da Lolinanie » Mon Oct 15, 2012 1:14 pm
alors je me lance moi-même dans une interprétation.
Le monde en début de jeu, je ne crois pas que ce soit signe de réussite. Je me suis peut-être enfermée moi-même dans un cocon, pour me protéger du monde, plutôt que de vivre dedans. Mais c'était sûrement juste quelque part, puisque l'arcane est à l'endroit. Que regarde la femme de cette arcane ? Elle regarde en arrière, le pendu. Quelque chose de mon passé fait bloquer les énergies, peut-être une voix tyrannique intérieure qui me demande de réussir d'emblée, tout de suite, pas le droit à l'échec, et cela me paralyse quelque part. Quelle serait la solution pour lever ce blocage ? Le Pape. Me faire aider par un guide, ou accepter l'idée que ma voie puisse être celle de la transmission, (en acceptant ma non-perfection, et donc sans craindre les jugements des autres...). Que regarde le Pape ? La Lune. Dans cette "transmission", l'intuition, de la féminité et la créativité ont une place importante.
Arcane du présent : le diable. Est-ce qu'en ce moment j'essaye de me relier à ma passion, vais-je chercher dans mes entrailles, dans mes tripes ce qui me fait réellement vibrer, ce qui alimenterait ma libido (dans le sens d'énergie de vie féconde et créative, pas forcément ****).
Arcane de l'avenir : L'Impératrice. Elle renvoit à l'énergie brute de l'adolescence, là où mon rêve d'écrire des scénarios est apparue. C'est l'énergie créatrice qui éclate, un personnage féminin qui "s'éclate", et c'est justement cette énergie que je recherche en ce moment. J'ai l'impression qu'assise sur son trône elle a trouvé sa place, qu'elle sait ce qu'elle a à faire. Et que regarde-t-elle ? La Tempérance. Comme si elle demandait à ses anges gardiens de bien l'accompagner dans ce périple car elle se demande comment canaliser toute cette énergie qui bouillonne ardemment à l'intérieur d'elle.