Vag'à l'Ame, Vag'à l'Aime

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vag'à l'Ame, Vag'à l'Aime

Messaggioda westort » Mon Nov 05, 2012 5:01 pm

Bonjour à tous,

j'ai déjà écrit plusieurs fois à propos de la maladie (du corps, du coeur et de l'ame) dont je souffre encore meme si ces derniers mois j'ai fait de grands pas.
Le vaginisme.

Avec mon copain on fait une thérapie de couple (avec un psychothérapeute, gynécologue et s.e.x.ologue), c'est parti sur le vaginisme puis lui a laché puis on a reprit et là on est plus sur les dynamiques de couple à transformer. Donc on parle plus directement de mon vaginisme pour le moment mais de nos difficultés à fonctionner (en depit de cela on n'arrive pas à se séparer c'est pour ça qu'on tente la thérapie). Et là en ce moment ça serait à lui de faire un travail sur lui en général sur les émotions et aussi au niveau de la s.e.x.ualité (je pense que lui aussi a des conflits, pas de désir en ce moment ou toujours compliqué, ou peut-etre que simplement notre histoire se transforme vers une possible amitié et que c'est seulement le symptome de ça...comprends pas)

Alors comme ça juste par curiosité pour comprendre un peu les énergies en présence j'ai demandé au tarot(en test) si je guérirai de mon vaginisme avec mon actuel compagnon.
je l'aime mais parfois je me demande si on est pas ensemble pour un parcours d'évolution et je suis un peu confuse quant au futur de la relation. A savoir si comme couple nous continuerons ou si nous deviendrons amis. Je suis un peu dans le vague et pas seulement dans le vaginisme :wink: .

question :

Est-ce que c'est avec N. que je guérirai de mon vaginisme?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfIT:

La papesse retournée ça pourrait etre moi, un peu castrée déjà pour mes propres difficultés mais aussi par lui, car en ce moment c'est moi qui suis plus tranquille et disposée qu'avant. Ou est-ce que c'est moi qui 'effraie, est-ce que lui se sent castré? (meme si consciemment je fais rien pour ça mais je sais que lui projette bcp sur moi par rapport à l'idée de devoir satisfaire ou atteindre quelque chose,un résultat, et meme si je le rassure souvent, je crois que sa vient de sa famille donc je peux pas faire plus que ce que je fais déjà)
Ca pourrait représenter aussi le fait que je l'ai beaucoup attendu?

Lui je sais pas où le voir, dans le jugement? Le jugement ici est-ce une réponse positive à ma question?

La lune?

Pour la jsutice je comprends pas : est-ce ça veut dire que je vais devoir trancher (finir, me séparer) ou que je vais devoir me mettre à sa place et comprendre ses difficultés?

J'espère que ça inspirera quelqu'un, merci pour votre aide,

bonne soirée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vag'à l'Ame, Vag'à l'Aime

Messaggioda Oazar » Mon Nov 05, 2012 6:15 pm

Bonjour,

j'ai lu ton sujet et je ne lis pas les cartes, mais j'avais tout de même envie de te répondre...

A propos de ton compagnon, que je ne connais pas bien sur, ce n'est pas vraiment surprenant à mon sens qu'il ait la libido en berne. C'st assez fragile cette petite bête là chez les messieurs et je suppose que ça doit lui poser ds problèmes ce vaginisme (qu'il en ait conscience ou non), et il est tout à fait possible que ne pouvant pas te pénétrer, paf, la machine s'enraille...

le sujet du vaginisme m'intéresse car une personne proche de ma famille a ce problème, et je voudrais bien pouvoir l'aider...

bonne soirée à toi
Oazar

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Mon Nov 05, 2012 7:10 pm

Salut Oazar,

oui c'est vrai ce que tu dis mais malheureusement c'est plus compliqué, car là je guéris, je m'ouvre et lui recule, dans notre relation plus je guéris et je récupère mon energie s.e.x.uelle et plus lui à l'air de vouloir éviter.
On a eu des rapports pendants des mois sans penser à la pénétration et ça allait très bien
puis première phase plus solo de travail et d'exercices pour moi, pour détendre les muscles
et toutes les fois où on aurait du faire ensemble pour arriver à la prénétration ça a toujours crééer du remue-ménage...bon enfin il fadra voir si lui osera parler de tout ça et si on se comprendras, malheureusement beaucoup d'autres difficultés pas seulement liées au vaginisme (toujours moins présent) appartiennent à cette relation un peu complexe.

Je te dis 2 ou 3 trucs sur le vaginisme comme ça si ça peut aider cette personne en lui en parlant

Déjà: Comment le sais-tu, c'est elle qui t'en a parlé ou quelqu'un d'autre. Dans ce cas c'est mieux que ce soit ce quelqu'un d'autre à lui parler, les femmes qui ont cette pathologie en ont souvent honte. Moi plus trop comme tu vois j'en parle car le pire là-dessus c'est le tabou, la "fermeture"

Puis quand en a-t-elle pris conscience? Est-ce récent? A-t-elle un compagnon?

Est-elle allée consulter un s.e.x.ologue et a-t-elle fait une écographie et les controles nécessaire pour savoir si les causes sont organiques (par exemple conséquence d'une opération ou malformation), c'est très rare mais c'est possible, dans ce cas il existe des interventions au niveau chirirgical.

Bon alors souvent le vaginisme est associé à une enfance ou adolescence empreinte de moralisme et éducation stricts, de grande censure par rapport à la sphère s.e.x.uelle, très souvent aussi il est lié à des abus (ça peut aller du s.e.x.uel a moral et verbal)

Une thérapie de type s.e.x.ologique est absolument nécessaire pour identifier les causes et rééduquer les muscles
Mais pas seulement, si le s.e.x.logue n'est pas psychothérapeute et les causes du vaginisme sont très sérieuses et profondes il est important d'entreprendre un travail de psychothérapie.

C'est un des troubles s.e.x.uels qui se résoud le mieux et dans 99% des cas, mais on sait pas en combien de temps.

Moi j'en ai pris conscience (découvert que c'est ne pathologie avec un nom etc il y a 10 ans) et là je commence à en sortir, mais j'ai affronté ça plus sérieusement et avce la bonne thérapie il y a seulement 2 ans. Bon j'avais aussi beaucoup beaucoup d'autres problèmes.

Mon thérapeute pratique l'hypnose et il a une vision très spirituelle et je pensais pas car avant j'étais plus du genre athée mais ça m'a vraiment aidé à avancer.

Grace à l'hypnose il m'a fait revivre et pardonner des moments traumatiques et ça m'a libérée et du coups les exercices sont plus faciles, la rééducation véritable commence. Avant c'était comme de rééduquer un mur...C'est pour ça que c'est important que cette personne se fasse accompagnée ou par une plusieurs personnes ou par une personne qui soit au moins s.e.x.ologue et psychothérapeute et qu'elle consulte un gynécologue qui connaisse ce type de problématique.

Puis si elle est en couple il faudra voir ses dynamiques de couples, on ne se choisit pas au hasard (d'où mes questions par rapport à mon copain), et parfois la réaction de l'autre peut renforcer le vaginisme. Il peut y avoir de la frustration, de la colère etc..c'est bien de se faire aider là-dessus.

Voilà un forum où elle peut s'informer : http://forum-vaginisme.xooit.com/portal.php

Si ton amie veut correspondre avec moi (je me suis si souvent sentie seule hors des forums) dis-le moi e je te donne mon e-mail par al suite.

Voilà j'espère que ça sera utile à ton amie, en tous cas, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'on en guérit.

Bonne soirée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Nov 05, 2012 8:08 pm

Hello Westort :wink:

westort ha scritto:Est-ce que c'est avec N. que je guérirai de mon vaginisme?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfIT:

je ne sais pas si c'est avec N car pour l'instant, on ne voit pas d'homme dans ton tirage, ceci dit, le Jugement au futur est de bonne augure !
Il y a toutefois un truc qui me saute aux yeux ! la Papesse tourne le dos aux relations charnelles, (les animaux de la Lune, sans tabous aucun) car elle regarde le couple nu mais avec un enfant entre eux. C'est comme si tu avais intégré un truc comme " faire l'amour, ça ne doit servir qu' à procréer des enfants et pas pour le plaisir !"
à noter que tu verras un s.e.xe d'homme en travers de la gorge de la Papesse...la Papesse ça peut etre toi mais aussi ta mère ou une grand mère....
je ne sais pas d'où ça peut venir, ça peut relié à ton enfance et aux abus subis , mais ça peut aussi venir de bcp plus loin... :?:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Mon Nov 05, 2012 9:08 pm

Comme toujours Arcane tu vois juste :), très jsute :D

(mais moi je vois pas le s.e.x.e d'homme en travers de la gorge de la papesse, où se cache-t-il :wink: , suis trop papesse peut-etre pour voir ces choses-là)

westort ha scritto:la Papesse tourne le dos aux relations charnelles, (les animaux de la Lune, sans tabous aucun) car elle regarde le couple nu mais avec un enfant entre eux. C'est comme si tu avais intégré un truc comme " faire l'amour, ça ne doit servir qu' à procréer des enfants et pas pour le plaisir !"

Oui oui oui c'est ça,
et je commence en partie à comprendre. Tu m'as bien orientée quand tu m'as suggéré de m'adresser à Marie Madeleine. Nous avons commencer à parler des femmes de ma famille (dans un autre tirage tu m'as dit de réfléchir à mes grands-mères). Et là ton retour m'aide à mettre ensemble les morceaux.
Deux choses en dehors des abus:

Ma mère est une enfant illégitime, sa mère avait 24 ans mais pour l'époque (années 50) ça été la honte de la famille (tous très catho), ça a du etre très lourd car ils l'ont stigmatisée et exclue, il l'ont envoyé loin pour travailler pendant des années, quand elle s'est mariée, elle est venue récupérer ma mère qui a vécu 7/8 ans avec sa tante, son oncle et sa cousine.

Ma mère m'a dit qu'on lui avait toujours raconté des bobards là dessus surtout sa mère qui changeait souvent de version. Beaucoup de non-dits, d'incitation à taire la vérité.
Depuis quelques années elle pourrait le savoir mais elle veut pas (trop peur de souffrir, trop honte, continue à pas vouloir voir, à vouloir cacher)
Donc oui grande confusion: attention le plaisir est dangereux et a des conséquences (une naissance pas désirée) lourdes, donc si on fait un enfant c'est pas de la rigolade.
En effet ma mère a toujours été très rigide sur mon éducation et très castratrice, me démontant (m'avertissant du danger) meme sur les choses qui me plaisaient donc problème avec le plaisir comme possible péril et perdition, ne parlons pas des garçons. Elle m'a aussi souvent dit que j'étais comme ma grand-mère, rebelle, excentrique etc...

Le vaginisme est une punition face au plaisir (celui que j'ai pu éprouver face aux abus, celui de ma grand-mère "insouciante") qui est dangereux.

Donc peut-etre : si j'ai le vaginisme, je risque pas d'avoir un enfant, donc je peux faire l'amour sans risque. Et ça c'est aussi lié au fait j'ai peur de reproduire les meme erreurs que ma mère dans ma vie affective (une relation destructrice qui fasse souffrir aussi un enfant). Elle était très rigide mais ça n'a pas servi à me protéger,( j'ètais dans la gueule du loup mon père mais elle n'a pas su voir car ça fait des années qu'elle apprend à s'aveugler). Et ça c'est la deuxième chose, celle qui découle de mon vécu.

Donc le vaginisme évite le plaisir et évite le risque de procréer. Dans tous les cas il évite donc tous les problèmes :!: . Enfin il les plaque.. Ca doit etre un peu le raisonnement inconscient.

Aussi l'idée de si je m'ouvre ça doit etre pour une bonne raison, les choses doivent etre raisonnées et raisonnables, le s.e.x.e c'est pour faire des enfants mais moi je suis encore en conflit aussi avec ça. Et là c'est le poids de mon éducation qui pèse.

En quelque sorte le vaginisme est aussi associé à la honte, au fait de cacher quelque chose, il renferme, ici, d'une part c'était la mémoire des abus et d'autre part aussi ce secret de ma mère (qui n'est plus un secret que pour elle et moi). En m'ouvrant, son histoire ressort aussi (d'alleuirs je lui ai demandé des trucs et on s'est disputées il y quelques jours) comme si j'avais aussi sommatisé cette honte qu'elle ressent et qu'elle m'a transmise en me controllant en me faisant sentir que le s.e.x.e est dangereux et sale et attention etc...

Bon EUREKA, j'ai compris ça en plus!! :mrgreen:
maintenant en sortir...

Est-ce que la justice ne m'invite pas à savoir faire la part des choses, à distinguer: ce qui m'appartient des héritages et aussi le s.e.x.e, l'amour, le désir de maternité etc. Remettre un peu les choses en place quoi.
A me libérer et lacher aussi un karma qui n'est pas le mien (mais à ma mère, ma grand mère et mon arrière grand mère qui a exclu sa fille) donc qu'il n'est pas juste que je porte. Remettre les généations dans le bon ordre pour pouvoir se REGENER (grace à la joie, au plaisir, à la vie) ET GENERER un jour peut-etre.

Qu'en penses-tu?

Enfin je crois que du coup il faut encore que je dépasse ça avant toute chose, avant meme de penser au afit de guérir avec N.
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Nov 05, 2012 9:50 pm

westort ha scritto:Bon EUREKA, j'ai compris ça en plus!! :mrgreen:

tu sais quoi ? le 1er pas pour en sortir est fait car tu sais d'où ça vient ! :mrgreen: ça fait "Eureka!" ou "bon sang, mais c'est bien sur !" :mrgreen:
Bref, ça se ressent quand on a un declic et c'est pas forcement tres compliqué... :wink:

Car comme le disait Carl Gustav Jung :

" « tout ce que nous n'avons pas ramené à la conscience se manifestera dans notre vie comme destin ou fatalité ».

Donc, déja tu as ramené ça à ta conscience.

Apres, tu peux te dire aussi que, par rapport à ce passé, maintenant il y a les capotes qui evite tout danger de faire un enfant, ça n'existait pas à l'epoque.

Il y a aussi la contraception, ça n'existait pas à l epoque.

en utilisant tout ça, tu peux faire l'amour sans danger.

Donc, plus besoin de vaginisme pour se "proteger" d'un enfant non désirée ou d'une relation destructrice. Il suffit d'utiliser une contraception et un preservetif eventuellement.

Apres, je ne pretends pas avoir les solutions pour remedier à tout ça, je constate simplement qu'il faut simplement accepter la réalité et de faire avec, d'agir avec elle , en collaboration avec elle, de faire avec elle. Et je pense qu'il n'y a pas meilleur moyen d'elargir ton inconscient à d'autres possibilités que d'inclure des moyens du réel, de la matière.
Si tu utilises une contraception, tu es protégée du fait d'avoir un enfant, idem avec un preservatif.

Donc, de nos jours, avec tout ça, tu peux avoir du plaisir sans danger ( = faire l'amour sans danger).

Maintenant, la Justice , c'est aussi tout simplement une therapeute :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Mon Nov 05, 2012 9:55 pm

:mrgreen:

westort ha scritto:Donc, plus besoin de vaginisme pour se "proteger" d'un enfant non désirée ou d'une relation destructrice. Il suffit d'utiliser une contraception et un preservetif eventuellement.

oui, je suis dèjà protégée de ce point de vue là :), mais vraiment y avait de ça, le vaginisme comme un prèservatif... :wink:

je continue évidemment la thérapie, pour me faire aider pour ouvrir mon inconscient au plaisir. Accepter que je vais pas me perdre si je me laisse aller :D .

Merci encore pour ta lecture, et vive les déclics, ça fait du bien!

Très bonne soirée.
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Nov 05, 2012 10:01 pm

westort ha scritto:mais vraiment y avait de ça, le vaginisme comme un prèservatif... :wink:

ah ouais, c'est clair, c'est rudement efficace comme preservatif et comme contraceptif ! :mrgreen:

En plus, c'est pas cher, tu n'as rien à acheter :mrgreen:

T'as pas aussi des gros radins dans ton arbre genealogique ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Mon Nov 05, 2012 10:16 pm

ahahahahahah

Et pas besoin d'un contraceptif remboursé non plus, au moins on peut dire que j'ai pas contribué au trou de la sécu :mrgreen: ( parbleu, il faut faire attention, avec mon histoire ça peut faire un mauvais jeu de mots :wink: )

Pour les radins, sais pas...ahahhaha, enfin tout est possible, si j'en découvre, je te dirai :wink: .

Enfin, ça fait du bien d'en rire :D merci
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Nov 05, 2012 10:17 pm

Bonne soirée ma belle ! :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Mon Nov 05, 2012 10:22 pm

A toi aussi :)
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Oazar » Tue Nov 06, 2012 9:44 pm

Hello westort, et merci pour ta longue réponse.

C'est ma nièce qui a ce problème, la fille de ma soeur, et non elle ne m'en pas parlé directement, c'est ma soeur qui m'en a parlé. Elle sait assez peu de choses car sa fille n'a pas forcément envie d'en parler avec elle. Et non, je n'irais pas lui en parler directement, je ne suis pas censée le savoir, mais ma soeur peut trouver à lui transmettre le lien du forum, au cas où elle ne le connaitrait pas. Merci !

Du coup je ne sais pas exactement ce que fait ma nièce à ce sujet, sinon qu'elle fait bien quelquechose, mais sans grand résultat pour le moment.

En tout cas je suis heureuse de lire que tu es entrain de t'ouvrir, que l'on peut s'ouvrir en trouvant la méthode qui nous convient... pourquoi ton mec fuit quand toi tu es prête, oui, c'est assez étrange, mais sans rien savoir de lui ou de votre histoire, c'est à croire qu'il trouve son compte dans la situation passée, et qu'il n'a pas forcément envie que cela change ?

Bonne soirée à toi
Oazar

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Nov 07, 2012 2:05 pm

coucou westort,

dans ton tirage pour moi il y a un truc du genre "pour savoir dire oui, il faut d'abord savoir dire non".
-> pour que pénétration il y ait, il faut qu'il y ait un accueil de la femme, donc un "oui".
mais là ton corps dit non, donc... pourquoi ? quels "non" ça traduit ? quels "non" faut-il dire avant de pouvoir dire "oui" ?

tu as subi des abus **** d'après ce que tu as expliqué dans d'autres posts.
sans vouloir faire de la psycho de comptoir j'aurais tendance à penser que ça peut être relié.

tu as travaillé sur cet énorme non que tu avais certainement en toi au moment de ces abus ?
tu l'as ressenti ? entendu ? crié ? affirmé ?

c'est une pratique très forte, récupérer son non, sa force d'affirmation, en recontactant les non authentiques que l'on n'a pas pu dire ou qui n'ont pas été entendus ou qui ont été transgressés.
c'est une vibration de vie et une énergie qui pose des limites, et qui restructure très fortement. quand tu récupères un de tes "non", ça vibre dans tout ton corps et toutes tes cellules, et tu retrouves une part de ton intégrité. jusqu'à ce que tous aient été exprimés, conscientisés, affirmés, pleinement.

et cela ne nécessite pas que l'autre personne soit en face de toi pour le faire, c'est totalement intérieur comme truc, tu peux simplement imaginer l'autre en face de toi à qui tu dis non, mais il n'a pas obligatoirement à être présent physiquement pour t'entendre.

tu peux le faire en "visualisation", dans un endroit où tu te sens au calme pour travailler sur toi et t'exprimer.
tu te mets debout, bien plantée dans la terre, tu vas puiser la force d'affirmation par les pieds comme une énergie qui remonte, tu fermes les yeux (ou pas, au choix, mais ça aide à se concentrer les yeux fermés) et tu visualises la personne en face de toi (ton père en l'occurrence ?? mais aussi peut-être d'autres ? ta mère ? ), et tu ressens vraiment ce qui monte, le fait que TU N'ES PAS D'ACCORD. et que tu as le droit de le dire, et que ça leur plaise ou pas, qu'ils t'écoutent ou pas, qu'ils en tiennent compte ou pas, ils ne peuvent pas effacer ce que tu ressens, et ils ne peuvent pas t'obliger à être d'accord, et à laisser violer ton territoire, physique et psychique sans leur opposer de la résistance.
parce que cette résistance est justifiée, totalement juste.

je pense que quelque part ton corps essaye encore et encore de dire le "non" pour repousser l'agresseur et marquer ton intégrité.
et il a raison. je veux dire que tu as besoin de retrouver cela, profondément, ça fait partie de ton intégrité, c'est par le "non" que tu retrouves ton intégrité.
ton corps essaye de t'aider, même si le résultat en est pénible dans le présent, ne va pas contre lui, va avec lui. apprend à dire non de toutes tes forces quand on essaye de te faire du mal et de te faire quelque chose qui n'est pas juste et avec lequel tu n'as pas donné ton accord.

je ne sais pas si c'est avec ton copain actuel que tu vas guérir de ton vaginisme, j'ai plutôt l'impression que c'est "contre" lui, dans le sens où ton tirage n'évoque pas tellement "avec", il évoque le fait de poser des limites et de savoir dire ce qui est juste, en étant en accord avec soi.
peut-être que dans votre relation, en dehors de la ****, il y a d'autres domaines où tu as des "non" à dire.
et c'est peut-être en les disant, que tu vas libérer cette problématique en toi.

après, il les entendra ou pas, et cela amènera à un accord entre vous ou pas...... ça dépend. pas seulement de toi, mais aussi de lui.
mais quand tu défends ton espace, tu ne peux pas en plus t'inquiéter de la réaction de celui qui empiète dedans.
le lion qui rugit en bordure de territoire se pose pas mille questions pour savoir si la hyène en face était d'accord. il rugit, c'est tout, ici c'est chez moi, tu es content ou pas, c'est ton problème.

et cela fait partie de retrouver les choses les plus fondamentales de notre instinct, et on a besoin de notre instinct pour fonctionner de manière équilibrée.

poser ce qui est juste pour toi, ce qui te convient ou pas, et aussi en rapport au passé, retrouver les "non" qui sont une clé de ta liberté et de ta capacité ensuite à dire oui, et que ton corps aille dans le même sens que toi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Wed Nov 07, 2012 4:36 pm

Merci Omicron pour ta lecture et ton interprétation complémentaire,

je suis d'accord avec ce que tu dis sur savoir dire non.
J'ai beaucoup travaillé là-dessus dans ma psychothérapie, et par rapport aux abus aussi, ce qui a été l'étape suivante, plus difficile a été d'accepter, de dire "oui, ça a eu lieu" etd e pardonner, de me pardonner et de pardonner ma mère aussi (qui dit na'voir rien vu...dans tous les cas elle ne m' a jamais protégée de mon père meme par la suite qaund les abus étaient principalement verbaux et psychologiques.).
Le fait de dire non, de m'écouter j'ai déjà pas pas mal avancer là-dessus.
Par rapport à mon copain ça a été un enjeu, l'année dernière il lachait, reprenait, me faisait retomber dans une manière cyclique de contruction puis destruction du rapport.
J'ai dit non là aussi (j'ai mis des mois pour ça) et il est quand meme revenu et a accepté qu'on fasse une thérapie de couple avec le **** et psychothérapeute qui ma suivi et a toujours dit que mon copain aussi a de grosses difficultés et qu'il faut qu'il les affronte avant meme de réssoudre le couple.
Mardi on y est allé et pour la première fois il a décidé sans tension, pour lui-meme, d'entreprendre un travail sur lui.
Donc ça c'est lui et je suis contente pour lui, ça n'engage rien par rapport au couple dans le futur, mais c'est le minimum pour commencre à y voir clair.
Moi après des mois je me suis clairement positionnée sur le : "non je ne veux pas d'une relation instable et destructrice qui stagne sans affronter les problèmes".
Et ça ça fait partie des autres problèmes (sa tendance à devoir détruire pour reconstruire car ça le stimule)
omicron ha scritto:je ne sais pas si c'est avec ton copain actuel que tu vas guérir de ton vaginisme, j'ai plutôt l'impression que c'est "contre" lui, dans le sens où ton tirage n'évoque pas tellement "avec", il évoque le fait de poser des limites et de savoir dire ce qui est juste, en étant en accord avec soi.
peut-être que dans votre relation, en dehors de la ****é, il y a d'autres domaines où tu as des "non" à dire.
et c'est peut-être en les disant, que tu vas libérer cette problématique en toi.

Donc c'est en cours de résolution...peut-etre.

Maintenant il y a encore un truc fort chez moi, cette peur de subir, devoir accepter des choses dont j'ai peur ou je ne veux pas au risque de tout perdre et donc de m'etre trompée en ne les acceptant pas. Faut que je me renforce là-dessus.
Et en ce moment je le ressens surtout par rapport à ma mère. Disons que en quelque sorte, ce qui était lié à mon père je pense l'avoir assez laché, pardonné, laissé derrière moi.
Mais là sur tout le reste c'est la relation à ma mère (je veux dire la manière dont je la vis et dont je ne me suis pas séparée de notre passé)j'ai l'impression qui
me bloque.

omicron ha scritto:tu peux le faire en "visualisation", dans un endroit où tu te sens au calme pour travailler sur toi et t'exprimer.
tu te mets debout, bien plantée dans la terre, tu vas puiser la force d'affirmation par les pieds comme une énergie qui remonte, tu fermes les yeux (ou pas, au choix, mais ça aide à se concentrer les yeux fermés) et tu visualises la personne en face de toi (ton père en l'occurrence ?? mais aussi peut-être d'autres ? ta mère ? ), et tu ressens vraiment ce qui monte, le fait que TU N'ES PAS D'ACCORD. et que tu as le droit de le dire, et que ça leur plaise ou pas, qu'ils t'écoutent ou pas, qu'ils en tiennent compte ou pas, ils ne peuvent pas effacer ce que tu ressens, et ils ne peuvent pas t'obliger à être d'accord, et à laisser violer ton territoire, physique et psychique sans leur opposer de la résistance.
parce que cette résistance est justifiée, totalement juste.

Merci pour la visualisation, je suis plutot receptive à ce type d'approche :) et je pense le faire par rapport à ma mère dont déjà je te parlait dans le post "diatribes mère-fille". Je suis encore sous son emprise et ça me bouffe, en ce moment j'arrive pas à trouver du travail, à me rèaliser et tout ça ressort, car elle m'a beaucoup étouffée par rapport à ce que j'aime, à ce qui me donne du PLAISIR et voilà comme tout s'enmele et nous revenons au vaginisme comme symptome s.e.x.uel mais aussi relationnel, psychologique et moral. Une manière de recevoir la vie, de s'y ouvrir....Je crois que j'ai besoin de purifier (meme si seulement dans mon coin) ce lien, car la pression que je ressent encore est de l'ordre de l'angoisse et de la panique, il en découle une grande colère envers ma mère, bref ça me ronge et ça m'aide pas à avancer ni dans ma vie professionnelle, ni dans ma vie privée.

Peut-etre qu'il faut que je sente ce "non" par rapport à ma mère: non je ne serai pas comme tu veux, non je ne tomberai plus dans la manipulation, non je ne serai plus mal par rapport à ton jugement.
Mais aussi Non à cette vision du monde angoissante et terrible que tu m'as transmise, cette vie où l'on doit subir au risque que sinon le pire n'arrive.

Par rapport à mon copain je pense que lui aussi à des problèmes de "fermeture" et j'espère qu'il aura pour lui le courage de les affronter. Alors peut-etre pourra renaitre le désir et peut etre retrouverons-nous l'entente qui permet de s'ouvrir.
Quand meme depuis la thérapie ça va mieux mais on sent que c'est comme un travail donc il y a de la fatigue.

Est-ce que tu pourrais regarder meme rapidement mon post intitulé "la maison Dieu et le diable" ? Car justement çA concerne un peu aussi cette relation

Merci encore, ce que tu m'as écris raisonne et résonne avec toutes mes autres thématiques du moment.

Bonne soirée.
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Thu Nov 08, 2012 11:50 am

Bonjour Oazar,

comme tu vois dans le vaginisme beaucoup de problématiques et de mémoires s'entremelent et je comprends bien ta nièce quand tu dis qu'elle n'en parle pas avec sa mère, peut-etre qu'il y a entre elles un conflit à résoudre qui peut aussi etre en relation avec le vaginisme...
J'espère que tu pourras quand meme lui suggérer ce forum, comme ça elle aurait un endroit où parler et se confier. Peut-etre que si tu as une relation tranquille et de confiance avec elle, c'est quand meme toi qui pourrait le lui suggérer (si ça vient de sa mère et qu'elle aime pas trop en parler avec elle, elle pourrait se braquer).
Je reste à disposition si tu eux me demander quelque chose.

Bonne journée
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT