Bonsoir Arcarne,
tout d'abord je voudrais te remercier, tes réponses sont précieuses et en plus contiennent en germe beaucoup d'espoirs et de possibilités.
Merci aussi pour avoir lu mes anciens post, ça me touche d'obtenir cette écoute et vraiment dans ce grand moment de trouble ça jette un peu de clarté dans mon esprit : ). Merci aussi à Marie Madeleine : ).
Pour te répondre:
Je ne sais pas où tu en es à ce jour dans ta relation avec ton ami, mais il reviendra de la meme façon au futur... Je note qu'il revient souvent en Mat à l'envers dans tes tirages ton ami, ça indique qu'il se cherche mais ne se trouve pas...On en est au point où après le retour d'éternels mécanismes autodestructeurs, je lui ai dit que ou on se fait aider par un thérapeute (le **** travaille sur la thérapie de couple et désormais il s'agit plus d'un travail à deux en ce qui concerne mon vaginisme) ou on arrete car je ne veux plus répéter toute cette stagnation et souffrance. Il a accepté mais je sens que c'est dur pour lui; ça coince. On a mis les cartes sur la table et au moins ça a été sincère, on s'est expliqué et en grande partie nos problèmes actuels découle de son instabilité mentale, émotive, psychique. Il commence à peine à le reconnaitre mais ne manifeste pas la volonté de vouloir transformer certaines choses qui rendent ce couple difficile pour moi. Là c'est le froid mais parce que j'en peux plus des allers-retour et je n'arrive plus à etre dispo et ouverte quoi qu'il arrive. L'idée qu'il revienne encore sans changer quelque chose me donne mal au ventre.
Et puis moi j'ai eu tellement de carences, et quand bien meme j'accepte d'y pourvoir, lui est trop à l'opposé et passe de la fusion au rejet.
Oui il se cherche sans se trouver, je crois, mais dans le fond il ne s'agit pas de moi, qu'il sent certaines choses puis il fuit, il se fuit, il évite.
Il n'est pas stable au sens où on peut s'imaginer la sécurité de l'emploi. Il travaille dans l'audio video et commence à obtenir reconnaissance et travaux bien payés mais il n'est jamais satisfait et souvent en crise, il voudrait etre musicien mais en meme temps il vit une relation d'amour-haine avec la musique. Comparé à moi cependant il a plus de choses en main mais ne leur accorde pas de valeur.
Pour revenir à ta question, je reste sur mon interpretation de ton 1er tirage. Par rapport à ce que tu vis sur le plan personnel, il me parait fondamental que tu te consacres au domaine prefessionnel...quand un domaine de vie est lourd, trouver le succes et l'épanouissement dans un autre domaine de ta vie peut aider grandement.Oui c'est fondamental! Mais j'ai encore du mal à assimiler la nécessité de vivre pour moi...enfin ça doit pouvoir se conquérir comme le reste : ) ! J'ai trop sacrifié, aussi peut-etre par sens de la fuite, au couple. Ca n'a pas été très équilibré de ma part.
Ma situation dans l'enseignement est très précaire, ici la situation n'est pas au beau fixe et effectivement il faudrait que je complète ma formation. Reste à savoir s'il convient d'investir dans l'enseignement ou la traduction ou autre chose. Autre chose qui a à voir avec les reves d'autrefois.
l'ASN en solution à ce va et vient c'est un changement radical, une decision à prendre, arreter d'etre trop gentille, et se proteger de ce qui entrave ou te tire vers la bas (la Justice se protege du Diable) , arreter de douter de toi ou de queter Qu'est-ce que ça peut vouloir dire? Séparation, j'ai dèjà essayé, peut-etre que je dois etre plus ferme quand je décide, l'espoir me trompe à chaque fois!
Etre trop gentille: je tend à m'écraser par désir de comprendre et accepter l'autre ou au contraire à exploser d'insatisfaction comme en ce moment. Mais à chaque fois j'ai ouvert la porte. Rester et se défendre c'est une dialectique difficile à tenir pour s'épanouir, il faudrait que je sache qu'il se décide à y etre et à se dépasser pour lui et pour nous pour avoir cette patience que j'ai depuis des mois sans certitude.
Queter: son attitude instable me met souvent dans la situation d'avoir l'air de demander ou d'attendre, je suis au bout du rouleau.
En tous cas, de nouveau je me sens anéantie et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Le travail c'est le Bateleur , qui pose pbl en regardant le Jugement : ça peut etre la musique, y a tu pensé, est ce concevable pour toi d'en vivre professionnellement ? en tous cas, à l'envers, il y a un pbl à resoudre pour ça...la musique? Tu l'as lu dans un ancien post?
Je joue du sax depuis 4 ans mais pour le moment c'est très amateur, par ailleurs l'implication de mes énergies dans cette relation et dans la résolution du vaginisme m'ont distancié de la pratique de mon instrument.
Tout en haut, ça parle de creativité, d'idées voire d'esthetique ou d'art...L'Imperatrice est une femme qui vit bien la matière et l'argent , a plein d'idée, l'etoile est bien dans son corps (surtout ne pas negliger les traitements pour ton vaginisme) , elle a aussi un sens artistique et au bout de ces 2 femmes (qui peuvent etre des aspects de toi meme à developper) , il y a la Maison-Dieu, soit l'argent qui tombe et l'abondance...
Les activités artistiques m'ont toujours attirée, enfant j'adorais dessiner, mes parents m'ont beaucoup bloquée et j'ai laché. J'ai repris il y a quelques mois.
Le théatre, la musique sont des activités que j'ai commencé avec grand enthousiasme et désir de m'exprimer et puis avec le deuil et le reste ça a fait plof. Et là c'est comme si vraiment je savais plus où en suis meme par rapport à mes passions d'antant...
Il y a quelques années c'était mon reve. Mais j'était aussi bloquée pour approfondire...reflet du vaginisme.
C'est bizarre, je suis libre de tant de choses mais je n'ai pas encore l'élan d'y etre, de participer, de faire. Mon ego s'est redimensioné mais est un peu flou, vide, moins narcissique mais moins stimulé et je ne sais pas encore ce que je désire.
Je me demande si la stabilité materielle, tu ne vas pas la trouver en te vivant en tant que femme qui s'epanouit dans la matière et par quelque chose d'artistique ou d'esthetique...
Tu en penses quoi, toi ?Peut-etre que c'est encore en moi, mais endormi et à réveiller en reprenant confiance et envie. Ca serait fantastique, j'en ai toujours revé, mais là pour le coup je n'ai pas encore l'idée de quoi et comment.
Pour le vaginisme, je continue les exercices et puis cet été j'ai fait deux hypnoses qui ont créé un tournant. J'ai vraiment senti que mes muscles se relachaient et maintenant c'est plus facile de faire les exercices, ça progresse : ). Le **** dit que je ne suis plus vaginiste mais que c'est cette relation qui m'y enferme. Ou ça change ou je laisse. Oui c'est juste, je le sais.
Enfin maintenant le tirage est clair et tout y était. Merci!!!
Je voudrais faire un nouveau tirage et demander au tarot si c'est une bonne idée de développer les talents artistiques en vue aussi d'en vivre: