Re,
bon il se passe aussi qu'à une époque j'avais du plaisir à fumer, je fumais peu, je contrôlais ma consommation de tabac (tout comme je contrôlais beaucoup d'autres choses, ce qui était pas génial au final, parce que ça bloquait pas mal d'énergies).
Aujourd'hui, honnêtement, le plaisir a disparu, j'en ai juste ras le bol de fumer, simplement je ne me sens pas du tout capable d'arrêter, de toute manière certainement pas du jour au lendemain par une décision mentale, parce que je sais que ça tiendrais pas longtemps.
Déjà prendre la décision c'est loin d'être évident, parce que j'ai vraiment l'impression que je vais en chier.
Le moteur le plus puissant pour moi est la liberté, ça je sens que ça parle au niveau profond chez moi, me dire que le tabac est nocif, ça ne suffit pas pour motiver mon esprit, je pense qu'il y a un truc inconscient trop fort, probablement en partie lié au fait de s'auto-détruire, donc évidemment, si je me dis que c'est nocif, mon inconscient répond "oui et alors ? c'est bien non ? "
Par contre la liberté est une valeur de fond en moi, qui porte énormément de mes évolutions, et je sais que je pourrai m'appuyer là-dessus -> pourquoi arrêter, pour ne plus être dépendante, donc me libérer.
J'ai demandé au Tarot s'il était temps pour moi de cheminer vers cette prise de décision d'arrêter complètement de fumer.
Sachant que je l'ai déjà repoussée longtemps, en attendant de me stabiliser parce que je me voyais pas gérer les émotions qui risquaient de sortir.
Mais là je sens que ça me freine en fait, le tabac a pris une trop grande place, et la dépendance devient plus manifeste qu'à l'époque où je contrôlais ma conso (même si en réalité elle existait déjà à l'époque, mais c'était beaucoup moins visible).
Bon je pense que ça dit clairement oui, et ça montre bien le truc à guérir dans la XIII et la Tempérance.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"