arcenciellle ha scritto:Ma situation affective amoureuse va -t- elle s'améliorer? Ca serait gentil de me répondre. Je ne connais rien au tirage de carte de tarot.
Bonjour Nathalie,
Comme vous êtes institutrice je vais essayer de ne pas faire trop de fotes.
Vos relations affectives amoureuses dépendent de vous, vous parlez d'amélioration ce qui sous entend l'idée que celles-ci ne vous conviennent pas et ne sont pas épanouissantes pour vous.
J'ai le sentiment que vous savez intuitivement et de façon assez rationnelle aussi ce que vous voulez vraiment dans une relation, vous savez ce que vous voulez, ce que vous en attendez.
Vous avez en vous une assez grande largesse d'esprit, je veux dire pas là que vous ne seriez pas particulièrement difficile ni exhaustive quand à la personne avec qui vous souhaiteriez faire un bout de chemin à partir du moment où il respecte un certains nombre de règles de fonctionnements et surtout qu'il soit très respectueuse de vous. Il y a une forme de sagesse et de simplicité qui vous caractérise qui peut être désarçonnant pour la gent masculine, vous êtes prête à concéder une forme de liberté à votre compagnon afin qu'il puisse s'épanouir dans ce qu'il souhaite car vous avez besoin vous aussi de votre pré carré, de votre espace de vie. Mais tout ceci est sûrement lié à un schéma intellectuel, un comportement adapté à l'époque pour vous façonner en adéquation avec le monde, pour être "dans le coup" car il faut bien y être.
D'un autre côté, il y a en vous quelque chose que vous n'arrivez pas à concéder lié peut-être à cet esprit à la fois libre et intuitif mais aussi à une partie cachée de vous même, une pierre dure que vous n'arrivez pas a adoucir qui peut révéler un côté de vous tranchant et qui révèle une limite à ne pas dépasser, et qui empêche de vous donner complètement. Il y a un côté de vous que l’on n’aborde pas, versant trop escarpé de vous même, versant rugueux sur lequel les hommes peuvent s'accrocher, s'ils le désirent vous ne le refuser pas, mais dont la pente se révèle plutôt difficile à gravir.
Il y a donc une interaction entre ce que vous présentez au monde, l'image de vous, et ce besoin de maîtrise qui vous retient dans le don complet. Ceci doit être pénalisant dans votre relation à l'autre, on a l'impression que vous êtes toujours prête comme un arc tendu mais que vous ne libérez jamais la corde, soit vous fuyez soit vous paniquez soit les deux, il y a là quelque chose d'incompréhensible ou peut être de trop compréhensible, de trop bien cerné et de très bien refoulé dans ce qui constitue cette pierre au centre de vous même. C'est l'abandon, vous abandonnez.
Que c'est-il passé en vous lié à l'abandon ? Ce sentiment de solitude qui parfois vous désarçonne à ce point, à en pleurer, ou presque pleurer car ça ne sort pas ?
Certes vous projetez, vous voudriez bien, vous ne faites que ça de vouloir, vous êtes à l'écoute de tout ce que vous pourriez faire pour atteindre cet idéal de vie simple où vous pourriez concédez enfin, donner tout, si vous êtes aimez, si vous pouvez donner de la confiance dans le fait de recevoir de l'amour sans vous posez de question sur les fondements de celui-ci ni de comprendre le pourquoi du comment, cesser de réfléchir, de gamberger, être tout simplement.
Vos actions vers l'autre révèle une immobilisation forcée ou voulue, forcée parfois car vous sentez ce "truc" qui vous retient et ce questionnement qui va avec sans forcément le comprendre sur l'instant T, ou voulue car au bout du compte c'est psychiquement épuisant de vouloir être sure que "ça va aller", que" ça va bien se passer", que vous allez pouvoir assurer, que vous n'êtes plus une petite fille (même si ce côté là est séduisant chez vous) qu'il faut avoir la bonne attitude, qu'il faut ceci ou cela, tout ces préceptes, ces principes, qui altèrent votre esprit dans ce lâcher prise indispensable afin que l'autre puisse sentir que, tout compte fait, vous êtes accessible et que barrières tombées, masques abandonnés, vous pourriez vous laisser allez.
Il suffit de peu de chose, il suffirait de peu de chose, une bonne dose de confiance, respirer un bon coup et crier, crier au monde, à l'univers ce qui vous retient, ce qui vous pèse, cette pierre, cette énergie qui ne vous appartient pas, ce "truc" que vous devez abandonner.
Voilà ce que m'inspire ce matin votre tirage.
J'espère qu'il vous inspira aussi.
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift