hello,
tu sais, ceci dit sans être "revancharde" non plus c'est pas l'idée, mais cesser de communiquer envers quelqu'un qui ne parle pas, c'est peut-être la meilleure chose à faire parfois.
parce que par l'exemple ça lui montre ce que ça fait en vrai de ne pas communiquer.
et puis là il faut relâcher la vapeur.
effectivement un pendu dans le tarot, si tu le secoues de trop pour qu'il se décroche de sa branche, ça ne sert à rien et au pire ça l'énerve ou ça l'enferre encore plus dans ses comportements.
c'est un peu comme essayer d'arracher les mots de la bouche à quelqu'un de muet. que va-t-il faire si ce n'est se mettre à gesticuler nerveusement et t'envoyer promener ?
relâche là-dessus je dirais....
ceci ne t'empêche pas de poser des limites.
tu peux très bien ne pas essayer de savoir ce qui le rend désagréable, et pour autant lui dire que tu trouves son attitude vraiment chiante, et que tu n'apprécies pas.
est-ce que pour toi communiquer avec lui est quelque part aussi une sorte de "fuite" ? façon de parler. mais je veux dire est-ce que tu préfèrerais qu'il parle plutôt que toi d'avoir à lui dire simplement "écoute là tu me gonfles, tu es désagréable dans ton attitude et je n'accepte pas que tu me parles comme ça, ou que tu parles aux enfants comme ça".
il faut faire attention -> quand on "s'acharne" pour obtenir quelque chose, parfois c'est parce que ça nous permettrait d'éviter autre chose.
donc peut-être regarde ce qu'il y a dessous.
qu'est-ce que tu n'aurais pas à faire s'il communiquait plus ?
ne pas communiquer est en effet un réel problème, objectivement.
mais tu dois quand même je pense faire attention dans la situation à te centrer toi, sur toi, et te demander quelle part de toi aimerais que lui communiquer pour t'épargner à toi certaines choses par exemple.
après, si tu ne trouves rien en toi de cet ordre, alors pas de souci, simplement je pense qu'il est toujours bon de vérifier
et peut-être aussi que si tu te rends compte que toi tu es complètement clean intérieurement, ben alors tu seras d'autant plus tranquille et peinarde, en lui rendant son problème totalement, et donc plus légère et plus détachée.
ton tirage montre que l'énergie du couple n'est pas vraiment présente là entre vous, je pense qu'il faut accepter cela même si c'est pas très agréable.
il y a un problème qui vous sépare, et il y a à prendre acte je dirais du fait que ça vous sépare vraiment, que ça pose un réel problème de fond, et donc se "retirer" un peu, pour laisser mûrir, méditer, et toi faire ton introspection et voir ce qui se passe aussi si tu prends un peu de champ avec lui.
c'est à dire si tu arrêtes de t'occuper de lui et de ses silences, en lui signifiant simplement quand il est pénible, et que ça ne te va pas.
tu as tout essayé pour communiquer. bon, ben maintenant tu peux essayer ce que ça fait de ne pas communiquer à tout prix, juste le laisser dans son truc, et toi te positionner juste pour te préserver et te respecter.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"