caution

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

caution

Messaggioda omicron » Mon Oct 08, 2012 5:38 pm

Hello,

petite question pratique et basiquement matérielle.
nos anciens propriétaires de la maison précédente ne nous ont toujours pas renvoyé la caution, or ils nous la devaient légalement fin août.
ce sont des particuliers.

ça ne s'est pas très bien passé avec eux pour l'état des lieux, et je crains qu'il ne fasse de la "rétention" en quelque sorte, en se disant qu'on fera rien.

j'ai demandé au tarot si on allait récupérer cette caution :

:Tar10U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

le soleil ça semble positif je trouve.
ce qui me questionne c'est l'amoureux en solution.

à vous lire si ça vous dit quelque chose
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: caution

Messaggioda passepartout » Tue Oct 09, 2012 1:39 pm

omicron ha scritto:Hello,

petite question pratique et basiquement matérielle.
nos anciens propriétaires de la maison précédente ne nous ont toujours pas renvoyé la caution, or ils nous la devaient légalement fin août.
ce sont des particuliers.

ça ne s'est pas très bien passé avec eux pour l'état des lieux, et je crains qu'il ne fasse de la "rétention" en quelque sorte, en se disant qu'on fera rien.

j'ai demandé au tarot si on allait récupérer cette caution

:Tar01D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour Omicron,

Bon j'ai réduit un peu le tirage, de toute façon...il n'avait pas beaucoup de sens avec sa tête, donc je lui ai refais une coiffure, t'as vu c'est déjà plus clair, ça fait moins éclaté, il avait une tête de rasta avant, bon tu me diras c'est pas beaucoup mieux maintenant ça fait militaire :| ...(ceux qui veulent la version originale c'est à l'étage au dessus, sur la terrasse avec le rasta).

Sinon, bah oui évidemment ils vont te chicaner tes propriétaires.

Ça va coincer, prépare tes arguments.

Le Soleil peut être considérer comme un abandon, "bon allez j'oubli et je passe à autre chose", le côté positif n'induit pas forcément une fin heureuse au regard de ta question mais plus un comportement suite au déménagement.

Je ne rentres pas dans le détail du reste...

Pour moi, tu ne récupéreras pas ta caution, ils attendent ton coup de fil.

Désolé :cry:

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Oct 09, 2012 2:54 pm

hello passepartout,

merci pour ton regard.

si ce n'est pas trop abuser de ton temps, je suis assez perplexe, parce qu'il y a répétition sur le même genre de trucs cet été, concernant l'argent, et sur deux sommes très "similaires" si je peux dire (à part l'ordre de grandeur).
la caution -> 600 euros, que les propriétaires ne nous renvoient pas, sans aucune raison valable, l'état des lieux a été quand même signé, sans noter de choses qui justifient qu'ils gardent la caution.
une medium que j'avais contactée cet été, pour avoir un éclairage, qui ne m'a jamais répondu ni recontactée, j'avais payé d'avance une consult : 60 euros.

il y a un truc avec le chiffre 6, et ce chiffre sort dans pas mal de tirages avec l'amoureux, encore celui-ci pour la caution.
l'amoureux sortait aussi au futur d'un tirage où je demandais si la medium allait enfin me recontacter et me rembourser.

cela m'intrigue.
j'ai demandé au tarot ce que j'avais à comprendre de ça.
pourquoi ça freine comme ça sur ces deux sommes d'argent, alors qu'elles devraient me revenir si mes interlocuteurs étaient un minimum honnêtes et respectueux.

:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

bon et là ce qui m'intrigue encore plus c'est que l'amoureux apparait encore en solution, et le soleil encore au bout.

à te lire si ça te dit quelque chose
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Tue Oct 09, 2012 3:42 pm

Re bonjour,

Je pense que tu as un soucis avec l'argent.

C'est nécessaire, il faut, et en même temps ça te fais "chier" ce truc.

Et puis d'un autre côté c'est une information que l'on perçoit chez toi, on sait qu'il y a une faiblesse, une candeur qui est utilisable à tes dépend, une brèche. Ça doit être pénible pour toi.

Ton père avait du mal à gagner de l'argent ou c'était un flambeur ? L'argent lui filait entre les doigts ?
Il était un peu festif ?

Bien à toi

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Oct 09, 2012 3:50 pm

Salut Eric,

mon père gagne très bien sa vie, mais l'argent file en effet...
Il est du genre à pouvoir se retrouver à découvert alors qu'il a vraiment beaucoup d'argent.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Tue Oct 09, 2012 4:59 pm

Re,

Oui je comprends.

C'est pas facile la relation que nous pouvons avoir avec l'argent, c'est une "chose" très matérielle, on peut l'attirer ou le faire fuir. Le cumuler ou le faire circuler.

Quand tu n'en a pas c'est pénible de chez pénible et quand tu as beaucoup ça peut te faire perdre la tête et surtout te faire oublier à quel point c'était difficile quand tu n’en avais pas.

L’amoureux vis à vis de l'argent c'est l’ambiguïté par excellence, il n'est pas franchement d'en le fait d'en gagner sans que cela lui pose problème et d'un autre côté serait assez distant voire repoussant à cette idée. C'est un toutouilleux, il n'arrive pas à pendre une position, il n'est pas dans la conciliation des contraires, il est dans l'indécision.

Tu as peut-être un côté de toi qui voudrait en gagner plus pour être dans une situation plus confortable, moins dépendre des autres, et un côté de toi qui n'aime pas ce matériau.

C'est un paradoxe et tu sais bien à quel point l'être humain est paradoxal, en tant que lecteurs de Tarot nous savons bien cela, éclairer ces situations paradoxales nous est familier, compréhensible, quotidien dirais-je même.

A mon sens il doit y avoir en toi un blocage psychique mais peut-être le sais tu de façon sous-jacente, si tu poses la question sûrement. Est ce que cela te gène de gagner de l'argent ? Tu as le sentiment de de pas apporter une prestation suffisante dans ton travail ? Une peur sous jacente, cela te pose difficulté d'aborder ces sujets ?

Je me suis sorti de cette difficulté mais il m'a fallu du temps j'ai vécu les extrêmes, j'ai ai gagné beaucoup que j'ai brûlé et j'ai eu période repoussante, je l'ai fuit avec difficulté. Cela m'a posé des problèmes...évidemment et je suis revenu maintenant dans une période différente, je le fait transiter, j'en brasse, il m'en reste.

Que ce soit dans un sens ou dans un autre, cela n'arrange pas trop ton soucis. Cette médium t'a escroquée, c'est pénible la prochaine fois tu paieras après et tu peux encore essayer de la retrouver et de réclamer tes sous.

Ton propriétaire fait la rétention de caution, monte au créneau.

Ce qui est juste doit être juste pour tout le monde et le pognon n'a pas d'odeur.

C'est tes sous donc réclame les et creuse le sujet.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Tue Oct 09, 2012 7:39 pm

Bonsoir,

as-tu consulté sur l'iNTERNET le site suivant : Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française (tu saisis caution locative) ?
Tu y trouveras matière à faire et comment interpeller les propriétaires.

Le SOLEIL clôture ton tirage... et les 22 lames sont sorties.

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Oct 10, 2012 6:45 am

Hello Eric,

Merci beaucoup ;)

C'est pas facile la relation que nous pouvons avoir avec l'argent, c'est une "chose" très matérielle, on peut l'attirer ou le faire fuir. Le cumuler ou le faire circuler.

Oui c'est pas facile en effet, disons que je pense que ça s'apprend ou se réapprend, quand on en a eu un modèle erroné ou pas très sain.
Dans ma famille, l'argent (et les choses matérielles de manière générale) a surtout été un instrument de chantage et utilisé pour acheter l'affection.
Jusqu'à des trucs archi débiles, du genre une fois où j'exprimais un mal-être et un désaccord à mon père, il m'a fait le plan du "je te déshérite", bon c'était gratuit, cynique et ironique, et légalement je sais très bien qu'il ne peut pas (et lui aussi il le sait) mais c'est pour dire où se place le rapport à l'argent dans ma famille...

Récemment, pour l'histoire avec ma mère qui devait se porter caution pour mon appart (tiens, encore une histoire de caution), je me suis retrouvée tout d'un coup face à une mère que je ne connaissais pas, méfiante sur l'argent, carrément suspicieuse même, à me demander quinze fois si j'allais payer mon loyer etc. alors que j'ai jamais déconné avec ça, j'ai toujours été honnête et payé ce que je devais.

Quand tu n'en a pas c'est pénible de chez pénible et quand tu as beaucoup ça peut te faire perdre la tête et surtout te faire oublier à quel point c'était difficile quand tu n’en avais pas.

C'est la première fois que je n'ai pas beaucoup d'argent, et que je dois faire attention.
Pour l'instant je vis sur mes réserves, mais je dois remettre au carré pas mal de choses dans mes finances, il y a encore des restes de comportement en moi de l'époque où je gagnais très bien ma vie quand j'étais fonctionnaire.
Jusque là l'argent n'avait jamais été un problème, je n'y faisais pas vraiment attention d'ailleurs, vu que le salaire tombait régulier comme une horloge à la fin du mois.
Je ne regrette pas d'ailleurs, cela m'a permis de faire beaucoup de choses, notamment pour mon propre parcours intérieur (thérapies, stages, etc.).
Mais aujourd'hui je dois carrément changer de mode de fonctionnement, tout réapprendre.

J'ai toujours fait partie des privilégiés, de par le niveau de vie de mes parents, et de par mon statut de fonctionnaire.
Ben je suis passée de l'autre côté du miroir maintenant, il me faut tout réapprendre.

Tu as peut-être un côté de toi qui voudrait en gagner plus pour être dans une situation plus confortable, moins dépendre des autres, et un côté de toi qui n'aime pas ce matériau.

Je ne sais pas.... oui je pense que j'ai eu du mal à me faire payer pour mon travail, disons que ça aussi je réapprends.
Dix ans de fonction publique m'ont surtout donné l'impression de ne pratiquement jamais mériter mon salaire. Sauf pendant une petite période de trois ans où je m'éclatais à mon boulot et où j'avais la sensation d'être vraiment utile, et de faire quelque chose d'intéressant et de constructif.

Mais maintenant je crois que j'ai plus ce problème, je veux dire que je suis très contente quand je reçois le paiement d'une consult, je me sens bien et je sens que c'est juste, j'ai donné le maximum dans mon travail avec tout mon coeur, et je reçois le fruit de ça pour moi pour vivre, je me sens bien avec ça maintenant.
J'ai pas l'impression de ne pas aimer l'argent. Surtout depuis deux ans où je n'ai plus de salaire, j'ai nettoyé mon rapport à l'argent, je veux dire que maintenant pour moi il n'est plus ni "bon" ni "mauvais", j'en ai pas un amour immodéré genre "je veux gagner plein de fric pour pouvoir l'étaler ou le dépenser en n'importe quoi", mais j'en ai pas non plus un dégoût ou un rejet.
Je le vois comme un moyen d'échange, qui est bénéfique s'il est bien utilisé, et qu'il circule de manière juste.

Ce qui est bizarre ces temps-ci c'est que je fais le parallèle entre l'argent et mon rapport affectif à mes parents.
Ca sort beaucoup plus que ça ne rentre, quand je cherche à récupérer un dû, je ne reçois que du silence et de la malhonnêteté en face.
Par contre bizarrement, là où je ne m'y attends pas, l'argent arrive, de petites sommes, mais c'est quelque chose déjà. Un peu comme là où je ne m'y attendais pas, d'autres gens m'aiment, m'entourent d'affection, comme un cadeau inattendu.

Je commence un peu à fatiguer de ce lien plus ou moins conscient qui existe en moi entre l'argent et l'affection, je sens bien que ça me bloque, mais je sais pas comment faire pour m'en sortir.

Est ce que cela te gène de gagner de l'argent ? Tu as le sentiment de de pas apporter une prestation suffisante dans ton travail ?

Non je ne crois pas, plus maintenant en tout cas.
Ca a été le cas au début, mais j'ai travaillé là-dessus et récemment j'avais remis au carré mes tarifs justement parce que je m'étais rendue compte, objectivement, que je me faisais pas payer assez pour mon travail. Donc j'ai relevé mes tarifs, qui du coup sont plus dans les prix habituels aussi pour un tarologue, et je me sens tranquille avec ça, je sens que c'est juste.

Cette médium t'a escroquée, c'est pénible la prochaine fois tu paieras après et tu peux encore essayer de la retrouver et de réclamer tes sous.

En fait, la medium et les propriétaires me renvoient chacun une facette de mes parents.
L'une la négligence et le je m'en foutisme (parce qu'en fait j'ai revérifié sur son site, je crois qu'en fait elle s'est mise en vacances prolongées, genre "je reprendrai mes consultations plus tard, faites pas chier, soyez patients").
Les autres la mauvaise foi et la malhonnêteté. Le jour de l'état des lieux de sortie, la proprio nous a fait un esclandre, elle a été carrément désagréable, agressive, et vraiment de mauvaise foi. Parce que... là encore, rapport à l'affectif : la maison qu'on louait était celle venant de ses parents, et en fait le moindre truc qui n'était pas à sa place d'avant, elle crisait, c'était totalement affectif comme réaction, c'était la maison de ses parents, alors cette maison était parfaite, et on aurait rien dû toucher, et pas déplacer un caillou du jardin, pour que tout reste bien comme avant, dans le temps, y'a 70 ans.

Je sais pas comment me sortir de ce bazar.
Là je dois bientôt aller chercher un frigo pour mon appart, que j'achète d'occase, c'est idiot, mais bon, 60 euros, encore cette foutue somme avec le chiffre 6, et du coup bêtement je stresse.
Alors qu'à la base je stressais pas pour ce genre de trucs, j'étais plutôt confiante globalement sur les échanges matériels, et l'honnêteté des gens.

Merci pour ton aide et ta compréhension Eric ;) c'est assez pénible en effet tout ça, ça fait du bien d'être entendue et comprise là-dessus.

Francine, merci pour l'info, je vais regarder ! ;)
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Wed Oct 10, 2012 1:55 pm

Bonjour,

dans le temps, y'a 70 ans.

Il y a 70 ans en était dans l'année 19 42.

4 et 2 fait 6, L'amoureux, c'est peux - être une vieille mémoire qui reviens.

et 19 c'est le soleil.

Voir peux -être aussi ce qu'il sait passer pour tes parents, GP, AGP à leurs 42 ans.

Sait tu si il y en à qui ont été toucher par des crises boursières, ou encore de l'argent non déclaré juste après la geurre.

Diable, amoureux, soleil me fait penser à ca. Totale 4 l'empereur et ca materialité, mais aussi le téritoire, puisque la caution c'est en lien avec un territoire que tu as occuper.

Mais aussi lune, amoureux, soleil. Totale 43 = 7 le chariot, la victoire, les soldats etc ...

A toi de voir ci c'est quelques pistes peuvent t'aider.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Oct 11, 2012 9:50 pm

hello marie ;)

ce chiffre 42 me parle, je le rencontrais souvent à une époque.
je n'ai jamais trop compris ce que ça voulait me dire.

pour mes parents, alors si je réfléchis en faisant le calcul de l'année où ils ont eu 42 ans
-> 1996 pour ma mère -> je ne sais pas le lien avec elle, mais 96 c'est l'année de mon bac.
-> 1997 pour mon père -> le seul truc que je vois de proche c'est que ma dernière petite soeur était née très peu avant. mais bon, je vois pas trop le rapport.

en tout cas, à cette période, c'est le moment où je quitte le domicile de ma mère et mon beaup la première fois, pour avoir mon premier appart. (en 97)
et je vis pendant cette période seule, grâce à la pension alimentaire que mon père me verse du coup directement.
l'année d'après je pars pour être indépendante pour de bon, puisque je suis devenue fonctionnaire.

voilà ce que cette période pourrait évoquer pour moi.
après au niveau de la vie de mes parents eux-mêmes, vie professionnelle ou autre, honnêtement je ne sais pas.

Sait tu si il y en à qui ont été toucher par des crises boursières, ou encore de l'argent non déclaré juste après la geurre.

pas à ma connaissance mais bon je ne sais pas tout de ce qui a pu se passer dans ma famille pendant cette période.

attend je suis en train de réfléchir et je crois que le 42 est présent explicitement dans cette histoire de départ de chez mes parents.
à l'époque, je me souviens des chiffres, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je m'en souviens, je m'en sortais très bien parce que ma mère payait le loyer de l'appart -> environ 2000 francs
et mon père me donnait 4000 francs.
on a le 4 et le 2, 4000 et 2000.

ou alors il me donnait 4000 et là-dessus je payais mon loyer, ça je m'en rappelle pas bien.
mais il me semble quand même que ma mère participait.
bon là je suis pas sûre.

quoi qu'il en soit on a le 4 et le 2.
en lien avec une histoire d'appartement, donc de territoire.
et c'était justement mon tout premier appart. avant que je commence à gagner mes propres salaires et que je sois indépendante.

bon je t'avoue que je sais pas très bien ce qu'on va faire avec ça. mais il semble y avoir quelque chose en effet.

j'ai demandé au Tarot, au cas où ça puisse faire avancer la réflexion :
que dois-je comprendre sur mon rapport à l'argent en lien avec mon tout premier appart avant que je gagne ma vie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar18D:

encore l'amoureux en plein milieu.
XIII/Papesse, ça m'évoque un truc mais je sais pas trop quoi.
je crois que ça m'évoque le fait qu'à l'époque j'avais vraiment la sensation que seul mon père m'aidait, que toute la matérielle venait de lui.

par la suite, il y a eu aussi une relation amoureuse qui m'a coûté beaucoup, à la fois affectivement mais aussi matériellement.
mon ami de l'époque, rencontré tout au début de ma nouvelle indépendance financière, n'avait pas un rond, vivait quasiment chez moi, et me "pompait" financièrement c'est le cas de le dire, (parce que moi je ne savais pas dire non, et que je m'en rendais même pas compte, pour moi c'était normal, j'étais fonctionnaire, j'avais un salaire, je pouvais tout financer puisque lui n'avait pas grand chose, ses parents étaient pas riches du tout).
étrangement d'ailleurs je me suis toujours retrouvée avec des mecs qui venaient d'un milieu peu riche, où il fallait faire attention à l'argent.

la toute première fois de ma vie où je me suis retrouvée à découvert, c'était avec lui, suite à plein de dépenses qui le concernaient directement, et je me souviens d'avoir flippé grave, et de m'être dit : "mais comment ça peut m'arriver à moi ça ? comment c'est possible qu'il n'y ait plus d'argent sur le compte ?"

cependant j'ai tendance à penser que cette relation s'est formée sur base déjà d'un rapport à l'argent pas clair chez moi, donc je ne pense pas que ça soit venu de cette relation mon rapport à l'argent, je pense que c'en était juste un symptôme.

bon, j'ai demandé une question carrément plus ciblée tant qu'à faire :
quel est le problème dans mon rapport à l'argent ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar15D: :Tar10D:

sur quelles bases s'est construit mon rapport à l'argent, quels modèles, ou quels événements de ma vie ?

:Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar16D:

à vous lire si ça vous inspire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Oct 19, 2012 1:35 pm

Bonjour,

En relisant ce poste c'est comme si il y a une nécessité de passer de ce 42 vers 43. 42 vers 43 ans, sans mourir de quelque chose entre les deux.

Il y a quelque choses qui bloque à ce niveau la. On bloque dans le 42 et on arrive pas au 43.

Ce qui te fait le territoire de la papesse, le spirituelle bien acquis, mais le territoire de l'imperatrice, la matière, la materialité pose propleme.

A tu peurs inconsciement que ton côté spirituel va mourir si tu va vers ton côté matière, y a t'il un choix à faire, si je vais vers le spirituel, je meurs dans ma materialité et si je vais vers la materialité, je meurs dans ma spiritualité.

Ca peux aussi expliquer le non contact avec tes parents, la aussi tu t'impose inconsciement ce choix.

Peux-être tout simplement demander au tarot si ca te parle.

En plus, il y a une notion pour ta mère, au bac tu deviens majeur, adulte, indépendant, comment elle à vecu ca, que est il mort en elle a ce moment la inconsciement, le rôle de mère.

Pour ton père aussi il y a cette notion, puisque avant que ces 42 ans ca lui faisait mourir au rôle du père, qu'il ne pensait inconsciement plus avoir sur toi, il a fait un autre enfant, afin de pouvoir garder un rôle de père.

Et ici je ne sais pas mais ca me fait aussi penser à la durée d'une grossesse, même si dans l'absolu elle dure que 40 semaines, donc qui à accoucher au dela de 42 ans ou 42 semaines et qui en est mort.

Je t'ai mis tous qui me venait à toi de regarder ce qui te parle.

A te lire,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Oct 19, 2012 5:47 pm

hello Marie-Madeleine,

je vais essayer de répondre à tes pistes une par une

En relisant ce poste c'est comme si il y a une nécessité de passer de ce 42 vers 43. 42 vers 43 ans, sans mourir de quelque chose entre les deux.

Possible... en tout cas ce chiffre 6 se précise aussi encore, parce qu'en ce moment je ne fais que croiser des 33, c'en est presque ahurissant tellement j'en rencontre partout, et sans l'avoir cherché, genre quand je passe à la caisse après avoir fait des courses, ou autre truc du même genre.
Bon, je vais bientôt avoir 33 ans, alors il y a peut-être quelque chose avec ça entre autres.

Pour la caution, et pour faire le retour sur le début de ce post, alors il semble que les proprios vont quand même nous la rendre, mais pas entière, ils pinaillent sur des tas de trucs, bref..... j'ai même pas envie de me battre là-dessus, ils sont de mauvaise foi, et je veux récupérer déjà ce qu'ils vont nous rendre.
Après, ils se démerdent avec leur conscience et leur malhonnêteté.

A tu peurs inconsciement que ton côté spirituel va mourir si tu va vers ton côté matière, y a t'il un choix à faire, si je vais vers le spirituel, je meurs dans ma materialité et si je vais vers la materialité, je meurs dans ma spiritualité.

Je pense qu'il y a eu ça à un moment mais c'est en train de s'équilibrer.
Je vois que là, je suis dans le matériel jusqu'au cou avec mon emménagement, des tas de trucs à gérer, et je commence à réussir à rester connectée à ma spiritualité tout en gérant tout ça.
Donc je pense que j'avance là-dessus, doucement mais sûrement.

Ca peux aussi expliquer le non contact avec tes parents, la aussi tu t'impose inconsciement ce choix.

Là je ne suis pas tellement d'accord.
Parce que moi j'ai cherché longtemps le contact avec eux, j'ai un peu tout essayé en fait. Avec mon père, j'ai effectivement coupé au bout d'un moment, parce que la relation était toxique. Donc au bout d'un moment je me suis rendue à la raison et j'ai juste laissé tomber, parce que c'était juste nocif pour moi et que ça menait à rien (et mon père cultivait aussi énormément le silence). Mais avant ça, j'avais essayé pas mal de choses pour maintenir le contact.

Avec ma mère, là c'est elle qui maintient le silence, et j'ai plutôt la sensation que c'est elle qui me l'impose en réalité.
Parce que pour ma part, j'ai parlé, exprimé, posé des questions, donné des arguments, mais en face rien, pas de réponse, juste un mur de silence.

Donc je n'ai vraiment pas l'impression de m'imposer ce choix.

A vrai dire j'ai plutôt l'impression que ce que tu dis parle d'un autre choix, qu'effectivement j'ai vécu longtemps inconsciemment : le choix entre mon père et ma mère.
Mais ce truc-là est en train de disparaître, notamment, ça peut paraître bête, mais parce que au vu de cet été, ben y'en a juste pas un pour rattraper l'autre.
Donc entre deux maux, j'ai plus envie de choisir le moindre, j'en choisirai plus aucun des deux.

En plus, il y a une notion pour ta mère, au bac tu deviens majeur, adulte, indépendant, comment elle à vecu ca, que est il mort en elle a ce moment la inconsciement, le rôle de mère.

Je ne sais pas comment elle a vécu ça.
Mais ça a créé une coupure assez nette.
Je ne revenais jamais les voir le week-end, ça a été très net la séparation avec eux.
Et très rapide, sans doute trop.
Mais au vu de ce que je subissais avec mon beau père, c'était une question de sauvegarde personnelle.

Ce que tu dis par rapport à mes parents sur le fait de mourir à leur rôle, ça me parle, parce que pour moi ils ont cessé de se conduire comme des parents il y a déjà longtemps.
En fait, c'est comme si pour eux être des parents ils savaient faire avec un enfant petit, là ils savaient quelle était leur place.
Après ça, le flou total. Et à mes 18 ans, plus rien ou presque.

Enfin mon père a quand même continué à être un père à sa manière, de plus en plus toxique du fait de l'alcool, mais quand même un père.
Ma mère je crois qu'elle a démissionné y'a bien longtemps.

Et ici je ne sais pas mais ca me fait aussi penser à la durée d'une grossesse, même si dans l'absolu elle dure que 40 semaines, donc qui à accoucher au dela de 42 ans ou 42 semaines et qui en est mort.

Honnêtement je ne sais pas du tout...
Il est possible que ça parle de moi, parce que je me demande si je suis pas née avec deux semaines de retard. Mais j'en suis pas tout à fait certaine.

Merci beaucoup ;)
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Oct 20, 2012 10:21 am

Re,

Je reviens sur ce post parce que quelque chose remonte en rapport je pense encore avec ce premier départ de chez ma mère et mon beau père, quand j'avais 18 ans.

Là je vais bouger ce week-end, je viens d'emménager chez moi, je ne vais pas bien loin pourtant, mais une ancienne peur refait surface, même si elle s'est beaucoup atténuée.
Cette sensation que j'ai souvent eue d'avoir du mal à partir de chez moi parce que je ne savais pas si ma maison serait encore là en rentrant.
Comme si on pouvait me l'enlever si je ne suis pas dedans, pour y veiller.

J'ai fait un tirage là-dessus, et je le trouve très parlant.

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar12D: :Tar02U:

Il raconte vraiment ce que je viens d'écrire.
La part de moi, papesse, qui reste à la maison, pour veiller, du coup le lien un peu contraignant alors que j'ai aussi une part de moi vraiment voyageuse qui aime bien aller à droite à gauche, partir, revenir, me poser, repartir, enfin bref, voyager, aller voir mes amis, changer de paysage, etc.
Et puis me mettre au vert aussi, parce que je reviens en ville là alors que j'y ai pas vécu depuis longtemps, donc je sens qu'au niveau énergie, ça me fait un changement, et j'ai besoin de verdure :D

Je me souviens que je n'avais plus cette peur quand j'étais en couple, notamment à l'époque où mon compagnon lui ne bougeait jamais de la maison, il y avait en quelque sorte un gardien de la maison (l'hermite du tirage je dirais...).

Ce que cela m'évoque concernant le départ de chez ma mère, c'est que après mon départ, très vite, il n'y a plus eu de place pour moi chez eux, plus de chambre à moi, alors qu'ils avaient pourtant une grande maison, avec de la place.
Et là cet été, j'ai retrouvé cela, la sensation de "dormir dans la chambre d'amis".
Je me suis dit que bon, c'était plus d'actualité parce que j'ai plus 18 ans justement.
Mais ce lien, avec le domicile des parents, a été coupé trop vite pour moi, trop brutalement, et je ne l'ai pas choisi.
Ils ont transformé ma chambre rapidement en autre chose, un bureau je crois, et puis après de toute façon ils ont déménagé et aménagé leur nouvelle maison sans tenir compte de moi. Peu importe je dirais le fait que je comprenne ou non leur choix, je le comprends à un certain niveau, et il m'a aussi convenu, du coup je me sentais ni obligée de revenir les voir, ni obligée de quoi que ce soit, de toute manière ils faisaient leur vie, moi la mienne, mais au niveau émotionnel et affectif, je crois que ça a quand même touché quelque chose en moi. Le fait que ce lien de mémoire, ne serait-ce que quelque temps, ne soit pas du tout maintenu. Le fait qu'une fois embarquées toutes mes affaires, et partie vivre ailleurs, dans un chez moi, je sois comme "rayée du paysage" dans la maison de mes parents, alors que j'avais vécu pas mal d'années avec eux.

Tout cela me parle aussi de ce que m'as lu sur l'autre post, Marie-Madeleine, occuper mon territoire -> j'ai la sensation que dans mon vécu, ma mémoire, la notion de mon territoire a été associée au fait que selon la volonté d'autrui, on peut m'en faire changer, m'en virer, sans même que je sois consultée, ou qu'on me demande ce que je ressens par rapport à ça.

Je crois qu'avec cet appartement dans lequel je m'installe, c'est en train de se guérir et se transmuter cela.
Parce que là ça remonte mais plus soft qu'à d'autres époques.

Ce truc a dû tellement s'imprégner dans mon inconscient, que ça a fini même par prendre une forme surnaturelle ou surréaliste. Il peux m'arriver parfois d'avoir la peur que en mon absence chez moi, les choses changent de place, juste "comme ça", toutes seules, que quelque chose soit modifié dans mon territoire de manière totalement incompréhensible, sans savoir qui ou quoi l'a fait.
Juste rentrer et me retrouver devant le fait accompli : bon ben voilà, on a tout bougé.
Ce qui entretient un sentiment de "c'est pas vraiment chez toi ici, ne crois pas ça, quelqu'un ou quelque chose d'autre a pouvoir pour venir intervenir en ton absence".

Ceci était particulièrement fort quand on vivait dans la maison concernée par le début de ce post, la caution que l'on attend de récupérer.
Et là pour le coup c'était pas juste une impression, parce que pendant l'état des lieux de sortie, selon certaines paroles de la propriétaire, nous avons bien eu la confirmation qu'elle n'avait jamais considéré que les locataires de cette maison étaient chez eux, même en payant le loyer, et même en ayant un contrat légal, elle nous explicitement dit que c'était chez elle.
Donc ce truc-là je l'ai revécu cette fois de manière concrète et réelle : avoir l'impression d'être chez soi, croire qu'on est chez soi, parce que c'est ce qui est censé être le cas, mais en fait, le propriétaire des lieux lui pense et projette le contraire, en permanence.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sat Oct 20, 2012 11:27 am

Bonjour Omicron,

Qaund je te lit et je vois ton tirage.

Je me dis que a ta naissance tu as du avoir été en danger de mort, pour moi tu as quitter ton corps, tu as fait un aller, retour, au moins un. Ta été parti de ton corps.

Il te le faut faire maintenant en conscience, partir et revenir de la maison et te rendre compte que ce n'est pas la mort dans l'absolu, puisque chaque fois que tu as déménager, tu réactive cette mémoire et ce conflit, puisque déménager c'est en quelque sorte mourir de l'endroit ou on ce trouvait, mais pas mourir dans l'absolu. Et ca ce prolonge après dans les simples déplacement.

20 - 6 = 14 l'ange est la, on a peurs que le bébé devient un ange = bébé mort

20 + 6 = 26 = 8 on pèse l'âme, elle reste ou elle repart

16 - 9 = 7 tu ne bougeait peux être plus

16 + 9 = 25 = 7 tu ne venait pas assez vite

21 - 12 = 9 tu as même pu avoir entendu le médecin le dire, que tu étais en danger.

21 + 12 = 33 le voilà là, le 33 que tu vois partout et les 33 ans que tu vas avoir, il y a une rappel la d'une histoire vecu par toi mais aussi déjà par tes ancêtres dans le passé.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Oct 20, 2012 11:37 am

Salut Marie-Madeleine,

Oui j'ai fait un aller et retour de l'autre côté à ma naissance, je crois que je l'avais évoqué sur le forum à un moment d'ailleurs.
J'ai retrouvé cette info en travaillant en décodage biologique cet été.

C'est intéressant de faire le lien avec ça, je n'y aurais effectivement pas pensé.

Je vais faire ça en partant ce week-end, en conscience comme tu dis.

Merci beaucoup ;)
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT