humidité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

humidité

Messaggioda Isabel01 » Thu Oct 22, 2009 3:22 pm

Bonjour,

je possède un appartement en Espagne.
JE l'ai loué il y un an et demi après avoir du faire qq travaux pour le rendre propre : peintures, parquet, améliorer électricité etc.. (les anciens locataires n'avaient rien fait pendant des années).
Cet appartement appartenait à ma maman décédée il y a 4 ans.
Depuis un an il y a des soucis d'humidité qui ont provoqué des moississures sur les murs etc..

C'est une famille avec Trois enfants qui y vit et ça devient insalubre alors qu'il était sain.
L'expert de l'assurance dit que c'est la façade qui devient poreuse et qu'il y a infiltration, le syndic ne veut rien entendre et prétend qu'il s'agit de condensation due à une mauvaise aération.
En Attendant le problème est là depuis un an et rien ne bouge... je ne veux pas que ces personnes passent encore un hiver dans de telles conditions, mais tant que rien n'est fait au niveau façade ou cause du problème, l'assurance ne rembourse pas les meubles des locataires et dégâts causés...

Que dois-je faire pour faire bouger les choses ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: humidité

Messaggioda maïna » Fri Oct 23, 2009 8:21 am

Salut Isabel,

On voit bien que cette situation te met mal à l'aise, et même te ferait plutôt culpabiliser... (XIII-Monde).

Alors, pour faire bouger les choses, le tarot en solution dit : communiquer (VI), et communiquer (V).

La lune pourrait parler de voyage, donc ça m'amène à te demander s'il est éventuellement possible de te déplacer jusqu'à là-bas pour engager des discussions de vive voix, et par ta présence pousser à ce que les choses avancent...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 9:49 am

Bonjour MAina

Oui il m'est toujours possible de me déplacer jusque là.. c'est ça le problème : depuis que maman est décédée j'y suis allée au moins 20 fois et ça m'a vallu un épuisement total à cause du stress émotionnel etc... et rien que de penser devoir y aller pour "régler" des choses j'en ai la nausée.

Même par téléphone les choses m'épuisent... j'essaie de déléguer mais pas facile...

Penses-tu que si j'allais ça s'arrangerait ?

MErci en tout cas pour ton interprétation, ça me rassure mais ça me fait peur en meme temps...
encore des choses à régler au niveau héritage je pense ! :(

Mon coeur t'embrasse

Isabel
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 23, 2009 10:02 am

encore des choses à régler au niveau héritage je pense ! :(

Ah tu penses ?
Pourtant le tarot ne raconte pas le passé...

Et je ne vois pas ta mère dans le tirage non plus, hormis sa maison dans la lune, mais bon.... la lune en solution c'est pas la même chose quand même.

Dis voir, tu as pensé à le vendre cet appartement, une fois que tout ça serait réglé ?
On dirait que ça te pèse un peu lourd...

Bon, l'humidité ça peut être relié à la mère effectivement, à tout ce qui est associé à l'eau.
Pourquoi ça t'épuise comme ça ? quand tu y vas, ça te réveille des émotions ?

Penses-tu que si j'allais ça s'arrangerait ?

Attends, c'est une première lecture du tirage. Mais l'objectif c'est pas non plus de te pousser dans l'épuisement, donc on va regarder ça tranquillement ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 10:26 am

Oh oui ça m'épuise.

Maman est décédée il y 5 ans, j'y suis allée plus de 20 fois depuis (paperasseries héritage, vider un appart, transformer : ça c'était un parcours initiatique pour moi de nettoyage ; je ne le regrette pas il est super beau. Puis soucis avec l'autre : les locataires qui avaient déménagé sans rien dire et un des fils qui est resté en squattant, travaux là aussi après avoir réussi à ce qu'il parte : et sans compter tout les frais que ça m'a occasionnés... et j'en passe...). je pourrais vivre facilement avec ce que je gagne, et une grande partie part pour l'Espagne..

Oui, j'ai déjà pensé vendre tout ça, mais vu les problèmes liés à la crise au niveau immobilier en Espagne, les agences m'ont dit que ce n'était pas le moment.. et avec les soucis d'humidité il n'est pas vraiment présentable alors qu'il était bien beau..

Rien que d'en parler ça me donne la nausée.. :cry: pourtant j'aspire à ce que ce soit un plaisir de pouvoir en profiter enfin un peu.. jusqu'à présent ce n'ont été que des frais depuis que j'ai hérité : travaux, puis compenser le manque de loyers, re-travaux, refection de la façade dans l'un, constrution d'un ascenceur dans l'autre incessamment (celui où il y a de l'humidité)...

ET puis j'en ai assez de voyager seule et de tout gérer seule aussi... mon frère étant décédé je ne peux compter que sur moi pour tout ! Il est vrai que souvent j'ai envie de tout envoyer promener, au début j'aurais meme tout donné pour ne plus avoir à m'en occuper.

je te semble peut-être défaitiste, en général je suis positive.. il n'y a vraiment que pour ça pour le moment où j'e ai gros sur le coeur.. j'aimerais être sereine à ce niveau-là...

Merci Maïna..

J'ai été longue, mais peut-être est-ce plus clair ?

Bisous tendresse
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 23, 2009 10:46 am

je te semble peut-être défaitiste, en général je suis positive.. il n'y a vraiment que pour ça pour le moment où j'e ai gros sur le coeur.. j'aimerais être sereine à ce niveau-là...

Non, tu me sembles pas défaitiste, je comprends que ça soit pesant.
L'idée serait de petit à petit régler tout ça, remettre les choses en place.

Si je comprends bien au final, ta maman t'a légué un paquet d'emmerdements, non ? :lol:
Ou alors les emmerdes ont commencé après sa mort ?

Pour que je comprenne bien : là présentement, il n'y a plus de problèmes nulle part sauf l'humidité dans cet appart, c'est ça ?
Le problème est circonscrit à cet appartement-là uniquement ?

C'est évident qu'il va falloir trouver le moyen de faire réparer ça. Pour que tu sois tranquille et tes locataires aussi.

Qu'est-ce qui s'est passé de spécial il y a un an quand les moisissures ont commencé ?
Est-ce que tu t'en souviens ?

Ton père est-il décédé également ?
Je me souviens plus, tu es en couple ou pas ? Je te demande ça à cause de l'empereur et du pape qui viennent en solution.

L'expert de l'assurance n'a-t-il pas autorité pour dire de quoi il s'agit ? comment le syndic peut-il refuser de l'entendre ?
Excuse moi si je "remue le couteau dans la plaie" en te demandant de reraconter des détails de cette histoire qui te pèse, j'essaie de comprendre pour voir comment le tarot peut aider là-dedans...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 11:53 am

[size=50]Si je comprends bien au final, ta maman t'a légué un paquet d'emmerdements, non ?
Ou alors les emmerdes ont commencé après sa mort ?
[/size]
Oui, les problèmes ont commencé après sa mort mais peut-être par négligence de sa part au départ (locataires qui ne payaient déjà pas régulièrement, aucune visite pour vois dans quel état se trouvait l'appart', et dans le sien pas mal de choses à régulariser aussi, d'où les travaux... que j'ai voulu faire pour profiter de l''emplacement de l'appart car il est bien situé mais était aussi dans un mauvais état)

Pour que je comprenne bien : là présentement, il n'y a plus de problèmes nulle part sauf l'humidité dans cet appart, c'est ça ?
Le problème est circonscrit à cet appartement-là uniquement ?

Oui, c'est le plus grand problème qui reste, à part tout ce qu'il y a encore à payer et que je n'ai pas demandé (construction d'un ascenseur qui a été décidée par les co-propriétaires à la majorité)...
Il semblerait qu'il y ait aussi 'autres appartements atteints mais moins...

Qu'est-ce qui s'est passé de spécial il y a un an quand les moisissures ont commencé ?
Est-ce que tu t'en souviens ?

Ben, ça fait justement depuis un an que j'essaie de voir ce qui se passait mais je ne parviens pas à savoir quoi.
En date-anniversaire il n'y a que l'anniversaire naissance de ma maman le 6 octobre; à part ça je ne vois rien. Tout commençait à bien se régler et à chaque fois il y a qq chose qui se rajoute..

Suite dans un autre message..
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 12:07 pm

Ton père est-il décédé également ?
Je me souviens plus, tu es en couple ou pas ? Je te demande ça à cause de l'empereur et du pape qui viennent en solution

Mon père est décédé 4 mois avant mon mariage il y a bientôt 32 ans.
Mon frère est décédé 4 ans après...
Je suis veuve depuis 15 ans, j'ai vécu en couple après pendant 10 ans. Je vis seule depuis 5 ans en ayant eu qq belles histoires mais qui n'ont pas abouti..
je pense que mon parcours affectif va de pair avec l'Espagne... autre histoire ça ! :wink:
j'ai eu pendant trois ans une belle histoire avec un homme mais que je voyais très peu..
En mai j'avais rencontré "l"empereur" mais qui a été détrôné après 2 mois (il a changé du tout au tout sans comprendre pourquoi)
Donc je vis seule et j'assume seule ! et ça me pèse de plus en plus.. malgré que je me dis que tout finit par s'arranger..
Un souci de fibromyalgie a eu le dessus pour me faire perdre l'énergie à ce niveau-là..

L'expert de l'assurance n'a-t-il pas autorité pour dire de quoi il s'agit ? comment le syndic peut-il refuser de l'entendre ?
il y a eu plusieurs experts.. tous disent qu'il y a un souci à la façade.
l'ancient président (jusqu'il y a qq mois) refusait d'admettre que le problème venait de la façade et prétend qu'il s'agit de manque d'aération et donc de condensation... il manipule tout le monde, y compris tous les autres propriétaires et donc freine pour tout ça. Sa fille travaillant chez l'administrateur de l'immeuble n'arrange rien..
donc je ne sais plus vers qui me tourner...

merci Maïna, tes commentaires me sont précieux.

Joie dans ton coeur

JE t'embrasse tendrement

Isabel
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 23, 2009 12:22 pm

En mai j'avais rencontré "l"empereur" mais qui a été détrôné après 2 mois (il a changé du tout au tout sans comprendre pourquoi)

Ah mais oui... a y est, la mémoire me revient ;)

il y a eu plusieurs experts.. tous disent qu'il y a un souci à la façade.
l'ancient président (jusqu'il y a qq mois) refusait d'admettre que le problème venait de la façade et prétend qu'il s'agit de manque d'aération et donc de condensation... il manipule tout le monde, y compris tous les autres propriétaires et donc freine pour tout ça. Sa fille travaillant chez l'administrateur de l'immeuble n'arrange rien..
donc je ne sais plus vers qui me tourner...

Aïe aïe aïe.
Bon en effet, ça a pas l'air simple ce truc.

Bon, voilà ce que je te propose déjà, sur le plan énergétique etc..., c'est de regarder avec le Tarot de quoi parle ce problème d'appartement.
A quoi c'est relié. Si toutefois c'est relié à quelque chose, mais au moins on en aura le coeur net.
Ca fera peut-être aussi remonter le souvenir de ce qui se serait passé il y a un an au début du problème.

Ensuite, c'est pourquoi pas de demander au Tarot quelle est la cause du problème, si c'est l'infliltration de la façade ou un problème de condensation.

Ensuite... on verra :lol:
Essayons de prendre les choses une par une.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 3:01 pm

t'es un amour tooaaaa !

bon allez je me lance...
Autre question en cours :

L'humidité de l'appartament en Espagne est-elle dûe à une infiltration de la façade ou condensation dûe à un manque d'aération ?

Ill est à noter qu'il y a de la moisissure sur la plupart de murs alors que l'appartement étais sain il y a encore un an...

tendresse MAïna

Bisous pour ton coeur

Isabel

:Tar11U: :Tar03U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar06D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 23, 2009 3:40 pm

C'est marrant, j'aurais juré en voyant le tirage que c'était celui qui répondait à l'autre question, énergétique... :lol:

Bon quoi qu'il en soit, là je t'avoue que je suis perplexe.

Juste un truc, un parallèle (imagine que l'appartement c'est toi) entre :
- infiltration de la façade // fissures dans l'apparence ? dans la personnalité extérieure ? dans l'image de soi ? ou dans une certaine "carapace" ?
- condensation et manque d'aération // l'eau, les émotions ne sortent pas suffisamment, ça reste dedans, ça condense... et ça suinte sur les murs...

l'appartement étais sain il y a encore un an...

Ca serait vraiment intéressant de savoir ce qu'il y a eu il y a un an....
Ce truc semble être ton dernier gros chantier pour te mettre au clair avec "tout ça", peut-être des choses intérieures, ou de famille, ou que sais-je...

Tu as vu toutes les femmes dans la ligne solution ?
En plus il y a la fille et la mère en face à face.
Il y a Tempérance : la guérison.

Dis donc, je pense à un truc là comme ça.
Ca serait pas une guérison ton truc d'infiltration d'eau ?

Essaye de retrouver si tu peux ce qui s'est passé l'année dernière à la même période ou un peu avant...

Bon, sinon, l'arcane XIII à l'envers contre l'amoureux (l'amoureux, c'est les relations sociales, c'est la façade...), pourquoi pas infiltration à cause de trous ou fissures dans la façade ?

Dis, au fait, qu'est-ce que ta mère faisait en Espagne ?
Tu es de famille espagnole ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 8:10 pm

- infiltration de la façade // fissures dans l'apparence ? dans la personnalité extérieure ? dans l'image de soi ? ou dans une certaine "carapace" ?
- condensation et manque d'aération // l'eau, les émotions ne sortent pas suffisamment, ça reste dedans, ça condense... et ça suinte sur les murs...
)
[color=#FF0080]Ca serait vraiment intéressant de savoir ce qu'il y a eu il y a un an....
Ce truc semble être ton dernier gros chantier pour te mettre au clair avec "tout ça", peut-être des choses intérieures, ou de famille, ou que sais-je...
[/color]

Oui, mais justement ça fait un an que je me le demande.. eau : émotions, mère, etc... ok, mais je ne vois pas... j'ai beau chercher.. autre chose : ça fera un an en décembre,l'autre appart' où j'avais fait les travaux pour moi a aussi été victime de problèmes d'eau : un tuyau de chauffage qui a pété dans la façade. Résultat : ils ont dû casser le mur, chez moi bien sûr, alors que j'étais la seule à ne pas vivre là...
là me suis dit que j'avais vraiment des choses à comprendre..l'un a été réglé, l'autre pas..
pourquoi celui-là plutôt que l'autre ?
Ma vie a été jusqu'à présent une succession de choses pas faciles à vivre, donc je ne vois ce qui justement l'an dernier se serait passé de plus important pour que ce phénomène apparaisse !
:?
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 8:15 pm

suite !

[color=#FF0080][color=#FF0000]Dis donc, je pense à un truc là comme ça. [/color]
Ca serait pas une guérison ton truc d'infiltration d'eau ?
[/color]

Oui, j'en suis persuadée.. mais à quel niveau.. là je coince !

[color=#FF0080][color=#FF0000]Essaye de retrouver si tu peux ce qui s'est passé l'année dernière à la même période ou un peu avant...
[/color]Bon, sinon, l'arcane XIII à l'envers contre l'amoureux (l'amoureux, c'est les relations sociales, c'est la façade...), pourquoi pas infiltration à cause de trous ou fissures dans la façade ? [/color]

C'est ce que disent les experts, mais rien ne bouge !
maintenat, le rapport avecmoi je ne trouve pas !
ai-je perdu la face ? peut-être mais plus par rapport à l'Espagne...

Dis, au fait, qu'est-ce que ta mère faisait en Espagne ?
Tu es de famille espagnole ?

Oui, je suis d'origine espagnole, mes parents sont venus en Belgique quand j'avais 5 ans, ils sont repartis 13 ans après, juste avant mon mariage... donc je suis partie alors que mon mariage était programmé, mon père est mort qq mois après et moi je suis revenue ici ma marier..

Bisous du coeur Maïna
Tout mon amour
Merci

Isabel
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Oct 23, 2009 8:23 pm

Tu as vu toutes les femmes dans la ligne solution ?
En plus il y a la fille et la mère en face à face.
Il y a Tempérance : la guérison.

Une chose me vient quand tu parles de la mère et sa fille face à face.. c'est pas par rapport à ma mère et moi, mais plutôt par rapport à ma fille et moi...
il y a un peu plus d'un an ma fille décidait de fermer son magasin avec tous les soucis que ça a impliqué..
c'est pas encore fini, nous avons fait à deux un emprunt pour payer le crédit bancaire que ça a occasionné.
???
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Oct 24, 2009 8:56 am

Salut Isa ;)

Une chose me vient quand tu parles de la mère et sa fille face à face.. c'est pas par rapport à ma mère et moi, mais plutôt par rapport à ma fille et moi...

J'y ai pensé aussi.... et tu en reparles...
Il est possible que ça soit ça....

Il y a des sacrés liens financiers de mère en fille chez vous...
Ta mère te lègue des apparts pleins de trous (si je puis dire), tu dois te coltiner avec la matière, les façades, les cailloux, les canalisations d'eau...
Et ta fille a un problème de commerce, et tu mets encore la main à la poche/pâte.

Je reviens sur mon histoire de dette évoquée dans l'autre message.

As-tu une dette ? j'entends ça dans un sens large...
(ou bien le sentiment d'une dette, ce qui est la même chose)

Bises
Maïna

PS : bon, quand on aura creusé cet aspect abstrait, et qu'on aura déblayé le terrain le mieux possible, on va revenir à des trucs plus concrets, pour essayer de trouver le moyen que ça bouge concrètement ton affaire, parce que j'imagine que c'est pas très agréable.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT