thérapie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

thérapie

Messaggioda omicron » Fri Sep 28, 2012 4:24 pm

Hello,

Je voudrais reprendre une thérapie, je cherche quelle serait la bonne piste pour moi.
je cherche pas une thérapie purement analytique genre psy, je voudrais plutôt quelque chose en rapport au corps, et aux émotions, avec une part d'analyse pour les prises de conscience à faire, mais que ça ne prenne pas toute la place non plus le côté analytique.

J'ai plusieurs idées, et commencé à regarder des coordonnées de thérapeutes,

j'ai demandé au Tarot de m'orienter par rapport à différents types de thérapie, pour élaguer mes recherches et chercher dans la bonne direction.
C'est en fonction de l'endroit où je vais être aussi bien sûr, mais dans les pistes que je suis là, j'ai vérifié qu'il y avait des thérapeutes dans le coin où j'habite.

La question globale c'est : dans quel type de thérapie chercher pour trouver le thérapeute qui me corresponde et puisse bien m'aider à avancer par rapport à ce que j'ai à guérir et ce que je vis en ce moment ?

Sophrologie (branche analytique)
:Tar03U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar15U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Gestalt
:Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar16D: :Tar01U:
:TppfFR:

Thérapie psycho-organique
:Tar03U: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar19D: :Tar16U: :Tar12D:

Approche centrée sur la personne
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar08D: :Tar15U:

Voilà pour l'instant les pistes que j'ai....

A vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: thérapie

Messaggioda Alysa » Fri Sep 28, 2012 9:36 pm

Bonsoir omicron

omicron ha scritto:Sophrologie (branche analytique)

Oui avec le Monde tout là haut et le Bateleur au futur, il y a un travail de recherche dans le passé qui peut porter ses fruits.

Idem pour la seconde démarche

La trois et la quatre, bof

Après il faut voir les coûts avec la XVI R

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sat Sep 29, 2012 6:11 am

Bonjour,

toutes les propositions ont du + et du - (relativement à la durée, au budget, et à l'efficacité).

J'avais pensé à la Thérapie psycho-organique. Pourquoi ?

6 cartes semblent dire une thérapie rapide, ou mieux encore un travail "chevillé au corps" (carte assez physique somme toute ?)
C'est aussi le seul tirage qui affiche le SOLEIL (la communication qui n'a pas eu lieu dans le passé ?).
Le PENDU se remet sur pied.
La MAISON-DIEU : toi seule face à tes questions, à tes attentes ? Le coût financier est à l'étude...

Le JUGEMENT (3 personnes : toi, le thérapeute et une 3eme instance ?) unit l'IMPÉRATRICE (les idées ou l'entourage du passé) à son EMPEREUR (au futur, celui qui structurera la situation).
Ces trois dernières lames cumulent une énergie ERMITE décomposée :
- en III/XX, soit le PAPE (conseiller, pas trop dirigiste ?),
- lequel est suivi de XX/IIII, soit l'AMOUREUX - climat harmonisé - pouvant encore rester "maître" de ses choix éclairés par les conseils du PAPE.

C'est une approche possible. A toi de voir.
Les autres tirages me semblent trop "disparates".

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Sep 29, 2012 8:47 am

hello ;)

merci pour vos lectures ;)

oui il faudra que je vois les finances aussi effectivement.
je ne me suis pas encore renseignée sur les tarifs.
je voulais déjà sélectionner en amont une branche ou une autre, pour ensuite contacter des thérapeutes, demander leurs tarifs, voir comment ils travaillent etc etc.

personnellement, j'avoue que ce qui m'attirait le plus à la base était la sophro.

mais la thérapie psycho-organique m'intrigue, et ce que j'en ai lu m'a bien parlé.
notamment le fait que les thérapeutes dans ce domaine ont nécessité d'avoir eux-mêmes fait une longue thérapie, pour moi ce truc-là est primordial chez un thérapeute.

bon cependant c'est pas très répandu, il n'y a qu'une seule thérapeute je crois là où je m'installe qui la pratique.
donc en gros, ça peut dépendre notamment de l'affinité avec cette personne aussi.
parce que quelle que soit la branche thérapeutique, si ça passe pas avec le thérapeute, ça risque pas d'avancer.

bon du coup j'ai vérifié avec le tarot, si la thérapeute en question pouvait me convenir :
:Tar08U: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar15U:

hum.
je crois que c'est clair que non :lol:

bon sinon j'ai demandé pour différents thérapeutes en sophro, je passe en revue sur les pages jaunes, bon je poste seulement les tirages qui sont un minimum positifs. les autres j'ai éliminé direct pour ne pas surcharger ce post.

Thérapeute 1 :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08D:
:Tar15U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar09U:

je trouve ça pas mal non ?
les deux cartes du thérapeute, pape et hermite, à l'endroit, pour guider.
et la possibilité de libérer des choses dans le jugement.

Thérapeute 2 :

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Thérapeute 3 :

:Tar15U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

A mon avis, elle ne doit pas faire d'analytique... simple feeling comme ça au vu du tirage, je vérifierai en la contactant je pense.

Thérapeute 4 :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar06U:

bon là c'est un peu bête sans doute mais je pense que dans le tirage notamment on voit le fait qu'elle n'est pas tout à fait sur la même commune que moi, et que à vrai dire j'aurais préféré trouver quelqu'un vraiment sur place, pour y aller à pied.

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le tirage 2 est le meilleur.

l'hermite et le soleil pour éclairer, et pour un thérapeute, ben ça me semble vraiment bien.

à vous lire si ça vous inspire...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sun Sep 30, 2012 9:10 am

Bonjour omicron

Bon là avec une vue d'ensemble, je dirais chercher encore, à chaque tirage il y a quelque chose qui cloche.
Rien n'est parfait certes, le mieux serait la 1 qui te permettrait une re-naissance

Bon dimanche

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT