Bonjour Chental,
Ma réponse est oui et non.
Oui car ce deuxième degré de Reiki va vous permettre de continuer de vous débarrasser de ce qui vous encombre. Ce qui est sympa dans ce degré c'est la possibilité d'augmenter la capacité du débit d'énergie (entre autre).
Non car sur le plan énergétique, même si vous avez le sentiment d'avancer, vous êtes encore en phase de "guérison" comme on dit.
Votre axe horizontal est au dessus de votre nombril de 10 cms environ et votre axe longitudinal repart vers l'arrière sur le haut. Votre chakra racine est de 1,5 ml environ, vous êtes dans la moyenne acceptable mais il n'est pas suffisamment ancré, vous "fuyez" en quelques sorte la mère, (la Terre Mère), vous avez sûrement du avoir une problématique sur ce plan là et vous n'avez pas eu de réponse paternel suffisante non plus, c'est la raison du décalages de vos axes.
Dans la recherche du Père la haut, il y a la recherche d'une croyance, "je n'ai pas reçu de valeurs référentielles paternels rassurantes", je recherche "la haut" quelles pourraient être ces valeurs spirituelles, l'axe horizontal monte, c'est votre cas.
Vous n'avez pas de conflits ouverts avec vos parents (je dirai limite limite) mais bon il a fallu compenser quand même quelques interdits un peu pesants et cette angoisse déstabilisante...voire étouffante.
Il y a peut-être en vous des échos conscients de cela ou parcellaires ou inconscients.
Il va vous falloir faire la paix en vous avec cela, le Reiki peut vous y aider, vous passez par l'énergie mais votre mental doit suivre donc il s'agit de bien communiquez avec vous même, je vous avoue sincèrement que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire mais vous ne serez pas surprise de ma réflexion.
Souvent d'ailleurs les personnes qui veulent aider les autres ont du mal à s'aider eux mêmes (je ne dis pas cela spécifiquement pour vous mais quand même un petit peu), c'est difficile, la voie n'est pas souvent très claire et aussi elle est abrupte. Le fait de vouloir aider les autres est en quelque sorte une thérapie infligée pour donner du sens à la votre, cela vous aide à vous construire socialement et essayer de trouver une place. Vous avez du mal à trouver une place, il vous faut jouer des coudes, ça vous agace d'ailleurs.
Quand on est connecté à l'énergie Reiki, elle passe, et avant de passer chez l'autre à travers vos mains, elle passe dans votre corps et va aller là où elle doit aller,ce n'est pas nous qui décidons de cela, donc forcément quand il y a un truc qui va pas chez nous elle s'en occupe et nous devenons "patient" nous aussi avec des désagréments qui peuvent arriver.
Moi souvent je baille (je suis assez actif donc dès que je m'arrête...)) ou je m'endors et passé 3/4 d'heure ça me saoule mais bon chacun sa personnalité aussi.
Mais très sincèrement, y a t'il un moment idéal ?
Vous risquée d'être un peu "secouée" donc il va vous falloir utiliser ce deuxième degré pour compléter votre chemin de guérison et notamment faire la paix dans le souvenir des relations familiales. Là il y a quand même quelque chose à finaliser, vous le savez. En fait c'est presque fini, ce sont des mémoires qui persistent, votre inconscient est un peu tenace mais c'est sa particularité de toute façon.
C'est étonnant, c'est fini et c'est pas fini, il y a quelque chose en vous qui est difficile, que vous voudriez bien vous débarrasser mais c'est pas simple pour vous, comme si vous aviez du mal à passer l'age adulte (je ne sais pas quel age vous avez), il y a dans l'enfance quelque chose de rassurant mais plus lié à une grand mère ou un grand père ou les deux, j'ai l'impression en même temps que quelque chose de votre enfance vous déplait et dont vous voudriez vous débarrasser.
Avancer, décider, vous avez du mal.
En même temps une partie de vous à avez envie d'avancer très vite, vous voulez en quelque sorte rattraper le temps perdu. En fait vous voulez vous débarrasser rapidement de ce "truc" qui vous encombre, comme une entité envahissante mais vous êtes indécise, vous vous posez des questions, c'est assez récurrent chez vous, vous réfléchissez beaucoup, vous mentalisez et à force de peser le pour et le contre vous ne faites plus rien ou alors par dépit ou après beaucoup de temps...c'est très pénalisant.
Que voyons nous au présent sur le
premier tirage ? l'Amoureux.
Si je cumule vos 3 cartes principales c'est à dire en fait la première réponse sous jacente à votre question, j’obtiens l'Amoureux.
Et c'est la première carte de votre tirage manuel.
3 fois l'Amoureux, ça cause.
Il explique bien votre indécision, dois-je faire mon 2ème degré ? Vers où aller ? Et aussi votre manque de repères et de direction quand à votre évolution de vie.
16 et 20 sur le
premier tirage représente le côté extérieur de votre question, c'est à dire ce que je perçois de vous quand je vous rencontre, c'est à dire l'Hermite :
Vous "crisez" à l'intérieur, vous êtes indécise, ça confirme, vous avez envie d'avancer, d'y voir plus clair, c'est long, ça n'avance pas assez vite à votre goût. Ceci est confirmé par votre
tirage perso (16+5+6 font 9)
Sur les
deux tirages les cartes de gauche 16 et 6 (c'est quand même un peu hallucinant) représente votre côté féminin, ce que vous "recevez", 16 et 6 font 22 et 22 représente le Mat
Donc vous "recevez" l'envie, le besoin, l'énergie d'avancer de démarrer un autre cycle, l'énergie, c'est l'énergie Reiki aussi, le Mat symbolise avant tout l'énergie.
Du côté droit, du côté actif et projectif vers un futur proche, nous avons quasiment la même information mais exprimée différemment, je dirai complémentaire.
Sur le tirage automatique :
Nous avons ici l'expression d'une nouvelle conscience qui a du mal à émergé, votre spiritualité qui a du mal à trouver ses marques, le Pape représente bien un pont, un passage, il invite à y aller, à avancer, il regarde le Monde, cette fin de cycle perturbée et perturbante qui ne s'effectue pas encore.
Vous êtes dans un passage actuellement, une fin de cycle qui a du mal à se faire, au dessus l'invitation du Soleil vous apporte un solution ou je dirai des solutions, c'est votre invitation au Reiki à laquelle vous devez répondre mais aussi peut-être un éclaircissement nécessaire quand à vos relations masculines et vos propres valeurs masculines qui ont du mal à être représentés dans votre personnalité. Tempérance confirme cette voie de guérison.
Tout cela vous y réfléchissez et c'est une très bonne chose, nous ne pouvons pas allé trop vite dans la vie courante, certes le monde moderne nous y pousse ou la volonté d'avancer mais d'autres cycles s'imposent à nous, biologiques, générationnels, karmiques, psychologiques...il faut laisser le temps aux choses de maturer mais il faut savoir aussi décider.
C'est ce qu'exprime le deuxième tirage, dans le même vision, côté actif et projectif :
Nous retrouvons notre Pape qui confirme et ce cher Pendu, loin d'être une carte négative, il n'y a pas de cartes négatives dans le Tarot, Le Pendu est un être qui a fait un bout de chemin dans le Tarot 12ème arcane, ce n'est pas rien, juste après la force et avant l'arcane 13 avant le changement annoncé et après la maîtrise nécessaire, il y a le temps à la réflexion introspective, il s'agit bien de cela, c'est une situation de réflexion intense, vous le dites vous même cette question est importante pour moi. C'est tout à fait le Pendu.
Le Pape dit bien aussi de passer au degré d'après, à la suite, c'est le pont qui fait la liaison.
Donc en fin d'analyse par rapport à votre question, je dirai oui.
Bon voilà j'espère que ce n'est pas trop confus n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'éclaircissements sur des points de détails, cela ne pose pas de difficultés.
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift