Continuer à croire au projet d'une autre maison?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Continuer à croire au projet d'une autre maison?

Messaggioda gioviri » Sun Sep 30, 2012 4:38 pm

Bonjour Amies/amis tarologues,

Merci de vous pencher sur mon tirage si vous avez un peu de temps.

A notre rêve d'une autre maison (renvendre la nôtre, je suis retraitée depuis peu, mon mari pas encore...) le tarot répond toujours positivement en tirage espacés de quelques années.
Nous habitons la ville, sans jardin, ni même un endroit pour y faire pousser de la verdure, juste une petite cour; mais cette maison nous a bien servi le temps de nos activités professionnelles et je la remercie.
Mais un jardin et des arbres me manquent, ce sont des éléments qui me réénergétisent, me font du bien, des petits animaux aussi, comme mon désir d'avoir des paons; lorsque c'est le plein soleil, l'été et que tout pousse, je suis assez malheureuse et en manque terrible. Nos petits-enfants font des projets avec nous,ils sont tellement mignons.
La nuit j'en rêve.

j'ai lâché prise, nous avons vu l'urgence de retaper un peu celle-ci car il était temps, et bien que je ne m'y sente pas trop mal, ma tête est toujours tournée vers un endroit où je pourrai mettre mes mains dans la terre et respirer les arbres. J'aimerais tellement avoir des paons !

alors, je me lance, je repose la question au tarot" tarot, dois-je continuer à espérer une maison avec jardin, petits animaux ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que dois-je comprendre de ce projet tellement pensé qui n'aboutit pas ? :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar10D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
gioviri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Continuer à croire au projet d'une autre maison?

Messaggioda ANNA » Sun Sep 30, 2012 8:40 pm

Bonsoir gioviri,

tu peux espèrer tout le temps du monde si tu veux, mais si tu ne t' afirmes pas dans tes désirs, tes rêves ne se concretiseront jamais. Il faut passer à l' action!!!
Es que ton mari est d' acord aussi?

La LUNE aparaît plusiers fois dans tes tirages ce que pourrait répresenter a part de ce rêve que te ferait plaisir, le fait de passer d' une maison à une autre.

Le choix vous apartient gioviri. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gioviri » Mon Oct 01, 2012 3:17 pm

Oh Anna, que je suis contente que ce soit toi qui interprétes mon tirage! J'espère que tu vas bien et que la vie te profite un maximum. C'est grâce à toi que j'ai évolué, surtout depuis un tirage où tu avais tellement vu juste dans mon âme que cela m'avait bouleversé et remis mon esprit à l'endroit.

Encore merci pour cela !

Oui, mon mari est d'accord pour déménager et acheter une autre maison avec jardin (nous sommes deux personnes très unies, moi retraitée active et lui encore au boulot d'enseignant) Seulement, ce projet ne se fait pas. Pourquoi ? Sans doute est-ce un rêve car nous n'avons pas tous les fonds nécessaires et le tarot nous demande de patienter. Sans doute est-ce la raison, mais la terre et les arbres me manquent terriblement !

Alors, si tu es ok Anna, je vais poser une autre question au Tarot:

Tarot, aurais-je la maison rêvée avec jardin et potager et paons ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar13U: :Tar04U:
gioviri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gioviri » Mon Oct 01, 2012 3:21 pm

Pour Anna, je me demande si ce post arrive à Anna, car je ne le vois pas dans la liste. Je ne sais pas comment faire, je le fais remonter pour qu'Anna le lise;

merci
gioviri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Oct 01, 2012 6:41 pm

Bonjour gioviri,

OUI tard mais je te lis. :)

en voyant LA JUSTICE au passée aux deux tirages, on dirait il y a eu dans un passée récent une manque de certitude que ce projet puisse se réaliser, comme si tu ne terminais pas de te décider, d' y croire que peut devenir possible.

Mais la solution montre qu' il dépend de vous que vous faites le choix de que ça se produise, il faut comencer à chercher ce qu' il vous plaît. L' HERMITE cherche et trouve le joli jardin dans la carte de LE TOILLE. Tu n' as vu un déjà?
LE JUGEMENT peut signifier que la famille est d' acord et aussi peut signifier le bouche-oreille. Une bonne nouvelle qui peut arriver.

Ce qui m' interpelle c' est l' arcane XIII. Que signifie pour toi Gioviri? Crois que ton mari peut avoir peur de faire ce bouleversement? C' est évident qu' il y a une transformation à faire.
Le fait de changer dans l' inmediat peut lui suposer une inquiètude, s' il encore travaille? peut-être pour se déplacer?
Où es que serait mieux attendre un peu qu' il soit à la retraite.

De toute façon L' EMPEREUR à la fin concrètise.

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gioviri » Wed Oct 03, 2012 6:58 am

Anna, merci pour ta réponse ! J'ai toujours l'impression (au travers de mes quelques tirages sur ce forum, interprétés par toi) que tu passes à travers l'écran du PC et que tu es dans la pièce avec moi, légère et sautillante avec des objets en main.
C'est une vision très agréable, et je ne sais pas pourquoi, mais ça m'arrive de plus en plus avec l'âge.

Oui, effectivement, mon mari (enseignant en bout de carrière) est Capricorne, et moi Sagitaire; donc, lui est plus lent que moi qui suis toujours prête à foncer. Pour les projets matériels j'ai toujours été la plus fonceuse, mais on est arrivés à un équilibre.
Donc, tu as bien vu, pour la maison, il ne freine pas, mais comme toujours, il a besoin du triple temps que moi, et maintenant qu'il arrive à la soixantaine, il est fort préoccupé par le côté professionnel de fin de carrière, et moi, je mets mon énergie un peu en jachère.
Le Tarot a sans doute voulu signifier tout ce temps, que le moment n'était pas venu pour nous de déménager trop tôt pour nous épargner physiquement et aussi que tous les fonds n'étaient pas réunis.

Donc, ta lecture me parle beaucoup et me réconforte.

Je me permets de te demander une nouvelle interprétation et te souhaite de passer un automne très vivifiant spirituellement (ne te connaissant pas est-ce que tu vis au milieu des arbres?)

Tarot: qu'est-ce que mon mari (Christian) doit mettre en place pour vivre une fin de carrière harmonieuse au sein de sa structure?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar06D: :Tar20U:

Encore mille merçis Anna et bon vent.
gioviri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Oct 04, 2012 4:35 am

Bonjour gioviri,

merci pour ses beaux mots que tu écrits, tu est très gentille. Sans se connaître fisiquement, on peut dire que tu as des capacités intèressants qui te permettent de sentir, de visualiser dans la distance. Serait intèressant de que tu puisses les déveloper. :wink: :D

Quel est le problème de Christian dans son entourage? il ne se sent pas bien? A des problèmes avec ses copains?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gioviri » Thu Oct 04, 2012 4:04 pm

Hello Anna,
Merci beaucoup pour ta réponse; ce que tu me dis (surtout venant d'une personne comme toi) me pousse à approfondir tout ce qui m'arrive depuis plusieurs années au niveau intuition et visualisation, mais je ne sais pas comment. j'ai suivi des journées de formation au Tarot de Marseille et c'est devenu une histoire d'amour et de complicité.
J'en fais profiter mes amies, mais pour soi c'est difficile.

Je voulais te dire Anna que mon mari est au courant du tirage que je t'ai envoyé et lui ferai lire ta réponse.
Oui, effectivement dans sa section il travaille avec des enseignants qui n'ont plus du tout de motivation et font du n'importe quoi; ce qui rend mon mari désapointé car il aime le travail pédagogique bien fait, il adore enseigner et la relation constructive avec les élèves. Il donne cours à des jeunes et à des adultes, dans la même structure, mais à des horaires et dans des sections différentes. En ce moment, il a perdu son énergie et va au travail avec des pieds de plomb, même s'il a une conscience positive du bénéfice qu'il retire de pratiquer un tel job.
fIl doit encore travailler 3 ans avant de prendre sa retraite, et anticipativement ce n'est pas possible.

Je trouve que pour lui la vie n'est pas vraiment facile en ce moment car il fait à la fois face à un manque d'énergie professionnelle qui ne lui ressemble pas, et en même temps doit résoudre des problèmes relationnels avec sa famille d'origine vivant dans un autre pays francophone, soit sa mère âgée, toujours aussi toxique et semant une belle confusion dans la fratrie.
Tout cela le perturbe, nous en parlons beaucoup; c'est une situation qui n'est pas facile à dépasser, mais franchement, je trouve que malgré tout, il a de bonnes prises de conscience (eh oui, on n'arrête pas d'évoluer même à notre âge...)
Puis-je encore te demander ta lecture pour un dernier tirage:
tarot, est-ce que mon mari va trouver un apaisement professionnel et familial?

Anna, bonne marche sur ce beau sentier bordé d'arbres au rayonnement magnifique; que ce bel automne te soit profitable à tout niveau

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar20D: :Tar14D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J
gioviri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Oct 07, 2012 8:01 am

Bonjour gioviri,

serait fantastique que tout le monde fesait comme ton mari qui aime le travail bien fait et qui ait encore à son âge de motivation pedagogique pour ses élèves dans une relation constructive!!!

Mais les autres n' ont pas les mêmes idées que lui, ni la même façon que lui d' agir, ni peut-être les mêmes inquiètudes et il faut les respecter. Tout le monde à sa manière de faire et on ne peut pas pretendre de faire tous de la même forme.

Et ça lui rend malade, fait que s' enferme à chaque fois plus sur lui même, et perd de l' énergie en vouloir que les autres fassent comme lui. Tu sais chacun selon son niveau évolutif trasmet ce qu' il sait et ce qu' il peut aux élèves. Tout est bien, malgré n' est pas du gôut de lui.

Le tarot semble lui dire de ne rester plus seul avec ses idées, se relationner un peu plus avec les autres. La retraite est à la porte, et le cercle il faut le finir bien avant de passer à une autre vie.
Il faut essayer de practiquer l' empathie, de se mettre à la peau des autres et essayer de les voir sous un autre angle de vision.

En plus, la recompense du travail bien fait doit être intèrieure. Il ne faut pas attendre rien des autres.

C' est bien ce que tu dis Giovari, qu' on n' arrête pas d' évoluer malgré l' âge. Tu sais on évolue toujours tandis on est vivant.
Et l' important est d' avoir cette conscience d' évolution et que les choses ont toutes un sens, et tout ce qui passe n' est pas pour rien.
La vie est un aprentissage continu et il faut en profiter de cette merveilleuse expèrience d' être ici à la terre.

Bon dimanche.

ANNA

(pour le sujet familial, serait bien de poster un autre tirage independant de celui ci)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gioviri » Tue Oct 09, 2012 4:37 pm

Merci beaucoup Anna pour le temps que tu prends à lire et interpréter.
Tout ce que tu lui dis dans ta lecture, il essyae de l'appliquer et de rester constructif et positif. Mais parfois, le travail sur le terrain fait perdre ses moyens et retrouver sa pleine conscience ça demande beaucoup d'instrospection. Mais, ça roule pour lui, il y a bien pire dans la vie et nous sommes consciens du ien-être dans lequel nous sommes.
Si tu le permets et si cela ne te prends pas trop de ton temps, je fais un tirage concernant la situation familiale de mon mari. Je lui ferai lire, et s'il veut il peut aussi demander pour lui.

Voilà Anna, ma belle-famille est très spéciale dans la mesure où les enfants ni les petits-enfants n'ont une grande place. C'est difficile de résumer (et en plus avec ma lecture) ma belle-famille.
Pour le moment c'est assez tendu, les vieux parents au comportement abandonique et enfants gâtés, vivent chacun en maison de retraite à des centaines de km l'un de l'autre car ils sont séparés depuis 30 ans. Toute la situation est complexe en ce moment au sein de la fratrie, mais ça l'a toujours été.

Je trouve que mon mari est complètement différent des autres et on lui fait bien sentir. Pour lui, ce n'est pas une période facile, d'autant plus qu'il est à des centaines de kms aussi puisque nous vivons dans un autre pays francophone limitrophe. Nous en parlons beaucoup entre nous deux.

Anna, je pose la question au tarot et je te remercie infiniment pour ta réponse:

Tarot: comment évolue la situation familiale(relationnelle et financière)de la famille d'origine de mon mari?"

:Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar20D: :Tar12D:
:TppfFR:

Et une autre queston Tarot: comment doit se comporter Christian au sein de sa famille?
:Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar12D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Merci mille fois Anna
gioviri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT