Bonjour, Louloutschka
s'il te plaît, sois indulgente avec ma lecture parce que je ne suis pas une ancienne élève, mais une visiteuse qui essaie d'apprendre à lire avec mon cœur, donc je manque de beaucoup de références et de méthode, et de tout le reste encore. Donc si ce que je t'écris ne te parle pas, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
La première chose qui me frappe dans ton tirage, c'est la connexion entre ta phrase initiale "Je me fourre toujours dans des histoires d'amour aliénantes et compliquées" et la carte qui sort en solution "futur", qui est le Diable. On y voit justement 2 personnes enchaînées.
Pourquoi sort-elle en solution?
C'est (pour mon regard) comme si ce que tu veux éviter était justement (en partie, ou d'une certaine manière) la solution, ou quelque chose d'important du moins peut-être à accepter. Accepter que, peut-être, ce côté aliénant de ce que tu vis de manière répétitive, quelque chose en toi pourrait le rechercher, ou essayer d'y trouver une réponse ?
Je pose cela avec plein de points d'interrogation, bien entendu.
L'autre chose est la présence dans ton tirage, aussi bien du Pape que de la Papesse, elle à l'envers. Je me demandais quelle relation entretient ou entretenait ton père avec ta mère pendant ton enfance, si l'une pouvait être considéré par l'autre comme fragile, si elle dépendait de lui d'une certaine manière, ou s'il a pu faire quelque chose qui l'ait blessée ?
Peut-être alors que tu reproduirais, à ta manière et avec ton propre caractère, une histoire qui est celle de tes parents, et que tu le ferais parce qu'il y aurait entre eux des choses pas réglées, du désordre. Comme si en vivant la situation à ton tour, tu pouvais la régler pour eux. Ou comme si le fait de les voir vivre d'une certaine manière déséquilibré t'empêchait toi de trouver à ton tour ton propre équilibre, et les relations de même.
Je serais tentée de penser que peut-être, le Tarot te conseille d'accepter de vivre ce que tu serais tentée de fuir, pour voir ce qu'il y a à comprendre dedans, pour voir ce que le désordre ou l'anhélation ont réellement à te dire. Mais sans en être dupe, en sachant que c'est momentané.
Ce qui n'empêche pas bien sûr ton besoin de respect et de sérénité d'être parfaitement légitime, bien entendu.
Voilà, j'espère n'être pas trop confuse, et pas complètement à côté de la plaque. Si c'est cependant le cas, pardonne-moi.
Je te souhaite le meilleur.
Fabienne