Bonjour Eric et tout d'abord merci.
Tu aiguises ma curiosité,
comment as tu sorti le 7 / 17 / 12 / 0
As tu procédé à un nouveau tirage ?
quelques réponses à ce que tu soulèves,
passepartout ha scritto:Tu fais des efforts pour prendre le dessus émotionnellement et avancer dans ta vie, refouler en quelque sorte ces mémoires mais il est possible que ce que tu avais a exprimé n'a pas été entendu, il persiste en toit cet arrière goût lié au fait de n’avoir pas été comprise ou tout du moins entendue clairement.
Tu n'as pas eu de feedback sur ce que tu souhaitais exprimer, peut être aussi avec une difficulté à l'exprimer vraiment.
De ce fait il y a comme une boule de feu à l'intérieur qui n'explose pas mais c'est comme si tu la retenais partagée entre ce que tu veux et ce que tu ne veux plus ou ce que l'on attendrait de toi, il y a là encore une réflexion quand à tes rapports avec le monde masculin.
En effet il y a encore beaucoup de choses en moi que j'aimerais exprimer et comprendre et on est bien dans ce que tu décris une lutte entre ce que j'aimerais dire ( quelque peu égoïste) et ce que mon ex veut de moi, à savoir que je disparaisse de sa vie pour qu'il réussisse à se reconstruire. Ce que je fais depuis 3 mois.
Il en découle un fort sentiment d'injustice et des blessures que j'aimerais exprimer, mais que je n'ai pas le droit de lui imposer.
J'éprouve en ce moment le besoin de reparler posément des choses avec lui loin des excès d'émotion de la rupture, un besoin d'honnêteté. Une impression que ça m'aiderait à lâcher prise, d'avoir de vraies réponses, de comprendre les paradoxes et ses choix. Un besoin aussi égoïste et non légitime de lui faire savoir que j'ai souffert de ses mots et de ses actes. Mais tout ça ne sert à rien.
passepartout ha scritto:Les hommes c'est sympa mais c'est compliqué aussi ou plutôt tu voudrais bien que ça soit moins compliqué puisque tu estimes que tu ne l'est pas.
Il y a, peut être, une vraie réflexion à avoir entre ce que tu est prête à donner et ce que tu attends en retour et surtout le type d'homme qui te satisferait.
C'est étrange que tu dises ça, car je ne pense pas que les hommes soient compliqués , différents dans l'approche et la pensée je dirais. Mon ex c'est particulier, c'est quelqu'un de très complexe et compliqué dans sa manière de penser. Il a beaucoup de féminin en lui. Mais les autres histoires que j'ai pu avoir n'avaient rien de bien compliqué.
Quant à moi, je pense qu'il y a plus simple, mais pire aussi. J'assume d'être compliquée, de trop réfléchir, j'essaie de faire plus simple, mais on ne change pas complément sa structure de penser.
J'ai malheureusement le besoin de comprendre le choses dans leur globalité, les tenant et les aboutissant des choses. Parfois ce n'est pas possible comme là et c'est compliqué pour moi.
Je n'arrive pas à accepter au fond une rupture que je ne comprends pas totalement, car lui même n'a pas été capable de me donner de vraies explications quoiqu'il en pense et dise.
Je sais que ça ne sert à rien mais je n'arrive pas à surpasser mon ressenti fut-il stérile et futile. Trop de colère et de déception, trop de regrets et de sentiments d'amour encore pour être sereine.
Je ne sais pas si il y a un type d'homme à définir, je fonctionne au ressenti. Concernant cette relation je me suis énormément investie en souhaitant la mener au bout et surmonter les difficultés et les obstacles.
Il semble que nous étions tous les deux trop semblables dans nos angoisses et notre sensibilité et trop diffèrent à la fois dans notre conception de la vie pour lui (ce qui l'angoissait) quoique je n'arrive pas à comprendre ce point personnellement. Malgré le constat d'échec qu'a été notre histoire, je n'arrive pas à me dire au fond de moi que tout à été fait, et que c'était inéluctable. Même si j'ai laché prise sur l'idée de reconstruire quelque chose, je dois m'avouer qu'on fond il reste cette idée, illusion plutôt, et qu'elle bloque et ne me laisse pas sereine. Je raconte un peu ma vie là
merci en tout cas.
bien amicalement
F/