Travail Se tromper est humain, mais persister est diabolique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail Se tromper est humain, mais persister est diabolique

Messaggioda Fleurus » Thu Nov 01, 2012 5:00 pm

Bonjour à vous et à vous toutes,

En ce premier jour de novembre: bonne fête à tout le monde en ce jour de Toussaint :)

J'ai une question à poser à ceux qui se sont donnés la chance de suivre les cours de monsieur Camoin,
elle est d'ordre professionnelle et même d'études.

Je vis actuellement une grave crise intérieure qui clôt un grand cycle de 3 FOIS DIX, j'ai actuellement trente ans.

En 2011, j'ai échoué à l'agrégation de lettres modernes et réussi un capes sans vraiment le désirer. Ce double événement s'est vu coiffé d'un autre, celui d'un bouleversement dans ma famille, un retournement complet de notre vérité collective, un éclatement de cette vérité longtemps étouffée, à la lumière de ma propre trajectoire individuelle. Des débris ont été parsemés, et je dois dire que tous les débris de coupe ne sont pas encore entièrement écartés, triés et jetés.

Depuis l'éclatement de la vérité, je suis désaxée. Complètement étourdie et désorientée, surtout dans mon parcours professionnel , je doute de tout, de moi, des faits du passé, de mon regard passé sur eux, des forces intérieures que j'ai à présent au regard de celles que j'ai eues au passé.

Je ne suis pas heureuse dans mon travail, je suis en déserrance,terme inventé, entre le désespoir, l'errance mais aussi la possibilité de ne plus errer!
Mon travail quotidien, quoique plaisant, m'est devenu insupportable: du coup, je me demande si je ne dois pas changer totalement mon fusil d'épaule, viser autre chose, faire des études de psychologie pour devenir thérapeute ou bien, si je ne devrais pas écouter mon obsession, mon diable ardent qui me souffle gentiment à l'oreille tous les jours depuis le triple événement de persister encore et essayer de reprendre confiance en moi pour réussir cette fois-ci l'agrégation sans avoir peur de tomber, de mon ombre etc... Pour réparer, panser ce qui s'est passé.
Je doute de tout en ce moment. Même de mon propre discernement.
Aussi je vous remercie d'avance si des étudiants en tarologie ont bien voulu se pencher sur mon propre petit nombril professionnel.
Vous avez toute ma gratitude pour cela et je vous souhaite de réelles et vraies bonnes chances dans la vie.

Cordialement et amicalement.

Flore.

Ah oui! Pour ceux que ça intéresse, au cas où.. Je suis née le 07 01 82 à Séoul en Corée du Sud.

Merci de votre attention.
Fleurus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Travail Se tromper est humain, mais persister est diabolique

Messaggioda harmonie2 » Fri Nov 02, 2012 9:07 am

Si vous le permettez Flore, n'étant pas une élève de l'école CAMOIN du tarot mais une simple "utilisatrice" de ce forum, j'ai été émue par votre formulation.
Vous avez un réel talent pour l'écriture, moi même enseignante et en quête de reconversion après 25 ans de carrière un peu cahotique.
Voyez nous sommes nombreux à nous questionner, peu importe l'âge.
La création pourrait vous soulager de vos "démons", quitter son travail mérite réflexion. Au début de ma mise en disponibilité j'étais euphorique ensuite je me suis vite sentie exclue et c'est difficile à vivre pour soi comme pour l'entourage.
J'espère que vous trouverez l'aide nécessaire à vos questionnements, je vous souhaite une très belle journée.
Nicole.
harmonie2

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN