Pourquoi j'ai l'impression de décevoir la psychothérapeute que je suis allée voir ce matin ?
omicron ha scritto:tu vois cette psy depuis longtemps ou tu viens de commencer ?
omicron ha scritto:Par ailleurs, qu'est-ce qui te donne ce sentiment de la décevoir ? son attitude vis à vis de toi ? ce qu'elle te dit ?
omicron ha scritto:, si tu la "déçois", c'est son histoire -> si elle avait des attentes envers toi qui sont déçues, il n'y a pas grand chose que tu puisses y faire.
omicron ha scritto:tu as envisagé d'arrêter le travail avec elle ? de lui dire ce que tu ressens et que tu ne te sens pas bien avec elle parce que tu ressens tout ça ?
omicron ha scritto:comment as-tu choisi cette personne ? pourquoi as-tu décidé de travailler avec elle ?
ça pourrait être intéressant de remonter à la source : qu'est-ce qui t'a convenu chez elle au départ ? qui a fait que tu as entamé le travail avec elle ?
qu'est-ce qui a changé depuis
omicron ha scritto:d'après le premier tirage, j'ai l'impression qu'il y a un gros truc à régler par rapport à ta mère.
on a par deux fois l'image d'une mère assez dure dans ce tirage, une mère susceptible d'être déçue entre autres, et de le faire savoir, pas forcément de manière très gentille, surtout un peu froide je dirais, un peu rigide.
ta mère est une femme assez rigide ? peu chaleureuse ? peu affectueuse ?
omicron ha scritto:est-ce que tu as été choquée par quelque chose récemment ? tu as vécu un choc ? une rupture ou quelque chose comme ça ? un déménagement ?
il semble y avoir un gros choc dans le passé, la maison-dieu à l'envers.
quelque chose t'a perturbée fortement ?
omicron ha scritto:tu as pris ta décision d'arrêter avec cette thérapeute ? tu vas la revoir bientôt ? as-tu prévu de lui en parler et de lui dire ce que tu ressens ?
omicron ha scritto:La jouissance du moment présent vient quand on a déblayé son passé, et quand on guéri de ce qui nous fait mal.
omicron ha scritto:Ce ne sont pas des chemins où le mental domine, où on décide arbitrairement, ce sont des chemins à la grâce de Dieu, et c'est tout à fait différent.
Mais l'intermédiaire, l'ersatz de thérapie qui consiste à dire "allez de l'avant, laissez tomber le passé", ça ne fonctionne pas. Parce que c'est une erreur de compréhension tout simplement, de l'âme humaine.
odalys ha scritto:Tout d'abord merci omicron de cette clarté dans ta réponseomicron ha scritto:La jouissance du moment présent vient quand on a déblayé son passé, et quand on guéri de ce qui nous fait mal.omicron ha scritto:Ce ne sont pas des chemins où le mental domine, où on décide arbitrairement, ce sont des chemins à la grâce de Dieu, et c'est tout à fait différent.
Mais l'intermédiaire, l'ersatz de thérapie qui consiste à dire "allez de l'avant, laissez tomber le passé", ça ne fonctionne pas. Parce que c'est une erreur de compréhension tout simplement, de l'âme humaine.
C'est justement le problème , c'est mon mental qui domine, et cette therapeute me reproche de trop mentaliser, et de lacher ce mental qui m'emprisonne . Je me rends compte que c'est mon piége .
Je sais que tt ce qui remonte veut me parler, j'ai passer une grande partie de ma vie à l'enfouir, puis ça remonter, et je le repousser etc... etc....
Comment je peux pardonner à la petite fille que j'étais de ne pas s'être défendu. J'ai parlé à mon frère il y a quelques années de cet épisode de notre histoire, il n'a pas nié que ça s'était passé; on a pu en parler, puis quelques années aprés j'en ai fait part à mes parents . Ils ne pouvaient rien en faire de toute façon , c'était trop tard.. Je crois qu'ils l'ont enfoui eux aussi. Curieusement je ne leur en veux pas . leur incapacité à être des parents protecteurs à cette époque là été celle ci , et voilà.
Ais je guéri la petite fille que j'étais ?
ESt ce que j'en veux toujours à mon frère ?
Est ce que j'en veux encore à mes parents ?
Au regard de ces tirages, serait tu me dire quelle thérapie pourrait me convenir.
Je pose aussi la question au tarot .
Merci de ton aide .
Ais je guéri la petite fille que j'étais ?
ESt ce que j'en veux toujours à mon frère ?
Est ce que j'en veux encore à mes parents ?
Au regard de ces tirages, serait tu me dire quelle thérapie pourrait me convenir.
Visitano il forum: Tia e 77 ospiti