Notre fils

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Notre fils

Messaggioda La Renarde » Mon Nov 26, 2012 3:40 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour mon fils qui a des difficultés d'apprentissage à l'école, quelque chose bloque, nous voyons bien qu'il se réfugie dans ses jeux éléctroniques pour fuire la réalité et ses résultats s'en font sentir, nous avons pris un rendez-vous chez une psychologue pour l'aider à exprimer ses souffrances et ma question porte sur le choix de la psychologue:

M. P. C. est-elle la psychologue qui va aider le mieux notre fils?
:Tar18U: :Tar12U: :Tar16U:
:TppfFR:

Notre fils pourra-t-il se libérer de ses blocages avec M. P. C.?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos intuitions précieuses :wink:

La Renarde
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda Coelia » Thu Nov 29, 2012 7:13 pm

Hello la renarde,

Tu m’a beaucoup aidée dans le passé aussi j’aimerais bien t’aider à mon tour mais tu sais, je ne suis pas une spécialiste :wink: Enfin, voici mon petit « ressenti », cela t’évoquera peut-être des signes…

M. P. C. est-elle la psychologue qui va aider le mieux notre fils?

Ce tirage reflète à mon sens, très bien le travail d’un psychologue. On passe du monde intérieur, ce qui est latent, caché inconsciemment ou pas au plus profond de nous (la lune) à la maison de dieu ou justement tout est extériorisé (les personnages sont dehors) et ce en passant par une phase de remise en question, de prise de conscience (le pendu).

La lune présente 2 maisons et l’on va vers 1 seule maison. 2 maisons : 2 états de conscience à une seule : une restructuration. Je pense que M.P.C est une bonne psychologue qui sait aller chercher au fond de chacun ce qui bloque ce qui lie au monde intérieur et qui ne peut être exprimé. A mon avis, elle va dénouer le lien du pendu, trouver ce blocage.

La lune évidemment, le monde de la psychologie, l’émotionnel et la maison de dieu tout ce qui ressort…

Notre fils pourra-t-il se libérer de ses blocages avec M. P. C.?

Ce qui m’a surprise, c’est à nouveau la maison de dieu mais cette fois à l’envers. Ton fils a du mal à extérioriser, du moins, il y a quelque chose qu’il n’arrive pas à exprimer.

Dans le 1er tirage : le pendu à les mains cachées. Sur la carte de la maison de dieu, les personnages font des pirouettes avec leurs mains.
Ton fils joue au jeu vidéo donc utilise beaucoup ses mains mais j’imagine peu la parole. A-t’il des activités sportives. La maison de dieu invite à sortir et à faire du sport, se dépenser, exprimer tout son être.

M.P.C c’est un peu l’hermite avec sa lanterne qui va éclairer ton fils (le bateleur). Ton fils a de nombreuses aptitudes mais il ne veut pas les utiliser et M.P.C va mettre l’accent la dessus pour l’aider à s’exprimer, s’extérioriser (via le monde) et à se sentir mieux (tempérance).

Le mât qui va vers la force, il ne faudra pas se décourager même si c’est un peu long... Il y a tout de même le monde au bout du tirage donc plutôt positif, voir même très positif :mrgreen:

Ton fils n’aurait pas mal vécu une séparation enfin plus exactement un changement comme un changement d’école, de copains. La maison de dieu à l’envers c’est comme s’il n’avait plus de copains pour s’amuser et qu’il préférait rester à la maison avec ses parents. Et comme, il y a le mat au passé également cela me fait penser à un départ « physique ». Quelqu’un qui lui manque. Une toute petite chose de dernière minute qui me vient en regardant encore le mat... Ton fils a t'il un animal de compagnie ? Est-ce un petit animal à 4 pattes qu'il aurait perdu (séparation) ? Aimerait-il en avoir un ? :wink:

Bon, je ne suis néophyte mais j’espère que cela t’aidera un petit peu dans tes réflexions…

Gros bisous à ton fils. Je suis sûre qu'il va aller mieux :wink:

Très amicalement,
Coelia
Avatar utente
Coelia
 
Messaggi: 364
Iscritto il: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda La Renarde » Thu Nov 29, 2012 8:44 pm

Bonjour Coelia,

Ton ressenti est très interessant, je suis très très contente que tu exprimes tes impressions qui sont très justes :wink:
C'est vrai que notre fils parle très peu de ses chagrins et désirs et nous sommes assez démunis dans la façon de lui faire exprimer ce qui le chagrine, lorsqu'on essaie d'approfondir, il se mûre dans un silence ou bien passe dans une crise si on insiste, c'est de toute façon difficile pour lui de mettre des mots sur son mal être
Il a des difficultés pour assimiler les matières à l'école, fait des fautes par manque de concentration, il a beaucoup de capacités intellectuelles, comprend tout au quart de tour, le hic, c'est dans la pratique, l'organisation de son temps, il prend beaucoup de temps, est très dissipé, passe d'une chose à une autre, s'arrête parce qu'il pense à un truc à faire et n'arrive pas à se "remettre" se recentrer dans ses devoirs... bon! les devoirs sont comme son nom l'indique des devoirs... pas ludique tout ça... il est bien obligé de les faire quand même.... n'est-ce pas? donc, je passe la moitié de l'après-midi à le coacher pour qu'il finisse ce qu'il a à faire....
souvent, il a des exercices à finir pour le week-end et comme il va lentement, il prend du retard sur le programme... en plus de tout ça, ses instituteurs voyant qu'il peine, lui disent, ça tu ne fais pas, pour qu'il ne reste pas à la traîne... seulement, voilà, les choses qu'il ne fait pas, ne sont pas comprises ni assimilées... a mon sens, cela l'enfonce encore plus.... et Dieu sait, ce qu'il doit se dire dans son fort intérieur.... dans ces moments là...
Dans ces conditions, c'est difficile de le faire travailler et en plus, il profite a fond pour m'accaparer au maximum :wink:

Il manque cruellement de motivation.... et nous sommes complétement démuni pour l'aider à changer son état d'esprit, d'où le rendez-vous chez la psychologue
Et c'est là, que ta réponse me parle et me donne du courage quand tu évoques l'extériorisation, la joie de la Maison-Dieu.. pour les activités sportives, il refuse tout ce qu'on lui propose systématiquement.
Pendant quelques mois, il a pratiqué le karaté et a voulu arrêter.... dès qu'il y a une discipline à suivre... il décroche et fait des pîtreries... peut-être que clown serait une activité plus en rapport avec son caractère.... cependant, là aussi, il y a une discipline....
Pour la séparation, il me dit régulièrement qu'il aimerait bien faire l'école à la maison....? en fait, il aimerait rester avec moi en permanence :idea:
Pour les copains, il a effectivement été séparé de classe d'avec un bon copain qu'il voit quand même tous les jours parce qu'ils sont dans le même établissement.
Il est sensible à la séparation puisque c'est une blessure d'enfance dûe à l'adoption. Tout enfant adopté porte cette blessure en lui et s'imagine moultes choses sur les raisons de son abandon.
Tu as aussi bien vu, le fait qu'il ne veut pas utiliser ses multiples capacités, c'est comme si, il n'en voyait pas l'utilité... comme si, il se refuse d'avoir le droit de prendre sa place..... de rêver et d'imaginer son futur....
Et puis, l'arrivée de sa petite soeur, il y a 4 ans, a aussi chamboulé son espace.... il a dû partager le "vedettaria" et sa maman....????

Je te remercie mille fois pour tes éclairages très pertinents :wink: ton interprétation m'a touchée par sa justesse :wink: je fais un retour quand j'ai de quoi étoffer :wink:

Bizzzz. La Renarde :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda Coelia » Thu Nov 29, 2012 9:38 pm

Coucou la renarde,

Je suis contente que cela te parle :wink:

Hors tarot : Il semble se tourner vers des activités plutôt individuelles. C'est comme s'il souhaitait retrouver cette situation privilégiée quand il avait ses parents pour lui tout seul :wink:

Les sports comme le karaté c'est également attirer l'attention de sa maman pour qu'elle le regarde lui et uniquement lui. Tu as essayé de l'inscrire à un sport collectif ? Sur la maison de dieu, il y a 2 personnages. En équipe, il essayera peut-être d'attirer l'attention des autres membres de son équipe plutôt que l'attention de sa maman. Après quelques séances avec sa psychologue, cela pourra peut-être marcher. Enfin, c'est un avis perso... :wink:

Et avec sa petite soeur, il se comporte comment ? Est-ce qu'il joue au grand frère ou il ne s'en approche pas trop ?

Et il n'a pas d'animal de compagnie ? C'est un symbole le fait d'accueillir un petit animal par rapport à l'adoption si du moins c'est ce qui le perturbe. Qu'il comprenne qu'il y a de la place pour tout le monde même s'il le sait au fond de lui. Je ne veux pas dire que je compare un enfant à un animal :mrgreen: , je parle de la symbolique of course :wink: Enfin, je pense que la psychologue c'est une très bonne idée. Elle trouvera les moyens de lui faire exprimer ce trouble intérieur et pas forcément conscient.

Tu connais l'EMDR ? J'ai un ami qui a fait quelques séances, il a été épaté, cela l'a beaucoup aidé. Il avait un profond mal être depuis l'enfance.

Bises :wink:
Coelia
Avatar utente
Coelia
 
Messaggi: 364
Iscritto il: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda omicron » Sun Dec 02, 2012 10:29 am

hello la renarde,

que dit-il par rapport aux rendez-vous avec la psychologue ? il a réagi comment à l'idée d'aller voir quelqu'un ? comment vous lui avez présenté la chose ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messaggi: 2783
Iscritto il: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda La Renarde » Sun Dec 02, 2012 4:35 pm

Bonjour Omicron,

Il a l'air d'avoir assez bien réagi, même si dans un premier temps sa réaction a été le refus, en fait, il a même demandé que je m'arrange pour lui prendre un rendez-vous pendant ses cours de math et français...... il le voit comme une façon d'éviter un moment l'école....? avec un instit. qu'il apprécie moyennement... Sacrément futé et a chaque instant entrain d'essayer de tester les limites pour trouver la faille..... afin que je lâche du lest par guerre lasse et aussi par jeu.... il sait bien que ma patience ne dure pas et que mes cadres sont maléables.... alors, il en profite.... je suis obligée d'être le plus possible attentive et c'est pas toujours évident pour moi....
Nous lui avons présenté la chose comme une aide et une possibilité pour lui de dire à une personne neutre ce qu'il a sur le coeur... et de dépasser ses difficultés d'assimilations.
Pour le premier rendez-vous, la psychologue a voulu une entrevue uniquement avec nous pour pouvoir parler librement de sa situation, pour avoir quelques renseignements concernant les détails de son adoption.

:wink:

Merci et Bon dimanche :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda La Renarde » Sun Dec 02, 2012 4:57 pm

Bonjour Coelia,

C'est comme s'il souhaitait retrouver cette situation privilégiée quand il avait ses parents pour lui tout seul
En effet
le karaté c'est également attirer l'attention de sa maman pour qu'elle le regarde lui et uniquement lui.
C'est assez ambivalent, il ne voulait pas que je le regarde et me poussait presque dehors... alors, que j'aurai bien aimé regarder comment il se débrouille en karaté et avec les autres élèves...en fait, je pense qu'il est assez populaire auprès des autres élèves du collège... et essaye à mon sens, de le cacher pour mieux me raconter des histoires et de ce fait, cela me met dans le flou.... qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui ne l'est pas...
Et il n'a pas d'animal de compagnie ?
Il a un chat mais ne s'y intéresse pas plus que ça.... en fait, nous sommes entourés d'animaux...et ce ne sont pas les animaux qui l'attire
Et avec sa petite soeur, il se comporte comment ?
Il l'embête un maximum tout en s'inquiétant pour elle lors de ses absences....???

La psychologue m'a fait bonne impression, nous verrons si notre fils voudra bien se confier à elle :wink: pour l'EMDR je vais faire des recherches sur le net :wink:

Bon dimanche et merci :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Notre fils

Messaggioda La Renarde » Thu Dec 13, 2012 8:31 am

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête concernant l'école:
est-ce que cela pourrait aider notre fils de l'inscrire dans une école privée à inspiration religieuse qui se trouve dans le même village que l'école publique où il va actuellement?

:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar20U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire, merci :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar utente
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1381
Iscritto il: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 48 ospiti