pourquoi ce lien ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi ce lien ?

Messaggioda Arcane » Sun Oct 28, 2012 5:13 pm

Bonjour;
pourquoi ce lien energetique entre moi et ma soeur ? on ressent la meme chose à distance l une de l'autre, l impression de vivre la meme chose sur le plan affectif, comme un miroir...
:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar15U: :Tar03D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment couper au mieux ce lien energetique entre nous deux ? (pour nous permettre d'aller chacune vers notre propre vie)

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

merci, merci...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pourquoi ce lien ?

Messaggioda omicron » Sun Oct 28, 2012 8:00 pm

hello,

on dirait que l'une (la plus jeune) a suivi le modèle de l'autre, parce que le modèle maternel était pas tout à fait satisfaisait ou juste.
c'est toi la plus jeune ou ta soeur ?

l'étoile -> fait comme le monde -> la petite soeur fait comme son aînée.

conclusion -> c'est à la plus jeune de vous deux de défaire ce lien.
l'autre ne peut pas y faire grand chose à mon sens.

c'est un lien de type cordon, comme avec les parents.
c'est à l'enfant de défaire ce cordon, pour faire sa propre vie.
donc il y en a une de vous deux qui doit défaire ce cordon, pour faire sa propre vie, et non plus "copier" sa grande soeur.

il y a aussi l'idée de la recherche du regard de la mère on dirait.
on a le bloc des parents à gauche : papesse justice pape et empereur.
et les deux filles, monde et étoile.
la première ouvre la voie, la deuxième suit.

c'est donc un lien identitaire qui appartient à l'une de vous deux, la plus jeune. (et du coup s'est transposée sur la soeur aînée, par observation des faits, mais en fait ça ne vient pas de la soeur aînée)

enfin à moins que celle de vous deux qui est l'aînée ait entretenu ce lien et ce modèle... genre "fais comme moi", ou ait pris un rôle de mère de substitution volontairement.
là il y aurait alors un truc à défaire aussi du côté de la soeur aînée.

comment le couper, il n'est pas question de couper en fait, il s'agit simplement de prendre conscience que même si vous êtes sorties de la même matrice, vous êtes deux individus à part entière différentes.
il y a donc la notion de sortir de la matrice jusqu'au bout, accepter de naître, et de tracer son propre chemin.
mais encore une fois ça concerne peut-être surtout celle de vous deux qui a pris modèle sur l'autre.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Oct 28, 2012 9:21 pm

Salut Omi :wink:

omicron ha scritto:hello,

on dirait que l'une (la plus jeune) a suivi le modèle de l'autre, parce que le modèle maternel était pas tout à fait satisfaisait ou juste.
c'est toi la plus jeune ou ta soeur ?

c'est moi l'ainée...Je sais que plus jeune, j'etais une sorte de modèle, elle me l'a avoué (à ma grande surprise, jamais je m'etais douté d'un truc pareil ) il y a pas mal de temps mais là, ce n'est plus le cas, je trouve meme qu'elle avance beaucoup plus que moi professionnellement parlant...

l'étoile -> fait comme le monde -> la petite soeur fait comme son aînée.

conclusion -> c'est à la plus jeune de vous deux de défaire ce lien.
l'autre ne peut pas y faire grand chose à mon sens.

je ne sais pas, je me demande si quelque part, mon subconscient ne me bloque pas pour avancer, tant que je ne la sens pas heureuse, tant que je me sens inquiète , c'est curieux...

En meme temps, c'est tres etrange, c'est comme une gemelléité, quand l'une ou l'autre se sent tres mal (sans qu'on le sache), l'autre est dans le meme etat sans savoir pourquoi, à distance...On s'en est rendu compte plus d'une fois... :?

c'est un lien de type cordon, comme avec les parents.
c'est à l'enfant de défaire ce cordon, pour faire sa propre vie.
donc il y en a une de vous deux qui doit défaire ce cordon, pour faire sa propre vie, et non plus "copier" sa grande soeur.

la seule copie, c'est de se retrouver avec le meme schema d'amour non retourné, je viens de m'en rendre compte...sinon, je dois dire qu'effectivement, nous avons emprunté la meme voie spirituelle, si je puis dire, quasiment en meme temps, disons que j'ai demarré le truc et qu'elle a enchainé tout de suite derrière... :idea:
Là, nous sommes meme enchainés dans la meme problematique d'argent... :?

il y a aussi l'idée de la recherche du regard de la mère on dirait.
on a le bloc des parents à gauche : papesse justice pape et empereur.
et les deux filles, monde et étoile.
la première ouvre la voie, la deuxième suit.

oui, c'est possible, ce couple parental et le ressenti du manque d'attention d'une mère toute tournée vers son homme...je sais que ma soeur en a pas mal souffert...donc, peut etre que, effectivement, elle s'est tourné vers moi inconsciemment et je suis moi meme, tres protectrice...

c'est donc un lien identitaire qui appartient à l'une de vous deux, la plus jeune. (et du coup s'est transposée sur la soeur aînée, par observation des faits, mais en fait ça ne vient pas de la soeur aînée)

enfin à moins que celle de vous deux qui est l'aînée ait entretenu ce lien et ce modèle... genre "fais comme moi", ou ait pris un rôle de mère de substitution volontairement.
là il y aurait alors un truc à défaire aussi du côté de la soeur aînée.

oui, je comprends mais comme je le disais, ça ne se resume aps eulement à ça, il y a comme une resonnance energetique des etats de mal-etre entre nous deux.... :? si d'un coup, je vais tres mal, elle va l etre aussi (sans le savoir) et vice versa....c'est comme 2 jumelles alors que nous ne le sommes pas... :?:

comment le couper, il n'est pas question de couper en fait, il s'agit simplement de prendre conscience que même si vous êtes sorties de la même matrice, vous êtes deux individus à part entière différentes.
il y a donc la notion de sortir de la matrice jusqu'au bout, accepter de naître, et de tracer son propre chemin.
mais encore une fois ça concerne peut-être surtout celle de vous deux qui a pris modèle sur l'autre.

oui, mais ce qui est bizarre vois-tu, c'est que finalement, c'est elle qui avance professionnellement, pas moi, on peut dire qu'elle trace son propre chemin sur ce plan là, moi je ne sais tjs pas où est le mien de chemin...c'est peut etre moi qui n'est pas encore sorti de la matrice...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Oct 29, 2012 8:37 am

hello Arcane,

il me semble qu'il y a une sorte d'illusion dans cette idée de gémellité, diable à côté du soleil envers dans ton tirage.
il faudrait peut-être regarder ce qui maintient cette idée, qu'est-ce qu'elle véhicule, quel "bénéfice" elle apporte, (même si par ailleurs cela vous pose problème, mais il peut y avoir des bénéfices parallèles à certains attachements, inconsciemment).

est-ce que vous auriez l'impression de vous "perdre" l'une l'autre si vous n'aviez plus cet écho en miroir, le lien sous cette forme-là ?

on voit le lien entretenu par la pensée de l'impératrice envers, à côté du pendu envers.
il y a bien un attachement à quelque chose.

après, le truc serait de voir aussi si cet écho est un réel empêchement, ou pas.
en quoi est-ce que tu as l'impression que ça te bloque ou que ça vous bloque ?

je ne sais pas, je me demande si quelque part, mon subconscient ne me bloque pas pour avancer, tant que je ne la sens pas heureuse, tant que je me sens inquiète , c'est curieux...

ça ça me semble possible dans ton tirage, impératrice envers -> les inquiétudes possiblement.
lui "tenir la main", énergétiquement, être encore proche, pour montrer le chemin ?
même si dans certains domaines elle s'en sort mieux que toi, il peut y avoir quand même ce genre de trucs inconscients, qui date du passé ou appuyé sur certaines croyances / attentes, sans que cela ait forcément été actualisé par la réalité de ce que vous vivez l'une et l'autre dans le présent.

peut-être demander au tarot aussi si le déblocage de l'argent (que tu attends, et elle aussi donc si j'ai bien compris ?) va libérer des choses dans la problématique avec ta soeur.

est-ce que tu penses qu'il y a un lien entre le fait que l'argent ne se libère pas, et le fait d'avoir cette problématique avec ta soeur ?

est-ce que quand vous étiez enfant, ta soeur était beaucoup avec toi ? elle te suivait beaucoup ? dans les premières sorties, ado, tu l'emmenais avec toi ? vous aviez les mêmes amis ? ou bien chacune avait sa propre vie de ce côté-là ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 10:02 am

omicron ha scritto:hello Arcane,

il me semble qu'il y a une sorte d'illusion dans cette idée de gémellité, diable à côté du soleil envers dans ton tirage.
il faudrait peut-être regarder ce qui maintient cette idée, qu'est-ce qu'elle véhicule, quel "bénéfice" elle apporte, (même si par ailleurs cela vous pose problème, mais il peut y avoir des bénéfices parallèles à certains attachements, inconsciemment).

est-ce que vous auriez l'impression de vous "perdre" l'une l'autre si vous n'aviez plus cet écho en miroir, le lien sous cette forme-là ?

non, pas du tout, en fait si j'ai posé cette question, c'est que ça nous intrigue toutes les deux, ce truc qu'on a remarqué depuis un bail, aussi bien le fait d'etre liées toutes les deux dans la meme problematique d'argent et d'autre part, de ressentir à distance ce que ressent l'autre quand elle va tres mal... :?: :?:

on voit le lien entretenu par la pensée de l'impératrice envers, à côté du pendu envers.
il y a bien un attachement à quelque chose.

après, le truc serait de voir aussi si cet écho est un réel empêchement, ou pas.
en quoi est-ce que tu as l'impression que ça te bloque ou que ça vous bloque ?

ça ne nous bloque pas (en tous cas, pas l'impression) mais il y a des synchronicités hallucinantes qui nous intriguent...d'où ma question...

peut-être demander au tarot aussi si le déblocage de l'argent (que tu attends, et elle aussi donc si j'ai bien compris ?) va libérer des choses dans la problématique avec ta soeur.

oui, ça je vais le faire ! :idea: de toute façon, on sentait bien qu'il y a un lien là, qui est un vrai mirroir...et on a eu beau se battre pour le defaire, pour l'instant, on est encore en position d'attente...

est-ce que tu penses qu'il y a un lien entre le fait que l'argent ne se libère pas, et le fait d'avoir cette problématique avec ta soeur ?

ben en tous cas, la vie attire mon attention là dessus, il n'y a pas de hasard...

est-ce que quand vous étiez enfant, ta soeur était beaucoup avec toi ? elle te suivait beaucoup ? dans les premières sorties, ado, tu l'emmenais avec toi ? vous aviez les mêmes amis ? ou bien chacune avait sa propre vie de ce côté-là ?

pas du tout, j'avais ma vie et elle la sienne, je dirais meme plus que pour moi, elle etait "trop jeune" pour etre de mon monde et c'est seulement quand nous avons toutes les deux bossé dans l'entreprise familiale que je l'ai re-decouverte, que nous nous sommes rapprochées et devenues solidaires, que nous avons ensuite emprunté le meme chemin, nous avons meme crée ensuite notre propre entreprise par la suite toutes les 2 avec un copain...cette entreprise que nous avons fermé en octobre 2008.

bon, je vais poser la question :

est ce que le deblocage de l'argent va aider à solutionner la problematique du lien entre ma soeur et moi ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 10:11 am

Une question subsidaire.... :idea:

pourquoi ce blocage d'argent ? (qui nous piège toutes les 2 ensemble) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 10:25 am

excuse pour ces tirages en cascade mais je sens que j approche enfin de la verité, ou plutot du noeud de cette histoire...

y a t il kk chose à faire avec ma soeur pour nous liberer de ce piege ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Oct 29, 2012 11:20 am

Bonjour Arcane,

Qui était l'ange gardien de ta grand mère.

Sa soeur ainée peux-être qui est décedé trop tôt et du coups sa petite soeur a du prendre ca place. :? Une culpabilité inconsciente peux ce véhiculer lier à ca.

Et tu peux l'avoir hériter et du coups tu le repète. En plus si elle s'est donner la mission de l'ange gardien de sa soeur, l'énergie devient très fusionelle.

Tu dis toujours que ton grand père à perdu son grand amour, mais sa première femme en pensait t'elle autant, il était réellement son grand amour à elle aussi.

Quand tu prends ton dernièr tirage

y a t il kk chose à faire avec ma soeur pour nous liberer de ce piege ?

On retrouve l'arcane sans nom à l'envers, qui se pointe vers la transmission du pape, que pouvait t'il pas être transmis en plus c'est tempérance, l'ange, qui pointe l'arcane sans nom à l'envers vers le pape, le grand père. :?:

En plus dans se tirage on à le soleil à l'envers, la fratrie.

Il aurait été bien d'avoir les informations sur la soeur de ta grand mère, peux-être le travailler intuitivement.

Puisque, je pense que la il y a encore une vérité cacher.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 11:56 am

hello Marie Madeleine :wink:

Marie Madeleine ha scritto:Qui était l'ange gardien de ta grand mère.

aucune idée...tu penses à sa soeur ainée ?

Marie Madeleine ha scritto:Sa soeur ainée peux-être qui est décedé trop tôt et du coups sa petite soeur a du prendre ca place. :? Une culpabilité inconsciente peux ce véhiculer lier à ca.

oui, je vois ce que tu veux dire....une culpabilité d'etre la survivante ? de prendre sa place dans le meme couple ? il peut y avoir bcp de types de culpabilité...

Marie Madeleine ha scritto:Tu dis toujours que ton grand père à perdu son grand amour, mais sa première femme en pensait t'elle autant, il était réellement son grand amour à elle aussi.

aucune idée et sans doute ne le saurais je jamais de facto...donc, effectivement va falloir que je travaille ça intuitivement....

Marie Madeleine ha scritto:On retrouve l'arcane sans nom à l'envers, qui se pointe vers la transmission du pape, que pouvait t'il pas être transmis en plus c'est tempérance, l'ange, qui pointe l'arcane sans nom à l'envers vers le pape, le grand père. :?:

En plus dans se tirage on à le soleil à l'envers, la fratrie.

Il aurait été bien d'avoir les informations sur la soeur de ta grand mère, peux-être le travailler intuitivement.

Puisque, je pense que la il y a encore une vérité cacher.

oui, la vérité cachée, sans doute ne la connaitrais je jamais, tout le monde est décédé et ça remonte à tres loin et à un autre pays...va falloir que le ciel m'aide là... :mrgreen:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Oct 29, 2012 12:17 pm

Coucou Arcane,

Sa soeur ainée peux-être qui est décedé trop tôt et du coups sa petite soeur a du prendre ca place. :? Une culpabilité inconsciente peux ce véhiculer lier à ca.

oui, je vois ce que tu veux dire....une culpabilité d'etre la survivante ? de prendre sa place dans le meme couple ? il peut y avoir bcp de types de culpabilité...

Oui, peux-être, mais moi je pense plutôt que c'est la soeur ainée qui ressentirais une culpabilité énergetique envers sa plus jeune soeur, d'être décèdé et de ce faite avoir infliger à sa petite soeur, ta grand mère la vie que elle a eu. Mariage trop jeune, avoir eux d'enfants trop jeune, avoir été deuxième choix, voir ses rêves brisée, ne pas été aimer comme une femme le souhaiterais etc...

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 3:42 pm

ok...là, je comprends mieux...effectivement, ça colle mieux avec ce que je ressens...et avec la realité :idea: :wink:
Donc, effectivement, par transmission de culpabilité entre ces 2 soeurs, je m'interdis inconsciemment de me liberer d'elle afin de veiller sur elle, je ne pars pas car je suis tjs pas loin d'elle (nous habitons dans le meme quartier...), je ne construis pas d'autre couple afin de ne pas m eloigner d'elle et surtout parce que je ne la sens pas epanouie et heureuse dans son couple, donc je reste reliée à elle afin de ne pas me dissocier de ce qu'elle vit et par culpabilité de ce qui pourrai lui arriver...toutes les 2 dans la merde quoi... :mrgreen:

Bon, ça me parle, je comprends mieux effectivement ce ressenti....

comment nous liberer l'une de l'autre ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar12U:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 7:21 pm

ultime question....
Dois je lui reveler ce que j'ai appris sur cet homme ? (en fait, cela pourrait lui enlever une illusion mais d'un autre coté, j'ai peur des repercussions psychologiques de cette deception pour elle... )

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar08D:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Oct 29, 2012 8:28 pm

hello arcane,

c'est pas une bonne idée de lui dire.
quand le message est désagréable, parfois on se retourne contre le messager...
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Oct 29, 2012 9:09 pm

en fait, j'avais pris la decision de ne pas lui dire car de toute façon, il va partir cet homme, donc, autant ne pas retourner le couteau dans la plaie, c'est de la souffrance inutile...
et la Justice envers versus diable endroit me conforte dans cette idée... :idea:

merci :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Oct 30, 2012 7:20 am

Coucou Arcane,

Donc le lien dont tu parles, ce lien d'empathie entre vous, il s'est développé aussi au moment où vous vous êtes rapprochées dans l'entreprise ? ou bien il existait déjà avant ?
Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Parce que si ça s'est développé quand vous vous êtes rapprochées dans l'entreprise, alors c'est peut-être dans ce qui s'est passé à ce moment-là qu'il faut chercher l'origine de ce lien.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que défaire ce lien avec ta soeur soit la suite de ta libération par rapport à ta famille, d'abord désolidariser l'argent par rapport à tes parents, et ensuite par rapport à ta soeur.

Pour le défaire, je me demande si vous ne pourriez pas faire une petite cérémonie simplement, où vous posez ensemble la décision de défaire ça.
Et voir ensuite ce qui se passe, ce que ça remue chez vous, si ça fait remonter des choses.

Est-ce que dans l'entreprise familiale, le lien entre vous deux vous rendait plus fortes vis à vis de vos parents ? comment fonctionnait la synergie et les relations dans l'entreprise ? ça se passait bien ? qui prenait les décisions ?

Comment vous libérer, je crois qu'il faut comprendre ce qui vous lie, dans le sens de continuer à approfondir le pourquoi de ce lien, ce qu'il vous apporte à l'une et à l'autre.
On maintient un lien quand il nous apporte quelque chose, même inconsciemment. Donc je dirais que le truc est à chercher dans ce que le lien crée comme sentiment, comme "bénéfice" intérieur.
Alors à partir de là, on peut décider de le lâcher en conscience, en sachant ce qu'on lâche et en étant pleinement en accord avec ça.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT