Si...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Si...

Messaggioda réalité » Fri Nov 23, 2012 12:08 pm

Bonjour,

Si ça vous inspire...

Je ne pose pas du tout la question d'un point de vue médical, je fais tout ce qu'il faut de ce côté, mais simplement au vu de la grosse tuile qui vient de me tomber dessus , pour tout le reste...:

Comment gérer ça au mieux, comment faire pour que ça se passe le mieux possible pour moi ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

La maison-dieu parle d'elle-même, je crois, je viens de la prendre sur la tête, la maison oui...L'impératrice qui regarde la roue ...Accepter le destin? Juste ça ?... Plus facile à dire qu'à faire... :mrgreen:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Si...

Messaggioda Arcane » Fri Nov 23, 2012 12:55 pm

Hello , je te reponds vite avant de partir ! :wink:

réalité ha scritto:.L'impératrice qui regarde la roue ...Accepter le destin? Juste ça ?... Plus facile à dire qu'à faire... :mrgreen:

Non, ce n'est pas ça du tout ! L'Imperatrice est active, son mental est actif, elle met en oeuvre ses projets, ses idées, sa creativité, son charisme de femme ! Et c'est ce qui fait tourner la roue dans le bon sens, c'est sa creativité, ses idées qui lui font reprendre son destin en main ! :!: :wink:
Apres cet ébranlement, la conscience de son corps, la tarot te dit de te reprendre en main sur le plan de ta femme dans la matière et de mettre en oeuvre, tes idées, ta creativité, ça va aider positivement ! :idea:

Bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 23, 2012 5:47 pm

Re,

Merci Arcane ;)

Comment arriver à vivre cette impératrice avec en arrière-pensée, mes craintes, l'idée de la maladie qui est là, etc... :? J'ai peur d'avoir du mal à y arriver ...

Comment avancer quand même et positiver ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar20D:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Nov 23, 2012 6:08 pm

C'est vrai que j'ai été un peu rapido sur ce coup là... :mrgreen: Ya quand meme l'Hermite (dans ton 1er tirage) qui prend du recul... mais ceci dit, j'ai l'impression que ce coup^là va te pousser au c... :oops: pour que tu ailles vers ta vie de femme, ça peut meme nourrir ta fibre creative qui sait ce type d'experience, qui sait ? en tous cas, ça peut te donner envie de booster autre chose dans ta vie de femme...

2eme tirage ;

réalité ha scritto:Comment avancer quand même et positiver ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar20D:

Alors, tu parles "d'avancer" et le tarot te met dans ton tirage la seule carte qui avance, soit le Mat au futur, donc oui, deja tu vas avancer malgré tout :idea: .

Au passé, on te dit que il te faut arreter de te voir ou de te vivre comme la sacrifiée ou celle qui est tjs service des autres, cela te plombe ! Et pour cause, en solution le tarot te parle de reprendre ton veritable pouvoir qui est de decider et de s'accorder ce que tu merites veritablement dans ta vie, et ça, ce n'est que toi qui peut le decider. En adulte, pas dans l'attente dependante d'un enfant qui attend la recompense que la s "grands" veulent bien lui accorder mais plutot en adulte qui decide, qui fait et qui s'en arroge le droit.
Le tarot te dit : arrete donc de te croire au service des autres ou des victimes (etoile envers), tu n'es pas au service, tu es une Maitre, c'est toi le chef de ta vie (Monde).

Apres, le Mat avance , alors par la suite, je ne saurais dire exactement, il semble qu il te manque encore l'energie de ton pouvoir personnel pour mettre en route ta nouvelle vie mais le destin va aider...Il semble qu il te faut reprendre ton pouvoir et peut etre un choix à faire, peut etre vis à vis d'un pbl de famille...? Tu aurais un choix à faire, dis moi, vis à vis de ta famille, comme de cloturer quelque chose ou un choix à faire dans un contexte de cloturer quelque chose vis à vis d'elle ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 23, 2012 10:20 pm

re Arcane,

Et merci...J'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop quoi répondre à ça... :? Oui ,reprendre mon pouvoir, je le sais, mais là actuellement, il me semble que je n'en ai jamais été autant dépossédée, si ce n'est que d'accepter, enfin, ne plus ruer, accepter de laisser faire et de m'écouter...Et tellement de fatigue en moi...

Quant à clôturer, il y a mon divorce mais là encore, ça semble devoir se faire mais soudain tout risque de se retrouver retardé...peut-être que ça traduit aussi que je vais me sentir en position de faiblesses soudain, je projette à tort peut -être ,des esprits pour penser, elle récolte ce qu'elle a cherché, et je n'ai pas envie de cette lutte là en plus ou de me sentir en perte d'égalité pour cause de fatigue dans ce qui est à négocier...ce sont peut-être ces idées qui s'expriment dan mon tirage, et même des plus noires, genre, est-ce que ce sera utile encore ou bien ... :|
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Nov 23, 2012 10:44 pm

Coucou,
Quant à clôturer, il y a mon divorce mais là encore, ça semble devoir se faire mais soudain tout risque de se retrouver retardé...

oui, ça correspond au Mat qui accelère et l'Hermite va vers un ralentissement qui pose probleme...

Ceci dit, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

peut-être que ça traduit aussi que je vais me sentir en position de faiblesses soudain

En quoi le fait de divorcer peut te mettre en position de faiblesse ? Tu peux expliquer concretement ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 23, 2012 10:51 pm

peut-être que ça traduit aussi que je vais me sentir en position de faiblesses soudain

En quoi le fait de di vorcer peut te mettre en position de faiblesse ? Tu peux expliquer concretement ?

Non, c'est la maladie qui peut me mettre en position de faiblesse dans ce qui est, en tout cas je le ressens comme ça,quand même une épreuve de force, même si clean en apparence, les couteaux sortent vite au moindre faux pas...
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Nov 23, 2012 11:01 pm

ok...de toute façon, le destin aidera ou changera la donne mais il me semble lire qu'il te faudra le dire, ça parle de communication qui fait tourner la roue du destin là...

Bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 23, 2012 11:09 pm

Je n'aurai pas le choix de toute façon, vu qu'il y a les enfants comme lien entre nous ...Oui, ça ouvre beaucoup d'inconnus soudain...
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Nov 24, 2012 9:24 am

Re,

mais ceci dit, j'ai l'impression que ce coup^là va te pousser au c... :oops: pour que tu ailles vers ta vie de femme, ça peut meme nourrir ta fibre creative qui sait ce type d'experience, qui sait ? en tous cas, ça peut te donner envie de booster autre chose dans ta vie de femme...

Je crois qu'effectivement, ce que je mentalisais : la vie c'est maintenant , ça sert à rien de projeter et blablabla, alors que je continuais à rêver l'avenir selon un schéma préétabli et me projettais toujours en avant, eh bien je l'ai brutalement par la force des évènements ,intégré... et cette notion de me faire plaisir que je ne pouvais m' empêcher d'y associer un sentiment de culpabilité , tout ce que tu dis du tirage au passé est très juste, l'étoile à l'ev dès que je ne me sentais plus dans l'aide aux autres... en intégrant brutalement par la force des choses le sens de la vie , et par le fait que je suis en position de faiblesse, et quand c'est physique ,je peux l'admettre alors que moral oulalà jusqu'alors.. :roll:

Ces derniers jours, j'ai trouvé sous mes yeux à deux jours d'intervalle à la télé, une référence à un film (pas récent, donc pas de raison qu'on en parle ), que j'aime en plus beaucoup "Orgueil et préjugés", ça m'a paru trop curieux pour ne pas voir un signe dans ce doublé...Aujourd'hui ,je comprends le message, je crois... :roll: ...L'orgueil et les idées toutes faites cachant parfois la poutre qu'on a dans l'oeil sur soi, et l'exigence qu'on en a et pour les autres aussi du coup......Pfff le sentiment de culpabilité judeo chrétien du plaisir intégré par l'éducation même si mentalement je pensais m'en affranchir, m'a lâché d'un coup en touchant du doigt le sens de la vie...Je ne me pose plus de question... enfin...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sat Nov 24, 2012 12:13 pm

réalité ha scritto:Re,

Je crois qu'effectivement, ce que je mentalisais : la vie c'est maintenant , ça sert à rien de projeter et blablabla, alors que je continuais à rêver l'avenir selon un schéma préétabli et me projettais toujours en avant, eh bien je l'ai brutalement par la force des évènements ,intégré... et cette notion de me faire plaisir que je ne pouvais m' empêcher d'y associer un sentiment de culpabilité , tout ce que tu dis du tirage au passé est très juste, l'étoile à l'ev dès que je ne me sentais plus dans l'aide aux autres... en intégrant brutalement par la force des choses le sens de la vie , et par le fait que je suis en position de faiblesse, et quand c'est physique ,je peux l'admettre alors que moral oulalà jusqu'alors.. :roll:

Ces derniers jours, j'ai trouvé sous mes yeux à deux jours d'intervalle à la télé, une référence à un film (pas récent, donc pas de raison qu'on en parle ), que j'aime en plus beaucoup "Orgueil et préjugés", ça m'a paru trop curieux pour ne pas voir un signe dans ce doublé...Aujourd'hui ,je comprends le message, je crois... :roll: ...L'orgueil et les idées toutes faites cachant parfois la poutre qu'on a dans l'oeil sur soi, et l'exigence qu'on en a et pour les autres aussi du coup......Pfff le sentiment de culpabilité judeo chrétien du plaisir intégré par l'éducation même si mentalement je pensais m'en affranchir, m'a lâché d'un coup en touchant du doigt le sens de la vie...Je ne me pose plus de question... enfin...

Ahhh cette bonne vieille culpabilité judeo-chretienne... :mrgreen: On y baigne dedans depuis des siecles, donc c'est un peu normal qu'on ait du mal à s'en extraire...à nous de faire le boulot malgré tout !

L'IMperatrice, a un bon mental au futur, nettoyé de ce dont elle a pris conscience par rapport à la maison familiale (au sens large), de ce qu'elle y a vécu, enfermée au sein de ce mur érigé depuis depuis un bail...
L'Imperatrice, elle sait creer son futur car son mental est nettoyé de ça maintenant, elle est active avec ses idées et ses projets, elle reprend enfin le pouvoir sur sa vie, au lieu de la subir sa vie, elle crée sa vie car elle a envie de vivre sa vie à elle ! ...IL ne faut pas avoir peur de son propre pouvoir (parfois cette liberté, ce pouvoir peut faire peur à certains...), elle a les capacités de créer son destin à elle ! Pas celui transmis inconsciemment par la famille...

Il faut parfois certains evenements douloureux pour prendre conscience de ce pouvoir sur notre vie...Comme dit un proverbe cheyenne :
"celui qui n'est pas mort une fois, marchera toute sa vie dans les mocassins de son père..."

Bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Nov 24, 2012 12:32 pm

parfois cette liberté, ce pouvoir peut faire peur à certains.

Oui, c'est exactement ça, par manque de confiance en moi , j'ai trop souvent eu le sentiment que je ne saurais pas sans courir à la catastrophe, que les autres savaient mieux que moi ( surtout les hommes sans doute parce qu'ils le laissaient plus croire :mrgreen: )...et étonnée de voir qu'ils ne savaient pas mieux , non, et qu'ils se ramassaient autant de gamelles ,si ce n'est plus que moi, simplement ils cachaient leurs insuffisances, et pas moi...

Il est choc ,ce proverbe... ;-) Je vais le méditer...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sat Nov 24, 2012 1:12 pm

Bonjour Réalité,

Je t'ai écris un MP, puisque je ne voulais pas trop rentrer dans les détails sur le forum.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Nov 24, 2012 1:19 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Bien reçu ;)

Merci

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN