mimoz ha scritto:j'ai effectué un nouveau tirage concernant ma relation avec ma conjointe
la question est " notre amour peut t'il renaître ?"je vois encore une transformation mais à l'envers j'ai beaucoup de mal a interpréter ce tirage
je pense qu'il y a trop d'affecte en jeu
merci pour ta patience
amicalement
sandra
mimoz ha scritto:Notre amour peut t'il renaître ?
Bonsoir Sandra,
Voilà mes réflexions.
J'ai l'impression que vous avez des personnalités bien marquées et que votre relation démontrait un côté fusionnel assez important, vous pouviez à la fois vous aimez profondément avec intensité mais vous disputez aussi, de façon assez forte. J'ai l'impression que ton amie est assez impulsive, qu'elle peut parfois sortir de ses gonds et rentrer dans un mutisme désarçonnant. D'un autre côté elle est aussi en forte demande d'affection, comme si elle n'avait pas été aimée dans son enfance, elle à d'ailleurs parfois un côté enfantin rigolo ou humoristique attachant. Elle à des côtés attachants.
Elle révèle aussi une insatisfaction qui revient de façon récurrente, peut être liée à un mal être de la vie en général, à une difficulté à trouver ses propres repères, sa place. Elle doit parfois exprimer qu'elle est incomprise.
De ton côté tu est plus stable, peut-être plus mature qu'elle, sûrement plus dans la réalité et plus dans la matière, mais tu ne réponds pas forcément à ce dont elle a besoin, ce n'est pas forcément facile non plus d'y répondre.
Il y a une notion d'insatisfaction qui revient et aussi de lassitude.
Le Diable 15 et la Maison Dieu 16 exprime bien cette dualité ambivalente, une division et une explosion, quand ça explose c'est salvateur mais là en l'occurrence quelque chose à fait que la suite ne s'est pas réalisée comme nous pourrions l'attendre, de façon positive, mais à provoqué une situation larvée et un malentendu dans votre relation, quelque chose qui vous a "pris la tête" comme on dit et s'est mué en crise et en retrait sur soi même.
Avec encore de l'incompréhension qui revient.
Tempérance est une condition liée à cette situation, elle invite à fluidifier la relation à mettre du miel dans les rouages et concilier les contraires afin d'envisager un dénouement heureux. Elle peut symboliser aussi une aide extérieure.
Tu pourras observer 15 et 16 colonne de gauche et 13, 14, colonne du milieu, si on reprend les cartes dans leur sens d'origine cela donne cela :
Pour faire simple : une transformation nécessaire qui fait face à a une difficulté à surmonter.
mais nous avons ceci :
Pour faire simple aussi : une division problématique qui engendre une transformation difficile, ce n'est pas la même chose.
D'un côté on "monte" en énergie vers une difficulté à surmonter, de l'autre nous subissons une transformation nécessaire et difficile suite à une difficulté, d'un côté on agit, de l'autre on subit.
Le mouvement n'est pas le même et il est forcément plus abrupte, c'est un peu un coup sur la tête et le sentiment de ramer pour trouver des solutions, ou même avoir le sentiment de ne pas trouver de solutions.
Le Monde nous offre un dénouement heureux, la question serait donc : mais a quel prix et que faire alors ?
Nous savons qu'entre 16 la Maison Dieu et 21 Le Monde il y a des étapes.
Actuellement tu perçois beaucoup de blocages et une solution serait peut être pour toi de reprendre les choses en main, ce qui suggère aussi des moyens pour faire évoluer la situation. Le Chariot du tirage du dessous représente ton côté actif masculin, il représente à la fois ce qui t'anime et suggère une solution.
Certes rien n'arrête le Chariot quand il retrouve confiance, avec lui tout est possible, c'est la carte pendante de Tempérance 7+7 = 14 mais il suggère bien aussi l'idée de moyens et de maîtriser.
Il y a bien là l'idée de conciliation, d'aide, de thérapies...
Ton tirage révèle aussi de façon sous jacente un désir d'enfant qui pourrait être à l'origine de votre situation. Je n'en suis pas sur mais c'est une possibilité, ça flotte dans l'air.
Bien amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift