hello westort,
est-ce que vous allez poursuivre cette relation de couple -> premier tirage.
pour avoir déjà vu cette Justice sortir au futur comme ça dans des tirages évolution de couple, je dirais qu'elle n'est ni positive ni négative en tant que telle, mais qu'elle symbolise généralement une remise au carré, et une vue plus objective sur la situation.
Souvent cela passe par des réajustements, parfois un peu "sévères", une grosse mise au point, et le fait de prendre la décision la plus juste, indépendamment de sa propre volonté uniquement (liée à l'affectif, aux attentes, au désir, aux sentiments etc.).
Là pour moi ton tirage montre un homme perdu dans ses émotions, mais tellement noyé dedans que la lanterne de l'hermite, ben.... dans cette tonne de flotte de la lune, on imagine mal comment cette lanterne peut rester allumée bien longtemps.
Honnêtement, je ne sais pas s'il faut attendre que ton ami ait fait son travail sur lui, attendre, c'est long, surtout quand on a déjà bien attendu.
Et attendre ça disperse une grosse part d'énergie aussi.
Globalement, mettre la relation "dans la balance", voir le +, voir le -, faire l'équilibre, et s'aligner sur une prise de décision.
Si tu décides de continuer, je ne suis pas sûre que ça puisse être en acceptant encore un tel flou de sa part.
Si tu décides d'arrêter... ben c'est une décision à prendre en mettant un peu de côté momentanément les émotions et l'attachement.
comment va évoluer cette relation?
il y a vraiment un gros écueil au niveau de l'engagement et de l'attention, dans l'amoureux envers;
je crois que d'une manière ou d'une autre, tu aspires au changement, à un véritable changement, pas la moitié d'un ou une promesse de changement.
Arcane XIII et Diable, pour une relation sentimentale, c'est "moyen" disons, question ambiance.
Il manque les bases solides qui font une relation qui peut avancer vraiment et de manière nourrissante pour les deux.
Qu'est-ce qui me ferait du bien, qu'est-ce qui m'aiderai à retrouver ma joie ?
Ben.... la Justice, again.
Aligner quelque chose en toi, de clair et précis, par rapport à cette relation.
Quand dans une relation tu perds ta joie de vivre, et que ça ne revient pas, même avec les efforts pour que ça fonctionne, même en dépit de tout le travail sur soi, alors ben...
je crois qu'il faut vraiment se poser la question du sens de la relation dans sa vie...
Parce que le couple est un terrain de "travail", ok, on y apprend des choses, et on grandit.
Mais le couple est aussi tout simplement le choix de deux individus de partager de beaux moments ensemble, de vivre quelque chose de chouette, le couple n'est pas voué à être un calvaire quotidien, ou une prise de tête incessante.
Si ça l'est, c'est que quelque chose "cloche", au fond.
D'autant plus que si je me souviens bien de ton histoire, cette relation a toujours été en dents de scie, c'est pas comme genre un couple marié depuis vingt ans qui traverse une grosse crise, mais avec l'assise de vingt ans de vie commune globalement satisfaisante.
Là, tu te prends la tête sur cette relation depuis un moment si je ne m'abuse.
Donc...
je sais pas. C'est sans doute pas facile à envisager quand il y a de l'attachement et des espoirs, mais tu es invitée à faire ce qui est le plus juste là.
Cette relation vous rend heureux ? l'un et l'autre ? ou pas ?
Si c'est pas le cas, et que ça fait trop longtemps que ce "malheur commun" dure, alors peut-être il faut envisager d'y mettre un terme, en toute conscience, et notamment dans la conscience que quelque chose qui fait souffrir sans cesse et sans y trouver de réelle solution durable, n'est pas un chemin vers l'épanouissement.
Et puis mettre un terme, ça peut aussi être une décision temporaire, le temps d'y voir plus clair l'un et l'autre.
Mais la Justice par deux fois parle de stopper quelque chose, stopper un fonctionnement qui rend malheureux, et qui embourbe dans les émotions sans que ça fasse autre chose que brasser des émotions.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"