avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir professionnel

Messaggioda pascal » Tue Dec 11, 2012 12:28 pm

Bonjour,
je ne sais plus ou aller, je ne sais plus si je dois changer de métier, entammer une formation et dans quel domaine ou continuer dans mon domaine d'activité .
:Tar00U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
pascal

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: avenir professionnel

Messaggioda omicron » Tue Dec 11, 2012 1:30 pm

bonjour pascal,

le tarot semble diriger vers la piste formation.

tu aurais envie de te former dans des domaines comme l'environnement, l'agriculture, ou des choses en lien avec la nature ? la bio-diversité ? l'écologie ?

la carte de l'étoile dans ton tirage peut évoquer tout cela, un travail en rapport à l'environnement, tout ce qui "purifie", assainit.
cela peut aussi rejoindre des professions de santé ceci dit (infirmier, aide-soignant, etc etc).

que fais-tu comme travail ?

il semble en effet que ton travail ne te convienne pas et t'épuise même je dirais.
envisager un changement, et une formation dans un domaine qui te convienne mieux semblerait une bonne piste pour t'apaiser intérieurement et te sentir plus épanoui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pascal » Mon Dec 17, 2012 3:44 pm

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Cela m'a épaté!!
Actuellement je suis consultant, je travaille sur l'accompagnement et le reclassement de salariés ou demandeurs d'emploi, j'ai aimé mon métier mais je n'ai plus envie de travailler dans ce secteur, en effet je suis attiré par les métiers de l'accompagnement médical, du bien être et de l'energie...
J'hésite entre plusieurs possibilités
J'ai 48 ans, si je reprends des études, c'est pour travailler jusqu'à 70 ans
Tenter une entrée en formation d'infirmier, suivre des études de médecine chinoise ou plus largement travailler sur le bien être et l'énergie du corps.
Pour le Coaching, la formation débute en Septembre; c'est du coaching professionnel, cela a un rapprt évident avec ce que je fais déjà
Passer un diplôme de coach...et après....
Pour infirmier je dois d'abord réussir le concours et ensuite suivre une formation à temps plein pendant 3 ans et au final travailler en maison de tretraite et peut être au bout de 6 ans me mettre en indépendant.
Pour la médecine chinoise, les cours ne sont pas pris en charge, je peux commencer dès l'année prochaine et les cours on lieu le week end; la formation et sur 4 ans (je peux travailler tout en suivant ma formation)
Ces derniers temps j'étais tellement perdus, j'étais pret à suivre une formation de plombier à l'AFPA !!! et pourquoi pas !
Voila ou j'en suis actuellement....puis poser plus tard des questions sur ma vie sentimentale...une voyante m' dit des choses étonnantes, peut-on les vérifier avec le tarot ?
Porte toi bien
Cordialement, Pascal
pascal

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Dec 17, 2012 4:31 pm

Salut Pascal,

étant donné que tu as déjà une idée des différentes pistes de réorientation / formation, tu peux peut-être faire un tirage de tarot pour chacune de ces pistes pour voir si c'est "la bonne", ou plus généralement ce que le tarot montre comme possibilités et comme évolution selon chacune de ces pistes.

pour le sentimental, on pourra regarder, mais ça serait mieux dans un autre post, pour pas tout mélanger.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pascal » Tue Dec 18, 2012 8:54 am

Bonjour,
Ci dessous un nouveau tirage pour une orientation vers la médecine chinoise, formation que je pourrais tenter en septembre 2013 et pendant 4 ans 1 week end sur deux
:Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar01U:
:TppfFR:

Un nouveau tirage pour une formation d'infirmier, sachant que je dois réussir le concours d'entrée et suivre la formation pendant 3 ans
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar14D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un tirage pour continuer dans mon domaine d'activité actuel
:Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00U: :Tar09U:

Voilà !
Merci
PS: c'est vrai, j'aime beaucoup le tarot de Marseille et j'essaie parfois de le tirer, mais je ne suis pas très doué et ce n'est pas vraiment divinatoire (je ne tire que 5 cartes)
pascal

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Dec 19, 2012 3:12 pm

bonjour pascal,

alors pour la médecine chinoise, y'a pas mal de choses à apprendre, et ça peut demander un long temps d'apprentissage, assez discipliné, organisé, petit à petit "faire son nid" quoi.
ne pas entrer là-dedans comme dans un grand changement soudain, ce qui du reste colle avec ce que tu dis : ça serait une formation qui dure quatre ans, quatre ans c'est long et ça laisse le temps de voir venir, de se préparer au changement, de faire une vraie transition.

je trouve ce tirage assez positif globalement.
d'autant plus qu'il commence par le jugement qui me semble indiquer que la médecine chinoise t'appelle réellement, que tu ressens une forte aspiration pour ce domaine.

la formation d'infirmier correspond peut-être moins à un appel profond, par contre ça représente un changement moins profond a priori.
plus "standard" disons.

je dirais que la médecine chinoise peut t'emmener sur des sentiers, même intérieurs, assez profonds, une compréhension de l'énergie, une transformation assez forte.
la formation d'infirmier est moins "impliquante" au niveau intérieur, mais elle te permet de changer de métier plus rapidement, et dans un domaine qui peut apporter une réussite matérielle.

le concours est-il difficile pour entrer dans la formation ? tu as des appréhensions sur le fait de pouvoir le réussir ?

enfin continuer dans ton domaine d'activité actuel, c'est possible aussi, simplement tu y avances avec peut-être un sentiment de "lourdeur".
mais c'est un métier que tu connais bien et dans lequel tu peux aussi d'une certaine manière trouver une place de "thérapeute", simplement le cadre n'est pas vraiment défini pour ça, donc ça demande un peu plus "d'invisibilité" si je peux dire.
ça joue plus sur le fait de guider et prendre soin de l'autre dans une intention intérieure, mais sans forcément pouvoir le poser comme base claire et officielle de ton travail.

je me demande à la lumière de tes trois tirages, si la meilleure combinaison ne serait pas de continuer pour l'instant ton travail actuel, tranquillement, tout en te formant à la médecine chinoise, ce qui te laisse le temps du changement, intérieur et extérieur, et le fait d'apprendre la médecine chinoise progressivement peut apaiser à mon sens ton insatisfaction dans ton métier actuel, te "compléter" en quelque sorte, t'apporter un plus qui te manque actuellement, le fait d'évoluer et de te sentir apprendre quelque chose qui t'intéresse et te rend plus épanoui.

on pourrait voir cela dans ton dernier tirage, continuer pour l'instant, mais pas sans "rien faire" à côté, mettre en place un changement, compléter tes connaissances, t'épanouir, et ainsi petit à petit faire tourner la "roue", l'évolution, mettre en mouvement l'énergie dans ta vie professionnelle et personnelle.

cela te parle-t-il ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pascal » Wed Dec 19, 2012 8:26 pm

Bonsoir,
Merci pour ta reponse et ton analyse
En effet tu as raison continuer à travailler et me former me semble le plus cohérent...même si je peux etre attiré par le confort et la réussite matérielle ...
Cependant, depuis notre dernier échange des choses ont bougées
Nous rencontrons très prochainement ma collègue et moi même, notre Directrice qui va probablement nous annoncer notre licenciement
(il y a un mois, j'ai sollicité un départ volontaire pour etre libérer et entrer en formation; dans le cadre d'un licenciement économique; ce qui m'a été refusé, pour m'annoncer probablement aujourd'hui un licenciement économique, il y aurait de quoi réclamer des indemnités....mais ceci est une autre histoire, nous en reparlerons peut-etre si tu le veux bien...)
Entre temps ma collègue et amie qui est Chargé de Développement, vient d'obtenir un gros marché, mais il semblerait que notre société n'aie pas envie de nous suivre, 3 possibilités s'offrent à nous

1ere posibilité:
Nous ne sommes pas licenciés et nous devons assurer la prestation pour le compte notre societe actuelle
:Tar11U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar19D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

2e possibilité
Nous sommes licenciés, nous assurons la prestation en nous faisant salarier par d'anciens collègues de travail qui ont créé leur organisme de formation et nous les associons à la réalisation du projet
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar08U: :Tar18D: :Tspace:

3e posibilité
Nous créons notre propre société pour assurer la prestation
:Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar10D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pascal

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT