Aspect et évolution spirituelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aspect et évolution spirituelle

Messaggioda marie60 » Sat Jan 12, 2013 6:19 pm

Bonjour
Je reprend ce message car je ne savais pas où tirer les cartes. Je les ajoute donc ici et réécris mon précédent message.

Je ne connais pas cette méthode qui me semble intéressante. Ma vie va bien et je n'ai pas de question qui me turlupine. Mais comme cette méthode semble détenir certaines clés, j'ai le goût de poser cette question :

En ce moment de ma vie, quel aspect particulier requiert mon attention dans la mesure où je désire progresser spirituellement ? Y a-t-il un aspect qui m'échappe, un aspect dont je n'ai pas conscience et qui mériterait d'être considéré ?

C'est peut-être une grosse question. Je ne sais pas si quelqu'un y répondra. En tous les cas, merci d'avance. :oops:

Marie60
:Tar15U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar16D: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
marie60

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Aspect et évolution spirituelle

Messaggioda marie60 » Sun Jan 13, 2013 10:27 pm

Bonjour
J'espère toujours une réponse à ma question existentielle...
Merci à celui ou celle qui aura la générosité de la faire.
Marie
marie60

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jan 14, 2013 7:17 am

Bonjour Marie,

ce qu' on peut observer a première vue dans ton tirage, es qu' il y a trois cartes à l' envers, alors peut répresenter quelque situation dans ton chemin évolutif, que tu peux mettre en ordre pour aller vers cette TEMPERANCE, cet état de paix, d' harmonie et bien être, que ton âme souhaite. Cet apaisement de ce feu qui brule à l' intèrieur de toi et que l' eau peut calmer.

Que se passe t' il à ta maison? Vis tu seule?Y a t-il un aspect que tu ne controles pas? où tu est du genre que tu veux tout controler?

A te lire.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie60 » Tue Jan 15, 2013 5:21 pm

Bonjour Anna
Tout d'abord un gros merci pour ce temps que tu prends pour moi. Je te réponds seulement aujourd'hui car je n'ai pas ouvert mon ordinateur hier.

Voici un petit portrait de moi en espérant que cela pourra éclairer ces cartes à l'envers : une vie qui va bien mais que j'ai trouvé difficile. Je suis plus sereine maintenant. Au travers de mon «immense perfectionnisme» j'ai renoncé à beaucoup de choses au cours de toutes ces années : au niveau du travail, des amis, de l'amour et même, au niveau des enfants. J'ai appris à lâcher-prise. J'ai aussi appris que la communication est source de conflit, que la parole mène souvent à la discorde et qu'il vaut mieux se taire et prier...

Je ne suis pas malheureuse mais je sens un manque ... J'avais de si grandes aspirations. Suis-je sur la bonne voie ? Est-ce que je réponds au plan de mon âme correctement ? Que diras le Créateur lors de mon arrivée de l'autre côté ? Sera-t-il content de moi ou me dira-t-il : tu aurais dû faire ceci ou cela ? Devrais-je, maintenant, voir autrement.

Je vis seule effectivement depuis fort longtemps, depuis près de 30 ans. J'ai un chum de longue date et je le vois tous les jours. J'ai des enfants et des petits-enfants. Ces petits anges sont de véritables baumes pour le coeur.

Voilà Anna
J'ai hâte de te lire
À bientôt
Marie
marie60

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jan 16, 2013 6:00 pm

Bonjour Marie,

Par raport a ce que tu dis de la parole, que mène souvent à la discorde et qu' il vaut mieux se taire et prier. Je voudrais te dire que la parole est le reflex de nos pensées, de nos sentiments, de tout ce qu' habite en nous. Par la parole, on perd parfois trop d' énergie, LA FORCE à l' envers. La plus part de choses que nous disons, n' ont aucune importance.

Tu sais Marie, la parole est si important, a telle force, est si puissant, qu' une seule parole suffit pour tuer où sauver une vie.

Quelqu' un a dit une fois: "Si tes paroles n' ont plus d' importance que ton silence, tais-toi!"

Par la parole on peut manifester le divin en nous. Prendre consciènce de cela peut t' aider à que ton expresion devienne plus temperée, plus douce, plus amoureuse ...

Autre chose est que tu ne dois pas t' inquièter par l' opinion du Createur à l' arrivée de l' autre côté, :wink: :lol: Il va respecter ton évolution. Tu as le libre albitre de suivre un chemin où un autre, de prendre un chemin de terre où une autoroute, de faire ceci où cela ...

L' intèressant est vivre le moment prèsent, en total intensité et consciènce de devenir toujours meilleur personne. C' est pas plus important le but, que l' instant, le moment, le jour à jour.
Et aider aux autres, avec ton exemple. Nous sommes tous reflex les uns des autres.

La vie est faite de petits moments, qu ' en definitive sont les grans moments de notre existènce, qui nous permetten de vivre en paix, en harmonie, en joie.

L' ange de la TEMPERANCE à la fin de ton tirage va t' aider a qu' un état de sérenité, de paix et d' harmonie s' installe en toi.

Un bisou.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie60 » Wed Jan 16, 2013 9:57 pm

Bonjour Anna
Je te trouve très sage. Je crois que tu touches le point crucial de ma vie : ma difficulté à communiquer. J'ai toujours ce sentiment que je ne dis pas les choses correctement, que j'ai blessé une susceptibilité ou que je vais être jugée sur ce que je viens de dire.

Longtemps je me suis dit que quand je rencontre quelqu'un (quelqu'une) tout va bien ; je brille mais après peu de temps, on m'abandonne quand on me connaît un peu mieux. Et je crois que cette pensée m'habite encore, quelque part. Même, je dirais que, jusqu'à un certain au point, le fait de vivre seule et de ne pas avoir trop de rencontres sociales sont préférables au fait de se sentir tout le temps «pas OK». Comme tu vois, tu m'amènes à réfléchir sur ma vie. Il faut dire que lorsque j'étais petite, je n'avais pas le droit de parole et que j'était plutôt dénigrée. Mais cela c'est une autre histoire. Ce n'est qu'un jalon pour me permettre de changer. Je le vois comme un outil même s'il semble négatif.

Anna, tu me dis que la parole est si importante, qu'elle a une telle force et qu'elle est si puissante qu'une seule parole suffit pour tuer où sauver une vie. Je le crois maintenant, par l'expérience. Peut-être que cette difficulté que j'aie eu à communiquer tout au long de ma vie (et Dieu sait s'il m'a fallu communiquer à cause de ma profession), peut-être que cela a été nécessaire pour me conscientiser et qu'en fin de compte, c'est un merveilleux cadeau que le ciel m'a donné.

Depuis quelques années, je médite. En dehors de la paix que cela m'apporte, je crois que la lumière divine guérit de tout. Peut-être est-ce une illusion mais les petits mouvements d'énergie que je sens partout dans mon corps sont pour moi, comme une preuve. Plus le temps passe, plus je sens toutes ces parties oubliées. Comme si Dieu ou l'Être suprême, peut importe, pouvait atteindre toutes les racines si profondes en nous qu'elles nous demeurent inconscientes bien qu'elles dictent nos pensées, nos actions, nos sentiments... Jean de La Croix parle de ces racines profondes qu'il y a dans notre âme et qui sont extirpées lors de la «Nuit de l'Esprit».

Vivre le moment présent, au jour le jour, du mieux que l'on peut comme tu le dis si bien, aider les autres par l'exemple, voilà un sage conseil.

Merci Anna
Que la paix soit sur toi
Bisou aussi
Marie
marie60

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT