Question sentimentale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sentimentale

Messaggioda Monnalisa » Wed Nov 14, 2012 3:10 pm

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines j'ai réalisé un tirage sentimental, pour savoir où me menait une relation (naissante, hésitante, bref, rien d'officiel et beaucoup de réserve) entre un jeune homme et moi. Je me suis rendue compte par la suite que j'avais oublié d'ajouter une carte à côté du bateleur qui regarde sur sa gauche.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar01U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar20U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai donc refait un tirage, sans erreur cette fois (du moins j'espère :roll: :wink:), et il y a beaucoup de cartes similaires (surtout le pape et le chariot en futur) ! J'aimerais savoir ce que vous pensez donc de tout ça, car je suis débutante et j'ai beaucoup de mal...

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar10U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suis-je représentée par la force à l'envers ? En tout cas je pense que le jeune homme en question ressort sur la carte du Pape...?

Merci beaucoup :wink:
A bientôt.
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question sentimentale

Messaggioda Ayla » Wed Nov 14, 2012 5:42 pm

Bonjour Monnalisa,
Oups… t’as oublié une carte au-dessus de La Force :?
T’inquiètes pas, tu peux rajouter une carte maintenant :wink:
Bien à toi,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Wed Nov 14, 2012 6:06 pm

Bonsoir Ayla ! Décidément je manque vraiment de concentration :oops:

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar10U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Alors voilà j'ai repositionné le tirage à l'identique, brassé les cartes restantes, et j'ai obtenu l'hermite au dessus de la force renversée. :wink:

Merci pour ton aide !

A bientôt.
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Wed Nov 14, 2012 8:12 pm

Hello again,
On dirait que tu manques d’air dans cette relation, tu te sens liée, à l’étroit,
sans trop savoir pourquoi tu restes là, peut-être un peu de paresse, manque de Force pour trouver mieux…
Mais, il semblerait que ce ne soit pas le genre de relation où tu pourras t’épanouir !
Tu rêves en grand, grand Amour, belle histoire… ce qu’il peut t’offrir est étriqué et pas vraiment folichon !
Mais la Roue tourne… alors, il est temps de changer d’histoire :lol:
commencer à se bouger et se préparer pour rencontrer le prince charmant qui arrive bientôt !
Amitiés,
Ayla
Nous avons deux vies,
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Wed Nov 14, 2012 8:15 pm

Bonsoir Ayla :D Alors en fait pour le moment je ne suis dans aucune relation... Par contre j'ai été très déçue/peinée par mon dernier compagnon, et j'ai eut du mal à tourner la page (on va dire que ça va bien mieux depuis 1 mois voir 2), et j'ai rencontré quelqu'un de très stable il y a environ 2mois, mais la relation ne s'est pas encore établie, disons que nous en sommes aux "flirts".

Cette relation dont tu parles, où je ne peux pas m'épanouir, représente mon ancien compagnon ou cette nouvelle rencontre d'après toi ?

merci encore !
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Wed Nov 14, 2012 8:23 pm

Bon je ne peux plus éditer mon message, alors voilà quelques précisions que je souhaitais ajouter :

"J'ai l'impression que ça correspond très bien aux cartes du passé : le diable à l'envers, cet homme ne voulait rien d'autre qu'une relation passionnelle, la force à l'envers > j'en suis ressortie déçue, démoralisée, et surtout je me suis beaucoup isolée alors qu'il y avait possibilité de rencontres (l'hermite). Je suis actuellement un peu dans un tournant/un changement dans ma vie, sans doute la roue de la fortune ? Et j'ai rencontré quelqu'un de très stable il y a environ 2mois, mais la relation ne s'est pas encore établie, disons que nous en sommes aux "flirts". Est-ce que c'est lui sur le pape ?
Désolée je ne contredis pas ton point de vue loin de là, j'essaie de comprendre à quoi correspondent les cartes par rapport aux derniers évènements dans ma vie :)"

:oops:
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Thu Nov 15, 2012 5:28 pm

Bonjour Monna,
Monnalisa ha scritto: Alors en fait pour le moment je ne suis dans aucune relation...

Oui mais... voilà la question que tu avais posée :
j'ai réalisé un tirage sentimental, pour savoir où me menait une relation (naissante, hésitante, bref, rien d'officiel et beaucoup de réserve) entre un jeune homme et moi.

Pour obtenir une réponse précise, vaut mieux se concentrer et poser une question claire :wink:
sinon… moi, je suis perdue et toi, tu as une lecture hors sujet :mrgreen:
Bien à toi,
Ayla
Nous avons deux vies,
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Thu Nov 15, 2012 5:31 pm

Je vais bien finir par avoir un tirage complet et pas hors sujet si possible :lol:
Une question de type "Que réserve l'avenir pour X et moi" ou "Que va t'il se passer entre X et moi" serait-elle bien appropriée cette fois-ci ?

Merci de ta patience :wink:
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Thu Nov 15, 2012 6:17 pm

Hello,
Monnalisa ha scritto:Je vais bien finir par avoir un tirage complet et pas hors sujet si possible :lol:

Faut un début à tout :mrgreen:
"Que réserve l'avenir pour X et moi" ou "Que va t'il se passer entre X et moi" ?

Avant de poser la question, tu devrais peut être te demander;
Ce que tu attends-tu vraiment de cette relation ?
Et, quels sont tes sentiments pour Mister ’X’ ?
Parce que la seule ‘qualité’ que tu cites (et par 2 fois !), c’est qu’il est très stable…
penses-tu que ce soit suffisant, pour envisager un quelconque avenir avec lui ?
Je ne te demande pas de me répondre… mais de te répondre :wink:
Maintenant, si tu penses vraiment, qu’il pourrait être ton prince charmant, tu peux demander;
si ta relation avec X va évoluer vers des sentiments amoureux partagés ?
Amitiés,
Ayla
Nous avons deux vies,
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Thu Nov 15, 2012 6:30 pm

Suite :
Ou ce que tu souhaiterais savoir…
Il faut que la question corresponde, vraiment, à ce que tu voudrais savoir
Nous avons deux vies,
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Thu Nov 15, 2012 10:00 pm

Oui ce garçon me plait beaucoup, pas seulement parce qu'il est stable, il y a une attirance physique et" psychique", disons que c'est un peu dur pour moi de l'écrire noir sur blanc, même sur un simple forum ;)

Je suis partie avec cette question "Est-ce que ma relation avec X va évoluer vers une relation amoureuse / avec des sentiments partagés ? ". C'est vraiment ce que je souhaite savoir... Et j'ai obtenu :

:Tar18U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce qui me trouble, c'est que l'empereur tourne le dos à l'impératrice, et de plus il regarde la papesse...

Voilà, merci encore !
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Thu Nov 15, 2012 10:28 pm

*Petite erreur de saisie, l'impératrice était à l'envers :wink:
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Fri Nov 16, 2012 9:13 pm

Bonjour Monnalisa,
:Tar18U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà, c’est réparé :D

Est-ce que sa mère a des problèmes ?
Parce que tu as raison, il regarde La Papesse et il semblerait qu’il lui soit très attaché.
Nous avons deux vies,
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Monnalisa » Fri Nov 16, 2012 9:24 pm

Bonsoir Ayla,

Oui il est attaché à sa mère, je sais qu'elle a vécu une grosse maladie il y a quelques années (environ 3/4 ans). Cela l'a affecté.
Je ne sais pas si c'est elle qui ressort... Il a également mal digéré une rupture (qui date d'environ 2 ans).
Sinon, est-ce qu'il est possible que la papesse renversée me représente lors de notre rencontre ? Car j'ai fait preuve de beaucoup de réserve, d'indécision, avec un manque de communication.
Monnalisa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Fri Nov 16, 2012 10:04 pm

Monnalisa ha scritto:Sinon, est-ce qu'il est possible que la papesse renversée me représente lors de notre rencontre ? Car j'ai fait preuve de beaucoup de réserve, d'indécision, avec un manque de communication.

Non, je pense que La Papesse, représente sa mère, sa rupture est certainement représentée par L’Etoile
et ton indécision/réserve/manque de communication ressorte dans La Force à l’envers.
Pour le moment, il est toujours préoccupé par sa mère et se fait beaucoup de soucis à son sujet…
ce qui fait qu’il "te tourne le dos" et semble ne pas te donner l’attention que tu aimerais recevoir.
De ton côté, tu es un peu perdue dans ton monde intérieur, dans l’irréel…
Tu ne sais pas, vraiment, comment aborder cette ‘relation’, tu as peur d’en faire trop, de pas en faire assez.
Tu as le sentiment que tu n’arrives plus à être toi-même. Tu peux, parfois, ressentir l’impression qu’il t’intimide.
Alors, tu te reprends et tu fonces tête baissée dans la mêlée… et tu en ressors épuisée :?
Est-ce que tu reconnais un peu la situation… avant que je continue :roll:
Nous avons deux vies,
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN