Une vie entière à chercher, quoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une vie entière à chercher, quoi ?

Messaggioda CATH » Fri Oct 26, 2012 9:07 pm

Bonsoir à vous qui ferez un petit détour par mon message,
Je suis épuisée mentalement, psychologiquement, physiquement....
J'ai cherché, décortiqué, analysé, j'ai oublié, pardonné, et pourtant j'ai l'impression d'en être toujours au même point : qu'est ce qui m'empêche de jouir de la vie, tout simplement
sans penser, sans me sentir en décalage avec mes aspirations profondes, qu'est ce qui m'empêche d'aimer et d'être aimée, qu'est ce qui me fait me sentir si seule alors que
je pourrais être entourée.
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me mettre en retrait de la vie dont mon âme a besoin, plus je m'isole et plus j'en souffre.
Je sais cela fait beaucoup de questions, mais au fond, elle se résume à une seule : pourquoi je ne trouve pas la sérénité enfin ?
C'est lourd comme question, le tarot avec votre aide m'apportera -t-il une petite lumière ?
Un grand merci si l'un de vous s'arrête par mon message,
Cath

:Tar03U: :Tar18U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar16U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CATH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Une vie entière à chercher, quoi ?

Messaggioda flonibus » Fri Oct 26, 2012 9:21 pm

Bonsoir,

Il y a beaucoup d'eau dans ton tirage!
Dans le passé, un homme est parti? (empereur et chariot à l'envers)
Au présent, tu commences à t'ouvrir et la tempérance communique!
Le diable : aller s'amuser?
C'est un peu succin comme lecture, mais ce n'est pas tjrs évident!
flonibus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CATH » Sat Oct 27, 2012 1:33 pm

Merci Flonibus de m'avoir accordé quelques instants,
oui c'est vrai c'est un peu succin et je reste un peu sur ma faim ....
Malgré tout, vous avez raison, un homme est parti IL Y A Y A LONGTEMPS et je ne sais pas ce qu'il a emporté de moi mais je me suis arrêtée d'avancer pour moi !
Le temps est passé, il n'est plus dans mes pensées ni dans mon coeur à présent, mais mon coeur ne se remet pas en marche !!!
C'est quoi toute cette eau ?
Peut être à une prochaine fois de vous lire si vous avez un peu plus à m'en dire,
Cath
Ps : intrigant votre pseudo, vous êtes un homme ou une femme ? si vous voulez bien me répondre !
CATH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sat Oct 27, 2012 4:23 pm

Bonsoir Cath,

"pourquoi je ne trouve pas la sérénité enfin " : vous en êtes proche !

TEMPÉRANCE adoucit votre situation.

IMPÉRATRICE (au passé) a atténue le PENDU : auriez-vous connu une situation difficile ? Vous avez eu de l'écoute pour traverser ce sas.

Auriez-vous fait le choix de la famille avant vous-même ?

XV : quels sont les liens qui vous retiennent actuellement ?

La MD devrait se trouver entre ÉTOILE et DIABLE : qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Ne pas raconter toute votre vie... juste un éclairage pour vous répondre au mieux.

Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CATH » Sat Oct 27, 2012 8:37 pm

Bonsoir Francine Letoile,
Dans ce que vous me dites, c’est le mot choix qui me « percute » car avec le recul des années et des réponses que j’ai cherchées, je me dis que ce que j’ai pris des chemins
qui n’étaient pas ceux d’un choix éclairé et conscient.
Je n’ai pas envie de raconter tout le cheminement qui a été le mien jusqu’à présent pour comprendre et essayer de me trouver dans mon énergie, mais ce qui m’a fait
chercher, c’est que je ne pouvais plus avancer, après avoir en peu d’années perdu ma mère, mon père, (mes grands-parents, mes oncles) ;
le père de mon fils m’a quitté quand celui-ci était petit et n’a plus vu son fils, et à partir de là, je n’ai donné mon cœur effectivement qu’à ma famille,
surtout pendant des années, j’ai vécu avec et pour les enfants, mon fils, mes neveux et nièces sans poser le regard ailleurs. Je m’épanouissais avec eux et je me sentais à l’abri dans l’univers familial.
J’étais entourée et oui, comme vous me le demandez, je me suis fait accompagnée pendant longtemps, en psychothérapie qui penchait vers l’analyse, j’ai mis plein de choses à jour pour comprendre pourquoi je m’étais arrêtée dans ma vie de femme après toutes ces disparitions, mon moteur était parti avec l’un d’eux.
Maintenant, les enfants se sont « envolés » heureusement vers leur vie, mon fils le fait plus difficilement après un parcours à l’adolescence très difficile mais il est,
je l’espère, sur la bonne voie.
Et moi, malgré toute la lumière que j’ai apporté à mon parcours, je suis là toujours dans l’impression d’attendre quelque chose, mais quoi ?
Je ne connais pas trop la signification des cartes du tarot, mais intuitivement, je me demande si l’étoile et le diable ne sont pas les 2 facettes de moi qui me font passer de la confiance au doute et à la peur, de l’envie de vivre à l’inertie, de l’espoir à la résignation ?
Les liens qui me retiennent, je ne les comprend pas, ils ne sont en tout cas ni matériels ni affectifs conscients.

Voilà, FrancineLetoile, même en ne racontant pas toute ma vie, c’est long, j’espère que cela ne sera pas trop pour vous à lire !
Merci de vous être penchée sur mon tirage et j’espère que vous aurez encore envie de le faire.
Cath
CATH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sun Oct 28, 2012 7:17 am

Bonjour Cath,

merci pour le retour.

Rien n'est jamais trop long dans la Vie !

Je comprends très bien votre interrogation et votre attente. Je n'ai pas la solution "clé en main", vous l'aurez compris.

J'ai fait un tirage manuel (hors Forum) : les lames sont bonnes, donc je pense pouvoir faire un petit bout de chemin avec vous et lire les tirages autant que faire se peut.

Vous avez dû lire un peu mes anciennes interventions sur le Forum, la façon de m'exprimer. Vous connaissez donc "mon caractère" et vous y ... adhérez ...

Vous prenez aussi votre part de responsabilité dans vos réponses - questions sur ce Forum : vous adoptez les avantages et assumez les "inconvénients".

Ceci étant dit, pourquoi ne feriez-vous pas un ou deux tirages (pour commencer, pas plus...) en y associant une question bien précise qui vous tient à coeur ?

On peut commencer comme cela, si vous le souhaitez.
TEMPÉRANCE apaise quand même beaucoup votre quotidien en ce moment : il y a de l'eau, de l'air et de la terre ferme. Ces éléments étaient plus scindés dans les lames précédentes. Comment le ressentez-vous ?

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Sun Oct 28, 2012 11:11 am

Bonjour Cath,

Je ne sais pas si on peut mais j'aimerais mettre au vu de la ligne solution de votre tirage, le titre d'un livre qui pourra probablement vous apporter de pistes de réponses, il s'agit de "l'art de se gâcher la vie" de marie quelque chose.. je ne sais plus son nom :-)!

voilà voilà,

bon dimanche,

Thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Oct 28, 2012 3:53 pm

Bonjour cath,

je me demande si tu n'attends pas la "réparation" de quelque chose.

Tu as compris pourquoi le père de ton fils était parti ? ou bien c'est encore une question que tu te poses ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CATH » Sun Oct 28, 2012 7:31 pm

Bonsoir à vous trois,
Du coup je ne sais plus trop à qui répondre , je crois que je vais le faire par ordre d'intéret croissant !!!
Pour Themis : par curiosité, je suis allée voir qui était cette Marie ..... ANDERSEN et j'ai lu un article extrait de son livre "l'art de se gâcher la vie", si cela peut
vous faire avancer dans vos échanges avec les autres, je ne suis pas, mais alors pas du tout dans ce type de personnage. Je serais plutôt spontanément dans une
béatitude naïve !

Omicron, toujours quelle douceur à travers tes mots, en tout cas, c'est comme cela que je le sens.
Oui, je pense savoir pourquoi le père de mon fils est parti, et j'en assume la presque entière "responsabilité" maintenant.
De là à accepter qu' il ait quitté son fils aussi, cela, je pense que je n'y arriverai jamais. Effectivement, je pense que j'ai pris un chemin de réparation mais avec le recul,
je pense qu'il dépasse le cadre de mon fils et son père et je me suis demandé ce que je devais réparer.... si c'est le cas, je n'ai pas trouvé, je ne veux plus être dans la
réparation.
Merci de t'être arrété sur mon message, je me tourne vers FL pour poursuivre notre échange un peu plus ...

FrancineLetoile, à travers vos messages, je sens effectivement ce caractère qui est votre, est ce que je me trompe en y apposant ce qui me frappe le plus : direct !
Je crois que cela me va !

Dans la matinée, j'ai eu une pensée qui m'est venue comme ça, est ce que les liens qui me retiennent, ce diable au dessus de la maison Dieu, ne serait-ce pas tout
simplement mon fils ?? Il est à la maison, il cherche sa vie professionnelle, il n'y a eu que moi pour lui et je me demandais si je ne tournais pas le dos à une vie qui
serait mienne soit parce que je me refuse un bonheur dans lequel il ne serait pas, soit parce que je ne veux pas du bonheur s'il n'a pas le sien.
Et oui, actuellement, ce qui me tient le plus à coeur, c'est que mon fils trouve une vie équilibrée et je ne voudrais pas qu'il "traine des valises" remplies de choses
dont il n'est pas responsable et que cela l'empêche d'être heureux.
Si je pose cette question, FL, est ce qu'elle est assez simple :
Est ce que je me trompe, mon fils est-il l'élément central de cette déchirure que je sens en moi ?
Dans l'attente de vous lire, très bonne soirée FL.
Cath
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar11U: :Tar16D:
:TppfFR:
CATH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sun Oct 28, 2012 7:42 pm

Bonsoir à vous trois,

Nous ne serons pas de trop pour vous accompagner dans la lecture des tirages, et essayer de vous donner quelques éléments afin de mieux cerner ce qui vous entrave pour le moment.

Je passe vite sur la question : elle contient au moins deux éléments, voire trois.

Quand vous avez effectué le tirage, quelle était la question principale (à quoi avez-vous pensé en premier?) :
Est ce que je me trompe, mon fils est-il l'élément central de cette déchirure que je sens en moi ?

Je ferai lecture demain matin; entre-temps, si d'autres intervenants ont des idées, elles sont les bienvenues.

Bonne soirée.
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Oct 28, 2012 8:04 pm

coucou cath,

il est possible que tu aies pris trop de responsabilité dans le départ du père de ton fils, et notamment le fait de devoir lui "remplacer" son père puisque tu aurais la presque entière responsabilité de cela.

pourquoi penses-tu avoir l'entière responsabilité du départ de cet homme ? pourquoi ne pas lui laisser la sienne ?

à mon avis il y a un gros truc là-dedans.
si tu as en toi quelque chose qui dit que tu as privé ton fils de son père alors, oui c'est certainement très douloureux et ça empêche d'avancer.
d'où vient cela ? quelle est la part de vrai et de ce que tu as pris sur toi parce que l'autre ne prenait pas la sienne de responsabilité ?

pourquoi une responsabilité qui n'est pas prise par la bonne personne devrait-elle être prise par quelqu'un d'autre, celui qui reste ?

pourquoi veux-tu absolument une si grande responsabilité dans ce départ ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Thémis » Sun Oct 28, 2012 8:32 pm

Re bonsoir Cath,

Je ne faisais que vous proposer une piste de réflexion.....pas d'identification.... :D
Que cela ne vous parle pas ça c'est autre chose... :)

bonne soirée et tout le meilleur à vous,

Thémis
Thémis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CATH » Mon Oct 29, 2012 8:05 pm

Oh bonsoir Omicron, ça remue ce que tu me dis.
Je voudrais être brève car j’ai mis beaucoup de choses à plat au fil des années comme les pièces d’un puzzle mais je n’arrive pas à les assembler, alors je tourne les pièces…. dans tous les sens !

Nous nous aimions, un enfant est né que j’ai accueilli avec un immense bonheur, je crois qu’il l’ accueilli parce qu’il m’aimait, il a aimé aussi notre fils. Nous n’étions pas dans les mêmes attentes de la vie, il est parti. Au début, il a gardé notre fils dans sa vie puis petit à petit, il s’en est éloigné et puis plus rien, il n’existait plus.

Pourquoi j’ai l’impression d’en porter la responsabilité, parce qu’avec le temps et beaucoup de travail sur moi-même, je crois que mes moteurs inconscients ont crée une vie qui nous dépassait tous les 3, j’ai l’impression de l’avoir entraîné malgré moi, malgré lui dans quelque chose où nous nous sommes perdus. Une quête d’idéal
familial, le père parfait, l’enfant parfait….. C’est très compliqué n’est ce pas ?
Quand il est parti et surtout qu’il s’est détourné de son fils, j’étais toujours dans cette quête inconsciente et je l’ai poursuivi toute seule avec mon fils jusqu’au jour où j’ai mis beaucoup de choses à jour et là j’ai eu envie de leur demander pardon à tous les deux.

Je sais bien que cet homme a aussi sa part de responsabilité, que notre rencontre n’est pas du au hasard et qu’il avait aussi un chemin à faire en passant par moi. Mais, il n’a jamais manifesté un soupçon de doute sur sa responsabilité, il a maintenu le cap dans sa vérité, donc je me suis enfermée à vouloir réparer toute seule….
Quand j’ai compris que les fils inconscients pouvaient faire de nous des marionnettes, je n’ai eu de cesse
d’avoir peur et de vouloir effacer toutes les zones d’ombre pour mon fils.
C’est fou, je réalise que c’est irréel, quelle mission irréalisable et « prétentieuse » je me suis mis sur les épaules !
Voilà Omicron, je souhaite vraiment que tu arrives à me lire au delà de ce que j’écris car c’est lourd et long.

FrancineLetoile, comment formuler ma question pour qu’elle ne soit qu’une ? J’ai pensé en premier, mais ce diable dans mon premier tirage, c’est mon fils ! et il ressort dans le 2ème quand je me demande si mon fils est le fil conducteur de ce que je ressens.

A toutes les deux, merci de votre accompagnement, j’espère que je ne vais pas le couper par tout ce que je vous ai dit.
Très chaleureusement, je vous souhaite une très bonne soirée.
Cath
CATH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Oct 29, 2012 8:22 pm

Hello CATH,

parfois on préfère se mettre une très lourde responsabilité sur les épaules que d'accepter une très lourde perte.
Prendre une responsabilité permet d'être moins "impuissant" face à une perte ou un deuil.
Mais c'est aussi pas très juste parce qu'on finit par être écrasé par cette responsabilité que l'on a pris en trop.

La responsabilité c'est ce qui permet de maîtriser les choses.
Or il y a certaines choses qu'on ne maîtrise pas, et c'est ce qui est le plus dur à accepter dans certaines situations, non pas ce dont on est responsable, mais tout ce qu'on n'a pas pu maîtriser, donc retenir ou transformer ou amener là où on voulait que ça aille.

Tu ne peux pas enlever toutes les zones d'ombre autour de ton fils, je pense que tu le sais, en faisant cela que tu crées d'autres ombres, plus tu luttes contre les ombres plus tu en génères.
Le seul truc c'est de les accepter pour ce qu'elles sont, car focaliser dessus pour les éradiquer fait qu'on ne voit plus que ça, et qu'il n'y a plus que ça.

Et puis tu t'es oubliée toi au profit de ton fils.
On est dans un choix de l'ordre du sacrifice ici.
A voir à quoi ça peut toucher et remonter pour toi, le sacrifice de soi pour son enfant, ou pour les autres de manière générale.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Tue Oct 30, 2012 7:47 am

Bonjour à toutes,

Une brève lecture [Omicron a une très bonne approche (beaucoup de responsabilités, et vous aviez la force de les assumer), donc je la laisse poursuivre, d'autant que je vais me retirer un peu en coulisses].

Cependant, "...pourquoi je ne trouve pas la sérénité enfin "?

Il y a 10 lames dans le tirage : un mouvement est en route (peut-être ne le percevez-vous pas ?) ; quelque chose de nouveau se présente sur votre route, mais ne dépend pas de vous. Vous êtes donc en attente de ...

Les lames de la ligne solution totalisent une énergie SN (13/4) : il y a une restructuration dans votre vie. Il y a aussi l'idée de la présence des morts / défunts (nous sommes en novembre, mois des défunts et de la fête des Saints). Quel lien avez-vous avec eux ?

MAISON-DIEU : certes peut évoquer votre fils, la présence de deux personnes dans un même lieu. Mais aussi "l'outil ou l'événement" qui vous apportera le changement attendu.

Le total des lames de fondation : 33/6/AMOUREUX (énergie renversée), ce qui pourrait évoquer vos responsabilités passées, lesquelles sont en train de s'estomper. Vous dites que votre fils est sur le point de prendre son envol dans la vie. Quel serait votre rôle pour l'accompagner encore un petit peu jusqu'à son indépendance ?

Dans le 2ème tirage : 4 lames parlant de structure mise en place.
"...mon fils est-il l'élément central " : en tant que pierre d'angle, oui.
L'AMOUREUX (je pars du principe que ces 4 lames le concernent personnellement) lui proposerait bien de prendre des RESPONSABILITÉS, la responsabilité de lui-même ?

DIABLE (passé) parlerait de votre fils entouré des siens (père, mère, famille, oncles, tantes, grands-parents...)
FORCE : votre fils a acquis la FORCE, la maîtrise de sa vie (même s'il y a eu des difficultés).
MD à l'envers : ne pas tout faire voler en éclats, cela n'est pas nécessaire. Pour passer de la FORCE à la MD en toute sérénité, il y a le PAPE en lame sous-jacente. Qui peut bien être ce conseiller ?

Voilà quelques idées. Qu'en pensez-vous ?

La Vie n'a pas de sens, si ce n'est un résultat biologique (on ne connaît pas le programme en venant sur terre). Mais la Vie peut prendre le sens que nous voulons bien lui proposer...

Bonne journée
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT