...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

...

Messaggioda hagalaz » Sun Jan 27, 2013 10:10 pm

Bonjour a tous,

voila, je vous ecris car je suis dans uns sitation difficile en ce moment si je puis dire... Pour vous dire les faits de maniere resumee, je suis une psychotherapie depuis binetot 3ans, j'ai ete victime de faits monstreueux et inimaginables a l'age de 17 ans, j'en ai aujourd'hui 24. Ma mere, avec qui j'ai toujours eu de tres mauvaises relations, vient plus ou moins de me mettre dehors, donc depuis environ un mois je vis chez mon pere, qui est aussi la maison de mon enfance. Je vis tres mal la situation avec ma mere, je ne sais pas ce que je dois faire, d'autant que la sitation me semble parfois tres ambigue, ainsi que ses agissements. J'ai parfois le sentiment qu'elle se sert de moi, qu'elle m'utilise, qu'elle voudrait que je sois sa meilleure amie, son bras droit, alors qu'elle me fout dehors, elle s'imagine que cela va arranger les choses entre nous!!! Je suis (j'etais?) tres attachee la maison de ma mere, ainsi qu'a ce que j'ai pu vivre ses dernieres annees, cela m'a permis de me reconstruire a bien des egards, enfin je crois! Je ne sais pas ce que je dois faire, j'hesite a demenager mes affaires de la-bas pour les mettre chez mon pere, mais d'un autre cote, revenir ici souleve beaucoup de questions.... Donc je ne sais plus!! Tarot, peux-tu m'aider????

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce une bonne chose pour moi de revneir dans cette maison?
:Tar06U: :Tar14U: :Tar20U:
:TppfFR:

dois-je suivre mes impulsions???
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar04D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:

merci de votre aide....
hagalaz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: ...

Messaggioda sarah92 » Mon Jan 28, 2013 8:31 am

Bonjour,

alors dans ton 1er tirage, on voit que le père (pape) et la maison du père sont à l'endroit donc c'est positif pour toi. On peut même voir que le pape bénit la maison du père (Maison dieu) au futur.
Dans le passé, la maison de la mère était positive (Lune en solution tout là haut, dans le passé) mais cela ne semble plus être le cas pour le moment...

hagalaz ha scritto:est-ce une bonne chose pour moi de revneir dans cette maison?
:Tar06U: :Tar14U: :Tar20U:

oui, tous ces anges dans les arcanes indique que c'est une bonne chose pour toi... :idea:

hagalaz ha scritto:dois-je suivre mes impulsions???

je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par là...peux tu expliquer ? mais pour moi, la réponse semble negative, la justice + Jugement semble dire de regarder la réalité en face et les impulsions qu'on pourrait traduire par l'Empereur+ roue de fortune envers te font tourner en rond si je puis dire ou t'empêche d'avancer véritablement...D'autre part, le Pendu tout en haut en solution, indique de ne rien faire...
sarah92

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hagalaz » Mon Jan 28, 2013 1:12 pm

Bonjour,

Merci de votre reponse, c'est a peu pres ce que je voyais aussi dans les cartes...

Pour ce qui est de la question "dois-je suivre mes impulsions", je crois qu'il y a plusieurs questions en une...
En fait depuis plus d'un an j'ai ete vraiment inactive, parfois dans l'impossibilite de faire meme des petites choses, et j'avais vraiment mis ma vie entre parentheses. Depuis un mois je crois que ma vie reprend, je retrouve mon entourage, etc. Je crois que cela va bien avec le jugement et le soleil... Et puis j'ai soudain envie d'avancer vite, de prendre les choses en main... Mais je ne sais pas forcement comment... Enfin je ne sais pas ce que je dois faire ; d'un autre cote j'ai parfois le sentiment qu'il vaut mieux laisser faire les choses, prendre le temps, etc. Je ne sais pas si cela est vraiment juste car je n'ai pas envie de stagner, j'ai peur de m'enliser je crois...
Et puis je crois qu'il y a aussi dans ma question le fait que cette maison merite un grand coup de rangement/menage/remise a neuf, et que mon pere ne fait rien, et pour le coup j'ai parfois l'impression que c'est lui qui me fait tourner en bourrique, et ma colere me donne souvent une impulsion pour agir, une envie d'aller vers l'exterieur, etc.
Donc voila cela fait plusieurs questions en une seule!

donc je repose la question,
dois-je suivre mes impulsions?

:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar15U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il y a de nouveau ce chariot a la fin du tirage... C'est plutot favorable pour agir vite, non?

merci de votre reponse.
hagalaz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jan 28, 2013 1:37 pm

salut hagalaz,

pseudo pour le moins chargé de sens non ...?
en tout cas d'une énergie pas forcément facile à vivre.

je rejoins la lecture de sarah, histoire de te conforter un peu plus si tu as des doutes ;)

le pape bénit la maison du père, c'est une bonne chose (premier tirage) ; et oui c'est une bonne chose de revenir dans cette maison (deuxième tirage).

il y a eu une "perturbation dans la force", un déséquilibre, qui a fait que ton chemin maintenant va vers la maison du père.

est-ce la maison où il s'est passé ces choses monstrueuses que tu évoques en début de ton message ?

il y a un énorme chemin de guérison, mais genre voie royale, triple feu vert, avec les trois anges du tarot, dans le fait de retourner dans cette maison.
cela ne signifie pas que ça soit forcément facile, s'il y a des choses à guérir ça peut faire remonter des souvenirs, des mémoires, des émotions.
mais il n'empêche que c'est bénéfique au final.
renaissante et libération.

et que mon pere ne fait rien, et pour le coup j'ai parfois l'impression que c'est lui qui me fait tourner en bourrique, et ma colere me donne souvent une impulsion pour agir, une envie d'aller vers l'exterieur, etc.

mmm et pourquoi tu ne donnes pas un gros coup de ménage et de rangement alors ? ;)

il t'en empêcherait ?
si non, si c'est ce dont tu as besoin, ben fais-le, non ?

mettre en ordre, ça met les énergies en ordre aussi.

dois-je suivre mes impulsions?

ni oui ni non, en fait il y a l'idée que l'impulsion est un moteur, mais que si le moteur te dirige alors tu ne maîtrises rien, et donc ça crée surtout du chaos.
écouter tes impulsions et savoir comment agir dans la maîtrise serait plutôt le chemin à suivre ici je dirais.

disons que là le truc à bien regarder dans chaque impulsion c'est : est-ce que c'est une action ? ou une ré-action ?
ré-action entretient le mécanisme contre lequel on réagit ; action peut libérer et faire avancer.
il y a du tri à faire, et exercer ton discernement, sur tes diverses impulsions.
ceci sans te brider non plus, mais ne pas oublier que c'est toi qui dirige les chevaux qui tirent le chariot, pas les chevaux qui dirigent ton chariot.

en revanche, globalement, l'envie de te "secouer" et d'agir de manière un peu plus instinctive et audacieuse semble bénéfique dans ton tirage.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hagalaz » Tue Jan 29, 2013 11:52 am

Merci de cette reponse, j'espere que vous avez raison concernant le fait que cette maison est benefique pour moi, car je n'en suis vraiment pas convaincue!
Non, ce n'est pas l'endroit ou les choses monstrueuses se sont produites. En revanche c'est la que j'ai vecu etant enfant et adolescente, et j'ai souvent la nostalgie de cette epoque, justement parce que c'etait avant cela, et puis j'etais vraiment moi-meme et je me faisais confiance en ce temps-la!
Ce qui est certain c'est que depuis que je suis ici il y a effectivement beaucoup de choses qui remontent, que je croyais davantage resolues... Et puis beaucoup de peurs, comme celle d'etre enfermee, ou de suivre la volonte d'un autre... J'ai parfois l'impression que c'est mon pere qui veut que je sois ici plus que moi, et j'ai peur que cela m'empeche de vivre ou d'etre moi!
Enfin tout cela est tres confus, je ne sais plus trop ou j'en suis ni ou je vais.
suis-je piegee a mon insu?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le tarot peut-il me donner un conseil general pour aborder cette periode?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

pourquoi ai-je autant de souvenirs qui reviennent?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar09U:
hagalaz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Jan 30, 2013 12:37 pm

bonjour hagalaz,

suis-je piegee a mon insu?

je sais pas ; qu'estce que tu entends par là ?
ça question résonne plus comme une sorte d'angoisse, un peu comme la peur du noir ou autre du même genre.

il y a quelque chose d'enfermé dans cette maison visiblement, oui, mais c'est pas toi je dirais, c'est ton père.
c'est une maison de famille ? de lignée paternelle ?

toi tu es face à la roue de ta vie, tu as la capacité d'avancer, de faire tes choix.

mais tu trimballes ton passé aussi derrière toi ; tes parents.
et peut-être qu'il est là le piège.
mais si piège il y a, il n'est pas à l'extérieur, il est à l'intérieur de toi.
peut-être dans cette attachement à cette période notamment, avant les choses monstrueuses, je ne sais pas.

tu as travaillé sur ces choses qui se sont produites j'imagine ? tu en as guéri ? fait le deuil complètement ?

Le tarot peut-il me donner un conseil general pour aborder cette periode?

aborde l'introspection d'une manière active et non passive.

pourquoi ai-je autant de souvenirs qui reviennent?

ben..... parce que c'est une maison de ton passé tout simplement.
donc ta mémoire émotionnelle, ta mémoire énergétique et ta mémoire mentale aussi se réveillent dans ce lieu ; c'est normal.

ça n'a rien de spécialement "magique" ou étrange, c'est une maison où tu as vécu, et en plus tu as un attachement à la période où tu y as vécu, bien entendu ça fait remonter des souvenirs......

ton père est-il un boulet pour toi ? comment ça se passe la relation avec lui ?
il déprime ? il va pas bien ?

est-ce qu'il y a aussi une autre personne qui vit dans la maison avec vous ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda hagalaz » Wed Jan 30, 2013 3:57 pm

Merci pour cette reponse qui est certainement tres juste!

Concernant mon pere, le fait est qu'il est a la maison toute la journee, il travaille sur son pc, parfois il regarde la tele toute l'apres-midi, il est vrai que je le vois parfois comme un boulet, je me dis que lui il est bien content que je sois la, mais le fait est que moi depuis que je suis ici je vais beaucoup plus mal je crois... Parfois je trouve exasperant le fait qu'il ne m'aide pas alors que je vais si mal... Enfin, je ne sais pas si je dois ou non le voir comme une aide a prendre et un soutien, ou comme, disons, une force d'inertie...
Concernant le fait d'etre piegee, je crois que c'est effectivement une angoisse profonde, qui est surement due a ce qui m'est arrive dans la passe, enfin je ne sais pas. Je crois que je peux presque dire que j'ai ete kidnapee, tout du moins manipulee et piegee au point de ne plus avoir aucune liberte personelle, ni de penser, ni d'agir... Enfin j'ai tres peur d'etre de nouveau dans une situation comme celle la, de ne pas m'en rendre compte, de n'exister plus que pour la volonte d'un autre, sans moi-meme...
Je me dis que je devrais peut-etre dire a mes parents ce qui m'est arrive, je ne sais pas. Je n'arrive plus a me faire confiance, je ne sais plus qui je dois ecouter de moi-meme ou des autres. Je crois qu'inconsciemment je considere que si cela m'est arrive c'est de ma faute, parce que je voulais suivre ma propre voie et que je n'ai pas ecoute ce qu'on me disait...
Et puis ma mere qui me met plus ou moins dehors et qui m'enleve une partie de son soutien financier, je le vis vraiment comme une punition et un retour a la case depart... Je ne sais plus ce que je veux ni ce que je vaux...

Pour en revenir a la maison, c'est une maison qui appartenait a la mere de mon pere. Il n'y a personne d'autre qui habite ici, par contre l'amie de mon pere vient regulierement.
Dois-je voir mon pere comme une aide a prendre? J'ai efface le tirage sans faire expres, mais les cartes etaient Le Pape, L'Empereur, L'Amoureux, Le Monde...

merci de vos reponses.
hagalaz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Jan 31, 2013 8:28 am

Hello,

Je me dis que je devrais peut-etre dire a mes parents ce qui m'est arrive, je ne sais pas. Je n'arrive plus a me faire confiance, je ne sais plus qui je dois ecouter de moi-meme ou des autres. Je crois qu'inconsciemment je considere que si cela m'est arrive c'est de ma faute, parce que je voulais suivre ma propre voie et que je n'ai pas ecoute ce qu'on me disait...

Tu as vu un thérapeute concernant ce qui t'est arrivé ?
Il y a des choses dont on ne guérit pas seul, il faut se faire aider, réellement et efficacement.

Pour ce qui est d'en parler à tes parents, je ne sais pas, mais peut-être justement un thérapeute pourrait te dire et t'aider aussi à te décider sur ce point.

Je ne sais pas si ton père peut t'aider. T'aider à quoi exactement ?
Visiblement il n'est pas en posture d'aider qui que ce soit. Du reste s'il ne sait pas ce que tu traverses ou ce que tu as vécu, il n'a sans doute aucune idée même de l'aide dont tu aurais besoin.

Tu sembles "naviguer" totalement seule dans tout ça, tes parents sont-ils aussi inattentifs que ça ?
Est-ce que tu travailles ? tu as des points de repère matériels ?

Il semblerait que ton père peut t'offrir une sécurité, pas beaucoup plus à mon avis.
Mais c'est déjà quelque chose.

Pour le reste, à mon sens il faut voir des gens compétents et formés pour l'aide thérapeutique.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT