Rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve

Messaggioda Chani » Sat Nov 10, 2012 11:21 am

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières sur un rêve bien particulier que j'ai eu et que je n'arrive pas à comprendre. J'étais dans un magnifique paysage tout serein et calme où je tombe sur un indien (d'Amérique - vraiment à l'ancien) avec deux biches. Les biches s'enfuient quand je m'approche et cet indien vient vers moi pour me donner un outil en bois très ancien (voir préhistorique) pour faire le feu. Je me suis réveillée et en me rendormant, je l'ai revu à nouveau et voilà qu'il me redonne le même genre d'outil (un rien plus sophistiqué) pour encore faire le feu... Je suis certaine vu la clarté du rêve qu'il y a un truc important à comprendre, mais ça m'échappe :?:

Qu'ai-je à comprendre de ce rêve?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar16D: :Tar18D:
:TppfFR:

Whaouh, j'ai l'impression qu'il y a plein de choses qui 'tombent' ou qui 'coulent' vers le bas dans les 3 cartes de bas... ça me donne un peu le vertige :shock:

Merci en avance,

Bonne journée :wink:
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Rêve

Messaggioda omicron » Sat Nov 10, 2012 11:28 am

Bonjour Chani,

des pistes.... sur le rêve déjà, ensuite sur le tirage...

tu tries ce qui te parle ou pas.

Dans le rêve :
- pré-historique -> ça peut être une indication temporelle du rêve, ton inconscient te parle de ta pré-histoire. Donc soit l'histoire avant toi, avant ta naissance, soit tes toutes premières années, les tous débuts de ton histoire. Très ancien, préhistorique, ce genre d'indications en rêve est souvent un indice temporel de la période à laquelle se réfère le rêve.

- l'indien : comment le ressens-tu dans le rêve ? amical ? bienveillant ?

- le feu évoque la chaleur et la protection, surtout au niveau préhistorique.... le feu était vraiment LE truc qui protégeait des prédateurs et qui permettait de pas mourir de froid.
-> en symbolique : chaleur affective ? protection dans l'enfance ? sentiment de sécurité et de chaleur et lumière ?

- deux biches : souvent la biche est associée à la douceur. Le 2 est un chiffre qui peut évoquer le féminin.

Bon, pour en venir au tirage, la première piste que je vois est le lien avec ta mère dans la petite enfance, ou même "avant", et la question de la "chaleur", la protection affective venant de ta mère.
Ta mère était-elle douce avec toi ? protectrice ? chaleureuse ?

On a la mère dans ton tirage, la Papesse, et l'archétype de la lune.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Sat Nov 10, 2012 11:35 am

C’est intéressant ton histoire, il faut approfondir… tu connais tout sur le passé de ta famille ? Sur la maison de ton père ou de celle de ta mère ?
L’instrument que te donne l’indien, est un instrument dont tu as besoin pour comprendre quelque chose qui appartient au passé mais qui te sert pour aller de l’ avant.
La préhistoire, c’est le passé, la lune est le passé. Ta as toujours ta mère ? si oui, c’est elle qui peut t’aider.
Donne-moi des détails et puis on va approfondir en faisant d’autres tirages …
A plus tard
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sat Nov 10, 2012 1:22 pm

Coucou,

Merci de vos réponses! ça ne m'étonne vraiment pas du tout que ça a un lien avec ma mère... je suis prise dans ces questionnements-là pour le moment. Mes insécurités, comment elle y a contribué etc...

l'indien : comment le ressens-tu dans le rêve ? amical ? bienveillant ?

Je le sens bienveillant, mais la 2ème fois un peu sévère et impatient, genre 'tu comprends toujours pas???'

chaleur affective ? protection dans l'enfance ? sentiment de sécurité et de chaleur et lumière ?

Oui, ça pourrait vraiment être lié à ça. J'ai l'impression (je dis bien l'impression, mais elle est très forte) que j'en ai énormément manqué... de la protection et de la chaleur (mais j'ai pas besoin de cet indien pour me le dire, donc son message doit aller bien plus loin...)

Ta mère était-elle douce avec toi ? protectrice ? chaleureuse ?

Donc, non, vraiment pas...

tu connais tout sur le passé de ta famille ? Sur la maison de ton père ou de celle de ta mère

Je connais pas mal de choses, mais avec Marie Madeleine on s'est déjà dit qu'il y a un secret du côté maternel... Et ça ne m'étonnerais pas. Seulement ma mère est trop peu accessible mentalement que pour avoir une discussion avec elle... Tu crois que le rêve pourrait signifier que je dois mettre quelque chose en 'lumière' ou éclairer quelque chose pour aller de l'avant??? C'est vraiment fou ce rêve. En même temps je ne suis pas étonnée qu'on m'aide ou qu'on me guide, je cherche depuis longtemps comment avancer justement.

Je demande peut-être... Que puis-je faire avec cet outil qu'on me donne?

:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup à vous deux de m'aider à y voir un peu plus clair,
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Nov 10, 2012 1:34 pm

Hello Chani,

Est-ce que tu aimes ta mère ?

mais j'ai pas besoin de cet indien pour me le dire, donc son message doit aller bien plus loin...)

ben... ça dépend, l'inconscient a parfois besoin d'exprimer des choses que l'on sait, dans son langage à lui, et pour nous les faire intégrer bien plus profondément.

le manque d'amour et de chaleur d'une mère c'est pas un truc anodin, et même si on le sait, mentalement, etc... ben ça touche profond.
ça touche à des choses vitales.

le feu dans la préhistoire, c'était vital.

est-ce que tu es quelqu'un de chaleureux toi ? comment tu vis ton rapport à l'autre au niveau de la tendresse, la chaleur, la douceur etc ?
tu te tiens à distance un peu en toi ? tu ne sais pas trop comment manifester ton affection ? est-ce que toi de ce côté-là tu as trouvé ton identité, en t'étant détachée du modèle maternel de non-douceur, non-chaleur, etc etc.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Sat Nov 10, 2012 5:09 pm

Petit à petit on approche …
Dans la file du bas, la carte maitresse est la force puisqu’elle est droite, les autre sont renversèe. La force dans ce cas est le langage, le contrôle.
Tu dois parler avec ta mère (2) d’une maison de famille (16) – tout le temps que cette histoire n’est pas résolue, ton chemin de vie sera bloqué. Et tu as la chance que quelqu’un d’un autre monde t’aide au travers du songe.
Dans la file supérieure, le Tarot dit « cherche et tu trouveras » chercher est le mat – trouver est l’hermite.
C’est quelque chose qui est en rapport avec ton grand père.
Les bâtons sont très présents, les bâtons du rêve,le baton du diable, le bâton du mat, le bâton de l’Hermite, la force appartient à la série des bâtons, est les bâtons appartiennent à l’élément feu, et le feu est aussi la ****. On retrouve la **** dans le 15-
Ton grand-père, que faisait--il, ou vivait-il, à la campagne avec des animaux ??? Es-ce que quelqu'un de ta famille ou de tes ancêtres était berger. Si je te pose toutes ces questions, c’est parce-que le tarot m’en parle, mais je dois comprendre quelle piste suivre à l’aide de tes info..
Il faut qu’on arrive à comprendre ce rêve, donne- moi le plus d’info possible…
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sat Nov 10, 2012 5:31 pm

Bonjour Chani,

Es que tu t' inquiètes pour vouloir agir comme les autres Chani? As-tu difficulté pour devenir toi même? Tu soufres de voir que les autres ne te comprennent pas?

La biche a raport avec l' intuition. Dans LA LUNE on peut voir les deux biches, elles sont à l' envers parce que tu n' étais pas capable de les rattraper.
Peut-être ton tirage voulait dire que tu as tout un aprentissage par conquèrir cette intuition que va te servir pour maîtrisser tous les évenements de ta vie, te laisser porter par l' écoute de cette intuition, (qu' est là a ta disposition,quand on en a besoin) et non par les opinions des autres.

Tandis que LA FORCE que c' est en relation avec le feu qu' on t' ofrait, avec la maîtrisse de cette intuition, aparaît à l' endroit au comencement de ton deuxième tirage.

A l' espoir que cela te parle un peu.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sun Nov 11, 2012 1:47 am

Bonjour Chani,

Les biches sont les symboles des rites d'initiation des jeunes filles préhistoriques.

La biche nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres.

La biche nous enseigne aussi qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.

La biche vient nous parler aussi d'une histoire de virginité.

La Biche est l'ancêtre surnaturel.

Puisqu'on dit, que lorsqu'une biche met bas, une lumière sacrée illumine la terre.

C'est un peux comme la vierge Marie.

Qui était ton ancêtres surnaturel, de qui tu porte une parti en toi et que tu as besoin de mettre en feu, en vie. Ici c'est en lien avec le spirituel, il faudra t'ouvrir et te reconnecter d'avantage à cette partie en toi, pour que tu puissent t'attirer les biches, par la loi d'attraction. Puisque les biches sont la représentation de l'équilibre qui ce trouve entre la terre et le ciel.

20 + 13 = 33 le chiffre d'initation

20 - 13 = 7 la foi

16 + 7 = 2 3 la femme spirituel et terrestre, ou faut t'il dire la femme qui spiritualise la matière

16 - 7 = 9 le guide, le maître, celui qui éclaire

18 + 2 = 20 la révelation

18 - 2 = 16 se reconnecter au divin en soi

Totale des cartes à l'envers 9 le guide, le maître, celui qui éclaire

Totale des cartes à l'endroit 22 ton âme, c'est à ca qu'il aspire, un guide et c'est pour ca qu'on te la envoyer par ton rêve.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sun Nov 11, 2012 8:46 am

Whaouh!

Merci beaucoup de toutes ces interprétations. Il y a beaucoup de choses qui me parlent, qui résonne doucement en moi. Je vais laisser travailler le tout et je vous tiendrai au courant de ce qui en est sorti. Je sens que ça travaille fort en ce moment.

Biz à toutes,

Merci!
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT