boulot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

boulot

Messaggioda omicron » Tue Oct 23, 2012 6:15 pm

Re,

Une amie m'a filé un tuyau pour un taf qui semble pas mal pourr arrondir les fins de mois, correspondant de presse local.
Je pense que j'en ai les capacités, j'ai pas mal écrit dans mon boulot de fonctionnaire, ça demande surtout semble-t-il du sens du contact et l'envie de se bouger.
Et puis j'aime bien écrire, c'est pas un problème pour moi.

J'ai demandé si ce boulot pourrait être une bonne chose pour moi :

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19U: :Tar14U:
:TppfFR:

Sachant que c'est un peu une question de pure forme parce que je pense essayer de toute manière, ça me branche bien et ça serait l'occasion pour moi de rencontrer pas mal de monde ici.

Autre chose surtout qui me turlupine : j'ai le contact téléphonique de quelqu'un, je pense l'appeler, sauf que je sais pas du tout comment me présenter, jamais fait ça de ma vie :lol:

Donc j'ai demandé un conseil au Tarot, comment aborder cette personne au téléphone, comment bien me présenter pour avoir ce taf.

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: boulot

Messaggioda Coelia » Tue Oct 23, 2012 8:59 pm

Hello Omi,

Hors tarot : Est-ce que tu as une connaissance commune avec cette personne ?

Si oui, Indique que tu appelles de la part de cette personne et passes à l'étape ci-dessous (si non).

Si non, Heu, c'est en rapport avec le poste de correspondant de presse local ou s'agit-il d'un autre job ? Dans ce cas, vente le journal (il est attractif et donne envie d'être lu, on le trouve partout, des amis t'en ont parlé, etc...). Cette personne a un poste à responsabilité ? Commercial ? Flattes son boulot ex : qu'il a fait un bon boulot de communication, articles pertinents qui présentent bien la région, etc...).

Tarot : Le diable !!!! Flatter, vanter, encenser, glorifier (bon j'exagère :mrgreen: )... Si un seul mot à retenir : vante le journal, flatte la personne au bout du fil et vend tes compétences (expérience en rédactionnel, ton sens de la communication, du relationnel et ton esprit d'observation, ton intérêt pour la région etc, etc...

Soleil et diable... Réussite :wink:

1er tirage : soleil et tempérance. La tempérance te permet effectivement de mettre du beurre dans les épinards. Marrant car cela me fait penser à ton chauffe eau. Soleil donc le chaud et la tempérance et son filet d'eau...

C'est très intéressant, tu vas rencontrer énormément de monde et cela va peut être te permettre également de débuter l'activité que tu souhaitais.

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Oct 25, 2012 12:45 pm

Coucou Coelia,

Oui oui j'ai un contact, une amie qui fait ce taf pour le même journal sur un autre secteur.

Bon ça mûrir doucement, je sais bien que je vais le tenter, que de toute façon "il faut" :lol: non pas par obligation un peu débile, mais parce que je pense que ça me conviendrait bien, et que je peux vraiment faire du bon travail dans ce genre de taf.

J'ai demandé si j'allais avoir ce boulot :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar17U:

Ensuite j'ai demandé s'il valait mieux que j'appelle cette personne d'abord pour prendre contact :

:Tar15U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

ou s'il valait carrément mieux que j'y aille, direct.

:Tar16U: :Tar06U: :Tar10U:

Bon le dernier tirage est à l'endroit, mais je le trouve plus hasardeux, si je contacte directement cette personne, et qu'il me dit de venir, alors j'aurai un rendez-vous clair et avec un interlocuteur défini, je risque pas de tomber au mauvais moment par exemple.
D'où peut-être l'empereur en bout de tirage.
Alors qu'y aller cash comme ça, ben oui déposer mon CV, mais en même temps il peut finir un peu n'importe où je crois. Confié à quelqu'un à l'accueil, posé sur un bureau, enfin bref, la roue de fortune pour le coup me semble beaucoup moins fiable et solide que l'empereur de l'autre tirage...

Bon j'ai demandé aussi s'il valai mieux envoyer mon CV par courrier, je poste même pas le tirage c'est pas la peine, c'était clairement non, ça sert à rien, il finira à la poubelle, ou pas mieux.

Donc voilà... si ça vous inspire...

Je crois de toute manière que pour l'appeler, je vais pas faire la forte et fière, je sais pas faire ce genre de choses, donc je crois que je vais me faire un petit papier avec dessus ce que je veux dire, au moins la trame, quelques phrases, histoire d'avoir un support pour démarrer la conversation.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Oct 25, 2012 12:46 pm

PS : l'étoile du premier tirage ça me fait penser à "ben de toute façon tu le sauras si tu te jettes à l'eau" lol
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Oct 25, 2012 12:47 pm

PPS : je me suis trompée en te répondant coelia, mon amie n'est pas une connaissance commune à ce monsieur, c'est simplement quelqu'un qui fait le même travail dans le même journal. Et c'est par elle (via son chef à elle), que j'ai eu les coordonnées du monsieur que je dois contacter.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Coelia » Thu Oct 25, 2012 5:18 pm

Hello Omi,

Hors tarot, si j'étais toi, je l'aurais appelé en lui disant que j'appelle de la part de untel, que cela m'intéresse et que j'aurais aimé lui adresser mon CV. Ensuite, lui demander s'il est possible de lui adresser par mail.
Si tu n'oses vraiment pas l'appeler, appelle dans ce cas le standard et demande à quelle adresse mail tu peux adresser un CV pour un poste de correspondant local.

Je laisse les tirages aux experts :D

Oui, ça doit être très intéressant comme job :wink:

Bonne soirée
Coelia
Coelia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Oct 25, 2012 5:35 pm

Hello,

non mais je pense que je vais réussir à appeler. Au pire quoi ? je me fais envoyer bouler ? bon ben je survivrai.
Mais j'ai pas envie de continuer à avoir peur tout le temps, j'ai jamais fait ça, ben y'a une première fois à tout.
Faut juste que je trouve le comment, bien me centrer, et ensuite faire confiance le mieux possible.

Je pense que je vais refaire mon CV d'abord, comme ça l'énergie sera posée en moi, pour lui apporter s'il me le demande.
Ou pour lui envoyer dans la foulée.

Je ne sais pas comment l'aborder dans le sens est-ce que je lui demande carrément un entretien ?
le tarot répond ça :
:Tar10U: :Tar18U: :Tar12U:

ça a pas l'air top.

peut-être que je lui dis simplement que je suis intéressée, et que je peux lui faire parvenir mon CV, et me tenir à disposition pour un RV s'il souhaite me rencontrer.

est-ce que ça c'est ok ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar19D:

est-ce qu'ils recherchent des gens en ce moment ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar21D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

la lune ça me laisse penser que non peut-être pas trop en ce moment.

qu'en dites-vous ? si y'a des avis sur ces tirages je suis preneuse...
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Fri Oct 26, 2012 7:27 pm

Bonsoir Omicron,

pourquoi tout simplement appeler le journal en question, te présenter (nom et prénom) et dire que tu viens de nouvellement t'installer dans le coin, que le papier t'a "emballée" et que tu proposes tes services pour envoyer des "articles". Au moins, ça a le mérite d'être clair (pour toi aussi), de montrer que tu prends des initiatives (toute seule, tu n'attends pas que l'oie te tombe toute rôtie dans la bouche).
Si tu sens le (la) correspondant (e) intéressé (e), tu proposes de passer déposer ta carte (ou tu l'envoies sur une adresse messagerie que tu auras "recueillie" en cours de conversation téléphonique). Dans quelques jours, si sans nouvelle, tu rappelles.

On procèderait autrement si tu avais un "appui"...

Bonne soirée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Oct 26, 2012 8:02 pm

Coucou Omicron,

Or Tarot, j'espère que tu aimes les manifestations de la vie locale, du dernier salon d'expo canine à la foire artisanale du coin... :mrgreen: parce que c'est ce que couvre en province un Correspondant de presse... :lol:

Donc peut-être ne pas trop mettre en avant que tu viens d'arriver, mais ton goût diversifié pour tous les domaines, ta mobilité et ta sociabilité...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT