps te faire signe qu'il a bien lu ce que tu as écrit, qu'il l'a reçu et entendu.

pourquoi ne pas vérifier, une ultime fois, en posant des questions vraiment claires et en disant très clairement que tu attends des réponses, au moins qu'il essaye, même si c'est maladroit.
tu peux aussi pousser plus loin, genre ultimatum (mais bon ça c'est un peu cash et disons que ça peut dépendre si ça te convient et dans quel état d'esprit c'est fait, c'est juste une idée comme ça, peut-être complètement inadaptée à la situation, je te laisse juge).

mais pour ce qui est de demander explicitement des réponses, aller jusqu'au bout de la clarté, je crois vraiment que ça pourrait être important.
en faisant cela, tu ne te diminues pas, bien au contraire, tu te repositionnes à égalité.
parce que quand tu t'es mise à nue, et que tu dis à quelqu'un "dis donc, tu te rends compte que j'ai pris un risque en te parlant comme ça ? tu ne crois pas que ça serait respectueux et honnête au moins de répondre ? ", alors tu te places à égalité de lui, pour être respectée justement, c'est à dire d'abord te respecter toi-même, dans l'expression de ce dont tu as besoin.

une question qui me vient aussi, est-ce qu'une part de toi préfère ce silence plutôt qu'une réponse qui serait négative ou qui irait contre tes espoirs avec lui ?
cela peut être inconscient, si tu as beaucoup d'amour pour lui, alors ça serait pas vraiment aberrant que tu ressentes cela quelque part en toi, un "plutôt rien que casser mon espoir pour de bon".
mais si c'est quelque part en toi, est-ce que ça peut aussi être cela qui t'empêcherait une dernière fois de demander des réponses ?

je compatis sincèrement, je sais ce que c'est - hors tarot - d'envoyer des "bouteilles à la mer" où on se met à nu, et de ne jamais recevoir de réponse.
je sais que c'est très douloureux, et d'autant moins facile à résoudre qu'il n'y a rien à "attraper" en face, rien qui est envoyé par l'autre, même pas un désaccord à régler, pas de présence en face, juste une absence.

si tu sens que vraiment tu ne peux pas supporter l'idée de lui parler à nouveau, faire encore un pas, alors respecte-toi là-dessus.
mais peut-être laisser cheminer l'idée quand même, je sais pas, il me semble que le soleil en plein milieu du tirage c'est vraiment quand même : clarté, communication, contact.

et si tu n'avais pas exprimé tout ce que tu as dit, je l'aurais peut-être interprété en disant : "rencontre des gens ! ":mrgreen:
oui mais ça colle pas avec ce que tu dis là, puisque tu penses à lui, et que quelque chose n'est pas réglé par rapport à lui, tu es en attente.
donc je crois que cette carte du soleil s'applique à cette relation...

bises
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 26, 2012 12:44 pm

re ;)

je reviens aussi sur ton tirage, parce que quelque chose me "titille".
tu vis une expérience douloureuse avec cet homme, tu as parlé de retrouvailles d'âmes, mais il se peut aussi que certaines retrouvailles se fassent pour dénouer des choses, d'anciennes relations karmiques par exemple.
quelqu'un un jour m'avait expliqué que lorsque l'on règle un truc karmique, cela crée une souffrance, et c'est la libération de cette souffrance qui libère le karma en question.

donc la question que je voulais te poser c'est : est-ce que tu ressens vraiment qu etu as un chemin à parcourir avec lui, pour continuer quelque chose d'avant ?
ou bien est-ce que tu envisages aussi l'option que ça puisse être une relation qui a pour but d'être dénouée, pour vous libérer tous les deux de ce karma commun ?

c'est une vraie question, je suis pas en train de chercher implicitement à te convaincre que le but est de t'en détacher.
mais je pense que vu ce que tu expliques, cette question est importante à se poser.

je te dis cela aussi parce que :

je sais que je suis venue pour "reconnaitre" les hommes/âmes qui font partie de ma vie

reconnaître les hommes/âmes qui font partie de ta vie peut passer par le fait de reconnaître ce qui n'en font pas partie, ou qui doivent en sortir.
donc la question est de savoir si celui-là en fait partie, ou pas, au final.

je crois aussi que la question serait de savoir, si pour toi ton âme a choisi cela, pourquoi elle a choisi une situation de souffrance comme cela.
je ne crois pas que le but d'une âme soit de générer de la souffrance pour de la souffrance, donc le but devait être autre.

peut-être se demander aussi : quelle libération tu pourrais trouver grâce à cette relation, cette histoire avec cet homme, vu les circonstances ?
cette absence par son silence et son refus de s'engager, à quoi te renvoie-t-elle ? quel manque ou quelle émotion profonde ?
qu'est-ce que ça touche qui pourrait être libéré au bout du tirage, dans la maison-dieu ?

dernière chose : est-ce que tu penses que tu l'idéalises ? ou bien tu le vois comme il est ?
je veux dire, est-ce que tu tolères de lui des choses que tu ne tolèrerais pas d'autres personnes ?
c'est à dire y'a-t-il une forme d'illusion ou de "piège" dans ta vision de lui qui fait que tu n'exprimes pas totalement ce que tu ressens vis à vis de lui ?

(si mes questions sont trop indiscrètes, tu zappes ou tu gardes les réponses pour toi, j'attends pas de réponse particulière ici, elles ont surtout vocation à voir si toi dans les réponses à ces questions tu peux y trouver quelque chose qui t'aide à avancer)

bises
à te lire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Wed Sep 26, 2012 12:45 pm

Bonjour Arcane,

On connait déjà l'histoire de tes parents, mais peux-être retourner plus loin dans l'histoire.

Ce que tu exprime me fait un peux penser à quelqu'un qui attends le retour de son fiancée, qui n'est jamais revenu.

Amoureux et chariot à l'envers.

Décepetion amoureuse, peux être en lien avec la guerre, il y a pas mal de femme qui ont vecu celà et ca laisse des trace sur la décendance.

La papesse te dis un secret, mais que tu peux dévoiler, pour récuperer ta force interièure, mais aussi réunifier le mental et les sentiments, ce que la carte du présent, le soleil te demande également.

Tu peux peux-être faire une lettre un acte symbolique dans lequel tu dis adieu à ce fiancée, afin que tu puisse couper ce lien énergetique qui est rester, pour te rendre libre à nouveau.

Après tu vas passer par une petite crise, l'hermite, puisque quand on fait ca sa travaille sur la mémoire, la lune.

Mais puis on voit que ce mat, ton âme peux continuer sur son chemin vers plus de épanouissement dans la maison dieu, mais c'est aussi avoir transmuter dans ce four alchémique ton énergie.

A toi de voir ci ca te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Sep 26, 2012 1:51 pm

omicron ha scritto:pour moi le soleil ça dit de parler encore.
je sais que c'est pas forcément facile.
mais ça ne signifie pas pour autant remettre en cause ta dignité.

oui, effectivement, je ne comprenais pas le pourquoi de ce soleil endroit au present puisqu 'il n'y a aucune communication depuis un bail...
omicron ha scritto:pourquoi ne pas vérifier, une ultime fois, en posant des questions vraiment claires et en disant très clairement que tu attends des réponses, au moins qu'il essaye, même si c'est maladroit.
tu peux aussi pousser plus loin, genre ultimatum (mais bon ça c'est un peu cash et disons que ça peut dépendre si ça te convient et dans quel état d'esprit c'est fait, c'est juste une idée comme ça, peut-être complètement inadaptée à la situation, je te laisse juge).

oui, c'est peut etre à cogiter....le soucis c'est qu'il est impossible de mettre un ultimatum à cet homme, à chaque fois, il remet sa carapace , il fuit meme la communication et je n'avance pas pour autant... :?
Comment parvenir à ce qu'il communique réellement ? c'est tout le soucis...en realité, dans le passé, c'etait seulement apres avoir fait l'amour, que la carapace se fissurait et qu'il se livrait enfin authentiquement, qu'il communiquait vraiment...
IL faut que je demande une reponse, tu as raison, mais que j'y aille en subtilité...ou alors que je lui demande simplement si on peut diner ou dejeuner ensemble ? Là, petit à petit, l'armure peut tomber....mais d'un autre coté, faut que je parvienne aussi à etre moins reactive émotionnellement dans la discussion...j'ai l'impression de marcher sur des oeux pour ne pas retomber dans les memes pieges type "hara-kiri" de notre histoire passée...

Mais pourquoi est-ce tjs à moi de prendre l'initiative ? Depuis tjs, c'est tjs moi qui dois prendre l'initiative avec les hommes, jamais ils ne prennent l'initiative avec moi sauf les play-boys et les dragueurs professionnels...ou les fous ! :? c'est dingue...je rêve de ça, qu'un jour , un homme que j'aime OSE enfin faire le 1er pas vers moi ! (meme le pere de mes enfanst qui est tombé tout de suite amoureux de moi, il a fallu que j'aille le chercher, meme quand j'etais ados, ceux qui avaient le beguin pour moi n'osaient jamais m'aborder...)...je ne sais pas si je verrais ce rêve réalisé dans cette vie...c'est tjs à moi de faire...il y quelque chose qui cloche...

omicron ha scritto:une question qui me vient aussi, est-ce qu'une part de toi préfère ce silence plutôt qu'une réponse qui serait négative ou qui irait contre tes espoirs avec lui ?
cela peut être inconscient, si tu as beaucoup d'amour pour lui, alors ça serait pas vraiment aberrant que tu ressentes cela quelque part en toi, un "plutôt rien que casser mon espoir pour de bon".
mais si c'est quelque part en toi, est-ce que ça peut aussi être cela qui t'empêcherait une dernière fois de demander des réponses ?

je vais te dire un truc : quand j'ai envoyé ce message, j'etais persuadée que la reponse allait forcement etre negative tellement je ne crois pas que je puisse etre heureuse en amour (= etre choisie par l'hoi=mme que j'aime), que, du coup, tu as raison, je ne voulais surtout pas de reponse...

omicron ha scritto:tu vis une expérience douloureuse avec cet homme, tu as parlé de retrouvailles d'âmes, mais il se peut aussi que certaines retrouvailles se fassent pour dénouer des choses, d'anciennes relations karmiques par exemple.
quelqu'un un jour m'avait expliqué que lorsque l'on règle un truc karmique, cela crée une souffrance, et c'est la libération de cette souffrance qui libère le karma en question.

oui tout a fait...mais pour etudier l'astrologie karmique, et la synastrie de nos 2 themes, cela a conforté ce que je ressentais depuis que j'ai été en contact avec lui, à savoir qu'il y a amour et passion reciproque mais doutes tourmentés qu'on puisse construire ensemble et pourtant c'est le darma de notre relation...compliqué, hein ? cela oblige à nettoyer nos karmas accumulés de plusieurs vies en quelque sorte, c'est ça le soucis...donc, pas evident à faire... :?

omicron ha scritto:donc la question que je voulais te poser c'est : est-ce que tu ressens vraiment qu etu as un chemin à parcourir avec lui, pour continuer quelque chose d'avant ?

c'est completement ça, du reste c'est exactement ce qui s'est passé quand j ai été à son contact. C'est comme si on reprenait là où l'histoire s'etait arrétée ou echouée.
L'autre option non, je ne la ressens pas du tout et je ne l'ai jamais ressentie, en toute honnêteté...

omicron ha scritto:je crois aussi que la question serait de savoir, si pour toi ton âme a choisi cela, pourquoi elle a choisi une situation de souffrance comme cela.
je ne crois pas que le but d'une âme soit de générer de la souffrance pour de la souffrance, donc le but devait être autre.

Je suis d'accord avec toi mais je suis en souffrance car il n'est pas là, des que je suis à son contact, je revis, je suis heureuse, je me sens "femme", ya un truc magique, je ne comprends pas...meme energetiquement, une amie d'enfance m'a vue à ses cotés 10 mn,, elle me connait depuis notre enfance et est tres intuitive aussi...elle m'a dit etre choquée du changement energetique qu'elel a sentie en moi des qu'il s'est assis à mes cotés, que c'etait la 1ere fois de sa vie qu'elle m'avais sentie "femme" (elle me connait depuis ses 8 ans :mrgreen: ), il y a eu comme un changement radical de type alchimique... :mrgreen:
Sur le meme plan, à chaque fois que je le frequentais, (en secret), mon pere le "sentait" inconsciemment, il devenait agressif subitement avec moi, c'etait completement irrationnel mais tres brutal...

omicron ha scritto:dernière chose : est-ce que tu penses que tu l'idéalises ? ou bien tu le vois comme il est ?
je veux dire, est-ce que tu tolères de lui des choses que tu ne tolèrerais pas d'autres personnes ?
c'est à dire y'a-t-il une forme d'illusion ou de "piège" dans ta vision de lui qui fait que tu n'exprimes pas totalement ce que tu ressens vis à vis de lui ?

non, je ne l'idealise pas, il est lache, il est pleutre, il est routinier mais je m'en fous, je l'aime purement et simplement comme il est, meme si il est à mon opposé en quelque sorte...

merci encore pour toutes ces pistes de reflexion... :wink:

Marie Madeleine ha scritto:Ce que tu exprime me fait un peux penser à quelqu'un qui attends le retour de son fiancée, qui n'est jamais revenu.

cela peut concerner ma grand mere maternelle et mon grand pere paternel : le fiancé de ma grand mere est mort des suites de la 1ere guerre mondiale mais il en est revenu, simplement des années plus tard il est en est décédé quelques jours avant le mariage...plus tard, elle a recontré mon grand pere et l'a epousée, une nouvelle histoire d'amour...
Du coté de mon grand pere armenien, sa promise est morte aussi avant le mariage et du coup, sa famille lui a donné la petite soeur en mariage en remplacement....et oui, ça se passait comme ça à cette époque.

Marie Madeleine ha scritto:Tu peux peux-être faire une lettre un acte symbolique dans lequel tu dis adieu à ce fiancée, afin que tu puisse couper ce lien énergetique qui est rester, pour te rendre libre à nouveau.

mais ma grand mere s'est marié ensuite à nouveau, elle n'est pas resté enchainée à ce fiancé disparu... :idea:
et mon grand pere aussi puisqu'il a epousé la soeur de la femme qui lui etait promise... :?:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT